Veuillez patienter...

Archives : 2022

Editeur : Cubicle 7
 

[Lustrie en vue...]
Août 2022

Fraîchement annoncé durant la GenCon, C7 va étendre l'univers d'aventures périlleuses de Warhammer aux terres des anciens ! Le prochain supplément consacré à la Lustrie arrive bientôt pour Warhammer Fantasy Roleplay !

L'idée d'un supplément dédié au nouveau monde remonte aux tous premiers jours de Warhammer. La Lustrie était, en fait, l'une des premières parties du monde de Warhammer à être décrite en détail. Il est initialement apparu dans "The Legend of Kremlo the Slann" dans le premier Citadel Compendium (novembre 1983).

Il a été enrichi progressivement par la technologie des Anciens Slaans, les Amazones... au point que dans WFB2, la Lustrie était la partie la plus décrite du monde de Warhammer. Une foule de créatures avait été décrite (Coatl, Grenouille géante, Sangsue géante, Escargot géant, Jaguar, Slann...) et servait de décor au scénario du livre de règles "The Magnificent Sven" de Warhammer Battle 2.

En 1985, le cadre était suffisamment décrit pour qu'un supplément Lustrie soit annoncé comme "imminent". Sa sortie fut cependant loin d'être aussi imminente qu'annoncée. En avril 1988 White Dwarf publiait l'aventure lustrienne de Basil Barrett "The Floating Gardens of Bahb-Elonn", fournissant des informations sur les pygmées, leurs dieux Brobat et Beesbok, les guérisseurs-sorciers et les esprits des ancêtres et annonçait à nouveau la sortie prochaine du supplément pour le jeu de rôle. Pour autant, ce supplément qui était censé être quasiment complet en 1985 n'a jamais été publié et semblait avoir été totalement oublié...

... jusqu'à maintenant !

Lustrie en vue...


Editeur : Khaos Project
 

[Le Pouvoir derrière le Trône VF]
Août 2022

La suite de la campagne de L'Ennemi intérieur, Le Pouvoir derrière le Trône avec son indispensable Compagnon sont disponibles en précommande sur le site de Khaos Project. La version Collector en étui avec ses aides de jeu est également disponible.
  • Couvertures rigides argentées Collector
  • Campagne : 164 pages
  • Compagnon : 128 pages
  • Intérieurs couleurs
  • Bord de pages en violet
  • Étui couleurs exclusif
  • Aide de jeux exclusives

Les précommandes sont également ouvertes pour le supplément "Altdorf : Couronne de l'Empire", la capitale de l'Empire, lieu de naissance de Sigmar Heldenhammer, mais également la ville la plus peuplée du Vieux Monde. Un superbe guide de 224 pages sur la cité sainte de Sigmar !

Du contenu inédit, de sublimes illustrations, des aides de jeu et accroches de scénario à volonté !

Que Sigmar nous protège !

Consulter le site  

Le Pouvoir derrière le Trône VF


Musique
 

[GRDH 2022]
Juillet 2022

Le Conseil et les Citoyens de Monampteuil vous invitent à l'inauguration du Grand Rassemblement des Anciens, Edition 2022, qui se tiendra dans les jardins du palais d'été.

La foire durera onze journées et dix nuits, du dernier jour de Nachgeheim au 10 Erntezeit.

Editeur : Cubicle 7
 

[Naviguer sur la mer des griffes]
Juillet 2022

Sea of Claws se prépare à prendre la mer, ouvrant le monde à de nouvelles aventures sur les vastes et dangereux océans. Cependant, aucun capitaine digne de ce nom n'oserait lever l'ancre sans connaître les eaux qui l'attendent. Nous avons demandé à Sam Poots, l'un des contributeurs du prochain supplément de Sea of Claws, de nous en dire plus sur le projet.

UNE VIE DE MARIN
Sea of Claws n'est pas seulement une source de localisations additionnelles. Ce supplément fournit toutes les règles nécessaires pour partir en haute mer. Le transport maritime et le commerce font leur retour, développant leur présence dans le compagnon Mort sur le Reik. Cependant, un navire volant sur l'océan est une bête différente de celles qui sillonnent les voies navigables de l'Empire. Des puissants galions bretonniens aux rapides et mortels drakkars norsc, les joueurs peuvent monter à bord des navires les plus emblématiques de Warhammer, ou même construire le leur.

Une fois à bord, les possibilités de nouvelles compétences et carrières sont nombreuses. Les personnages peuvent servir comme matelots, officiers, ou même devenir Chantyman, un rôle vital sur n'importe quel navire pour remonter le moral et passer le temps. Chacun doit jouer son rôle, qu'il s'agisse de hisser les voiles ou de manier les canons. Cela offre des possibilités infinies de faire prendre à votre aventure de nouvelles directions, qu'il s'agisse de l'ampleur épique des batailles navales et de la météo capricieuse, ou des conflits personnels claustrophobes qui surgissent lorsqu'on est confiné à bord, sans vue sur la terre.

TERRE A L'HORIZON !
Bien sûr, une fois que vous avez appris à naviguer, vous devez savoir où vous allez. La Mer des Griffes est un vaste espace, qui s'étend des rivages arides et désolés du Pays des Trolls aux côtes ensoleillées de la Bretonnie. La Mer des Griffes offre une multitude de lieux, tous avec leurs propres personnages, leurs propres intrigues et leurs propres atmosphères. Vous pouvez choisir de passer votre temps à parcourir les côtes à la recherche du meilleur profit commercial. Ou peut-être laisserez-vous le Vieux Monde derrière vous et visiterez-vous la colonie Norsc de Kirkjugarður Langskipa, côtoyant les champions de cette terre rude.

