Ludwig
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Ludwig Humain Masculin Filou Neutre
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
40 ans 1m76 64 Kg Gris clair Châtain foncé 11200 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Conquistador Voleur : Cambrioleur, Receleur, Chef de bande, Baron de la drogue, Seigneur du crime, Matelot, Chasseur de pirates, Conquistador

Devise

Tout vient à point à qui sait attendre, mais tout vient plus vite à qui sait prendre !

Religion

Ranald
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 4 30 45 * 5 * 4 7 35 1 30 31 28 34 25 36
Bonus +30 +30 +2 +2 +6 +30 +2 +30 +40 +40 +30 +20 +30
Actuel 4 60 75 7 6 13 65 3 60 71 68 64 45 66

Compétences (78)

Adresse au tir, Alphabétisation (Lire/écrire), Ambidextrie, Astronomie, Autorité, Bagarre, Baratin, Bureaucratie, Calcul mental, Camouflage urbain, Canotage, Cartographie, Charisme, Chasse, Code de la rue, Comédie, Commerce / Marchandage, Conduite d'attelages, Connaissance des Eaux, Connaissances Tactiques, Construction navale, Corruption, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Crochetage des serrures, Déplacement silencieux (rural), Déplacement silencieux (urbain), Désarmement, Détournement de fonds, Diplomatie, Discrétion, Dressage, Eloquence, Endurance à l'alcool, Equitation, Escalade, Escamotage, Escroquerie, Esquive, Etiquette, Evaluation, Filature, Force accrue, Géographie, Influence, Interrogatoire, Intimidation, Jeu, Langage Secret : Classique, Langage Secret : Jargon des Batailles, Langage Secret : Jargon des Marins, Langage Secret : Jargon des Pirates, Langage Secret : Jargon des Voleurs, Langue étrangère *, Législations, Manoeuvres nautiques, Natation, Négociaton, Orientation, Perception, Perception des alarmes magiques, Pictographie, Pistage, Plonger, Prestance, Reconnaissance des pièges, Sens de la magie, Sens de la répartie, Ski, Spécialisation : Armes d'hasts, Spécialisation : Armes de parade, Spécialisation : Arquebuse, Spécialisation : Combat à deux armes, Spécialisation : Escrime, Spécialisation : Pistolet, Vision nocturne, Volonté de fer.

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

"Un homme ouvre sa porte et se fait tirer dessus et tu penses que c'est moi ? Non, je suis celui qui frappe à la porte."

Ludwig est le tavernier officiel de l'héritage des anciens. Il est aussi un membre notoire de la Guilde des Moqueurs, à Nuln.

Compétence particulière : Hiérogamie
Le personnage connait les techniques et secrets - issus d'antiques rites païens - pour sublimer un acte sexuel consenti. Il faut encore que l'acte soit effectué dans des conditions idéales : isolement, volupté, etc. Sur un jet de Soc réussi, le personnage laissera un souvenir inoubliable à son/sa partenaire. De plus, sur un jet en opposition réussi entre les FM du personnage et son/sa partenaire, ce dernier deviendra dépendant des faveurs sexuelles du premier. Un échec critique du personnage provoque l'effet inverse.

