Veuillez patienter...

Be'Lakor, maître des ténébres

Source : Livre de Campagne Tempête du Chaos, proposé par Freedom.

« Lorsque les vents de magie s'intensifient et que les portes des Royaumes du Chaos s'ouvrent, la menace des Démons devient vraiment palpable. Des légions de ces créatures surnaturelles sortent de leurs plans d'existence. L'écho de leurs prières impies, leurs hurlements et leurs cris de guerre suffisent à rendre fous de terreur les mortels.

Telle était la nature de l'armée menée par Be'lakor, le premier Prince Démon du Chaos, également appelé Maître des Ténèbres et vénéré depuis des siècles à travers le monde sous bien d'autres noms. Son orgueil le trahit et Tzeentch le condamna à des millénaires d'une existence erratique, au seuil de la folie. Alors que Be'lakor avait auparavant le privilège de mener les légions de ses maîtres à la bataille, il se retrouva relégué au rang de simple messager, forcé de couronner les champions mortels lui dérobant la place qui lui revenait de droit, le coeur noirci par la jalousie et l'humiliation.

Cette malédiction fut levée lors du couronnement d'Archaon et Be'lakor retrouva sa liberté. Il créa un portail pour invoquer ses anciennes armées, et dans une cacophonie de cris de triomphe et de sons de cors de guerre, les démons foulèrent à nouveau les terres. Suivant le sillage de l'armée d'Archaon, Be'lakor mena ses légions vers le sud et les royaumes des hommes.

Dans les steppes glacées au nord de Kislev, il retrouva le champ de bataille où Volkmar le Sévère avait affronté Archaon. Des cadavres congelés gisaient sur la plaine, à moitié dévorés par les charognards et la vermine. Au milieu de cette scène de désolation figée, il aperçut l'Autel de Guerre du Grand Théogoniste brisé, son icône jetée au sol et prise dans une gangue de terre gelée. Sur l'autel même gisait le corps de Volkmar, son visage affichant encore un rictus de douleur. Sa poitrine portait la trace d'une profonde blessure et les éclats du Griffon de Jade jonchaient le sol autour de lui.

Voyant là l'occasion d'affirmer sa supériorité sur Archaon, Be'lakor usa d'une antique magie et posa ses mains sur le corps du Grand Théogoniste. Des énergies magiques parcoururent le Prince Démon et enveloppèrent Volkmar, et dans un hurlement l'âme de ce dernier réintégra son corps.

La douleur se répandit dans ses membres lorsqu'il respira de nouveau, et il ouvrit les yeux. Sa foi en Sigmar vacilla quand il vit l'apparition démoniaque qui se dressait devant lui. Il sentait la puissance des énergies chaotiques courir dans ses membres, son coeur et son âme.

Be'lakor se saisit du Grand Théogoniste et le fit enchaînerà la grande bannière de sa légion, afin que tous puissent voir l'éternelle agonie du prêtre et trembler en apercevant son corps brisé. Archaon avait peut-être tué le chef spirituel de l'église sigmarite, mais Be'lakor avait quant à lui le pouvoir d'infliger des souffrances physiques et psychologiques sans fin à Volkmar. Il voulait le voir implorer et supplier pour ses erreurs et sa foi en son imposteur de dieu. Il ne devait déjà la vie qu'aux pouvoirs du Chaos, et il plaisait à Be'lakor de tourmenter le prêtre jusqu'à ce qu'il en perde la raison.

Sa bannière impie brandie au-devant de son armée, Be'lakor se dirige maintenant vers le sud, satisfait de cette vengeance prise sur son rival. Middenheim tombera, mais de son propre fait, pas de celui d'Archaon. Il redeviendra le véritable champion des dieux et gagnera à nouveau leurs faveurs, car telle est sa destinée depuis plus de trois mille ans.

»

Retour à la liste