Sea of Claws est une passerelle vers le vaste monde au-delà de l'Empire. À mon avis, Norsca est une perspective d'aventure particulièrement intrigante. L'ouverture de ce littoral glacé apporte des nuances aux gens qui y vivent, et avec ces nuances vient le potentiel pour des histoires de personnages fascinantes. Bien sûr, le Chaos est une menace omniprésente, ou une opportunité pour les aventuriers les plus ouverts d'esprit. Dans ce livre, nous nous intéressons à deux tribus qui représentent deux visions différentes de la culture nordique : les Skaelings, fous furieux, sont des pilleurs de mer qui vénèrent ouvertement le Dieu du sang, tandis que les Bjornlings expriment leur respect pour les dieux du Chaos par des euphémismes et sont considérés comme de grands commerçants et explorateurs.

VOICI LES MONSTRES
Comme le montre The Imperial Zoo, les océans sont remplis de monstres terrifiants. Sea of Claws en ajoute encore plus.

Il y a quelque chose de fascinant dans un bon monstre marin. Ce qui semble être une eau bleue sereine peut à tout moment se transformer en un léviathan surgissant des profondeurs. Sea of Claws détaille comment vous pouvez rencontrer de telles créatures au cours de vos voyages. Cependant, les monstres marins ne sont pas forcément des obstacles aléatoires. Pour un certain type de personnage (à la barbe et aux cheveux orange), la possibilité d'affronter une créature plus grande que n'importe quelle autre sur terre est un attrait en soi.

Les grandes créatures ont besoin de grandes personnalités pour les accompagner, et Sea of Claws propose plusieurs marins légendaires pour aider et entraver les efforts de vos personnages. Certains, comme le capitaine Long Drong Slayer, vous entraîneront dans leurs aventures par la seule force de leur personnalité, vous emmenant avec eux à la recherche de nouveaux ennemis. D'autres servent des objectifs bien plus sinistres et ce sont des navires malchanceux qui croiseront leur chemin.

AU-DELÀ DE L'HORIZON
Sea of Claws propose des défis à la fois banals et monstrueux, ainsi que toutes sortes d'aventures, des flottes puissantes luttant pour la suprématie à la lutte pour la survie au sein d'un équipage hostile. Mais le plus important est sans doute la liberté qu'il donne d'ouvrir vos aventures au-delà des domaines que nous connaissons. Même si vous deviez explorer chaque pouce de la côte, il y a toujours cet horizon. Et bientôt, vous aurez les moyens de l'explorer...

Consulter le site  

Naviguer sur la mer des griffes


Editeur : Khaos Project
 

[Archives de l'Empire + Ubersreik II]
Juillet 2022

Khaos Project vient d'annoncer les prochaines sorties concernant la gamme de Warhammer Fantasy 4 en français : Archives de l'Empire Vol. I et Aventures à Ubersreik II.

Les précommandes sont ouvertes et la livraison se fera aux alentours de fin septembre.

Archives de l'Empire Vol. I se concentre sur les nains, elfes et halflings, dont la présence enrichit (ou fait enrager) le monde de Warhammer Fantasy. Cet ouvrage détaille de nouveaux lieux, carrières et PNJ, des ajouts parfaits pour votre prochaine aventure.

Aventures à Ubersreik II propose cinq nouveaux scénarios, accompagnés d'informations complémentaires sur la cité d'Ubersreik.

Consulter le site  

Archives de l'Empire + Ubersreik II


Editeur : Khaos Project
 

[Nuit de Sang]
Juillet 2022

Khaos Project vient de mettre en ligne le premier PDF d'une série de supplément (scénarios, aides de jeu...) en commençant par nous offrir un scénario iconique la V1 : Nuit de Sang (Repose sans paix).

Ce scénario est destiné à des Personnages plus ou moins débutants et peut être facilement ajouté à une campagne en cours, ou joué en partie autonome.

Cette aventure peut se dérouler sur n'importe quel bord de route ou de rivière, éloigné des villes et des cités, et servir à agrémenter un voyage le long de voies terrestres ou fluviales.

Vous pouvez le télécharger gratuitement sur la boutique en ligne de KP.

Bonne partie !!!

Consulter le site  

Nuit de Sang


Editeur : Khaos Project
 

[Warhammer au Hellfest]
Juin 2022

Le Hellfest est de retour avec plus de 350 groupes et artistes issus des musiques extrêmes pour 7 jours de festivités sur deux week-ends et pour sa 15ème édition, le Hellfest ouvre ses portes infernales aux Jeux de Rôles et accueille Warhammer Fantasy 4 du 16 au 25 juin 2022.

Entre deux concerts, retrouvez Khaos Project sur le stand de leur nouveau distributeur Blackrock games, tous les jours de 14h à 20h, au Metal Corner.

Pour les détails sur les différentes animations proposées par Blackrock games, suivez le lien :)

Consulter le site  

Warhammer au Hellfest


Editeur : Cubicle 7
 

[Salzenmund VO]
Juin 2022

Salzenmund : Ville de sel et d'argent

Alors que le chaos de la Tourmente s'apaise, un Empire revigoré cherche à laisser derrière lui les troubles civils et à se tourner vers l'avenir. Tous les regards se tournent vers Salzenmund dans l'espoir qu'elle puisse offrir des opportunités et sécuriser le littoral de l'Empire. C'est une ville aux richesses considérables, car les collines d'argent voisines regorgent de métaux précieux et le commerce afflue de la mer des Griffes au nord. Cosmopolite et dynamique, les cultes de Sigmar, Manann et Ulric s'y épanouissent dans une relative harmonie.


