Veuillez patienter...

Archives : 2024

Editeur : Khaos Project
 

[Archives de l'Empire Vol. II]
Avril 2024

L'impression d'Archives de l'Empire Vol. II est achevée. Les palettes ont été ramassées par le transporteur et KP attend la livraison en début de semaine prochaine.

Les exemplaires physiques des ouvrages pour la validation de la mise en vente ont déjà été réceptionnés par Cubicle 7 et Games Workshop et KP attend le feu vert. Une fois cet accord reçu, KP enverra les précommandes et livrera le distributeur Blackrock games, afin qu'Archives de l'Empire Vol. II soit livrée dans les magasins.

Archives de l'Empire Vol. II


Editeur : Cubicle 7
 

[La milice Hahnbrandt (PDF)]
Avril 2024

Le Reikland peut être considéré comme une terre civilisée, une grande province de l'Empire et le siège de sa capitale, Altdorf. Cependant, une grande partie du territoire est dangereuse, un désert de landes vallonnées et de forêts sans pistes. La province doit être défendue contre les ennemis intérieurs et extérieurs. Son peuple est prêt à constituer une telle défense. Hahnbrandt est l'une des villes minières les plus productives de la province. Sa milice est une force essentiellement professionnelle, employée par le Graf von Wallenstein pour garder la ville et les expéditions de minerai. La milice Hahnbrandt patrouille autour de la ville, offrant aux mineurs une certaine protection contre les innombrables dangers des Hägercrybs voisins.

Ce supplément fournit aux MJ de Warhammer Fantasy Roleplay les modèles et les profils nécessaires pour créer les types de soldats que l'on pourrait trouver en garnison dans les colonies à travers l'Empire ou dans les rangs des armées de la nation. Outre des modèles pour les hallebardiers, les éclaireurs, les capitaines et d'autres types de soldats, le supplément fournit des détails particuliers sur quatre des officiers responsables de la milice de Hahnbrandt.

  • Capitaine Hilde Proell : une vieille soldate qui prend ses responsabilités au sérieux, les yeux et les oreilles fidèles du graf et un commandant prudent de ses forces.
  • Capitaine Alaric Marks : un noble au caractère commun, Marks est aimé de ses troupes, mais plus pour son habitude de s'assurer qu'elles passent leur temps à faire la fête plutôt qu'à entreprendre des exercices fastidieux.
  • Capitaine Gisels Tarendorf : l'officier en charge des éclaireurs de Hahnbrandt, professionnel et respectueux, mais disciple de Ranald aux tendances subversives.
  • Sergent Arnolf Freer : un hallebardier talentueux et chef d'un gang de gardes noirs cherchant à s'en prendre à ceux qu'ils sont payés pour protéger.

Les rencontres avec la milice sont détaillées, donnant aux MJ des idées sur la façon dont une rencontre avec les défenseurs des communautés les plus éloignées de l'Empire n'est pas toujours simple et pourrait potentiellement conduire une bande de personnages imprudents dans l'univers obscur de la criminalité... ou de la politique.

Consulter le site  

La milice Hahnbrandt (PDF)


Editeur : Cubicle 7
 

[Passé et Avenir de Warhammer JDR]
Mars 2024

Une interview (en anglais) de Dominic McDowell, PDG de Cubicle 7, et Padraig Murphy, producteur de la gamme WFRP 4e édition, réalisée par Jordan Sorcery.

Dans cette interview, C7 parle du développement de la 4ème édition de Warhammer Fantasy Roleplay, de l'avenir de la gamme, et donnent quelques informations sur le JDR The Old World récemment annoncé et en cours de développement.

Concernant la v4, deux livres sont annoncés sur les hauts-elfes : un pour les joueurs, contenant les carrières, les talents, du lore... et un second pour le MJ avec les lieux, les PNJ, la politique... Deux livres sont également en préparation pour les nains sur le même modèle, ainsi qu'un nouveau supplément dédié à Marienburg.

"Deft Steps, Light Fingers" annoncé depuis près d'un an et sur le point de sortir lors de la Gen Con en aout dernier n'est pas mentionné dans l'interview, mais devrait également sortir prochainement... en théorie... ou pas ?

Consulter le site  


Editeur : Cubicle 7
 

[Lustrie disponible en VO]
Février 2024

La Lustrie se trouve loin à l'ouest du Vieux Monde. Bien que personne ne sache qui a découvert le premier ce continent mystérieux, la première histoire relatée dans le Vieux Monde alors qu'il mettait le pied sur le sol de Lustrie était celle de l'explorateur Bjornling Losteriksson, qui a fondé la colonie de Skeggi.

Ce hameau isolé est peut-être le meilleur endroit pour commencer vos aventures dans l'isthme intérieur de Lustrie, à condition que vous puissiez survivre à ses rues anarchiques et à la brutalité de ses dirigeants adorateurs de Tzeentch. De là, vous pouvez partir et explorer le mystérieux continent avec Lustria, un supplément de 224 pages disponible dès maintenant en version physique.