Ludwig est né à Nuln, en une triste soirée de fin d'automne, et son histoire est une tragédie. Il est le fils de Karl Wuntzschlossen, forgeron dans l'ancienne capitale, et d'Elissa Geschaft, fille de paysan devenue marchande.
Karl est un homme plutôt petit et trapu, à la barbe et aux sourcils broussailleux qui lui auraient presque donné l'air d'un nain. Il est fort et courageux, et ne rechigne pas à la tâche. Elissa est une grande femme, brune, toujours souriante, vive et très belle, que tout le monde lui envie. Fille de marchands, elle est devenue elle-même marchande avec sa soeur Sofia, tout aussi belle, et c'est sur le marché de Nuln qu'elle fait la rencontre de Karl, pour l'épouser à l'age de 17 ans, impressionnée par son courage et sa bienveillance.
Mais peu d'années passent et en mettant Ludwig au monde, elle meurt en couche à l'âge précoce de 25 ans, laissant à Karl la dure tâche d'élever seul Ludwig, ses 4 frères et sa soeur. Son père se met à boire, à le battre, sa famille lui reproche la mort prématurée de sa mère et le rejette, sauf Cathy, sa soeur et Sofia, sa tante, qui le réconfortent autant que de besoin... ainsi Ludwig grandit dans les bas quartiers, buvant, jouant, fréquentant les mauvaises personnes et se débrouillant pour manger et subvenir à ses besoins. Il y apprend le jargon des voleurs, tout le code propre au monde de la rue, et à maintes reprises se retrouve pris dans des bagarres et des courses poursuites dangereuses dans le dédale des ruelles les plus malfamées, qu'il finit par connaître par coeur. Il s'y perfectionne également dans d'autres talents propres aux filous et pas forcément plus acceptables, jusqu'au jour où il fait la connaissance d'Eva, une amie de sa soeur.
Entre eux naît un amour impossible, Ludwig est très jeune et tombe très vite très amoureux, mais c'est un amour auquel les parents d'Eva s'empresseront de couper court en prenant la route de Kislev. Plus rien ne retient alors Ludwig qui, las des pires manigances, entreprend de quitter Nuln à son tour. En chemin, il intègre une troupe de voleurs, qu'il salue bien vite aussitôt que les patrouilleurs ruraux commencent à fouiner un peu trop autour d'eux. Sur la route, il vit quelques autres aventures, comme cette Miranda avec qui il reste quelques mois dans les environs de Talabheim.
Mais il ne parvient que trop difficilement à effacer le douloureux souvenir d'Eva, et repart à l'aventure sans prévenir, du jour au lendemain. La route le mène à la ville nordique de Brislev, où il rejoint un convoi vers Kislev afin de remplir un peu ses poches désespérément vides après ce long périple, et sur place il se retrouve devant un établissement à l'air fort sympathique : la taverne de l'étincelle. Il sympathise facilement avec la direction de l'établissement, et obtient finalement d'y tenir le bar, intégrant ainsi la chaleureuse équipe. Le temps passe, et après quelques mois, la taverne de l'étincelle doit fermer ses portes, pour cause de concurrence trop rude. N'ayant pas retrouvé la trace de son aimée, il décide de repartir vers Nuln, où ses contacts lui permettront certainement d'ouvrir une autre taverne, comme il a pris goût au métier. Il reprend donc la route, mais de retour dans les environs de Talabheim, un endroit l'attire, et il décide que c'est là qu'il ouvrira : la "taverne des anciens". Sa jovialité combinée au sérieux de son service font vite une bonne réputation à l'établissement, mais dans l'épaisse et sombre forêt, la menace du chaos est permanente, et la taverne finit par être attaquée. Réussissant à s'en sortir avec une partie de son stock, Ludwig se remet en route vers Nuln, où la civilisation et la fréquence des patrouilles lui éviteront sans doute ce genre de désagréments.
Sur place, il retrouve Bill son ami d'enfance, de passage à Nuln pour approvisionner en denrées typiques de sa région d'origine la petite taverne de son écluse, entre Wurtbad et Altdorf. Il laisse en cadeau à Ludwig pour leurs retrouvailles une bouteille d'un alcool maison, en le mettant bien en garde des effets psychédéliques saisissants de la boisson.
Un à un il remonte tous ses contacts, et obtient d'ouvrir un établissement de boisson, de jeu et de femmes à quelques kilomètres au nord de l'ancienne capitale : la "nouvelle taverne des anciens". La taverne fonctionne rapidement, il y propose tous les plaisirs qu'un voyageur peut espérer pour se détendre, jeu, alcool, drogue, femmes, Herrade étant de loin la plus appréciée de ses "filles" qui sont au nombre de 4, avec Cecilia, plus âgée et au corps parfait, puis Katarina et Thalia, de plus en plus fraîches, assistant la belle Herrade avec talent et dévotion.
Tout récemment, la taverne a déménagé pour s'agrandir, il semblerait que l'homme ait découvert un financement miraculeux, toujours est-il que sa lanterne rouge n'a pas fini d'inviter les voyageurs qui se retrouvent devant les portes fermées de Nuln. Quant à l'ancienne bâtisse, elle n'a pas été revendue pour autant.