Salzenmund promet de l'excitation et nombre d'opportunités aux âmes aventureuses. Les explorateurs partent de la ville pour commercer avec les Norsques vêtus de fourrure ou pour braver la grande mer vers la Lustrie. Mais la famille dirigeante des Gausser, nouvellement installée et ambitieuse, menace la stabilité de l'Empire. Le chef de la famille parle d'une reconquête du Wasteland et d'un défi à leurs anciens maîtres de Middenheim. Dans les tavernes des quais, des gens vicieux et malhonnêtes conspirent dans la contrebande et la piraterie. Pire encore, les chuchotements mielleux des cultes interdits attirent les plus désespérés à vénérer le Chaos.

Salzenmund contient :
  • Un guide de l'histoire de cet important port du nord de l'Empire.
  • La composition du gouvernement de Salzenmund et ses intrigues.
  • Un regard détaillé sur les lieux et les points de repère les plus importants de la ville.
  • Les mystères de Salzenmund, dont un conseil fantôme d'anciens souverains et une entité qui serait faite de pure Chamon.
  • Des détails sur la façon de gérer les opérations de contrebande et les préoccupations minières dans Warhammer.
  • Des articles sur les mystérieux lutins qui hantent les forêts du Nordland, et les Gobelins qui infestent les mines et tunnels abandonnés.
  • Des options pour incarner des personnages de la ville et de la région environnante.

Les précommandes sont ouvertes sur le site de Cubicle 7.

Consulter le site  

Salzenmund VO


Editeur : Khaos Project
 

[Publications VF]
Juin 2022

Quelques bonnes nouvelles de Khaos Project !

Les impressions de Mort sur le Reik, la Campagne, le Compagnon, le Collector et Middenheim sont achevées, et les palettes sont prêtes à être expédiées chez leur nouveau distributeur : Blackrock games.

Les expéditions pour les précommandes commenceront une fois reçues les validations de Cubicle 7 et Games Workshop.

En attendant les envois, KP devrait prochainement organiser un concours pour permettre de remporter un Collector de Mort sur le Reik !

Consulter le site  

Publications VF


Editeur : Cubicle 7
 

[Vents de Magie]
Mai 2022

Vous pouvez désormais précommander WFRP : The Winds of Magic et recevoir le PDF immédiatement sur le site de Cubicle 7 ou commander le PDF seul sur DrivethruRPG.

Depuis les portails brisées aux pôles du monde, les énergies brutes du Chaos se déversent dans le monde, alimentant la sorcellerie et soutenant les entités Démoniques. C'est la magie sous sa forme pure mais instable. Grâce aux sages conseils de Teclis, le plus grand des Mages Hauts Elfes, les sorciers humains ont appris à puiser dans une seule de ses facettes pour travailler avec une forme de sorcellerie qui est relativement sûre, mais toujours capable de prouesses de grande puissance. Ces brins d'énergie magique brute isolés sont connus sous le nom de Vents de Magie.

Winds of Magic est un guide complet des pratiques et traditions enseignées par les huit collèges de magie. En plus de fournir le contexte du développement de la magie dans l'Empire, il inclut des détails sur une multitude de pratiques, de créatures et de lieux magiques.

Consulter le site  

Vents de Magie


Editeur : Cubicle 7
 

[Peuple et folklore de l'Empire : Créatures magiques]
Avril 2022

Vous êtes en retard. Où étiez-vous ? Les autres adhérents semblent avoir pu arriver à l'heure assez facilement. Oh, taisez-vous et prenez place. Il serait préférable, pour vous tous, d'être prompts à chaque leçon, ainsi nous pourrons bénéficier des bénédictions préliminaires sans devoir les répéter. L'instruction d'aujourd'hui porte sur les créatures que l'enchanteur peut invoquer pour l'assister, leurs propriétés et la meilleure façon de les détruire. Vous vous souvenez de la maxime de notre ordre ? Une fondation de foi féroce, une cuirasse d'acier sacré, une lame d'argent béni. Vous aurez besoin des trois si vous cherchez à vaincre les créations de la sorcellerie.

Nous allons considérer ces créatures en trois grands groupes. Les premières sont d'une extrême puissance physique, mais d'un tempérament sauvage et incompréhensible. Ce sont les grands Elémentaires Incarnés. Ils peuvent être invoqués par un sorcier au moyen d'un rituel minutieux et même dans ce cas, ils ne restent pas longtemps dans le monde physique et peuvent ne pas se comporter selon la raison des mortels pendant leur séjour. Cela dit, ce sont des ennemis terribles, plus forts que les géants et animés d'une soif de destruction. On dit qu'il existe plusieurs formes de ces créatures, une pour chacune des traditions enseignées par Teclis et son dupe Volans. Cependant, seules trois d'entre elles ont été observées et catégorisées, la chose du feu, le serpent de la mort et le monstre de la nature. Que Sigmar vous protège si vous deviez faire face à de tels êtres. Mon conseil serait de vous concentrer sur votre fuite et d'espérer que le méchant monstre retourne sa rage contre son invocateur.

La catégorie suivante de créatures magiques est résistante physiquement, mais sans esprit et malléable. Ce sont les constructions, des êtres formés de matière terrestre et auxquels on donne un semblant de vie blasphématoire grâce à une invocation de sorcellerie. Là encore, un rituel minutieux est nécessaire pour en construire un. Ils ne sont pas aussi puissants que les terribles Incarnés, mais ils sont plus obéissants. Ce sont des bêtes puissantes, ne cherchez donc pas à les affronter seul, mais une troupe de hallebardiers entraînée peut les tenir à distance et les réduire en miettes, et les gros canons les mettront en pièces.

