Veuillez patienter...

Fiche de personnage

Onyx d'Ombre-Lune, La Filoute
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Onyx d'Ombre-Lune, La Filoute Humain Féminin Filou Neutre
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
22 ans 1m66 49 Kg Gris-bleu Cuivré 600 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Colporteur Colporteur

Devise

Eh, meeerde, c'est quoi encore cet attrappe-nigaud ?

Religion

Naraala
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 5 * 34 30 3 4 5 30 1 30 36 33 36 34 32
Bonus +10 +1 +2 +10 +10
Actuel 5 44 30 4 4 7 40 1 30 36 33 36 34 42

Compétences (13)

Alphabet secret / Pictographie, Baratiner / Baratin, Commerce / Marchandage, Conduite d'attelages, Connaissance des plantes, Course à pied, Cuisine, Evaluation, Géographie, Influence, Résistance (Maladie) / Immunité aux maladies, Soins des animaux, Spécialisation : Armes de poing.

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

Présentation
===========

Onyx d'Ombre-Lune, dite "La Filoute", Ambre de son vrai prénom, a quitté sa famille sur un coup de colère, suite au comportement de son père qui a ruiné ses affaires et mis à mal tout l'équilibre familial. Fille d'un marchand et d'une couturière elle a développé le sens des affaires, et le goût des bonnes choses. Ayant mal vécu la tromperie de son père à l'égard de sa mère, et les conséquences sur toute la famille, elle garde une amertune qui a refermé son coeur. Son dévouement à Naraala l'a retenue de basculer dans une aigreur profonde des autres et de la vie. Néanmoins, il reste des traces, sur son estime personnelle et celles des autres, les hommes en particulier. Passée d'une vie aisée à une vie difficile, décidée à partir et laisser le peu qui lui restait derrière elle, hormis les quelques affaires qui voyageraient avec elle, elle a appris la débrouille. Il faut dire qu'elle s'en tire pas mal, un sens des affaires, un esprit de persuasion, un charme qui ne manque pas d'atouts. Cependant, à force de fréquenter un entourage qui n'est pas des plus honnêtes, contrainte par la nécessité, et déçue par le genre humain, elle a pris quelques mauvaises habitudes. Enfin, mauvaises, cela dépend selon qui. Toujours est-il que la voilà occupée à voyager avec un certain nombre de marchandises qu'elle a pu dénicher à bon prix ou sauvées d'un sinistre abandon (somme toute, parfois forcé). Et le but est de trouver le bon acquéreur, celui qui y verra la perle tant convoitée. Ou, au moins, ne pas trop y perdre. Parce que, parfois, les affaires sont moins bonnes, et il faut faire avec...

Onyx voyage donc souvent habiilée de noir, elle s'est même teint les cheveux en noir. Si elle était plutôt joviale, elle est désormais beaucoup plus prudente dans ses relations, assez ferme en affaires, et parfois un peu maussade de sa déception, mais pourtant pas dénuée de charme. Une écharpe colorée de rouge qu'elle porte en général sous ses vêtements vient hausser son teint et contraster avec le noir lorsqu'elle la révèle. Sa tunique, sous son manteau est bleue nuit avec une petite broderie de lune blanche, sa majeure partie étant dans l'ombre ; son pantalon de cuir foncé. Sur la capuche extérieure noire, est brodée une petite rose bien rouge qui retombe au niveau du coeur, petite touche qui vient perturber un peu la sobriété de son manteau. Elle marche un bâton à la main. Elle porte une dague à la ceinture, sous son manteau.



