Veuillez patienter...

Fiche de personnage

Constance De Mazerolles
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Constance De Mazerolles Humain Féminin Guerrier Neutre
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
23 ans 1m63 48 Kg Marron clair Châtain foncé 3600 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Duelliste Mousquetaire : Cadet, Mousquetaire, Duelliste

Devise

Aucune

Religion

Inconnue
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 3 32 47 * 5 * 4 6 35 1 36 30 33 35 38 40
Bonus +30 +20 +1 +3 +4 +30 +2 +20 +20 +20 +30 +20 +20
Actuel 3 62 67 6 7 10 65 3 56 50 53 65 58 60

Compétences (19)

Adresse au tir / Tireur d'élite, Bagarre / Combat de rue, Botte Secrète - défensive, Botte Secrète - offensive, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Etiquette, Filature, Force accrue, Jeu, Maquillage, Spécialisation : Armes de parade, Spécialisation : Escrime, Spécialisation : Pistolet, Spécialisation : Tromblon.

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

Scénario "Les larmes de la montagne" (en cours) :
Points de destin : 2/2

Matériel récupéré à l'Ambassade de Bretonnie à Altdorf lors de l'évacuation :
1 Plastron de cuirasse (parties du corps protégées : Tronc)
1 Mousquet
10 cartouches de poudre en papier
10 balles de plomb

- Pistolet d'inflammation, donné par Klaus à Nuln : enflamme la balle pour ajouter 1d4 dégât de feu et les règles additionnelles sur une cible inflammable.
- Plastron et spalières "Don de Thungny" (Armure runique travaillée par les forgerons de Karaz-a-Karak sur proposition du Général nain Dragnaar) :
> Armure +3 épaules et tronc.
> La spalière du côté directeur porte une Rune de Clivage donne +1 en Force,
> La deuxième spalière porte une Rune de Fer donne +1 en Endurance,
> Le plastron couvre la poitrine et porte une Rune de Bataille réduit la valeur d'un coup critique de 1.
(Les runes sont permanentes)

NOTES (scénario) :
+10XP pour le post sur l'évacuation d'Altdorf suite au sacrifice de Pavel (p.17)
+10XP pour le post aux bains publics de Karaz-a-Karak (p.43)

____________________________________________

Scénario "Amour, gloire et beauté" (gelé) :
Points de destin : 2/2
Or emporté : 29CO
Equipement emporté :
Rapière
Poignard
Pistolet avec 10 charges de poudre et 10 balles
Uniforme de mousquetaire + chapeau à plumes + Bottes de cavalier + gants en cuir + baudrier (ceinture)
Veste de cuir (parties du corps protégées : Tronc et Bras)
Gibecière contenant ses effets personnels (Vêtements civils, robe, manteau, foulard/écharpe, couverts, gamelle, briquet, couverture, fard à paupières, fond de teint)
Sacoche contenant des documents
Gourde
Bourse


Histoire :
Constance est issue d'une famille de petite noblesse de la province de Navarre, en Bretonnie. Son père, le Baron et Chevalier Philippe De Mazerolles, possède de grands domaines viticoles sur les coteaux au nord-est de Muret, non loin du Lyonnais. Respecté et craint à la fois par une partie de la noblesse de Navarre et par ses propres gens, Le Baron De Mazerolles est connu pour être machiavélique et manipulateur. A l'instar de la majorité de la noblesse Bretonnienne corrompue, hypocrite et sans scrupule, Philippe est tout aussi mielleux, avenant et loyal en apparence qu'il est froid, comploteur et opportuniste en privé. Madame De Mazerolles est décédée d'une maladie des poumons alors que Constance n'était qu'une enfant.

Des trois enfants de la famille, Constance est la cadette. Ses deux frères ainés, Charles et Jean, occupent d'ores et déjà des places de choix pour des fils de bonne famille. Charles, l'ainé et héritier des titres, domaines et privilèges, jouit d'une place à la Cour de Roy au palais d'Oisillon. Il peut ainsi oeuvrer à l'introduction du petit clan De Mazerolles auprès des grands du royaume. Il entretient également de nombreuses et opaques relations avec plusieurs guildes de Brionne, où il se rend régulièrement pour les affaires viticoles de la famille. Certaines rumeurs laissent croire qu'il aurait d'étroites relations avec le Cartel des Poings. Jean, quant à lui, est en charge d'un petit évêché de Myrmidia, dont le culte est très puissant en Navarre. Il apprend vite les ficelles du pouvoir religieux et semble destiné à une carrière prometteuse au sein du clergé.

