Veuillez patienter...

Fiche de personnage

Kazgar Goreksson
Nom Race Sexe Vocation Alignement
Kazgar Goreksson Nain Masculin Forestier Neutre
Age Taille Poids Yeux Cheveux Expérience investie
78 ans 1m41 91 Kg Marron Bleu-noir 1700 XP
Carrière actuelle Cheminement professionnel
Eclaireur Trappeur, Eclaireur

Devise

100% des gagnants ont tenté leur chance !

Religion

Inconnue
  M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
Initial 3 40 30 4 5 8 26 1 23 52 28 47 53 16
Bonus +20 +20 +1 +1 +4 +20 +1 +10 +10
Actuel 3 60 50 5 6 12 46 2 33 52 38 47 53 16

Compétences (14)

Alphabet secret / Pictographie, Canotage, Chanceux / Chance, Déplacement silencieux (rural), Exploitation minière, Nomade / Camouflage rural, Orientation, Piégeage / Braconnage, Pistage, Résistance au froid, Sens aiguisé (Ouïe) / Acuité auditive, Trappeur / Reconnaissance des pièges, Travail du métal, Vision nocturne.

Equipement

Consulter son équipement

Histoire

Au départ de "Il y a quelque chose de pourri à Kislev" :
Points de destin : 3/3
Bourse : 29CO

~~Equipement~~~~

## Habillement ##
- Bonnet de fourrure (chapeau), cape avec capuchon, chemise, ceinture de cuir, pantalon de cuir, bottes de cuir
## Armure ##
- Gilet de cuir (torse : +1)
## Armes ##
- Petit couteau
- Hache de bataille
- Arbalète avec carquois et 5 traits
## Voyage ##
- Sac à dos, gourde, bourse, couverts en bois, gamelle, chope en étain, couverture, briquet, bois de chauffage, chandelles (12), 1 torche
- Canoë : Kazgar l'a laissé chez lui à Karak Hirn
## Divers ##
- 10m de corde, 1 piège à animaux, Pipe et blague à tabac

~~~Histoire ~~~~

Kazgar est jeune pour un nain. Devenu trappeur, il est resté dans la lignée du clan de sa mère, Irna, dont la Guilde exerce l'art du travail du cuir et des peaux depuis de nombreuses générations. Décriée par beaucoup de nains de par son exercice en « extérieur », la fonction de trappeur est pourtant essentielle pour la vie d'une citadelle car elle fournit l'approvisionnement en fourrures, peaux, crocs et griffes ; autant de composants indispensables à beaucoup d'artisanats, qu'il faudrait sinon acheter à des commerçants étrangers. Au sein de sa Guilde, les trappeurs fournissent donc la matière première aux tanneurs et travailleurs du cuir qui équipent ainsi la citadelle et quelques commerçants humains avec de nombreux accessoires et équipements (ceintures, sacs, gourdes, lanières, tuniques, blagues à tabac, capes et manteaux de fourrure, couvertures, ...).

Bien qu'il possède déjà autant d'expérience que la plupart de ses homologues humains dans l'art de la trappe, Kazgar est considéré par ses ainés khazalides comme un cadet du clan en début de sa carrière, vu qu'il n'a même pas la cinquantaine ! Rares sont les nains qui se dédient à passer leur temps en surface et à la carrière de trappeur (même au sein de son clan) mais Kazgar met d'autant plus de coeur à l'ouvrage qu'il éprouve une grande fierté à propos de son clan et de la particularité de son métier.

Sa mère, Irna, est donc tanneuse à Karak Hirn. Son père, Gorek, est ranger. C'est lui qui a transmis à son fils son esprit aventurier et qui l'a habitué dès son plus jeune âge à arpenter les montagnes en tous sens, aussi bien par les tunnels qu'à l'air libre. Contrairement à une croyance tenace chez les nains, cela ne semble pas avoir empêché sa barbe de pousser...

Un nain trappeur reste cependant une curiosité pour beaucoup et il ne passe pas vraiment inaperçu au milieu des trappeurs humains qu'il est amené à cotoyer régulièrement dans les Salles Marchandes de Karak Hirn ou chez les tanneurs et grossistes en peaux de la région. Kazgar est d'autant plus remarqué qu'il semble avoir été béni par Ranald ! En effet, il bénéficie depuis son Navnsdeg (jour de naissance) d'une chance insolente qui lui permet dans son métier de presque toujours ramener des prises là où même des trappeurs chevronnés font chou blanc... Certains homologues Umgis lui ont même attribué le surnom amical de « Dawi Crockett », petit brin d'humour en référence à un humain légendaire dans la profession : Davy Crockett.

Bien que généralement les nains n'apprécient guère les sobriquets à leur encontre, cela ne semble pas déranger outre mesure Kazgar car personne n'a encore osé l'appeler directement ainsi. Il y voit peut-être même une forme de respect ou une sorte d'acceptation au sein de la profession de la part de ses homologues humains.

Aspirant à faire honneur à son métier et à son clan, Kazgar vient de se lancer de lui-même dans une sorte de compagnonnage, souhaitant voyager dans un maximum de contrées afin d'apprendre différentes techniques de trappe et d'acquérir un maximum de connaissances sur la faune et la flore des régions connues du monde et ainsi perfectionner son art.

Entamant son périple, Kazgar parti vers le nord de Karak Hirn, le long de la rivière Hörnberg, par la Passe du Vent glacial. Il continua sa trappe sur les rives de la Söll, vendant ses prises dans les villages alentours pour gagner son pain. Cette rivière le mena directement aux abords de Nuln où il déploie de nouvelles lignes de trappe...

Infos de l'utilisateur

Tibur
Date d'inscription :
15/06/2018
Dernière connexion :
24/04/2022
Expérience :
895 XP (Totale : 6695 XP)
Argent :
2160 CO 11/8
Joueur :
Joueur (uniquement)

Autres personnages

Constance De Mazerolles
  • Humain Neutre
  • Duelliste (3ème carrière)
  • 3800 XP
Friedrich Van Horstmann
  • Humain Loyal
  • Prévôt (1ère carrière)
  • 300 XP