Les bandes de pillards constituées de Guerriers du Chaos représentent une menace constante et terrible pour ceux qui vivent proche des terres glacées du nord. Même si tous ces saccageurs sont à craindre, les guerriers du Chaos qui se consacrent au dieu de la peste Nurgle sont particulièrement répugnants. Ils ne se contentent pas de ravager et de tuer, mais se plaisent également à répandre la peste et la maladie au nom de leur divinité pestilentielle.PERSPECTIVE DANS LES PARTIES - L'incunable d'Olde Weirde fournit un exemple de ce que les érudits du Vieux Monde peuvent penser des adorateurs de Nurgle. Olde Weirde est un universitaire excentrique dont les opinions peuvent être considérées comme trop libérales par les autorités ; mais il fournit un exemple du type de connaissances disponibles pour des personnages intéressés par des recherches sur le sujet.
Vous êtes en retard. Où étiez-vous ? Les autres adhérents semblent avoir pu arriver à l'heure assez facilement. Oh, taisez-vous et prenez place. Il serait préférable, pour vous tous, d'être prompts à chaque leçon, ainsi nous pourrons bénéficier des bénédictions préliminaires sans devoir les répéter. L'instruction d'aujourd'hui porte sur les créatures que l'enchanteur peut invoquer pour l'assister, leurs propriétés et la meilleure façon de les détruire. Vous vous souvenez de la maxime de notre ordre ? Une fondation de foi féroce, une cuirasse d'acier sacré, une lame d'argent béni. Vous aurez besoin des trois si vous cherchez à vaincre les créations de la sorcellerie.Les détails de ces trois types de créatures magiques, la manière de les invoquer et (espérons-le) de les contrôler apparaîtront dans Winds of Magic, un supplément de 224 pages destiné aux sorciers de Warhammer Fantasy Roleplay, qui sera bientôt publié par Cubicle 7.
Nous allons considérer ces créatures en trois grands groupes. Les premières sont d'une extrême puissance physique, mais d'un tempérament sauvage et incompréhensible. Ce sont les grands Elémentaires Incarnés. Ils peuvent être invoqués par un sorcier au moyen d'un rituel minutieux et même dans ce cas, ils ne restent pas longtemps dans le monde physique et peuvent ne pas se comporter selon la raison des mortels pendant leur séjour. Cela dit, ce sont des ennemis terribles, plus forts que les géants et animés d'une soif de destruction. On dit qu'il existe plusieurs formes de ces créatures, une pour chacune des traditions enseignées par Teclis et son dupe Volans. Cependant, seules trois d'entre elles ont été observées et catégorisées, la chose du feu, le serpent de la mort et le monstre de la nature. Que Sigmar vous protège si vous deviez faire face à de tels êtres. Mon conseil serait de vous concentrer sur votre fuite et d'espérer que le méchant monstre retourne sa rage contre son invocateur.
La catégorie suivante de créatures magiques est résistante physiquement, mais sans esprit et malléable. Ce sont les constructions, des êtres formés de matière terrestre et auxquels on donne un semblant de vie blasphématoire grâce à une invocation de sorcellerie. Là encore, un rituel minutieux est nécessaire pour en construire un. Ils ne sont pas aussi puissants que les terribles Incarnés, mais ils sont plus obéissants. Ce sont des bêtes puissantes, ne cherchez donc pas à les affronter seul, mais une troupe de hallebardiers entraînée peut les tenir à distance et les réduire en miettes, et les gros canons les mettront en pièces.
Enfin, il y a les Familiers. Ce sont des créatures magiques moindres en termes de taille et de force physique, mais elles sont adaptables et intelligentes. Un sorcier doit les imprégner d'une partie de sa propre essence et, dit-on, de son âme. Le prix à payer est élevé, mais le bénéfice est un serviteur qui, bien qu'il possède un certain degré de volonté propre, est néanmoins tenu de servir son créateur et de l'aider dans ses travaux magiques. Ne sous-estimez pas ces abominations mineures. Elles ont des pulsions et des personnalités qui leurs sont propres et sont capables d'apprendre par l'expérience. Un familier nouvellement créé est une chose faible, et vous devriez pouvoir assassiner aisément de telles créatures. Mais si vous vous attaquez à un sorcier qui a gardé un tel être pendant des mois ou des années, soyez méfiant et observez, avec de la patience vous pourrez mieux comprendre leurs forces et leurs limites.
Donc, faisons le tourbillonner Euh... d'accord... aussi précis que soit ce truc, il y a un art de l'interprétation, donc ces anneaux de laiton tournent et affichent une série de symboles... alors qu'est-ce qu'on a ? La déesse Verena, la hache, le soleil. La forteresse renversée ? Le signe de Mummit ? Euh... soyez indulgents avec moi.Up In Arms - disponible en précommande
Oh ! Elle bouge à nouveau ! La girouette ? Le sablier ! Le crépuscule ? Le crâne doré au sommet de la pierre de chemin brisée ? Raphael ! Je crois qu'il faut l'éteindre et le rallumer !Winds of Magic arrive bientôt !