Enfin, il y a les Familiers. Ce sont des créatures magiques moindres en termes de taille et de force physique, mais elles sont adaptables et intelligentes. Un sorcier doit les imprégner d'une partie de sa propre essence et, dit-on, de son âme. Le prix à payer est élevé, mais le bénéfice est un serviteur qui, bien qu'il possède un certain degré de volonté propre, est néanmoins tenu de servir son créateur et de l'aider dans ses travaux magiques. Ne sous-estimez pas ces abominations mineures. Elles ont des pulsions et des personnalités qui leurs sont propres et sont capables d'apprendre par l'expérience. Un familier nouvellement créé est une chose faible, et vous devriez pouvoir assassiner aisément de telles créatures. Mais si vous vous attaquez à un sorcier qui a gardé un tel être pendant des mois ou des années, soyez méfiant et observez, avec de la patience vous pourrez mieux comprendre leurs forces et leurs limites.
Les détails de ces trois types de créatures magiques, la manière de les invoquer et (espérons-le) de les contrôler apparaîtront dans Winds of Magic, un supplément de 224 pages destiné aux sorciers de Warhammer Fantasy Roleplay, qui sera bientôt publié par Cubicle 7.


Prochaines publications C7 :
  • Les Vents de Magie est en cours de finalisation et sera bientôt mis en page. La sortie du PDF est prévue pour le deuxième trimestre.
  • L'Empire en Ruines, le chapitre final épique de la campagne de l'Ennemi Intérieur et son compagnon sont en cours d'impression et seront expédiés dans les semaines à venir. La sortie en magasin est prévue pour le troisième trimestre. Vous pouvez précommander Empire in Ruins et son compagnon sur le site de C7.
  • Archives de l'Empire, Vol II est en cours d'impression. La sortie en magasin est prévue pour le troisième trimestre. Vous pouvez précommander votre exemplaire et obtenir le PDF immédiatement.
  • Le zoo impérial - ainsi qu'une superbe édition collector - est désormais disponible en précommande ! Les errata ont été rassemblés et les fichiers d'impression sont en cours de préparation. Ceux-ci commenceront à être imprimés dans les semaines à venir ; attendus dans les magasins T4...
  • Salzenmund : L'écriture de Salzenmund est maintenant terminée et il sera bientôt mis en page. La sortie du PDF est prévue pour le deuxième ou troisième trimestre.
  • Mer des Griffes : Un guide détaillé pour naviguer sur les mers du Vieux Monde ! Mer des Griffes fournira toutes les informations dont les MJ et les joueurs ont besoin pour faire naviguer leurs parties de WJRF en haute mer. L'écriture et les illustrations sont déjà en cours, avec une sortie PDF prévue pour le troisième trimestre de cette année.

Consulter le site  

Peuple et folklore de l'Empire : Créatures magiques


Editeur : Cubicle 7
 

[Attention à la colère de l'Empereur !]
Avril 2022

Dans tout le Vieux Monde, Leonardo di Miragliano est salué comme le plus grand génie de l'ingénierie qui ait jamais vécu. Bien qu'il soit mort depuis des siècles et qu'il ait fondé une école d'ingénieurs à Altdorf pour enseigner ses méthodes et ses enseignements aux personnes partageant les mêmes idées, aucun Humain ne l'a égalé en termes d'innovation et d'ingéniosité dans le domaine de l'ingénierie. Même les Nains, dont on peut généralement compter sur le mépris des efforts des ingénieurs humains, admettent être stupéfaits par la complexité et l'efficacité des conceptions de Léonard.

Il était un maître dans plusieurs domaines. Ses tours penchées ont suscité un engouement architectural dans sa ville natale de Miragliano, et on trouve maintenant des structures copiées dans toute la Tilée. Parmi ses réalisations artistiques, citons la fresque qu'il a peinte sur le plafond en forme de dôme du temple de Myrmidia à Wurtbad.

Sa réalisation la plus célèbre est la création d'une douzaine de chars à vapeur, des engins de guerre qui intègrent de l'artillerie lourde dans leur coque blindée, propulsée par un moteur à vapeur. L'école impériale d'ingénieurs s'interroge sur les plans de Léonard, mais n'a pas encore réussi à reproduire ses conceptions. Le mieux qu'ils puissent faire est de maintenir les anciennes machines en état de marche, et même ainsi, seuls huit de ces mastodontes bruyants survivent.

"La Colère de l'Empereur" est un scénario pour Warhammer Fantasy Roleplay mettant en scène la tentative de récupérer l'une des armes de guerre les plus précieuses de l'Empire. Les personnages devront faire appel à toutes leurs réserves de courage, d'ingéniosité et d'habileté pour retrouver l'arme manquante et la ramener saine et sauve, tout en luttant contre de puissantes et détestables momies, d'anciennes liches maniant la magie et des ennemis d'une persuasion résolument mercenaire.

"La Colère de l'Empereur" contiendra également tout le contexte et les règles dont un MJ a besoin pour intégrer des chars à vapeur dans des parties de WJRF. Cette aventure sera bientôt disponible chez Cubicle 7, poursuivant ainsi une longue lignée de courtes aventures disponibles uniquement en PDF.

Consulter le site  


Editeur : Khaos Project
 

[MSR V4 en approche...]
Avril 2022

Khaos Project est désolé du retard pris sur la sortie des ouvrages. Au retour de Cannes, une partie de l'équipe, ayant pourtant réussi à y échapper jusque-là, a été rattrapée par Nurgle et a dû cocher la case Covid.

Néanmoins ce délai a permis une ultime vérification des fichiers et l'imprimeur espagnol a envoyé quelques photos, que KP partage sur son site.

Les autres traductions et relectures ont bien avancé et d'autres sorties devraient être annoncées sous peu (Mort sur le Reik, son compagnon, leurs éditions collector, Middenheim...)

