Source : WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.
« Dieter Klausner regarda le pompon de sa robe qu'il triturait avec anxiété, fuyant le regard déplaisant du comte. Il se sentait encore tout somnolant en raison des effets de l'enchantement qui l'avait endormi. Enfin le Comte Otto von Öbelstein posa sa plume et soupira. "Si vous aviez si désespérément envie de quitter le collège, pourquoi n'avez-vous pas commencé par me demander une audience?"
Dieter releva la tête et regarda par la fenêtre, éviter toujours de poser les yeux sur le comte qui était assis, les doigts joints, de l'autre côté du vaste bureau. Les forêts d'Ostland s'étendaient au pied de la falaise sur laquelle se dressait le château Öbelstein, sombre et menaçant. Il était arrivé dans ces lieux six ans plus tôt, avec l'intention d'apprendre auprès du comte le plus de choses possible sur les zones magiques, puis de repartir dans le monde pour faire fortune, en vendant ses talents à ceux qui en avaient les moyens.
Quelques étudiants, qui étaient là depuis plus longtemps que Dieter, ne mirent pas longtemps à laisser entendre subtilement que l'aspirant sorcier pourrait vouloir reconsidérer ses plans de carrière. Certains d'entre eux résidaient certainement au Château Öbelstein depuis très longtemps, et personne ne pouvait douter de leurs capacités. Finalement, l'envie de voyager était devenue trop grande et Dieter avait décidé qu'il était temps de passer à autre chose, mais tout ne s'était pas dérouler selon ses plans.
"Je vous présente toutes mes excuses, mon seigneur," dit Dieter, retrouvant enfin l'usage de la parole, "mais pardonnez-moi, je ne pensais pas que vous vous montreriez si... compréhensif."
"Mon cher garçon," s'exclama Otto von Öbelstein en riant, affichant le sourire d'un requin affamé, "je ne sais pas d'où vous vient cette idée. Voyons, êtes-vous sûr que vous voulez vraiment quitter notre collège?"
"Je... J'en suis sûr, Grand Maître," répliqua Dieter, avec toute la témérité qu'il osa afficher.
"Très bien alors." Le comte se leva et alla ouvrir la porte de son bureau, faisant signe à Dieter de le suivre. "Mais avant de partir, venez un instant par ici. Il y a encore une chose que vous pouvez faire pour la comtesse. Allez, venez, je suis sûr qu'elle saura vous en convaincre." »