Veuillez patienter...

Le clan Eshin

Source : Le site de Malpy, proposé par Freedom.

« Les Skavens du Clan Eshin sont experts dans l'art du meurtre silencieux, maîtres dans l'usage du poison et entraînés aux centaines de secrets des assassins. Depuis la plus tendre enfance les guerriers Skavens pratiquent les arts martiaux dans les temples en ruine dans Rat Cornu.

C'est aux environs de –1400 que le Seigneur Gris Visktrin mena le clan Eshin établir sa forteresse dans la lointaine Cathay. Visktin lui-même n'atteignit jamais ce Royaume humain : dans les Montagnes des Larmes, à l'est des Terres Sombres: il fut mortellement blessé par un dragon. Il chargea alors son successeur de mener le clan vers l'Est et bientôt, le clan au complet fut considéré perdu et oublié par les autres Seigneurs de la Ruine.

Ce n'est qu'au début du septième siècle, alors que la première guerre civile fait rage au cœur de l'empire Skaven, que le clan Eshin se révèla. Le clan, dans son entier voua alors une complète allégeance au Conseil des Treize et massacra les chefs des clans rebelles avec une rapidité telle que tous surent qu'ils devaient maintenant rentrer dans le rang.

Jusqu'à nos jours, le Clan Eshin n'a jamais souffert de traitrises. Il est mené de main de maître et ce, depuis ses débuts, par l'énigmatique Maître de La Nuit. Selon les rumeurs, celui-ci serait agé de presque deux mille ans, ce qui donne à penser que Lord Visktrin aurait été maintenu en vie tout ce temps. Une autre constatation offre une possibilité aussi intérressante dans le fait que le Maître de la Nuit, un démon majeur de Tzeentch, est descendu de Morslieb en l'an deux mille et que rien n'indique la façon dont il a été éliminé et surtout, s'il le fut. Nul ne sait quelles vérités cache ce clan tant l'usage du mensonge et du silence est ancré dans les mœurs Eshin.

Le Maître de la Nuit est seul juge de ce qui est bien pour le clan et adopte une attitude particulièrement neutre quant aux divisions qui règnent au sein du peuple Skaven, n'offrant ses services que sur l'ordre du Conseil des Treize. Du moins en théorie : de nombreux contrats, sous le couvert du silence, sont passés depuis toujours avec le clan. Il semblerait aussi que le Seigneur de la Nuit ne soit pas intéressé par une place d'importance au sein du Conseil des Treize, mais qui peut dire si cela est véritablement exact. Surtout si l'on examine de plus près le cas Mordheim dont, bien entendu personne n'a jamais entendu parler chez les Skavens.

Encore maintenant, la seule chose dont tous sont certains, réside dans le fait que le clan, à son arrivée en Cathay, se trouva dans une situation fort inconfortable alors que le royaume était divisé et ravagé par des guerres intestines que se faisaient les princes. C'est proche d'un monastère voué à Tsin-Tsin – Tzeentch – que le clan échoua. Les moines menaient des actions secrètes contre les pouvoirs de Cathay et, alors que ceux-ci s'entrainaient et s'échangeaient le savoir du temple, à tout moment se trouvaient des Skavens qui tendaient l'oreille et les observaient. Il est difficile de croire que les moines ne surent pas que des créatures les observaient dans l'ombre et au contraire, de penser qu'une association des deux parties se soit conclue au profit de chacun.
»

Retour à la liste