Consulter le site  


Editeur : Cubicle 7
 

[Le zoo impérial]
Avril 2022

Un écrivain honnête ne se plagie pas ! Tel est mon mantra depuis un certain temps déjà, notamment lorsque je travaillais sur le Zoo Impérial pour Warhammer Fantasy Roleplay. Quand il s'agit des créatures du Vieux Monde, je souffre d'un problème unique - beaucoup de mots déjà écrits sur les bêtes de WJRF sont les miens. J'ai conçu et écrit le Bestiaire du Vieux Monde en 2004 pour la deuxième édition de Warhammer Fantasy Roleplay, avec Ian Sturrock et Chris Pramas. Deux éditions plus tard, il reste un livre très apprécié. Si vous avez déjà consulté un wiki sur le Vieux Monde de Warhammer, vous avez probablement lu des extraits de ce livre. Vous pouvez donc imaginer mon inquiétude lorsque Dom McDowall de Cubicle 7 m'a demandé d'écrire un tout nouveau livre de créatures pour une nouvelle édition.

Dès le départ, nous voulions que le nouveau livre soit issu du Vieux Monde, avec des perspectives variées et sujettes à interprétation. L'ostensible auteur principal du Zoo impérial, Theodosius Schreiber, présente généralement ce qu'on lui a dit de la manière la plus honnête possible, mais certaines des sources de Theo sont un peu suspectes et il a certainement aussi ses propres préjugés.

De plus, je ne voulais pas écrire "seulement" un livre sur les monstres ; je voulais créer quelque chose qui aiderait les MJ dans leurs campagnes dans le Vieux Monde. Si j'avais écrit un livre qui présentait les créatures du Vieux Monde comme une simple liste de statistiques, alors elles apparaîtraient comme de simples adversaires à tuer - et je signalerais aux MJ que c'est exactement la façon dont elles sont censées être utilisées.

Le but du Zoo Impérial n'est pas seulement de donner une liste de cibles, mais de donner des idées aux MJ et aux joueurs. Il montre comment les habitants du Vieux Monde considèrent les créatures qu'ils côtoient, ce qui, espérons-le, permet de poser les bases d'aventures. C'est un livre d'inspiration et peut-être une meilleure histoire que celle à laquelle vous pouvez vous attendre si vous vous attendez à juste lire "un livre de monstres de JDR".

Dom McDowall, Pádraig Murphy, Dave Allen et Elaine Lithgow de C7 ont soutenu ma vision du Zoo Impérial dès le début, et ont travaillé à développer des sections pour les rendre encore meilleures. Toute l'équipe de WFRP a travaillé dur pour faire du Zoo impérial un volume exceptionnel, et nous pensons que cela se voit. Le plan initial était de n'avoir qu'un volume standard du Zoo Impérial, mais après avoir lu mes premières ébauches, Dom et Pádraig ont décidé qu'il devait absolument y avoir une édition collector. D'autant plus que, comme il s'agit d'un livre issu de ce monde, nous pouvions faire une version de sa couverture exactement comme on pourrait la trouver dans le Vieux Monde. Nous espérons que vous serez d'accord pour dire que le résultat final vous rendra fier de l'avoir sur votre étagère !

Les retours des éditions précédentes nous ont encouragées à inclure de "véritables tables de trésors" dans le Bestiaire du Vieux Monde. C'est dans cet esprit que nous avons inclus la section sur les "Richesses de Gorey". L'accueil réservé au Zoo impérial a été impressionnant jusqu'à présent, et il a été gratifiant de voir combien de personnes de la Guilde des Ratiers sur Discord étaient ravies de cette section. (Il semble que la question "Combien vaut cette chose de toute façon ?" soit apparue dans de nombreuses campagnes WJRF au fil des ans). Il est certain que la section sur l'alchimie a également été bien accueillie. Les joueurs de longue date de WJRF peuvent vous dire que les alchimistes avaient leur propre carrière avant que les magiciens du collège doré ne s'emparent du titre.

Pour finir, j'avoue que je ne voulais pas écrire quelque chose qui puisse faire de l'ombre au Bestiaire du Vieux Monde. Je pense que ce bestiaire est toujours aussi amusant à lire.

T.S. Luikart

Vous pouvez dès à présent précommander The Imperial Zoo (édition standard ou collector) et recevoir immédiatement le PDF sur la boutique en ligne de C7.

Consulter le site  

Le zoo impérial


Editeur : Cubicle 7
 

[Prochaines publications VO]
Avril 2022

C7 partage une brève vision du futur grâce à une nouvelle machine permettant des précognitions améliorées pour qui sait les interpréter...

Des précognitions nouvelles et améliorées grâce à un appareil merveilleux
Les astromanciens du Collège céleste tiennent à souligner que les augures ne sont pas une science précise et que la prédestination, en tant que concept en soi, est sujette à un tel éventail de variables déroutantes que tout voyant ordinaire ou prophète autoproclamé qui prétend posséder de précieuses indications sur les événements futurs est soit un fou abusé, soit un charlatan cynique. En effet, la seule méthode pour plonger avec précision dans les événements à venir est de consulter leur appareil de pronostic sur mesure, le Thaumodivinator, qui peut être utilisé par n'importe qui ayant quelques schillings à dépenser.

Donc, faisons le tourbillonner Euh... d'accord... aussi précis que soit ce truc, il y a un art de l'interprétation, donc ces anneaux de laiton tournent et affichent une série de symboles... alors qu'est-ce qu'on a ? La déesse Verena, la hache, le soleil. La forteresse renversée ? Le signe de Mummit ? Euh... soyez indulgents avec moi.
Up In Arms - disponible en précommande
Un livre de 144 pages dédié à fournir le contexte et les options pour les personnages de la classe des guerriers. Le livre contient des articles détaillés sur les soldats, les mercenaires et les chevaliers, plusieurs nouvelles carrières, un examen approfondi du culte de Myrmidia, et une introduction au peuple de Tilée.

