Veuillez patienter...

Apprentis magiciens halfelings

Source : Le Grimoire Magazine - Le Grimoire - Le Mootland, proposé par Neosoad.

« Le chemin est caillouteux mais n'entame pas la peau épaisse et velue des pieds de Pierrot Les Papilles. Par contre, ses jambes donnent des signes de fatigue évidente : Pierrot a horreur de marcher surtout quand il a faim.
Mais pourquoi n'y a-t-il pas de magicien chez moi, juste à côté de mon petit trou douillet. Je me demande si c'est encore loin. Voilà vingt minutes que je marche et le village de Chênehutte n'est toujours pas en vue! En plus, je vais rater la Grande Fête des Desserts de mon village...certainement la plus belle et surtout la meilleure du Moot. Maman aura probablement préparé des nectarines rôties au miel de lavande accompagnées d'un sorbet aux myrtilles des bois ou des petites gaufres caramélisées au sucre aromatisé à la guimauve... quoique, l'année passée, ses millefeuilles de framboises tièdes n'étaient pas mal du tout. Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'en avait pas fait plus ? Pierrot Les Papilles refoule dans ses pensées gastronomiques l'angoisse qui lui coupe l'appétit. Il sort de sa besace sa pipe de terre cuite et tout en envoyant des petits ronds de fumée blanche dans l'air vif du matin, des pensées fébriles lui traversent l'esprit. En effet, aujourd'hui, c'est le Grand Jour, le Jour tant attendu, le Jour qui ne se présente qu'une seule fois l'an et qui revêt un importance toute particulière pour Pierrot. Il se rend à Chênehutte, là où réside le magicien Moldo Salsepareille qui choisira sans doute un apprenti cette année. Pendant la Grande Fête Annuelle des Desserts, Moldo posera une question et Pierrot devra y répondre correctement ou attendre l'année prochaine. Oh ! Bien sûr, il avait déjà essayé de s'initier à la sorcellerie à Talabheim auprès d'un sorcier Humain. Il fut recueilli par son cousin Halfeling, Léautaud Périgourdine, le tenancier d'une auberge réputée dans toute la cité : "le Brochet dodu". Mais le maître humain se moquait toujours de lui et le cloîtrait dans l'espace confiné de ses cuisines pour lui préparer sa nourriture... Lassé, désabusé, désespéré de son sort et poussé par la crainte des "Grands", il s'enfuit de Talabheim pour retourner dans son village natal du Moot.
Mais maintenant ça va changer et si jamais je dois encore préparer des plats et des desserts, ils seront tous magiques ou ils ne seront point..., dit-il en fronçant ses sourcils broussailleux. »

Retour à la liste