Khaos Project vient d'annoncer la disponibilité en VF du troisième supplément PDF dédié à Warhammer : Monuments du Reikland. Celui-ci qui propose cinq édifices, statues et tours uniques, parfaits pour être intégrés à une campagne en cours de Warhammer Fantasy, le Jeu de rôle, ou pour être utilisés pour une aventure indépendante.
Partout où vous voyagez dans l'Empire, les monuments vous observent. Ils commémorent des personnages historiques, de grands événements ou tout simplement les goûts esthétiques d'un riche noble. De nombreuses places de marché, coins de rues, ponts ou portails animés présentent une statue ou une œuvre d'art public. Même dans les endroits les plus reculés, les gens de moindre importance érigent des pierres dressées brutes ou des monuments commémoratifs en bois sculpté. Alors que la plupart d'entre eux ne sont que ce qu'ils semblent être, une poignée renferme des secrets que l'observateur occasionnel ne peut que deviner.
Les monuments du Reikland comprennent :
- La statue du bourgmestre Holger Rauck : Jamais vraiment apprécié, le bourgmestre était certain qu'une belle statue de lui serait la solution parfaite pour soutenir sa réputation. Les habitants n'étaient pas du même avis.
- Le Mémorial aux morts de la bataille d'Auerswald : un mémorial pour se souvenir d'une charge malheureuse contre les hordes de gobelins de Grom la Panse, une petite addition du tailleur de pierre fait allusion à un but plus profond.
- La Tour horlogère de Von Plotzkanal : bien que le couronnement de l'ingénieur impérial Gerd von Plotzkanal l'ait rendu fou, les habitants de Kemperbad restent fiers de cette horloge particulièrement changeante.
- Le faucon de Mackenstein : ses origines ont été perdues dans l'histoire, le faucon de Mackenstein est apprécié comme porte-bonheur, tandis que dormir en dessous devrait apporter un sommeil long et reposant.
- La colonne Paranoth : surplombant la rivière Schilder, la colonne serait un monument à un ancien patriarche suprême de l'ordre de Jade, Garvan Paranoth, tandis que d'autres prétendent qu'il s'agissait d'un monument à sa folie.
Chaque monument est finement détaillé, magnifiquement illustré et empreint d'intrigue...
Consulter le site