ET BIENTOT, LA VRAIE VERITE SUR LUDWIG!

Toutes ces histoires de coeur sont-elles vraies ou lui servent-elles de couverture pour masquer une réalité plus vilaine ? ;)

Apparence : Ludwig a une longue cicatrice sur le torse. Jeune, musclé et élancé, il porte en voyage un long manteau noir et un chapeau à larges bords quand les conditions météorologiques ou la discrétion du voyage le nécessitent. Il aime être vêtu de façon présentable, sans aller dans l'ostentatoire non plus, il est un homme d'affaires, n'appartient ni à la bourgeoisie ni à la noblesse, même s'il fréquente sans mal ses représentants. Son visage est jeune mais déjà marqué par la dureté de la vie dans les bas quartiers et les affaires, et son regard sombre et intelligent derrière cette jovialité apparente accentue encore cette intrigue naissante, surtout chez ses interlocutrices qu'il aime par dessus tout séduire. Il est volontiers enclin à s'amuser, que ce soit autour d'une table de jeu, devant une pinte de bière, ou en plus charmante compagnie. Il aime aussi la bagarre, même s'il apprécie autant boire un coup et rigoler en la regardant. Ludwig peut avoir l'air de quelqu'un qui ne se laisse pas marcher dessus, c'est un homme qui donne l'impression qu'on peut lui faire confiance ; à tort ou à raison. Il est tout disposé à parler et à rire, et rien dans son regard ou ses manières ne met mal à l'aise, d'ordinaire, si ce ne sont ses regards quelquefois insistants en direction des attributs de ses dames ... et son air toujours alerte. A bon entendeur !

SON ENTOURAGE

De par sa position et les risques inhérents aux affaires de la nuit, un fin tissage de liens est indispensable à la survie. Ludwig l'a compris très tôt, et chaque personne qui l'entoure est un allié de valeur.

Cecilia - Courtisane, ex-dealer
Le lien entre Cécilia et Ludwig est plus fort qu'avec les autres filles car il la connait depuis beaucoup plus longtemps. Elle l'a aidé à fuir la guilde des Moqueurs à l'époque troublée qu'elle a traversé, et a été la première à l'accueillir à son retour. Elle l'aime en secret, et lui montre parfois, mais surtout, donnera tout pour lui. Ses formes plus généreuses et son caractère plus mature font d'elle la favorite des voyageurs fatigués ou désabusés.
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
4 47 29 4 4 12 41 2 40 49 39 35 35 54
Equipement: dague, dards

Katarina - Courtisane, ex-prostituée
Fille d'un aubergiste peu scrupuleux qui l'exploitait honteusement dans l'arrière salle de l'auberge familiale elle a été rachetée par Ludwig qui lui a trouvé des charmes qu'il pouvait mettre bien mieux en valeur. Katarina est reconnaissante de l'avoir sortie de l'insalubrité familiale, mais reste consciente de sa position contractuelle et n'y mêle pas de sentiment qu'un soupçon de reconnaissance.
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
4 49 33 3 5 12 47 3 50 42 42 40 42 50
Equipement: épée

Thalia - Courtisane, ex-cambrioleuse, ex-acrobate
La plus jeune des filles de joie au service de Ludwig, aussi la plus espiègle et la plus joueuse, elle s'amuse de ses charmes et s'amourache très facilement de tous les hommes qui lui plaisent. Acrobate, elle est très agile et sans compter parmi les confidents de Ludwig, elle honore le contrat de confiance inhérent au milieu où elle exerce. Elle fera sa part en cas de coup dur. Sa jeunesse et sa frivolité amusante sont ses principaux atouts auprès des clients.
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
5 49 38 6 3 18 45 1 44 43 48 37 39 52
Equipement: épée, poignard

Arthur - Barman, ex-bourreau (Rigo), ex-chirurgien barbier
Après l'exécution de trop, il a voulu tout arrêter. Mais ses confrères n'étaient pas d'accord alors ils ont laissé filtrer son identité. Pour survivre, la guilde des Moqueurs lui en a offert une nouvelle. Ludwig est son chef direct.
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
4 51 37 5 3 15 48 2 50 45 43 47 41 46
Equipement: hache, arbalète