Détails de Jeu
============

Quête en cours
------------------------
Il y a quelque chose de pourri à Kislev


Ajustements de caractéristiques
----------------------------------------------------

B: +0 = 5 (Restauration auprès de Anandhil avec XP caract)

Folie: 2 (rencontre Armenhir avec l'explosion dans la grotte protégeant leur engin)
+1 = 3 (Dolgans mort-vivants dans puits de glace)
+1 = 4 (Feu de Draknir)

Destin : 3

Bourse en jeu: 0 (tout perdu dans le naufrage)

Equipement supplémentaire
---------------------------------------------
- Équipement de base, exclusivement en jeu pour le moment : sac-à-dos, outre, gobelet, gamelle et couverts pour les repas, chandelle, de quoi se tenir chaud (vêtements, couvertures)

- Amulette en jais: Protège des morts-vivants et des sorts de nécromancie (bonus +20% de FM)

Ref : https://wjrf.bimondiens.com/forum/frm_message.php?id_forum=30&id_message=194511#msg-194511

- Épée sertie de pierres, offerte par Anandhil : https://wjrf.bimondiens.com/forum/frm_message.php?id_forum=30&id_message=194511#msg-194511

- Bâton offert par Anandhil

- Dards

Note: elle possède 2 bourses, la première, relativement visible, ne contient que quelques piécettes sans valeur et quelques cailloux pour la lester ; la seconde, contenant sa vraie fortune (enfin, quand elle a des sous), se trouve en sécurité, sous sa tunique. Filoute, elle ruse pour ne pas se faire filouter, elle-même !

Histoire
=======

Onyx d'Ombre-Lune, dite "La Filoute", Ambre de son vrai prénom, est la fille d'un marchand prospère qui a gâché sa fortune et d'une mère couturière.

Partis d'une vie modeste, ses parents se sont donnés pour réussir.
Mettant en avant les étoffes cousues par son épouse Ilse, Arnfried a su se frayer sa place dans le monde du commerce et des marchands.
Habitant un petit hameau entre Senden et Breuna, à force de travail, de relations, d'écoute et de conseils, les étoffes de Ilse se sont diversifiées et affinées, elles ont su conquérir l'attrait des troupes d'acteurs qui venaient se représenter dans le grand théâtre de Carroburg. Ils ont par la suite déménagé à Senden par confort, et par praticité pour plus de proximité avec Carroburg, et de meilleurs possibilités de contacts.

C'est dans cet élan de prospérité qu'est arrivée et a grandi Ambre, dont le prénom a été choisi pour la magnifique couleur ambrée et cuivrée de ses cheveux.
Jouissant d'une vie aisée pour des gens simples, elle se plaisait à s'accoutrer des plus belles étoffes conçues par sa mère, à essayer de mettre ensemble tel et tel tissu, parfum ou maquillages. Devenue adolescente, la séduction était un jeu pour elle, reconnaissant en Naraala l'attrait qui faisait palpiter le sang dans ses veines. Reine de ses émotions, sa vie matérielle étant assurée par la famille, elle vadrouillait volontiers en ville, cotoyant les jeunes de son âge, ou elle gambadait plus solitaire sur les chemins de campagne, à la recherche de plantes et comestibles. A la maison, c'est en effet elle qui s'occupait de la cuisine pour décharger sa mère de la couture. Elle aimait aussi accompagner son père dans les tournées marchandes, elle s'y prenait pas mal d'ailleurs, elle faisait montre d'un bon pouvoir de persuasion et de suggestion.

Tout allait plutôt bien, donc. Jusqu'à ce que les affaires commencent à tourner mal. Cela s'expliquait difficilement d'ailleurs. Ilse fabriquait des étoffes de plus en plus belles, avec des matériaux plus coûteux bien sûr, mais les rentrées suivaient moins bien. Quand Ambre était de la partie pourtant, les recettes étaient bonnes, cependant elle commençait à trouver mieux à faire. Un jour, l'affaire éclata. Son père entretenait une liaison avec l'épouse d'un riche aristocrate souvent en voyage. Ils se sont fréquentés plus régulièrement alors qu'elle l'aidait à élargir le cercle de ses contacts. Cela lui avait valu un bel essor dans ses affaires. Esseulée par les voyages de son époux, un rapprochement entre eux a fini par se faire. Progressivement, il lui offrait de belles marchandises coûteuses, en échange il goûtait au luxe et au confort de la vie aisée. Il avait de belles commandes grâce aux contacts établis avec cette femme, mais à force de passer du temps à la fréquenter, il était moins présent, d'autres marchands se sont présentés et ont commencé à dépasser sa réputation. L'alcool, le luxe et l'enivrement de la romance n'aidait pas à s'occuper des affaires. Quand leur relation a été mise au grand-jour, ça en a été fini de la réputation de Arnfried. Les amis de l'aristocrate lui ont définitivement tourné le dos, ils l'ont accusé d'avoir séduit la femme de leur ami pour élargir son réseau commercial.

