Veuillez patienter...

Hellébore / Pied de Griffon

Source : Inconnue

L'Hellébore fétide est plus communément appelée Pied de Griffon. C'est une plante rarement utilisée par médecins : si ses propriétés fortifiantes sont indéniables, elle est également réputée (et redoutée) pour l'accoutumance qu'elle entraîne chez ses consommateurs, accoutumance qui peut conduire à la folie ou à la mort. A forte dose, l'Hellébore fétide est en effet très toxique. C'est à ce jour le seul remède connu à la maladie de Schliesskein, qui se manifeste par de violents tremblements et un affaiblissement général de l'individu. Apparue il y a près de 200 ans dans l'Ostland, elle est probablement d'origine chaotique. A plus ou moins long terme, le malade est condamné car les doses d'Hellébore de plus en plus fortes finissent par l'empoisonner.

Petites fleurs vertes en clochettes, odeur fétide

Effets

Boire la décoction. Test d'E : en cas de réussite, le personnage récupère immédiatement 1D6 B ; en cas d'échec, il perd -1/-10 dans toutes ses caractéristiques physiques pendant 1D3 heures, temps qu'il passe à vomir tripes et boyaux.
Très toxique : si échec critique ou si plus d'une dose absorbée par jour, la plante agit comme un humanicide

Disponibilité

Rare ; Montagne

Aquisition

- Recherche : 1D2 doses trouvées (sur une recherche réussie)
- Prix (pleine saison) : 18 CO
- Prix (hors saison) : 63 CO
Nota : ces prix correspondent à la valeur d'achat chez un herboriste. Pour la revente, divisez par 2 ou 3 selon votre générosité.

Méthode d'administration

Ingestion - La plante doit être mangée.

Tests à réussir par le personnage qui administre la plante

Endurance

Retour à la liste