La seconde moitié du livre fournit des options pour faire d'avantage de poursuites, de mercenaires, de blessures critiques, d'armes grandes et petites, de combat monté et plus encore.

Oh ! Elle bouge à nouveau ! La girouette ? Le sablier ! Le crépuscule ? Le crâne doré au sommet de la pierre de chemin brisée ? Raphael ! Je crois qu'il faut l'éteindre et le rallumer !
Winds of Magic arrive bientôt !
Un livre source pour les sorciers et les sujets connexes. Les joueurs apprécieront les listes de sorts étendues, les options de carrière selon le collège, les options étendues pour l'alchimie et la prophétie, et - pour ceux qui trouvent que jouer un Halfling ne représente pas assez de défi - une nouvelle espèce de personnage, en quelque sorte.

Les MJ disposent d'une histoire de la magie dans l'Empire, de renseignements sur chacune des principales traditions magiques et d'un éventail de mécènes et d'ennemis potentiels.

C'est parti... la grandeur, le symbole de Chamon, les mains jointes. Mais qu'est-ce qui se passe ? Cette chose confuse ne semble pas savoir si elle doit se tourner vers Sigmar ou Morr. Tiens, tu sens pas une odeur de brûlé ?
Salzenmund
Salzenmund fournit un guide de la ville et des notes sur la plus large province du Nordland. Ayant récemment arraché le pouvoir à Middenheim et au quisling Nikses, Theodric Gausser cherche à consolider ses gains tout en gardant les deux yeux ouverts sur sa principale chance. Le livre détaille une grande ville qui n'a été qu'esquissée auparavant et fournit un endroit parfait pour planifier un voyage vers des lieux encore plus exotiques.

Maintenant ça nous parle ! Le serpent, le prométhéen, le maelström, le crâne édenté, le cadavre gonflé du mutin à la quille. Donc, définitivement quelque chose à voir avec l'océan alors ! On ne peut pas être plus clair.
Sea of Claws
Sea of Claws permet d'emmener vos parties de WJRF en haute mer. Les joueurs apprécieront sans aucun doute l'ajout de nouvelles carrières dans la classe des marins, les détails sur le respect des règles de Manann, la façon de chanter une joyeuse chanson de mer et le prix des biscuits de mer (il vaut mieux manger les charançons, c'est peut-être la seule protéine disponible pour les trois prochains mois).

Les MJ peuvent utiliser une adaptation du système d'aventures intermédiaires pour représenter les hauts et les bas des longs voyages, un bestiaire de créatures marines grandes et petites, et des règles pour soutenir la gestion de très gros bateaux.

Le serpent. Le globe. La forêt. Le serpent à nouveau ... semble rester bloqué sur le serpent à nouveau. Franchement ! Il doit être coincé. Non, ne donne pas de coup de pied ! Qu'est-ce que tu crois faire ? Attention. C'est une pièce coûteuse, ça.
Et beaucoup d'autres choses à venir...

Consulter le site  

Prochaines publications VO


Editeur : Cubicle 7
 

[Le Culte de Myrmidia]
Avril 2022

Cubicle 7 a récemment ouvert les précommandes pour "Up in Arms", le prochain supplément de Warhammer Fantasy Roleplay. Voici quelques informations sur ce supplément dont la version physique VO devrait être disponible d'ici le troisième trimestre.

Le jeune Kreiglitz m'a informé que ses éclaireurs avaient signalé des forces ennemies importantes se déplaçant au sud de la rivière. Un bataillon conçu pour immobiliser l'ennemi et lui porter le coup de grâce, composé de la fine fleur des ordres chevaleresques d'Ostland, soutenu par plusieurs régiments de hallebardiers et une force d'arbalétriers choisis parmi les gardes de la tour de Wolfenburg. Nos propres forces étaient composées d'une infanterie mixte, de trois canons et d'un régiment de piquiers tiléens.

"Le champ de bataille parfait se trouve juste à l'est !" Le comte indiquait une carte approximative du pays. "Nous pouvons former nos troupes ici et placer les canons de chaque côté, prendre l'ennemi en enfilade pendant qu'il traverse le champ."

Le printemps avait été sec. Je l'ai informé que l'ennemi ne mettrait pas longtemps à traverser le champ et qu'il se déplacerait pour neutraliser les canons avant d'encercler notre infanterie. J'ai désigné le bord ouest du champ, où une falaise abrupte dominait la perspective.

"Le mieux est de déployer quelques-uns de vos régiments au pied de cette falaise. En file large, mais en rangs serrés, pour donner l'impression que vous vous êtes engagés dans cette position plus que n'auriez dû. Ensuite, l'artillerie, les artilleurs et les archers devraient être stationnés ici." J'ai indiqué le sommet de la falaise. "Si l'ennemi tergiverse, vous pourrez bénéficier de la portée de vos canons, mais s'il s'engage dans une charge, vous le réduirez en cendres au passage."

"Un sort funeste pour les hommes au pied de la falaise." dit-il.

"Souvenez-vous de votre Allurien", lui ai-je dit, "Un soldat qui se voit refuser le chemin de la déroute se bat avec la férocité d'un Lion Blanc."

"Et les Tiléens ?"

"De chaque côté de l'artillerie. Ces piques devraient dissuader les flanqueurs opportuns."

"Donc... nous faisons couler le sang impérial mais épargnons les vies des sudistes ?"

Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il regardait le médaillon représentant le léopard de Luccini que je porte souvent en campagne. La Bellona Myrmidia nous dit de ne pas compter sur la chance, mais ça ne peut pas faire de mal de la courtiser un peu.