Heidric - Palefrenier, ex-domestique
Serviteur dans un domaine quelconque visé par la guilde, il aide les voleurs à fuir quand la garde est alertée. Sans preuve contre lui il est tout simplement mis à la porte, et la guilde le recrute aussitôt. D'une bonne condition physique, intelligent, obéissant, l'adolescent recèle un potentiel très encourageant dans le monde du crime. Son affinité avec les animaux est un atout particulier.
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
4 42 34 4 5 12 41 1 44 46 39 39 37 48
Equipement: épée, filet

Willem - Racketeur, ex-tire-laine
Dans les bas quartiers de Nuln, certaines alliances sont nécessaires. Et après s'être sauvé la mise mutuellement un certain nombre de fois, Willem et Ludwig savent compter l'un sur l'autre. Surtout ce jour où il a fallu débarrasser Willem du frère d'une conquête mécontente.
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
4 57 35 4 4 13 45 1 45 46 43 37 47 42
Equipement: masse, coup-de-poing

Gats - chef-rebelle, ex-Bandit de grand chemin, ex-hors-la-loi, ex-domestique
Il voyageait avec son tuteur quand la calèche a été attaqué par des hors-la-loi. Âgé de 13 ans il est recruté par les brigands et sert la troupe avec dévotion pendant plusieurs années, appréciant le train de vie libre et sans repression, avant de varier ses activités avec quelques membres intéressés par davantage d'indépendance. Repérés par la guilde des Moqueurs dans un territoire réservé, ils subissent le joug de la puissante entité mais sont épargnés et la rejoignent sous la responsabilité engagée de Ludwig avec qui ils avaient déjà trafiqué.
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
4 53 48 5 4 13 36 3 38 39 39 38 48 42
Equipement: grande épée, dague

Olfe - Assassin, ex-racketteur, ex-dealer, ex-proxénète, ex-voleur, ex-receleur
Serviteur dans une maison cossue des quartiers résidentiels de Nuln, il rencontre Ludwig au détour de quelques courses, où le jeune filou lui apporte la distraction, et le moyen de se débarrasser de l'autorité stricte de son maître. Il sera ensuite un allié précieux dans toutes les entreprises illégales du futur tavernier.
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
5 57 54 5 5 17 41 3 35 44 40 35 46 37
Equipement: rapière, main gauche, poignard, pistolet

Nora - Assassin , ex-contrebandier, ex-receleur
Nora faisait partie de la guilde des Moqueurs avant l'arrivée de Ludwig, et surtout, avant la mascarade fomantée pour le faire accuser. Partisante du jeune homme prometteur, elle lui a toujours assuré son soutien. Trafiquant les produits interdits comme les alcools réservés ou les objets volés, elle a commis son premier meurtre à son propre compte à l'âge de 14 ans. Après 15 ans de pratique, elle est une maîtresse dans l'art de tuer.
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
4 56 45 3 5 12 45 3 44 43 45 43 46 46
Equipement: couteau de lancer, poignard empoisonné, rapière.


SECTION RP


Pour la virée en Thilée, Ludwig emporte l'arsenal suivant :
-épée (ceinture)
-poignard (botte)
-arbalète (dos) + carquois (ceinture, 30 carreaux)
-pistolet (flanc gauche, dans son manteau) + giberge (10 charges)
-gilet de cuir
- 2 pistolets de Duel récupérés chez les pirates

accessoires/outillage/équipement :
*sac à dos (les lanières sont croisées, formant le X des adeptes de Ranald) :
-corde
-lanterne + flasque
-craie, briquet
-matériel d'écriture
-couverts, chope en étain
-fouet, piolet et hachette
-tenue de rechange
-drap
-cagoule de maille
-barre de levier
-tenaille

*étui cylindrique en cuir pour sa couverture

*outre de peau (4l d'eau)

*besace :
-plantes (cuisine, soin, drogue)
-mortier et pilon
-godet en bois
-couteau
-miche de pain, saucisson, fruits, torchon, couteau

*manteau :
-Pipe et blague à tabac
-flasque d'eau de vie
-2 paires de menottes
-mouchoir

Fermer