Veuillez patienter...

Archaon, seigneur de la fin des temps.

Source : livre d'armées Hordes du Chaos., proposé par Freedom.

« Le Chaos menace de submerger le monde depuis la chute des Anciens et l'effondrement de leur Portail des Étoiles, mais ses divinités capricieuses et changeantes ne parviennent que rarement à unir leurs forces dans ce but, préférant poursuivre leurs propres machinations dans l'espoir de dominer seules. Malgré cela, un champion mortel émerge parfois de la masse de ses semblables pour recevoir leur bénédiction unanime après des siècles d'un calme relatif. Il devient alors le Seigneur de la Fin des Temps, l'Élu derrière lequel s'unissent les dieux en lui accordant leurs faveurs. Chaque fois qu'un de ces grands meneurs a marché sur le monde, sa venue annonçait un nouveau déferlement massif de maladies, de famines et de destructions. La nature elle-même a sa présence en horreur, le sol se craquelle sous ses pieds et l'air se soulève en tourbillons fumants. Il est le Chaos incarné et l'annonciateur de l'Apocalypse.

En chacune des précédentes occasions où l'Élu apparut, un grand défenseur de la lumière se leva pour le renverser. Alors le sort du monde n'avait plus tenu qu'à la rencontre de leurs deux armées, et chaque fois les forces du Chaos furent anéanties à l'aube de leur victoire totale. Un nouvel Élu vient cependant d'être investi du pouvoir des Quatre. Depuis plus d'un siècle, le Seigneur Archaon parcourait les étendues du nord pour y prouver à tous sa valeur et se mettre en quête des attributs ayant appartenu à ses prédécesseurs, et pendant des années, il chercha l'ultime élément dont il avait besoin pour attirer enfin l'attention de tous les dieux. Malgré ses efforts incessants et la taille qu'avait finie par atteindre son armée, la Couronne de Domination continuait de lui échapper.

Ce fut alors que lui apparut Be'lakor l'Annonciateur, le messager du Chaos, un prince démon qui incarnait toute son essence et avait été son premier champion éternel. Une fois de plus, il était apparu de l'éther pour rechercher l'Élu et ce fut lui qui révéla à Archaon l'endroit maudit où reposait la Couronne de Domination. Sans presque rencontrer aucune opposition, Archaon fit pénétrer son armée en Kislev, puis la mena vers l'intérieur des Montagnes du Bord du Monde jusqu'au Premier Temple du Chaos, où il du affronter seul bêtes et démons avant d'y trouver ce qui devait le désigner comme Seigneur de la Fin des Temps.

Réalisant qu'Archaon avait survécu et que sa propre gloire ne devait pas encore être, Be'lakor fut forcé d'accomplir la cérémonie de couronnement qui conférerait au guerrier le statut de grand conquérant favori des dieux. Une gigantesque armée se rassemble aujourd'hui au nord tandis que l'Élu se prépare à tout balayer de la surface du monde sous une vague de sang, pour qu'enfin le Chaos y règne en maître absolu.

»

Retour à la liste