"Ces méridionaux ne quitteront pas le terrain s'ils veulent être payés, ils formeront donc une ligne arrière solide. De plus, cela ne fait jamais de mal de montrer aux mercenaires que vous ne les considérez pas comme sacrifiables. On dit que von Tasseninck a engagé ses propres piquiers rémois. Traitez les vôtres avec respect et cela pourrait vous rapporter des dividendes importants dans les mois à venir."
Myrmidia est une déesse des terres ensoleillées au sud de l'Empire. Comme Sigmar et Ulric, elle est une divinité de la guerre, mais alors qu'on la supplie de donner de la force au bras armé du soldat ou du courage au régiment sous le feu, elle est considérée comme une déesse des officiers. Son domaine est la science et la stratégie de la guerre, et elle est invoquée par les généraux, les ingénieurs et les conseillers autant (sinon plus) que par les soldats du rang.

Up in Arms contient un long article sur le culte de Myrmidia, avec plus d'attention et de détails que jamais sur la déesse. Ses liens avec les personnages passés et présents sont expliqués. Comment a-t-elle inspiré Leonardo di Miragliano ? A-t-elle montré à Ennio Mordini un chemin pour tromper la mort ? Comment son culte a-t-il intégré les conseils tactiques d'étrangers tels qu'Allurian ou Berndt Lavaspear ?

Pour la première fois, une histoire détaillée de la Tilée est envisagée en considérant le développement du culte myrmidien, et diverses légendes concernant les fondations de la Tilée sont discutées. L'amère scission entre les Rémois et les Magrittains est décrite, et plusieurs personnes d'importance clé pour le culte sont détaillées.

Pour les joueurs, le prêtre guerrier myrmidien est ajouté comme option de carrière, plusieurs nouveaux miracles sont fournis, la meilleure façon de respecter les règles quelque peu flexibles de la déesse est donnée, et l'attitude des Myrmidiens envers les sectes et les cultes rivaux est discutée.

Consulter le site  

Le Culte de Myrmidia


Editeur : Khaos Project
 

[PDF de l'Ennemi dans l'Ombre]
Mars 2022

Khaos Project vient de mettre à disposition à la vente les PDF de L'Ennemi dans l'Ombre, son compagnon et d'Aventures à Ubersreik dans la section PDF de sa boutique.

Ceux-ci ne sont malheureusement pas offert lors de l'achat du supplément physique, contrairement à C7 qui les offre systématiquement lors de l'achat des livres physiques en anglais sur leur site (la législation française rend complexe cette possibilité afin d'éviter que les magasins qui ne peuvent pas le proposer ne soient lésés)

Pour ceux qui ont opté pour la version physique cependant, KP a également mis à disposition les aides de jeu du premier volet de la campagne, L'Ennemi dans l'Ombre, au format PDF sur son site pour ne pas abimer vos livres. Ceux ci suivre accessibles gratuitement dans la section Aides de jeu de leur boutique.

Consulter le site  

PDF de l'Ennemi dans l'Ombre


Editeur : Cubicle 7
 

[Up In Arms]
Mars 2022

Le Vieux Monde est un endroit dangereux. Avec l'Empire fracturé à l'intérieur et menacé par des ennemis à l'extérieur, il est sage d'apprendre les compétences d'un soldat ou d'employer ceux qui les ont déjà. Certains pourraient dire que vivre par l'épée, c'est également mourir par l'épée, et il y a du vrai là-dedans. Mais dans les terres sauvages de l'Empire, refuser de vivre par l'épée, c'est mourir par l'épée plus tôt encore.

Ce livre de 144 pages contiendra :
- Une discussion sur le culte de Myrmidia, donnant le guide le plus complet jamais publié sur les croyances et les pratiques de ceux qui vénèrent la déesse de la stratégie.
- "Soldiers of all Stripes", détaillant l'expérience des membres de base des glorieuses troupes de l'Empire et proposant de nouvelles carrières telles que le pistolier, l'hallebardier et les joueurs d'épées.
- Une histoire sur le rôle des mercenaires dans les guerres du Vieux Monde, incluant un background et des règles pour incarner des personnages tiléens et d'autres chiens de guerre.
- Un guide des ordres de chevalerie renommés de l'Empire, avec des options pour rejoindre des ordres séculiers, des chapitres de templiers ou faire cavalier seul en tant que chevalier indépendant.
- Une liste élargie d'armes et d'armures, des armes de base telles que les épées et les haches, aux équipements spécialisés exotiques tels que les filets lestés et les pavois.
- Des règles pour se mettre à l'abri dans les véhicules et les bâtiments - et leurs équivalentes pour faire exploser les véhicules et les bâtiments avec une artillerie dévastatrice.
- Des détails sur l'emploi des PNJ mercenaires, y compris un système pour générer des bizarreries individuelles et une éthique de travail.
- Des règles facultatives et supplémentaires couvrant les nouveaux efforts, les approches alternatives aux blessures critiques, le combat à cheval, les utilisations de l'avantage, des poursuites et des talents.

A paraitre prochainement en VO.

Consulter le site  

Up In Arms


Editeur : Khaos Project
 

[Vainqueur de la coupe de France]
Mars 2022

Tourramis est le MJ gagnant de la coupe de France Warhammer Fantasy V4 dont le tournoi s'est déroulé le weekend dernier au Festival du Jeu de Cannes !

Lots MJ :
- 1er : l'édition collector de l'Ennemi dans l'Ombre et la grande carte unique du Reikland
- 2e : l'édition standard de l'Ennemi dans l'Ombre, Campagne et Compagnon
- 3e : Nuits agitées & Dures journées

Lots PJ :
- 1er : l'édition collector du Livre de Règles
- 2e : le Livre de Règles avec l'écran
- 3e : le Livre de Règles

Vainqueur de la coupe de France


Editeur : Khaos Project
 

[Coupe de France]
Février 2022

Khaos Project sera présent au Festival des Jeux de Cannes les 25 et 26 février. C'est l'occasion pour eux d'organiser sur place la Coupe de France de Warhammer Fantasy 4.

