Sea of Claws se prépare à prendre la mer, ouvrant le monde à de nouvelles aventures sur les vastes et dangereux océans. Cependant, aucun capitaine digne de ce nom n'oserait lever l'ancre sans connaître les eaux qui l'attendent. Nous avons demandé à Sam Poots, l'un des contributeurs du prochain supplément de Sea of Claws, de nous en dire plus sur le projet.
UNE VIE DE MARIN
Sea of Claws n'est pas seulement une source de localisations additionnelles. Ce supplément fournit toutes les règles nécessaires pour partir en haute mer. Le transport maritime et le commerce font leur retour, développant leur présence dans le compagnon Mort sur le Reik. Cependant, un navire volant sur l'océan est une bête différente de celles qui sillonnent les voies navigables de l'Empire. Des puissants galions bretonniens aux rapides et mortels drakkars norsc, les joueurs peuvent monter à bord des navires les plus emblématiques de Warhammer, ou même construire le leur.
Une fois à bord, les possibilités de nouvelles compétences et carrières sont nombreuses. Les personnages peuvent servir comme matelots, officiers, ou même devenir Chantyman, un rôle vital sur n'importe quel navire pour remonter le moral et passer le temps. Chacun doit jouer son rôle, qu'il s'agisse de hisser les voiles ou de manier les canons. Cela offre des possibilités infinies de faire prendre à votre aventure de nouvelles directions, qu'il s'agisse de l'ampleur épique des batailles navales et de la météo capricieuse, ou des conflits personnels claustrophobes qui surgissent lorsqu'on est confiné à bord, sans vue sur la terre.
TERRE A L'HORIZON !
Bien sûr, une fois que vous avez appris à naviguer, vous devez savoir où vous allez. La Mer des Griffes est un vaste espace, qui s'étend des rivages arides et désolés du Pays des Trolls aux côtes ensoleillées de la Bretonnie. La Mer des Griffes offre une multitude de lieux, tous avec leurs propres personnages, leurs propres intrigues et leurs propres atmosphères. Vous pouvez choisir de passer votre temps à parcourir les côtes à la recherche du meilleur profit commercial. Ou peut-être laisserez-vous le Vieux Monde derrière vous et visiterez-vous la colonie Norsc de Kirkjugarður Langskipa, côtoyant les champions de cette terre rude.
Sea of Claws est une passerelle vers le vaste monde au-delà de l'Empire. À mon avis, Norsca est une perspective d'aventure particulièrement intrigante. L'ouverture de ce littoral glacé apporte des nuances aux gens qui y vivent, et avec ces nuances vient le potentiel pour des histoires de personnages fascinantes. Bien sûr, le Chaos est une menace omniprésente, ou une opportunité pour les aventuriers les plus ouverts d'esprit. Dans ce livre, nous nous intéressons à deux tribus qui représentent deux visions différentes de la culture nordique : les Skaelings, fous furieux, sont des pilleurs de mer qui vénèrent ouvertement le Dieu du sang, tandis que les Bjornlings expriment leur respect pour les dieux du Chaos par des euphémismes et sont considérés comme de grands commerçants et explorateurs.
VOICI LES MONSTRES
Comme le montre The Imperial Zoo, les océans sont remplis de monstres terrifiants. Sea of Claws en ajoute encore plus.
Il y a quelque chose de fascinant dans un bon monstre marin. Ce qui semble être une eau bleue sereine peut à tout moment se transformer en un léviathan surgissant des profondeurs. Sea of Claws détaille comment vous pouvez rencontrer de telles créatures au cours de vos voyages. Cependant, les monstres marins ne sont pas forcément des obstacles aléatoires. Pour un certain type de personnage (à la barbe et aux cheveux orange), la possibilité d'affronter une créature plus grande que n'importe quelle autre sur terre est un attrait en soi.
Les grandes créatures ont besoin de grandes personnalités pour les accompagner, et Sea of Claws propose plusieurs marins légendaires pour aider et entraver les efforts de vos personnages. Certains, comme le capitaine Long Drong Slayer, vous entraîneront dans leurs aventures par la seule force de leur personnalité, vous emmenant avec eux à la recherche de nouveaux ennemis. D'autres servent des objectifs bien plus sinistres et ce sont des navires malchanceux qui croiseront leur chemin.
AU-DELÀ DE L'HORIZON
Sea of Claws propose des défis à la fois banals et monstrueux, ainsi que toutes sortes d'aventures, des flottes puissantes luttant pour la suprématie à la lutte pour la survie au sein d'un équipage hostile. Mais le plus important est sans doute la liberté qu'il donne d'ouvrir vos aventures au-delà des domaines que nous connaissons. Même si vous deviez explorer chaque pouce de la côte, il y a toujours cet horizon. Et bientôt, vous aurez les moyens de l'explorer...
Consulter le site