C'est parti... la grandeur, le symbole de Chamon, les mains jointes. Mais qu'est-ce qui se passe ? Cette chose confuse ne semble pas savoir si elle doit se tourner vers Sigmar ou Morr. Tiens, tu sens pas une odeur de brûlé ?Salzenmund
Maintenant ça nous parle ! Le serpent, le prométhéen, le maelström, le crâne édenté, le cadavre gonflé du mutin à la quille. Donc, définitivement quelque chose à voir avec l'océan alors ! On ne peut pas être plus clair.Sea of Claws
Le serpent. Le globe. La forêt. Le serpent à nouveau ... semble rester bloqué sur le serpent à nouveau. Franchement ! Il doit être coincé. Non, ne donne pas de coup de pied ! Qu'est-ce que tu crois faire ? Attention. C'est une pièce coûteuse, ça.Et beaucoup d'autres choses à venir...
Le jeune Kreiglitz m'a informé que ses éclaireurs avaient signalé des forces ennemies importantes se déplaçant au sud de la rivière. Un bataillon conçu pour immobiliser l'ennemi et lui porter le coup de grâce, composé de la fine fleur des ordres chevaleresques d'Ostland, soutenu par plusieurs régiments de hallebardiers et une force d'arbalétriers choisis parmi les gardes de la tour de Wolfenburg. Nos propres forces étaient composées d'une infanterie mixte, de trois canons et d'un régiment de piquiers tiléens.Myrmidia est une déesse des terres ensoleillées au sud de l'Empire. Comme Sigmar et Ulric, elle est une divinité de la guerre, mais alors qu'on la supplie de donner de la force au bras armé du soldat ou du courage au régiment sous le feu, elle est considérée comme une déesse des officiers. Son domaine est la science et la stratégie de la guerre, et elle est invoquée par les généraux, les ingénieurs et les conseillers autant (sinon plus) que par les soldats du rang.
"Le champ de bataille parfait se trouve juste à l'est !" Le comte indiquait une carte approximative du pays. "Nous pouvons former nos troupes ici et placer les canons de chaque côté, prendre l'ennemi en enfilade pendant qu'il traverse le champ."
Le printemps avait été sec. Je l'ai informé que l'ennemi ne mettrait pas longtemps à traverser le champ et qu'il se déplacerait pour neutraliser les canons avant d'encercler notre infanterie. J'ai désigné le bord ouest du champ, où une falaise abrupte dominait la perspective.
"Le mieux est de déployer quelques-uns de vos régiments au pied de cette falaise. En file large, mais en rangs serrés, pour donner l'impression que vous vous êtes engagés dans cette position plus que n'auriez dû. Ensuite, l'artillerie, les artilleurs et les archers devraient être stationnés ici." J'ai indiqué le sommet de la falaise. "Si l'ennemi tergiverse, vous pourrez bénéficier de la portée de vos canons, mais s'il s'engage dans une charge, vous le réduirez en cendres au passage."
"Un sort funeste pour les hommes au pied de la falaise." dit-il.
"Souvenez-vous de votre Allurien", lui ai-je dit, "Un soldat qui se voit refuser le chemin de la déroute se bat avec la férocité d'un Lion Blanc."
"Et les Tiléens ?"
"De chaque côté de l'artillerie. Ces piques devraient dissuader les flanqueurs opportuns."
"Donc... nous faisons couler le sang impérial mais épargnons les vies des sudistes ?"
Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il regardait le médaillon représentant le léopard de Luccini que je porte souvent en campagne. La Bellona Myrmidia nous dit de ne pas compter sur la chance, mais ça ne peut pas faire de mal de la courtiser un peu.
"Ces méridionaux ne quitteront pas le terrain s'ils veulent être payés, ils formeront donc une ligne arrière solide. De plus, cela ne fait jamais de mal de montrer aux mercenaires que vous ne les considérez pas comme sacrifiables. On dit que von Tasseninck a engagé ses propres piquiers rémois. Traitez les vôtres avec respect et cela pourrait vous rapporter des dividendes importants dans les mois à venir."
C'est avec grand plaisir que je vous écris pour vous informer que j'ai enfin reçu des fonds pour commander les expéditions dont nous avons parlé dernièrement. En effet, je m'attends à ce que notre mécène étende ses largesses pour payer non pas un, mais trois voyages dans les lieux sauvages de l'Empire et au-delà à la poursuite de la connaissance. J'espère que les personnes dont vous avez parlé sont disponibles et qu'elles sont aussi compétentes que vous l'avez promis. Je ne parle pas d'une simple incursion dans l'arrière-pays, pour être de retour à temps pour le souper à l'Université. Ce seront de véritables explorations des profondeurs les plus profondes qui soient, car seuls les spécimens les plus impressionnants pourraient espérer exciter les universitaires blasés du Zoo Impérial.Le zoo impérial est un bestiaire et un récit de voyage de trois expéditions audacieuses dans le Vieux Monde, allant des hauteurs de Karak Kadrin à la ville de Miragliano dans le sud de la Tilée. Il comprend des profils de plus de 60 créatures, bêtes et monstres uniques du Vieux Monde, parfaits pour défier même les aventuriers les plus compétents. Sont également inclus six nouveaux personnages prétirés, chacun avec ses propres compétences, talents et passé louche, parfaits pour plonger dans une campagne axée sur les véritables menaces gigantesques qui rôdent dans le Vieux Monde.