La Coupe de France consiste principalement à jouer une partie du Jeu de Rôles de Warhammer Fantasy 4, avec un scénario et des personnages prétirés. Le tournoi se décompose en trois rondes d'environ 5 heures chacune :
- Vendredi 25 février après-midi (de 14h à 19h)
- Vendredi 25 février soir (de 20h à 1h)
- Samedi 26 février après-midi (de 14h à 19h)

Chaque table sera dotée du même scénario à faire jouer et des mêmes feuilles de personnages-joueurs. Au terme de ces parties, grâce à un système de notation, simple et ludique, KP récompensera les trois meilleurs Meneurs de Jeu et les trois meilleurs Joueurs de l'événement. La remise des prix qui récompensera les 6 gagnants avec des lots se fera le samedi 26 en soirée.

Le scénario qui sera joué est inédit. Mahyar, l'auteur cède à cette occasion ses droits d'exploitation à Cubicle 7 et Games Workshop, qui ont validé sa publication. L'histoire raconte les retrouvailles entre les Personnages avec une vieille amie, autour d'un heureux événement à Ubersreik...

Parmi les lots offerts lors de la remise de la Coupe de France de Warhammer se trouve l'unique exemplaire d'une carte du Reikland (1m40 x1m), destinée au Meilleur Meneur de Jeu de Warhammer. Les derniers kits d'initiation devraient également être distribués à cette occasion.

L'inscription préalable sur le site de KP ainsi qu'une participation de 5¤ sont nécessaire pour "réserver" un créneau horaire et pouvoir participer à la Coupe de France en tant que MJ ou PJ une fois sur place. Les meneurs pourront retirer le scénario 3h avant leur session pour leurs permettre de se préparer.

Vous aurez également l'occasion de rencontrer sur place l'équipe éditoriale de la gamme et de partager des discussions sur l'avenir de la licence en France.

Consulter le site  

Coupe de France


Editeur : Cubicle 7
 

[Le Zoo Impérial]
Février 2022

C'est avec grand plaisir que je vous écris pour vous informer que j'ai enfin reçu des fonds pour commander les expéditions dont nous avons parlé dernièrement. En effet, je m'attends à ce que notre mécène étende ses largesses pour payer non pas un, mais trois voyages dans les lieux sauvages de l'Empire et au-delà à la poursuite de la connaissance. J'espère que les personnes dont vous avez parlé sont disponibles et qu'elles sont aussi compétentes que vous l'avez promis. Je ne parle pas d'une simple incursion dans l'arrière-pays, pour être de retour à temps pour le souper à l'Université. Ce seront de véritables explorations des profondeurs les plus profondes qui soient, car seuls les spécimens les plus impressionnants pourraient espérer exciter les universitaires blasés du Zoo Impérial.
Frau Vera Warnicke
Le zoo impérial est un bestiaire et un récit de voyage de trois expéditions audacieuses dans le Vieux Monde, allant des hauteurs de Karak Kadrin à la ville de Miragliano dans le sud de la Tilée. Il comprend des profils de plus de 60 créatures, bêtes et monstres uniques du Vieux Monde, parfaits pour défier même les aventuriers les plus compétents. Sont également inclus six nouveaux personnages prétirés, chacun avec ses propres compétences, talents et passé louche, parfaits pour plonger dans une campagne axée sur les véritables menaces gigantesques qui rôdent dans le Vieux Monde.

Le Zoo Impérial comprend :

- Un récit passionnant qui suit les exploits d'un groupe d'aventuriers alors qu'ils traversent le Vieux Monde à la recherche de connaissances et de gloires moins savoureuses.
- Des dizaines de créatures, y compris des bêtes aux noms uniques qui menacent tous ceux qui croisent leur chemin, de l'inhabituel mais mortel Preyton au dragon dévastateur Caledir, la Faux du Feu.
- De nouveaux traits de créature pour s'assurer que chaque groupe trouve un défi dans ces pages.
- Des règles de conservation et de vente des ingrédients alchimiques récoltés sur les créatures, en particulier celles touchées par les vents magiques.
- Un tableau de référence rapide des caractéristiques des créatures, pour que le gameplay reste fluide pendant le combat.
- Six personnages prétirés, vous donnant tout ce dont vous avez besoin pour lancer vos aventures immédiatement.

Le zoo impérial est un nouveau mélange de bestiaire et de narration, rempli d'idées et de commentaires de personnages qui illustre comment des horreurs telles que Araknaroks, Chimères et Cockatrix sont perçues par les habitants du Vieux Monde. Il est idéal pour participer à toute campagne en cours qui pourrait utiliser de nouvelles rencontres, ou comme point de départ pour un groupe intéressé à s'attaquer aux horribles bêtes du Vieux Monde à des fins lucratives.

Consulter le site  

Le Zoo Impérial


Editeur : Khaos Project
 

[Un collector à gagner]
Janvier 2022

Pour fêter la nouvelle année et l'arrivée prochaine de L'Ennemi dans l'Ombre, KP effectuera sur Discord un tirage au sort le 10 janvier pour offrir un superbe Collector de la première partie de la campagne de L'Ennemi Intérieur : L'Ennemi dans l'Ombre, comprenant la campagne et son compagnon en série limitée.

https://discord.gg/PwBbEg3NcF

Alors rendez-vous sur Discord dès aujourd'hui : les inscriptions seront automatiquement closes le 10 janvier à 20 heures.

Le tirage au sort aura lieu le 10 janvier à 21 heures avec la présence de l'équipe Khaos Project.

Un collector à gagner