Source : plante existante, proposé par Elketeuanetep.
L'amarante queue de renard est une plante qui atteint une hauteur de 50 à 100 cm. Elle pousse en été. Ses pétales sont de couleur rouge pourpré. On la retrouve dans les zones sauvages et les habitats chauds.
Elle est donc disponible dans les régions chaudes, en forêt, au bord des fleuves, des lacs et rivières, ou dans les marais.
Cette plante est considérée comme une plante magique associée à la magie blanche. Malgré son rouge carmin, repérable de loin, la queue de renard elle absorbe la lumière et elle confère un bonus à la discrétion +30% en filature et camouflage. L'effet dure une heure par dose appliquée. La plante mélangée à de la cire d'abeille est appliquée sur la peau sur tout le corps. La cire une fois mélangée perd son odeur. Un inconvénient peut néanmoins être lié à son usage, certains y sont allergiques (faire un jet de 100 il y a 15% d'être allergique). En cas d'allergie, la personne sera couverte de cloques pleines d'eau pendant une semaine.
Si celui qui l'a ingéré se trouve devant une source de lumière il apparaîtra comme une tâche sombre, et sera facile à repérer.
Rarissime
- Recherche : 1 doses trouvées (sur une recherche réussie)
- Prix (pleine saison) : 220 CO 5
- Prix (hors saison) : 310 CO 8
Nota : ces prix correspondent à la valeur d'achat chez un herboriste. Pour la revente, divisez par 2 ou 3 selon votre générosité.
4 heures
Application - La plante doit être préparée sous forme d'onguent ou de cataplasme appliqués sur la partie atteinte.
aucune
Allergie
24 heures