Source : WJRF - Apocrypha 2: Chart of Darkness, proposé par Valaas.
Dans le Moot, cette plante est également nommée Herbe frissonnante. Elle est également connue dans l'Empire sous le nom de Zitterwort, Trema en Tilée et Gysenblat en Norsca. Les elfes l'appellent Echryddeillen. Elle pousse dans les larges prairies où le sol est bien drainé mais pas trop sablonneux.
Pour la préparer, cueillir les feuilles, dépouiller et jeter les tiges, et suspendre pour sécher à côté de la cheminée pendant au moins une semaine. Cette herbe est utile pour améliorer la circulation, et aussi pour aider un patient à transpirer pour évacuer un gros rhume. Ne jamais l'utiliser en cas de fièvre, car cela peut faire monter la température du patient.
Pour utiliser l'herbe, ajoutez les feuilles à un plat d'eau bouillante, laissez reposer pendant une minute ou deux jusqu'à ce que l'eau commence à se colorer un peu, puis laissez le patient inhaler les vapeurs pendant trois ou quatre minutes. Passé ce délai, le patient doit commencer à trembler ; le mettre à l'aise et le surveiller pendant trois ou quatre heures. Si le tremblement n'a pas disparu à ce moment-là, vous pouvez administrer en toute sécurité un sédatif léger. Jetez soigneusement l'infusion et ne la laissez jamais boire - elle peut provoquer des convulsions mortelles si elle est ingurgitée.
Inhaler la fumée d'une infusion d'Agurk provoque de légers tremblements à moins qu'un test d'E soit réussi (Immunité au poison +10).
En cas d'échec du test, les fumées provoquent des tremblements (Dex -20) pendant D4 heures.
En cas d'ingestion, elle provoque des convulsions mortelles.
Rare ; automne ; prairies
- Recherche : doses trouvées (sur une recherche réussie)
- Prix (pleine saison) : 1 CO
- Prix (hors saison) : 5 CO
Nota : ces prix correspondent à la valeur d'achat chez un herboriste. Pour la revente, divisez par 2 ou 3 selon votre générosité.
1 semiane
Inhalation - La plante doit être immergée dans de l'eau bouillante et les vapeurs doivent être inhalées.
Aucune
Int
1 semaine