Mais vous ne serez pas les premiers explorateurs à emprunter ces sentiers envahis par la végétation. Au fil des siècles, plusieurs naufragés et marins abandonnés ont accosté sur les côtes de Lustrie, pour découvrir que ce continent mystérieux est aussi mortel et peu accueillant que la mer froide et profonde. Pour y prospérer, il faut être un aventurier d'une ingéniosité et d'un talent extraordinaires... ou un monstre.

Luthor Harkon est le dirigeant mort-vivant d'une étendue de marais et de jungle connue sous le nom de Côte des Vampires, car Harkon est lui-même l'un des plus puissants buveurs de sang au monde. Même avec tout le pouvoir obscur que la non-vie lui a conféré, la Lustrie a laissé sa marque sur Luthor, le faisant sombrer dans une folie amère.

La Lustrie abrite de nombreuses créatures fascinantes, telles que le nuisible crapaud tacheté avec son appétit insatiable pour les œufs de reptiles volants, la fourmi charogne piquante, dont le venin est suffisamment douloureux pour tuer un cheval, le vorace chasse-pattes, le serpent foreur mortel, le parasite pâle, wyrm aveugle et nuage de spores étouffantes infestant la chair.

Tout visiteur de Lustire aurait tout intérêt à se familiariser avec ces menaces, car les plantes venimeuses, les animaux vicieux et les contagions mortelles de Lustrie sont responsables d'autant de morts et d'accidents que les habitants les plus notoires du continent mystérieux, tels que les tribus des Sauvages, les Orcs qui hantent ses côtes, ou les Hommes-lézards et leurs Cités-Temples.

Consulter le site  

Lustrie disponible en VO


Editeur : Cubicle 7
 

[Tribes and Tribulations]
Janvier 2024

Les Orcs et les Gobelins infestent les coins sauvages du Vieux Monde. Ce sont des créatures liées par une ascendance commune, un amour du sang et de la violence, et l'esprit unificateur de la Waaagh ! Les orques et les gobelins sont les antagonistes parfaits pour toute petite de jeu de rôle Warhammer Fantasy. Tribes and Tribulations fournit des détails sur un certain nombre de ces créatures belliqueuses et malveillantes : les gobelins, les orques, les orques noirs, les hobgobelins et les morveux, ainsi que des sections sur les ogres et les trolls. Chaque tribu spécifique reçoit son propre chapitre, démontrant la variété des bandes de guerre orques et gobelines qui ravagent les terres du Vieux Monde et au-delà.

- La tribu du Cluster-Eye : Les Terreurs de la Drakwald, une bande de gobelins des forêts avides de leurs prisonniers
- La tribu du Nez Brisé : des briseurs notoires de plusieurs forteresses naines et d'incorrigibles pilleurs d'artillerie.
- The Black Mountain Boyz : une bande vicieuse d'Orques accomplis dans les arts du banditisme et de l'extorsion.
- Les Serpents de Pierre : les Orcs Sauvages engagés dans une campagne continue contre les déprédations des Nains du Chaos.
- Les Wolfboyz d'Oglah Khan : une bande d'éclaireurs Hobgobelins à louer, avec une réputation prononcée de trahison
- Matthogg's Payswords : un groupe brutal d'ogres mercenaires actuellement situés dans les étendues sauvages d'Ostermark.
Les trolls sous diverses formes : les différentes formes prises par ces monstres féroces et un aperçu de leur comportement
- Magie Waaagh! : les pratiques chamaniques des utilisateurs de magie orques et gobelins et les sorts qu'ils emploient
- Orc et Goblin Nemesis : Un guide des puissants ennemis orques et gobelins, des seigneurs de guerre notoires et des monstres.

Orcs and Goblins fournit aux MJ des antagonistes classiques pour le jeu de rôle Warhammer Fantasy, et Tribes and Tribulations offre tous les outils nécessaires pour fournir à ces créatures les stratégies et les personnalités nécessaires pour en faire des ennemis mémorables et difficiles.

Consulter le site  

Tribes and Tribulations


Actualité HDA
 

[HdA et le multi-versions of madness]
Janvier 2024

Vous l'avez peut-être déjà constaté si vous consultez les pages du bestiaire, des artefacts ou des compétences, l'Héritage des Anciens continue de se développer pour permettre la gestion des différentes versions (1, 2 et 4) au sein des contributions. Les évolutions sont en cours et viendront progressivement enrichir les différents types de contributions (sorts, carrières...)

Chaque version dispose d'un onglet permettant de consulter les infos qui lui sont propres et le site tente de convertir lorsque cela est possible les caractéristiques des profils.

Lorsque vous soumettez de nouvelles contributions il n'est pas nécessaire de remplir les informations des 3 versions (certaines n'existent que dans l'une des 3 et le site fera la conversion des informations lorsque c'est faisable). Il est par ailleurs possible d'utiliser les balises [v#] [/v#] dans les champs communs pour qu'un texte n'apparaisse que pour la version "#".

Une contribution est incomplète, pas dans la bonne version ou la conversion est incohérente ? N'hésitez pas à le signaler dans le forum pour que l'équipe de modération puisse la rectifier ou la compléter.

HdA et le multi-versions of madness