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Fiche de personnage

Ernestus Fierair
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Ernestus Fierair Halfeling Masculin Forestier Bon
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
37 ans 1m26 52 Kg Cuivre Châtain clair 800 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Pirate : Boucanier Pirate : Boucanier

Devise

Aucune

Religion

Pilgrim
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 4 20 34 3 3 5 57 1 35 25 31 24 47 47
Bonus +10 +20 +1 +2 +10 +10
Actuel 4 30 54 3 4 7 67 1 35 25 31 34 47 47

Compétences (21)

Bagarre / Combat de rue, Camouflage rural, Canotage, Chasse, Connaissance des plantes, Coups assommants, Cuisine, Déplacement silencieux (rural), Endurance à l'alcool, Escalade, Esquive, Immunité aux maladies, Immunité aux poisons, Jeu, Langue étrangère *, Manoeuvres nautiques, Natation, Pistage, Potamologie, Soins des animaux, Vision nocturne.

Equipement

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Histoire

SANTÉ :
Point d'armure :
- Tronc : 1
- Bras : 1
- Jambes : 0
- Têtes : 0

Point de blessures : 7/7
Blessure : /


Point de Folie : 5
4 de base
+1 (homme qui explose dans la grotte)


Point de Destin : 2

Point de Fortune : 2


RICHESSE :
Une bourse : 9 Co


Détails des compétences :
Langue étrangère : Arabe


EQUIPEMENT : Total Enc = 296 /300
Armes : Sous-total Enc = 141
- Coup de poing / Enc: 1
- Arc (court) / Enc: 75
- 20 flèches dans un carquois / Enc: 40 + 15
- Dague (cachée) / Enc: 10

Armures et tenues : Sous-total Enc = 50
- Veste de cuir / Enc: 50

Divers : Sous-total Enc = 109
- Sac à dos contenant / Enc: 20
- Ustensiles de cuisine / Enc: 20
- Épices et herbes séchées / Enc: 2
- Briquet / Enc: 5
- Jeu de cartes / Enc: 1
- Paire de dés en os / Enc: 2
- Collets x2 / Enc: 10
- Piège à animaux x2 / Enc: 10
- Couverts en métal / Enc: 4
- Corde de 5 mètres / Enc: 25
- Réserve conséquente de nourriture séchée ou en bocaux / Enc: 20


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HISTOIRE :
Son père, Balthazar, y a été envoyé avec sa femme, Agathe, après avoir accidentellement commis un meurtre. Être envoyé dans les colonies était sa seule chance d'échapper à la peine de mort... Et ses talents linguistiques et de commerçants furent utiles afin de nouer des contacts avec les Arabes qui s'amusaient de la taille du semi-homme et de sa femme tout aussi petite. Mettant les brimades de côté, il s'attira une certaine réputation auprès des autochtones marchands du coin, qui avaient peu l'habitude de cotoyer des Halfeling.
Lorsque le couple fut bien installé, ils commencèrent à imaginer avoir des enfants sur cette terre, pas si hostile que ce que l'on racontait.
Ernestus naquit un an après sa soeur aînée, Fougère.
L'enfance de Ernestus Keller s'est passée principalement à Leopoldheim, dans les colonies de la Nouvelle Côte, à l'Ouest du Grand Désert d'Arabie. Très tôt, il manifesta un goût certain pour l'aventure et les grands airs. Certes, il était moqué et parfois méprisé, mais tournait toujours cet état de fait en avantage pour s'attirer les faveurs d'autrui. Il aime jouer la comédie, faire le cirque et amuser son monde.
Ernestus se destina à suivre les traces de son père et devenir un négociant interprète pour le compte des guildes marchandes en provenance de Marienburg.
Cependant, il se noua d'amitié avec Muhammad, le fils d'un chef d'une caravane marchande arabe, qu'il rencontra lors d'une négociation. Tous les ans, lorsque la caravane repassait, les deux jeunes gens passaient du temps ensemble pour jouer et s'amuser. Ils partageaient le même goût pour le jeu.
Une année, lorsque Muhammad lui proposa de venir avec eux, Ernestus se déroba aux obligations familiales et suivit la caravane pendant près de deux ans à travers le désert où il apprit à chasser et prendre soin des bêtes. Il perfectionna sa maîtrise de l'arabe et se révéla être une aubaine pour la caravane, sachant tirer son épingle du jeu, grâce à sa petite taille.
Quand il revint auprès des siens, son père était fort mécontent, mais vit chez son fils une carte à jouer pour gagner de l'influence auprès de l'une des plus vieilles et influentes familles de Leopoldheim, dirigé par Bartolomeus Langer.
Mais Ernestus, qui avait goûté à la liberté, n'entendait pas s'enterrer dans un métier ennuyeux auprès des siens.
Il se rapprocha de l'équipage d'un navire qu'une guilde marchande de Marienburg envoyait à Leopoldheim pour affaires. Son ton enjoué, sa jovialité, mais surtout sa recette de viande séchée aux épices lui attirèrent une bonne réputation : si bien qu'il devint le boucanier officiel de La Foudre, ce navire marchand qui accostait quatre fois l'an. Après quelques années d'échange équitable, le capitaine du navire lui offrit une place sur son navire comme cuisinier, ce qu'il accepta volontiers.
Il prit donc les voiles vers le Vieux-Monde, qu'il fantasmait à travers les récits que lui en avait fait sa mère, lorsqu'il était enfant...
A Marienburg, après une année de service à bord, il décida de mettre pied à terre et de partir pour le Moot, à la recherche de ses racines... De ses grands-parents, pour être précis...
Mais en chemin, il espère bien s'amuser et faire parti d'une aventure où il pourra gagner en renommée !


Il porte un collier qui a une valeur sentimentale (offert par Muhammad) et son signe le plus distinctif est qu'il est toujours en train de plisser les yeux. Il insère également des éléments de langue arabe dans ses phrases.




NAISSANCE & DESTINEE :
Le jour de sa naissance est en été, le 18e jour de Sommerzeit (le temps de l'été), sous la pleine lune son signe astrologique est celui de Mammit le Sage, le signe de la sagesse. Un vieil homme lui a également révélé une vision de sa mort : « Sous un chêne, il trouvera sa perte. »




FAMILLE :
Les couleurs de sa famille sont le rouge et le vert forêt. Le blason de sa famille comporte un motif en cercle, un signe de la détermination. Ses parents sont vivants et se portent bien. Ernestus Keller a deux soeurs et un frère. Il est le deuxième enfant de la famille.
Selon ses parents ses grands-parents maternelles vivraient encore à Foldenblatt, dans le Moot.

Son père : Balthazar Keller, commerçant
Sa mère : Agathe Main-leste, cueilleuse
Soeur aînée : Fougère, cueilleuse et commerçante
Soeur cadette : Rose, interprète
Frère cadet : Neddar, négociant



AMIS & ENNEMIS :
Muhammad (PnJ), ami d'enfance et fils d'un chef de caravane arabe
Adolf Lemming (PnJ), Capitaine de La Foudre et membre de la guilde marchande de Marienburg




TENUE & LOGEMENT :
En temps normal, il est vêtu d'une chemise de bure, de haut-de-chausses de couleur et d'un manteau lourd.

Infos de l'utilisateur

Nathrann
Date d'inscription :
25/03/2019
Dernière connexion :
18/02/2021
Expérience :
315 XP (Totale : 1115 XP)
Argent :
421 CO

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