Veuillez patienter...

Le Crime Organisé

Source : The Underworld, proposé par Fenryll.

« Dans cette sombre pièce où il se sentait le plus à l'aise, Hans Lichterfinger travaillait dans le plus grand silence. Il était aussi silencieux qu'une ombre. Ce travail était le plus important qu'il s'était défié de faire. Plus encore que celui de la maison fortifiée du Niedesfluss District de Nuln. Il avait cru que s'affronter au District lui aurait demandé plus d'efforts, mais ses compétences à se dissimuler et à se déguiser avaient été largement suffisantes...

Entrer dans la villa de Ludwig Grossfaust, le maître comptable de "Il Padrone" fut également relativement aisé. En fait la seule chose difficile était de trouver le coffre. Il devait être quelque part dans cette pièce.

Hans s'approchait de la bibliothèque au bout de la pièce lorsqu'il entendit des bruits de pas. Se précipitant vers la fenêtre par laquelle il était entré, Hans se cacha derrière la large tenture. Les bruits de pas se firent de plus en plus proche puis cessèrent. La porte s'ouvrit et deux hommes entrèrent.

- Comme je le disais à Il Padrone, je suis persuadé que ce nouveau type de la Maison Protection est un espion. Probablement un des hommes de Kafka ou même de Graukappen.
- Où êtes vous allez chercher l'idée qu'il pourrait être un espion Herr Grossfaust ?
- Deux des garçons ont constaté un comportement étrange de sa part. De plus, les collectes de chez Protection n'ont curieusement rencontré aucun problème.
- Que comptez vous faire ?

Ludwig marcha en direction de la fenêtre, s'arrêta un moment puis se retournant vers l'homme de la Maison Protection :
- Rien pour le moment, juste attendre et voir ce qu'il se passe. De toute façon il est tard et j'ai besoin que tu gardes un oeil sur ce nouveau gars. Je vais tenter de rencontrer quelqu'un de la maison Force afin de voir comment piéger ton partenaire. Pourquoi ne rentrerais-tu pas à ton auberge pour y prendre un peu de repos ? L'homme de chez Force sera là de bon matin. Karl va te montrer la sortie.

Hans resta immobile tandis que Ludwig retournait au centre de la pièce et que l'autre homme s'en allait. Doucement et silencieusement il tira le loquet de la fenêtre. Ludwig s'assit devant le large bureau de chêne et commença à écrire une note. Quelques instants plus tard, un autre homme entra et vint se tenir au près de Ludwig. Le comptable posa sa plume, plia le papier et le cacheta.

- Karl, envoyez cette lettre à notre contact non officiel à Schwartzmantel. Elle a un rendez-vous avec l'homme qui vient juste de sortir. Ceci fera en sorte qu'il s'agisse d'un accident.. et il jeta sur le bureau quelque chose qui tinta comme un grand nombre de pièces. Puis se levant, il se rendit jusqu'à la fenêtre. La refermant il regarda l'homme vêtu de noir qui traversait le jardin en courant.
- Fais également savoir qu'il y aura 20 Couronnes d'Or de récompense à quiconque sera capable de donner des informations au sujet d'un rodeur qui aurait perdu son chemin ce soir... »

Retour à la liste