Source : Mondes Persistants - par Iodrigar Iavas, proposé par Imrahil.
« "Karl? demanda Wilhelm. Tu crois pas qu'une taxe de six couronnes par tête de pion est un tarif un peu exagéré?
- Certes.
- Alors pourquoi t'as pas protesté? L'argent était pour sa poche, c'est évident. Il puait l'alcool!
- L'argent ne compte pas, Wilhelm. Seule la mission compte. Et la discrétion. Ce genre de gardes serait assez stupide pour nous mettre aux arrêts pour un motif tel que "réponse à agent des forces impériales". Et je crois qu'être forcé de mettre ce village à feu et à sang ne serait pas l'option idéale pour la réalisation sereine de nos objectifs.
- Que faisons-nous, à présent? demanda Morina.
- Allons pêcher quelques informations, histoire de se tenir au courant de ce qui se trame dans les parages. Je connais un établissement où nous serons bien reçus. Il n'est pas rare que nos agents le fréquentent. C'est une auberge. L'Auberge de l'Aigle Noir."
* * *
A mesure qu'il s'enfonçait dans le village, les souvenirs que Karl avait sur cet endroit et ses alentours refaisaient progressivement surface, comme de vieux fantômes mal exorcisés.
...Banauer... Alimento... Dien Zien... La traîtrise de Karl Grünwald... La perte du Slann... Le tombeau tiléen... Mathilda et le Cristal d'Eau...
Il chassa tous ces démons de sa conscience. A présent, il était le seul maître de sa destinée.
La première fois qu'il était passé par là, il n'était encore qu'un initié à la prêtrise de Tzeentch aux services de Mathilda Jorgen, alias Magister Jedenstahl.. La quête des Pierres du Destin avait été sa mise à l'épreuve pour prétendre à un poste important au sein du culte. Et à présent, soit quatre ans après sa rencontre avec Mathilda, il avait pris sa place, et mieux encore. Il avait en sa possession le Cristal d'Air.
L'Aigle Noir... C'était ici que les agents de Dien Zien les avaient contactés, Mathilda et lui, pour se rendre en Tilée afin de récupérer des artefacts, dans le caveau d'un ex-bandit de grand chemin. L'échec avait été retentissant. Karl était persuadé que si Mathilda avait été châtiée par Tzeentch lui-même, c'était à cause de ce revers.
A lui, à présent, de ne pas décevoir son Dieu!
Zauberkünstler et ses suivants descendirent de cheval à quelques pas de l'établissement. Une enseigne de bois noir avait les contours d'une tête d'aigle, et grinçait faiblement sous les caresses d'une brise nocturne. Plusieurs chevaux étaient attachés à une rambarde prévue à cet effet. Un abreuvoir était là pour désaltérer les montures. Ces derniers temps, il était complètement inutile: il faisait trop froid. Sa surface était dure comme pierre.
Il y avait de l'animation à l'intérieur. On riait, on parlait fort. Des chopes s'entrechoquaient. Karl poussa les doubles portes de l'auberge. Une onde de chaleur bienfaitrice lui balaya le visage. Les Serpents de Feu tapèrent leurs bottes à l'entrée, puis pénétrèrent dans la grand salle. Elle était de bonnes dimensions, et devait pouvoir accueillir sans mal une quarantaine de convives. Le mobilier était confortable, mais la décoration manquait de goût.
Il y avait du monde ce soir. Des soldats, en grande partie. La plupart jouaient aux cartes. D'autres passaient le temps en discussions. Près du comptoir, plusieurs villageois spéculaient sur la rigueur de l'hiver. Dans un coin, deux individus sirotaient une soupe de légumes. Une table était libre près de la cheminée. Karl, Morina et Wilhelm s'y assirent sans ménagement.
Zauberkünstler commanda d'emblée une bouteille de vin et de quoi manger. Le service fut long à venir, mais la nourriture et la boisson étaient de bonne qualité.
Ils passèrent la majeure partie de la soirée ainsi, à écouter patiemment les discussions des villageois, les témoignages des soldats et les rumeurs de la région. On parlait beaucoup d'orques et de gobelins. D'un groupe de chevaucheurs de loups qui se serait aventuré jusqu'aux abords la ferme Muller la semaine dernière. De l'Alliance de la Hache Sanglante qui hanterait à nouveau les Montagnes Noires. Mais aussi d'hommes-bêtes, de mutants, de cavaliers ténébreux et sanguinaires, de cultistes errant dans la Voûte... et de renforts impériaux qui ne devraient plus tarder. Ce qui était certain, c'était que les montagnes étaient de moins en moins sûres, et que l'Empereur ferait bien d'assurer la protection de ses concitoyens. Magister Zauberlich rit intérieurement à cette remarque. Les habitants de Kreutzhofen ne seraient pas déçus. Leur Empereur enverrait bientôt de nouvelles troupes dans les environs. Karl était là pour ça.
Lorsqu'il jugea qu'il en avait assez entendu, Karl se présenta au comptoir et régla l'addition. Avant de partir, il demanda à l'aubergiste s'il avait du cognac de Kemperbad dans ses réserves. Celui-ci lui répondant par l'affirmative, il lui en acheta six bouteilles, puis lui souhaita le bonsoir.
Le groupe remonta à cheval et prit l'itinéraire de la Passe des Crocs de l'Hiver. Les autres devaient les attendre.
Aucun d'entre eux ne se rendit compte qu'ils étaient suivis. »