La mère d'Ambre, Ilse, a mal vécu cette trahison de la part de son mari. Cependant, elle ne savait que faire. Blessée dans son amour-propre, coincés tous parce que les affaires se sont écroulées, ils ont dû se résoudre à quitter Senden pour retourner à vivre dans la ruralité. Fatiguée, elle a abandonné la couture, elle ne se sentait plus tout refaire pour percer à nouveau. Alors, elle s'est remise avec son mari à la culture des champs et, elle s'est intéressée à la collecte des herbes. Ce qui lui rappelle les passions d'Ambre.

Ambre, en effet, furieuse du geste de son père, de la misère dans laquelle ça a plongé toute la famille, en colère contre la résignation de sa mère a pris pour elle-même, la décision qu'elle estime que sa mère aurait dû prendre : elle est partie. A tort ou à raison, c'est une autre histoire, elle n'a sans doute pas accès à tout le tableau de la vie de sa mère, mais, dans son fort-intérieur, elle ne ressentais qu'incompréhension. Alors, oui, elle joue sur le registre de la séduction, mais elle n'a pas encore construit de famille qui dépend d'elle. Cependant, cet événément a ébranlé sa confiance : peut-elle se permettre cela ? Autre chose, une noirceur s'est remplie dans son coeur. Par reniement du prénom qui lui a été choisi par ses parents qu'elle rejette, elle s'est teinte les cheveux en noir, et se fait appeler désormais "Onyx". Depuis cette plongée dans l'ombre, elle se sent attirée par Ecate et par Mork. Néanmoins, la figure de Naraala la fait toujours palpiter, elle sent que si elle se tournait vers Ecate, celle-ci le prendrait comme une trahison, la sienne cette fois, aussi dédie-t-elle ses moments de noirceur à Mork. Une Déesse et un Dieu. Plongeant dans les secrets de la face sombre de la lune, son nom est devenu "Onyx d'Ombre-Lune". Lequel des attraits pour ces deux divinités l'emportera sur le long terme ? Elle ne sait pas encore très bien... Elle se laisse porter par le présent.

Aujourd'hui, elle vit de la débrouille, elle vend des objets qu'elle a pu dénicher par-ci, par-là, abandonnés, ou rachetés à bas prix, ou mieux débarrassés pour rendre service, elle n'hésite pas non plus à ruser pour obtenir ce qu'elle veut. Les gens de son entourage mêlant pacte d'affaires et semi-amitiés ne savent pas grand-chose de son histoire, pour tous ceux-là, elle est connue sous le surnom de "La Filoute". Quelques-unes et uns d'entre-eux dont elle est plus proche la connaissent comme Onyx, mais quand il s'agit de la nommer, c'est "La Filoute".


La Filoute part à l'aventure
=====================
https://wjrf.bimondiens.com/forum/frm_message.php?id_forum=30&id_message=188851#msg-188851

*Décidément, Nuln était une bonne idée. Une ville prospère, bien peuplée, où elle n'est pas connue.
La Filoute a fait quelques bonnes affaires et en repart satisfaite, ses sacs pleins, et sa bourse un peu renflouée.
Certes, cela lui a demandé plus d'investissements et plus d'efforts qu'user de combines douteuses, mais dans une ville où la milice est bien active, ça aurait été malencontreux de se faire une mauvaise réputation d'emblée, et il lui faut reconnaître, que la fréquentation et l'aisance du public aidant, les affaires ont été tout à fait honorables.

