Veuillez patienter...

Une histoire, un Homme, un Fléau (T1)

Source : Création Personnelle, proposé par Astartoss.

« Très jeune, je vis le sang couler. En effet, je devais avoir 10 ans quand ma ville natale s'est fait attaquer par une horde de gobelins. Durant le combat acharné des guerriers du village, des gobelins me capturèrent. Une fois le massacre des derniers survivants humains, ils me menèrent dans leur camp. Je réussis à m'y enfuir, et un convoi humain passant dans le coin m'offrit de quoi manger et je décidais de rester avec eux le temps de trouver le moyen de regagner mon village.

Mais malheureusement pour moi, la personne qui dirigeait ce convoi était un marchant d'esclaves et je fus vendu à un riche bourgeois. Cet homme m'apprit à lire et écrire mais aussi m'initia à l'art du combat. 5 ans plus tard, il me fit combattre dans des arènes non loin de sa demeure. Et pendant des années je combattis pour sauver ma vie et pour gagner le respect et les acclamations de la foule. Petit à petit je me forgeais un nom "Le fléau". Mais un jour, un combat bien particulier m'attendait, un double. On nous attacha tous à un partenaire et on nous lâcha tous dans l'arène. Le but, être le seul double en vie. J'eus bien de la chance, vu la tête des autres gladiateurs, je fut associé avec un nain.

Nous fûmes une centaine, lâchés dans l'arène. Malgré mes préjugés sur les nains, je fus surpris par l'initiative de mon compagnon. Sa première idée fut de couper nos chaînes, je le remerciais mais malheureusement pour nous un sombre complot s'était organisé. Les responsables de cette arène dirent : "Celui qui arrive à tuer Yugg sera immédiatement libéré". Cependant, mon compagnon ne m'attaqua pas. Je lui demandais "Pourquoi?". Il me dit que deux guerriers, comme nous, savent toujours quels sont leurs véritables ennemis. Je fus de nouveau surpris par la logique et la détermination de ce nain à repousser cette association malsaine. Le temps que nous discutions, trois gladiateurs nous foncèrent déjà dessus. Je n'eus à peine le temps de sortir mon fléau, que trois coups de hache partirent.

Les trois hommes tombèrent par terre avec le tronc complètement ensanglanté. Il y eut un grand silence dans la foule. Je le regardais dans le fond des yeux et nous partîmes à l'assaut de nos ennemis. Les cent gladiateurs furent massacrés très rapidement. Et là, les trois responsables se levèrent et celui du milieu tendit son bras avec le pouce tendu sur le coté. A ce moment la foule se mit à crier "A mort, à mort!"

Et à ce moment son pouce se dirigea vers le bas. Mon camarade et moi nous nous regardâmes et prîmes chacun notre arme de prédilection bien en main. Puis la foule se mit à clamer " La Bête! La Bête". Une immense porte s'ouvrit. La porte devait faire dans les 4 ou 5 mètres, je ne sais pas, mais nous nous mîmes le plus loin possible de la porte. A ce moment là, nous vîmes un énorme scorpion sortir. Toute la foule, se précipita sur le plus bas des tribunes mais malheureusement, pour eux, certains d'entre eux furent poussés et finirent dans la gueule du monstre. Le nain se tourna vers moi et dit "Je m'appelle Jodraak" et je lui répondit " et moi Yugg". "Fais attention, à sa queue, elle est empoissonnée" me dit-il. Ce nain m'étonnera toujours me dis-je intérieurement. Une fois son entrée finie, le scorpion fonça sur nous.

Le nain courut sur le côté, mais moi je restais tétanisé devant la monstruosité du scorpion. Mais heureusement que je réussis à reprendre mes esprits au dernier moment car sinon j'aurais fini dans son estomac, cependant mon fléau lui y resta. Après quelques sauts sur le côté pour esquiver les attaques du monstre, je ramassais une hache de bataille. Jodraak me rejoignit, il ramassa une autre hache et la jeta vers le monstre, mais à l'aide de sa queue, celui-ci la dévia. Les grandes pinces du scorpion nous menèrent à l'épuisement. De plus malheureusement pour nous nous étions piégés dans un coin de l'arène. Une idée me traversa l'esprit, et je le dis à Jodraak "Je vais monter sur elle mais il faut que tu arrives à lui garder une pince au sol".
Jodraak me regarda d'un air sévère mais il accepta d'un signe de la tête. Mon plan fonctionna parfaitement, Jodraak réussit à faire planter une des pinces du scorpion dans le mur, ce qui me permit de monter sur le dos du scorpion. Une fois sur son dos, je me mis à frapper de toutes mes forces pour pouvoir percer son épaisse cuirasse. Pendant que je m'acharnais sur son dos, Jodraak essayait d'attirer son attention et de lui faire oublier ma présence. A force de frapper, je réussis finalement à faire une brèche dans sa cuirasse. Cependant je ne fis pas attention mais son dard se planta violemment dans mon dos. Je sentais son poison entrer en moi, et je savais que je n'en avais pas pour longtemps, mais c'est à ce moment où je vis le nain couper une des pinces du scorpion. Le monstre poussa un cri effroyable. Je sentais que le sol tournait sous moi et ma vue commença à devenir trouble mais je ne lâchais pas prise, je donnais un violent coup dans son dard qui sortit de moi. Mes forces me quittèrent mais le peu encore disponible me servit à transpercer sa cuirasse déjà ébréchée, et à le blesser très grièvement. Je sentis le sol se dérober sous moi et je tombais brutalement par terre. J'entendais toujours les cris de la bête puis quelque chose de lourd s'écrouler. Quand je me réveillais, j'étais dans une salle où d'autres blessés étaient rassemblés. Quand je fus capable de sortir, je le fis sans attendre une seconde de plus. Jodraak m'attendait à la sortie. Il me tendit un papier et me dit "on est libre mon vieux". J'eus un énorme sourire, et je lui demandais si ça l'intéresserait de venir avec moi. »

Retour à la liste