Veuillez patienter...

Feuille de mage (Mage Leaf)

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Apocrypha 2: Chart of Darkness, proposé par Valaas.

J'ai d'abord hésité à inclure cette plante, car elle n'a pas de valeur médicinale connue. Cependant, ses propriétés magiques sont suffisamment connues pour que j'estime qu'il soit utile de mentionner au moins les différents noms sous lesquels cette plante est connue, afin d'éviter toute impression erronée qu'il existe plusieurs plantes différentes aux propriétés similaires. Le nom elfique de la Feuille de Mage est Daionillyseiwyn, qui signifie, m'a-t-on dit, "la bonne plante". En Norsc, elle est connue sous le nom de Troldblat, en Bretonnie sous le nom de Feuille Sorcière, en Tilée sous le nom de Folimaggi - une déformation de la Folia Magii classique - et en Albion sous le nom de Draodill, ce qui signifie "la feuille des Druides".

Effets

La feuille de mage se mange crue et reste efficace pendant trois jours après avoir été cueilli. Comme son nom l'indique, elle est utilisée exclusivement par les lanceurs de sorts. Chaque dose restaure un point de magie, à hauteur du niveau de puissance du personnage. Lancez un D6 à chaque fois qu'une dose est prise ; si le score est inférieur au nombre de doses déjà prises ce jour-là, la dose n'a aucun effet.

Disponibilité

Très rare. Printemps. Collines. Ne peut être cultivé.

Aquisition

- Recherche : doses trouvées (sur une recherche réussie)
- Prix (pleine saison) : 10 CO
- Prix (hors saison) : 60 CO
Nota : ces prix correspondent à la valeur d'achat chez un herboriste. Pour la revente, divisez par 2 ou 3 selon votre générosité.

Temps de séchage / préparation

Aucune (voir ci-dessous)

Méthode d'administration

Ingestion - La plante doit être mangée.

Compétences nécessaires à l'administration

Aucune

Tests à réussir par le personnage qui administre la plante

Int

Temps minimum entre deux doses

N/A

Retour à la liste