Et, maintenant, où allait-elle aller ?
Cela fait près de deux ans qu'elle est partie de chez elle, et qu'elle déambule de hameaux en petites villes.
Altdorf était trop grand, elle ne s'y est pas sentie bien. Elle a donc fini par tourner entre Eldagsen, et le regroupement de villes allant jusqu'à Guttow et Volgen, poussant parfois jusqu'à Ravensteim.
Son quartier était Eldagsen, le premier endroit où elle s'est installée en cherchant à s'éloigner de la maison familiale. C'est là que ses amis ou partenaires d'affaires la connaissent comme "La Filoute".
Mais, une lassitude s'est installée, et son manège a fini par ne pas rester inaperçu, certaines de ses fréquentations n'étaient pas forcément recommandables.
Elle est donc partie, livrant un dernier adieu à quelques-un de ceux qui lui étaient la plus proche, elle a même dû dissuader l'un ou l'autre de vouloir la suivre, elle s'en doutait, mais n'était pas prête à partir du jour au lendemain, sans prévenir ceux qui ont compté le plus.
Pour les autres, tant pis, ils trouveraient d'autres avec qui faire affaire. Si ce n'était pas déjà le cas.
"La Filoute" était maintenant derrière elle.

Onyx s'est donc mise à parcourir le centre du Reikland, mais se refaire une réputation n'est pas évident, et la halte à Nuln fut providentielle, à la longue, c'est usant de se démener pour pas grand-chose, ne pas savoir si un repas sera au menu pour le soir.
Remonter vers le nord lui semble exclu, elle se dit qu'elle va explorer un peu plus l'est du Reikland, peut-être l'Averland.
C'est sur cette route qu'elle est prise par l'orage (prestemment invoqué par le nouveau venu, à commander la foudre, il manquerait plus qu'il soit apprenti-sorcier, celui-là !).

Détrempée, à la vue de la taverne qui se présente sur sa route, elle soupèse sa bourse, et se dit qu'un moment au sec, avec bon bouillon le soir, est un luxe qu'elle peut s'offrir aujourd'hui.
Peut-être qu'elle pourra dénicher une nuit dans les écuries, si la pluie devait menacer à nouveau...

Sans le savoir, elle allait se rendre au carrefour de tous les aventuriers, La Taverne des Anciens.*


*Arrivée à la porte de la taverne, avant de la réajuster par-dessus la tête, elle agite son manteau et sa capuche au pied des escaliers pour la débarrasser du résidu d'eau qui innonderait immanquablement la place où elle s'installerait.
Elle l'entrouvre à peine la porte, juste assez pour se faufiler, se retourne pour la refermer en discrétion, ensuite se déplace à travers la taverne, cherchant un endroit où s'installer.
Le personnel présent semble bien occupé, peut-être aussi qu'il est moins nombreux, ou affairé à d'autres tâches, à cette heure de la journée qui n'est pas encore très affluente.
Toujours est-il qu'Onyx aperçoit au comptoir, un jeune homme qui a l'air de trouver le temps long, il joue avec une couronne d'or dont elle n'a pas manqué de repérer le scintillement au loin, qu'il agite sur le comptoir en désespoir de pouvoir passer sa commande.
Poursuivant sa déambulation, à travers les tables, elle le rejoint, s'accoude au comptoir, et repose enfin sa capuche noire sur ses épaules, laissant apparaître son visage doux, surmonté d'une chevelure toute aussi noire que sa capuche, il est un peu arrondi aux traits finement soulignés d'un peu de maquillage, qui dégouline un peu par endroits depuis la pluie et qui dénote avec son accoutrement qui a dû voir des jours passer. Sous son manteau foncé, dépasse un foular rouge, qui s'est partiellement imprégné d'eau aussi. Elle sourit à l'étranger d'un sourire à demi-forcé, qui tente visiblement d'être empreint de sincérité.*
"Ainsi, c'est ici qu'on passe commande ?
Vous attendez depuis longtemps ?
Vous avez l'air de vous ennuyer au comptoir, sans même un breuvage pour vous tenir compagnie."

Infos de l'utilisateur

R3vLibre2
Date d'inscription :
23/02/2016
Dernière connexion :
28/03/2024
Expérience :
1340 XP (Totale : 7740 XP)
Argent :
2635 CO 2/3

Autres personnages

Åsel
  • Humain Neutre
  • Bretteur expert (2ème carrière)
  • 1500 XP
Svenja
  • Humain Neutre
  • Amazone (3ème carrière)
  • 4300 XP