Veuillez patienter...

Vanera

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Apocrypha 2: Chart of Darkness, proposé par Elketeuanetep.

Certains herboristes de l'Empire et de Tilée pensent que le nom de cette plante vient de la déesse humaine Verena. Je ne le crois pas personnellement, car elle est également connue sous ce nom en Norsca et à Kislev, où Ulric est vénéré à la place de Verena.

Elle pousse sur le côté sud des collines de craie, où il y a beaucoup de soleil et pas trop de vent. Les feuilles sont cueillies, nettoyées, trempées dans l'eau salée pendant deux semaines, puis bouillies et servies comme des épinards. Un peu de beurre et de poivre noir en relèvent énormément le goût. Personnellement, je ne l'utilise pas pour les convalescents, car le mal de tête qui survient lorsque l'effet de la plante s'estompe peut souvent annuler tout le bien que le patient a reçu de l'effet stimulant de la plante. Cependant, je la prescris à ceux qui sont de garde, ou qui doivent chercher toute la nuit des voyageurs disparus, ou à toute autre personne qui doit rester éveillée alors qu'elle devrait dormir, et qui n'a pas peur d'en payer le prix plus tard.

Effets

Vanera est un stimulant qui supprime le besoin de repos. Il est le plus souvent utilisé pour la convalescence, si le patient ne peut pas se reposer pour une raison quelconque. Pendant les heures qui suivent la prise de la dose, le personnage est considéré comme étant au repos, mais peut entreprendre n'importe quel genre d'activité. Si le personnage se repose, les bénéfices du repos sont doublés. Lorsque la dose se dissipe, l'utilisateur souffre d'un mal de tête foudroyant pendant des heures, avec -10 en Int et Soc.

Disponibilité

Inhabituel ; Printemps ; Collines.

Aquisition

- Recherche : doses trouvées (sur une recherche réussie)
- Prix (pleine saison) : 2 CO
- Prix (hors saison) : 4 CO
Nota : ces prix correspondent à la valeur d'achat chez un herboriste. Pour la revente, divisez par 2 ou 3 selon votre générosité.

Temps de séchage / préparation

2 semaines

Méthode d'administration

Ingestion - La plante doit être mangée.

Compétences nécessaires à l'administration

Pathologie

Tests à réussir par le personnage qui administre la plante

Intelligence

Temps minimum entre deux doses

3 semaines

Retour à la liste