Veuillez patienter...

Archives : Mars 2023

Actualité HDA
 

[La Nuit des Mystères]
Mars 2023

Rendez-vous à Grimminghagen pour enquêter et retrouver un artefact magique qui a été volée au temple de Mórr à Salzenmund dans l'après-midi... Toutefois, votre intuition vous dit qu'il ne s'agit pas que d'un simple vol !

Ce soir c'est Geheimnisnacht, la Nuit des Mystères et il est évident que le voleur, en ce jour particulier, doit avoir en tête un plan épouvantable...


HDA vous propose de participer en ligne à un scénario Warhammer solo. La Nuit des Mystères est une aventure solitaire se jouant comme celles des Livres dont vous êtes le Héros. Votre personnage est confronté à différentes situations et sa progression dans le scenario dépend de vos choix et du résultat de vos actions.

Jouez avec les règles v1 ou v4 à votre convenance et essayez de débloquer les trophées cachés dans cette aventure. Parviendrez-vous, une fois encore, à sauver la patrie de Sigmar des menaces qui pèsent sur l'Empire ?

En savoir plus

La Nuit des Mystères


Editeur : Cubicle 7
 

[Lustria - PDF et précommande]
Mars 2023

Des aventures périlleuses sur un continent mystérieux... Les précommandes pour le supplément Lustria (VO) annoncé l'été dernier par C7 sont ouvertes et le PDF d'ors et déjà disponible sur drivethrurpg !

Loin des rivages du Vieux Monde, de l'autre côté du Grand Océan, se trouve le mystérieux continent de Lustrie. Les récits parlent de trésors d'or et d'arcanes prêts à être emportés par ceux qui sont assez audacieux pour s'y risquer. Chaque semaine, il semble qu'un nouveau navire rempli d'aventuriers pleins d'espoir parte vers ce nouveau monde pour un voyage d'exploration.

Mais ceux qui touchent terre sur les rivages de Lustrie se retrouvent dans un environnement totalement hostile à la vie à sang chaud. Les jungles regorgent de serpents venimeux, de lézards carnivores, de plantes vénéneuses et de maladies mortelles. Les quelques colonies précaires qui s'accrochent à la côte suscitent l'ire des plus anciens habitants de la Lustrie, les Hommes-Lézards, qui sortent de leurs cités-temples pour détruire tous ceux qui empiètent sur leur territoire.

Consulter le site  

Lustria - PDF et précommande


Editeur : Cubicle 7
 

[Retour à Ubersreik !]
Mars 2023

La cité d'Ubersreik a connu plus que sa part de bouleversements et de conflits ces dernières années. Depuis les manigances secrètes dans les couloirs du pouvoir qui ont conduit à la dépossession de la famille Von Jungfreud, autrefois puissante, jusqu'aux événements dramatiques et aux bouleversements sans précédent de la Tourmente.

Ubersreik Adventures III ramène les joueurs dans la ville bien-aimée d'Ubersreik. Ceux qui connaissent ce centre de commerce du Reikland ont peut-être déjà été recrutés par les occupants d'Altdorf pour réprimer la résistance au régime éclairé de l'empereur Karl Franz. Si leur jugement était moins bon, ils sont peut-être entrés au service des loyalistes de Jungfreud pour faire avancer leur objectif de restaurer le Graf Sigismund dans la ville. Les plus mal informés (ou avisés ?) d'entre eux ont peut-être déjà jeté leur dévolu sur l'Association la plus respectable d'Ubersreik, désireuse de faire avancer la cause de l'indépendance à l'égard de la noblesse.

Malgré leurs actions, Ubersreik reste une ville ravagée par des loyautés divisées. Des marchands avides et des nobles en mal de reconnaissance se disputent le contrôle de la ville dans un contexte de bouleversements et d'incertitudes. Les joueurs connaissent peut-être déjà Ubersreik, ou peut-être ont-ils été nouvellement attirés ici, dans les rangs des aventuriers en herbe et des mercenaires impitoyables, cherchant à faire fortune au sein d'un paysage politique en pleine mutation.

Ubersreik Adventures III proposera quatre aventures passionnantes qui se déroulent dans et autour de la municipalité troublée. Les aventuriers seront confrontés aux déprédations du Pouvoir de la Ruine, aux peaux-vertes déchaînées et, s'ils ont de la chance, peut-être même à quelques vieux amis. Des complots concernant des maladies infectieuses et des machinations politiques encore plus infectieuses garantissent que seuls ceux qui gardent leur armes et leur esprit aiguisés auront leur mot à dire sur le destin d'Ubersreik.

Alors que les scribes et les artisans de l'imprimerie d'Altdorf mettent la dernière main à la composition, Cubicle 7 a le plaisir de vous annoncer le retour prochain au Grand-Duché dans Ubersreik Adventures III.


Retour au Grand-Duché d'Ubersreik
Les événements politiques d'Ubersreik ont servi de toile de fond à de nombreuses aventures depuis le lancement de la quatrième édition de Warhammer Fantasy Roleplay. Les aventuriers déjà empêtrés dans les ambitions d'un ou de plusieurs personnages sans scrupules se disputant le pouvoir dans cette ville désespérée seront impatients de revenir.

Ubersreik est un lieu riche en histoire et en aventures, depuis les événements de la Boite de démarrage et l'occupation de la ville par les forces d'Altdorf, jusqu'à la marée de vermine qui menace d'envahir la ville assiégée, il est facile de voir ce qui attire toujours les courageux aventuriers à Ubersreik.

L'exploration du développement de la ville après les événements de l'Ennemi Intérieur nous a permis de revisiter certaines des aventures fantastiques basées sur Ubersreik des éditions précédentes. Ceux qui connaissent les Cultes Sombres du Guide d'Ubersreik de la Boite d'Initiation reconnaîtront rapidement Andreas von Bruner, son intendant personnel Gregor Piersson et leur mystérieuse peinture - un mystère exploré dans une version mise à jour de l'aventure classique de la 3e édition, ¼il pour ¼il.

Ubersreik Adventures III contient également une toute nouvelle aventure se déroulant autour du village de Giessbach ainsi qu'une chronologie détaillée des événements permettant aux joueurs et aux MJ de découvrir Ubersreik d'une multitude de nouvelles façons...


Des temps passionnants
Dans Ubersreik Adventures III, C7 examine en détail les changements que les événements récents ont apportés au Grand-Duché. Ils explorent en détail les événements de quatre époques distinctes de l'histoire récente, sanglante et brutale, de la ville. Ces années charnières entre 2509 et 2516 C.I. regorgent de forces puissantes désireuses de recruter des volontaires pour faire avancer leur cause.

Cela vous permet d'aborder les aventures à n'importe quel moment de l'histoire turbulente d'Ubersreik. Votre groupe peut arriver dans la ville avant les événements de l'occupation ou de la tourmente, en jouant chaque aventure et en révélant lentement le courant de corruption sous-jacent au c½ur des querelles de la classe dirigeante.


Un visage familier
L'un des aspects les plus intéressants du retour à Ubersreik est la familiarité que les joueurs ont maintenant avec le décor, y compris la possibilité de rencontrer des visages qu'ils ne seront pas forcément ravis de revoir.

Alors que la noblesse d'Ubersreik et les maîtres de guilde se disputaient le pouvoir, et que des mercenaires et des antagonistes sans pitié traquaient les rues, un homme est parvenu à se hisser à un poste de pouvoir au sein de la prison des débiteurs d'Ubersreik. Son nouveau rôle lui a apporté de nombreuses opportunités lucratives - bien plus que ses anciennes patrouilles au sein du guet...

Consulter le site