Constance, la cadette, a toujours été la plus téméraire et la plus indisciplinée de la fratrie. Ayant été à bonne école avec son père, elle sait parfois se montrer froide, insensible et dangereuse, sous sa grande beauté naturelle, son visage angélique et ses manières élégantes. Elle a toujours présenté un intérêt certain pour les armes et le prestige, ne manquant jamais une occasion pour se bagarrer avec ses grands frères ou venir harceler le maitre d'armes de la famille pour obtenir des cours d'escrime dont elle raffole. En grandissant, Constance s'est quelque peu assagie, ou du moins adoucie dans son attitude et ses manières, apparence oblige d'une jeune femme noble dans le plus bel âge. Il émane d'elle une sorte de froideur sereine, de force tranquille mêlant assurance et élégance, lui donnant un charme très particulier.

Alors qu'ils voyageaient à Guisoreux pour rendre visite à Charles, Philippe de Mazerolles et sa fille croisèrent dans les grandes rues de la cité le carrosse de la Reine Anne de Bretonnie entouré d'une dizaine de Mousquetaires, soldats d'une formation d'élite récemment créée et composée uniquement de fils de nobles. Quelle ne fut pas la surprise de Constance d'apercevoir 2 femmes en uniforme chevauchant leurs destriers gris de part et d'autre du carrosse de la Reine ! Elle harcela alors son père et son frère, les sommant de se renseigner immédiatement sur cette unité et la présence de ces femmes Mousquetaires. Après avoir activé quelques contacts à la Cour, Charles appris que la Reine avait demandé que sa garde la plus rapprochée, au sein même de ses appartements, soit composée uniquement de femmes. Un tout petit contingent féminin fut alors créé au sein de la compagnie des Mousquetaires gris.

L'occasion était trop belle pour le Baron De Mazerolles de concilier la vocation militaire de sa fille avec ses ambitions politiques. Intégrer la formation d'élite des Mousquetaires de la Reine serait une position convenable, bien que peu conventionnelle, pour une fille de noble aux yeux de ses pairs... Sans parler de la position potentiellement privilégiée dont elle pourrait bénéficier en étant aussi proche de la Reine. Le Baron n'hésita pas et fit jouer toutes ses relations et influences afin obtenir à sa fille un accès à la formation de Mousquetaire, dans le but d'intégrer cette garde féminine. Constance brilla tout particulièrement aux sessions de sélection, mettant à profit ses nombreuses heures d'escrime et sa témérité naturelle. Elle fut ainsi retenue pour entrer au sein des Cadets, recrues en formation composant la réserve des compagnies de Mousquetaires.

Un matin, alors qu'elle s'entraînait à l'escrime avec ses compagnons d'arme, Constance fut convoquée par le capitaine de sa compagnie. Celui-ci lui appris qu"elle était attendue immédiatement dans les appartements de la Reine, sur ordre de Sa Majesté en personne. Quelle surprise ! S'apprêtant autant que possible tout en respectant le protocole et sans faire attendre la Reine, constance fut conduite dans le bureau de Sa Majesté où celle-ci lui confia une mission bien singulière : retrouver la nièce d'une très bonne amie qui aurait plus ou moins disparue suite à son mariage avec un noble impérial.
Voilà Constance partie sur la route du château de Chinon, escortée par Pavel, un templier de Sigmar devant assurer sa protection et lui faciliter la tâche une fois les frontières de l'Empire franchies. Leur diligence fut la cible d'une embuscade de bandits de grand chemin, eux-mêmes attaqués par des Hommes-bêtes fuyant des chasseurs elfes ! Cette escarmouche vit trépasser les hommes bêtes et les bandits, sauf un nain, Tunig. Ce dernier fut fait prisonnier par Constance et Pavel. Sue Zann, une chasseuse elfe proposa de se joindre à l'expédition afin d'aider à sécuriser le reste du trajet à travers bois. Ce petit groupe arrive après quelques jours de trajet au village d'Yremy à la lisière Sud de la forêt d'Arden...

Infos de l'utilisateur

Tibur
Date d'inscription :
15/06/2018
Dernière connexion :
27/11/2021
Expérience :
195 XP (Totale : 5795 XP)
Argent :
1912 CO 11/8
Joueur :
Joueur (uniquement)

Autres personnages

Friedrich Van Horstmann
  • Humain Loyal
  • Prévôt (1ère carrière)
  • 300 XP
Kazgar Goreksson
  • Nain Neutre
  • Eclaireur (2ème carrière)
  • 1700 XP