Veuillez patienter...

L'appel de Teclis

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

« Les druides se rassemblèrent dans le Nemetstein sacré pour déterminer s'ils devaient apprendre la magie de Jade auprès de Teclis et partir en guerre. L'un d'entre eux prit la parole, puis un autre, et personne ne pouvait décider ce qu'il valait mieux faire. Puis Katelina Matthias s'avança. Elle était jeune et aussi belle qu'une flamme. Elle rejeta sa capuche en arrière, et ses longs cheveux tombèrent en cascade autour de son visage.

"Mes amis", commença-t-elle, "car nous sommes tous des amis ici-les esprits de la terre m'ont envoyé un rêve. Dans mon rêve, toute la terre succombait au Chaos. Les arbres avaient été arrachés, les hommes-bêtes parcouraient le monde et il n'y avait aucun endroit sûr. Il restait un arbre sur la plaine dénudée, et dans mon rêve je me dirigeai vers lui. Quand je suis arrivée sous ses branches, j'ai tendu la main pour couper une brindille. La brindille s'est transformée en faucille, et sur l'arbre juste devant moi se trouvait du gui. J'ai vu alors de l'autre côté de l'arbre une grande horde du Chaos. Je savais que j'avais le choix. Je pouvais m'enfuir, et mourir. Je pouvais aller combattre avec mes mains-car cela ne nous est pas interdit. Ou je pouvais utiliser la faucille et couper le gui pour en libérer la magie et ainsi vaincre la horde. Je n'hésitais pas. Et maintenant, nous ne devons pas hésiter. Nous devons utiliser nos pouvoirs contre les créatures du Chaos. Si le Chaos l'emporte, il ne restera rien de la nature que nous aimons."

Puis Markus Feintuch s'avança. C'était un vieillard à la barbe blanche, l'image même du druide appuyé sur son bâton.
"Non!"s'exclama-t-il. "Nous avons nos propres façons de faire. Peut-être que tout va succomber au Chaos, mais cela vaut mieux que d'accepter le mal dans nos coeurs et dans nos esprits. Nos pouvoirs viennnent des dieux, de Mère Nature. Ils n'émanent pas de la magie-car la magie est proche du Chaos, du moins c'est ce qu'on a toujours appris. Si nous apprenons la magie, nous étreindrons le Chaos. Si les hordes du Chaos représentent une telle menace, nous n'avons qu'à nous placer devant nos chères fôrets pour les défendre. Cela, nous pouvons le faire sans compromettre nos croyances."

Il parla, et les druides rassemblés se mirent à murmurer entre eux, certains partageaient ses positions, d'autres celles de Katelina. Il y eut encore des débats, sans autres propos marquants, et la journée tira à sa fin. Finalement, on vit Katelina tenter de retenir l'homme qui se tenait à ses côtés, son mari Johann. Il s'avança quand même et l'on fit silence pour le laisser parler.

"Écoutez-moi," dit-il d'une voix brusque mais chargée de sincerité. "Pendant que nous restons là à discuter, des gens meurent à Talabheim et près des frontières. Nous devons aller à Altdorf et apprendre auprès de l'elfe Teclis-ils nous a appelés. Allez-vous rester là des journées entières à discuter éthique pendant que nos semblables tombent sous les épées des hommes-bêtes et des orques? Je pars immédiatement. Ceux qui veulent venir avec moi sont les bienvenus. Plus tard, nous aurons le temps pour ces subtilités." Et il lança un regard méprisant vers Markus. Puis il quitta le cercle, et Katelina le suivit. Beaucoup d'autres se joignirent à lui et partirent dans l'heure pour Altdorf. J'étais l'un d'eux. »

Retour à la liste