Veuillez patienter...

Fiche de personnage

Jorunn Thorvaldsson
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Jorunn Thorvaldsson Humain Masculin Guerrier Neutre
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
27 ans 1m72 72 Kg Marron foncé Châtain foncé 300 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Ecuyer Ecuyer

Devise

Des histoires. Tout démarre et se termine par des histoires.

Religion

Ulric
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 3 34 27 3 2 6 29 1 34 29 31 31 23 28
Bonus +10 +1 +10
Actuel 3 44 27 3 2 7 39 1 34 29 31 31 23 28

Compétences (10)

Charge accrue, Chirurgie, Coups puissants, Dressage, Equitation, Esquive, Etiquette, Héraldique, Résistance à la magie, Soins des animaux.

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

Jorunn Thorvaldsson a grandit dans les fjords hostiles de Norsca.

Naît dans le royaume de Vestigkyst, fils de Jarl d'une petite province agraire et fertile Jorunn Thorvaldsson fût enlevé alors qu'il n'était qu'un nourrisson.
Quelques mois après sa naissance, Thorvald Eiriksson, un Jarl rival du royaume de Taaketskog attaqua la province natale de Jorunn et massacra la population entière. Après avoir assassiner la famille du nouveau né, il s'approcha du berceau avec un poignard afin de mettre fin à la lignée de son ennemi. Mais une fois les yeux de l'enfant plongés dans les siens, il ne pût porter le coup fatal. Il emporta l'enfant avec lui et lui donna le nom de Jorunn Thorvaldsson.
Aslaug, la femme de Thorvald était stérile, et ne parvenait pas à donner de descendance au Jarl. Ils décidèrent alors d'élever Jorunn comme leur propre fils.

Malgré le massacre auquel il avait assisté étant enfant, Jorunn eu une enfance digne d'un fils de Jarl. Il ne manquait de rien et la chasse et l'apprentissage des armes étaient son quotidien. Aslaug était très à cheval sur les traditions et les croyances Norsk. Elle transmit à Jorunn toute la richesse culturelle de son pays ainsi que la foi en une divinité sacré : Ulric.
Jorunn et Aslaug étaient très proches, et nombreuses étaient les rumeurs qui circulaient au sujet de cette dernière. On lui conférait toute sortes de savoirs magiques et autres sortilèges. Elle n'en faisait en tout cas pas démonstration devant Jorunn, mais elle connaissait les bois mieux que quiconque et était capable de concevoir toute sorte de décoction à base de plante. Elle disait, lorsqu'on la questionnait, que Ulric était à l'origine de tout son savoir.

Thorvald était un Jarl adepte des raids, il aimait le pillage et la guerre. Pour la gloire certes, mais surtout pour les richesses, car la province qu'il gouvernait était particulièrement pauvre et peu fertile. Ainsi pour palier à la famine, Thorvald partait régulièrement en campagne pour ramener nourriture et richesses.
Dés que Jorunn eu seize ans, il l'emporta avec lui. Il tenait à ce que son fils l'accompagne, et considérait que cela faisait parti intégrante de son éducation. Ainsi pendant plusieurs années, Jorunn servit d'écuyer à son père adoptif.

Plus tard, Aslaug tomba grièvement malade et péri rapidement. Le décès de cette dernière marqua à jamais Jorunn. Cela rouvrit le traumatisme de sa naissance enfouit dans son inconscient et enflamma chez lui un désir ardent de violence. Peu de temps après il repartit en campagne avec son père mais cette fois-ci, la bataille tourna mal. Ils tombèrent dans un guet-apens forestier et le hirdman fût décimé.
Jorunn blessé se réveilla entouré de cadavre, laissé pour mort au milieu de nul part.
Il se leva et aperçu un loup blanc qui semblait guetter son réveil. Il attrapa une hache se dressa prêt à en découdre, mais le loup n'était pas hostile. Le jeune homme écouta son intuition et décida finalement de suivre l'animal. Ils marchèrent un temps qui parut une éternité. Jorunn était fiévreux, cette longue marche ressemblait à un rêve, un autre monde. Il était encore sous le choc de la bataille et sa blessure le faisait affreusement souffrir, prît d'hallucination, il finit par s'effondrer.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se trouvait dans un temple. Des adeptes d'Ulric l'avaient retrouvés et soignés. Le temps passa et ses blessures finirent par guérir. Il côtoya les religieux qui parfirent son savoir sur le Dieu loup. Et quand il fût remit complétement, il n'avait plus qu'une idée en tête : rejoindre les templiers du loup blanc.
Pour lui, le loup qu'il avait rencontré était une apparition divine. Il ne pouvait plus continuer à vivre comme il l'avait fait jusqu'ici et cette apparition exceptionnelle était un signe. il amorça alors un voyage pour le grand temple de Middenheim afin de rejoindre l'ordre.
Lors de son périple, il pensa beaucoup à Aslaug, à Ulric et au loup blanc qui lui était apparu.

Une fois arrivé à destination il raconta son histoire et manifesta son désir de rejoindre l'ordre. On lui répondit qu'il fallait d'abord qu'il fasse ses preuves autant guerrières que religieuses, mais le temple le reconnu en tant qu'adepte.
Aujourd'hui Jorunn fait tout ce qu'il peut pour prouver sa valeur au temple et effectue des missions pour l'ordre en attendant de pouvoir devenir templier.


CARACTÈRE :

Jorunn est un jeune homme de contraste, assoiffé de guerre et de connaissance, il est magnanime et très direct. Sa jeunesse témoigne en revanche d'un manque de sagesse et d'une foi aveugle. Son caractère correspond en tout point aux commandements des adeptes d'Ulric. Il a cependant une fâcheuse tendance à aimer la poésie et les scaldes, tendance qui peut le prendre souvent surtout quand il boit. Il aime penser qu'il est une sorte de guerrier poète. Il est pour le reste violent de par son origine de pillard Norsk, sensible aux femmes, et guerrier jusqu'au plus profond de ses entrailles.


APPARENCE :

Il arbore une coiffure blonde typique des coutumes Norsk et une barbe. Une peau blanchâtre aux cicatrices éparses. Le plus souvent il porte une longue tunique de son pays et une cape de fourrure.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Équipement :
Enc (300 / 300)

- Hachette
- Bouclier rond
- Chemise de maille
- Arc Court
- Carquois (30 flèches)

Infos de l'utilisateur

Toki707
Date d'inscription :
02/08/2020
Dernière connexion :
23/11/2021
Expérience :
60 XP (Totale : 1460 XP)
Argent :
108 CO 9/-
Joueur :
Joueur (uniquement)

Autres personnages

Gaëlin Enrora
  • Elfe Bon
  • Pirate (1ère carrière)
  • XP
Makoto Hokori
  • Humain Neutre
  • Samouraï / Ronin (2ème carrière)
  • 1100 XP