Veuillez patienter...

Archives : Août 2021

Plume
 

[Rêves et déprédations du clan Madcrow]
Août 2021

FOLKLORE DU SUD : LES RÊVES ET DÉPRÉDATIONS DU CLAN MADCRAW

Je vous ai vu, Humies. Je vous ai vu dans mes rêves de champignons, n'est-ce pas ? Approchez-vous, écoutez les tambours, allez vers eux. Et je veux que vous sachiez que, les champignons, sont à moi. Maintenant, dansez !
Cruzzik Cacklespit
Si danser, jouer du tambour, vous balancer sur des airs de champignons, c'est votre truc, alors je vous suggère d'y aller doucement et de sortir de l'assemblée de Cacklespit pendant qu'il est perdu dans une de ses transes profondes. Bien sûr, vous pouvez rester un moment et siroter l'infusion faite avec la moisissure et l'eau de la grotte, elle pourrait avoir une étrange énergie luminescente, mais aussi attrayant que cela puisse paraître, je vous suggère de partir tant que vous le pouvez avant que Cacklespit ne vous recrute...

Il existe un grand nombre de tribus d'Orques et de Gobelins qui hantent la chaîne des Montagnes Noires au sud de l'Empire. Elles ont tendance à être petites et désorganisées, car toute tribu qui se renforce dans la région entre rapidement en conflit avec les Nains de Karak Hirn et Karak Angazhar, qui ne permettent pas aux Orques et aux Gobelins de prospérer dans leur voisinage.

Pourtant, malgré les efforts des Nains, il est impossible d'éradiquer toutes les petites bandes de Gobelins qui habitent les montagnes. Les Gobelins de la nuit, en particulier, établissent rapidement leurs repaires dans les gorges sombres qui se faufilent entre les montagnes, et les complexes de tunnels qui les relient.

L'une de ces bandes de gobelins nocturnes est le clan Madcraw, qui habite une vallée escarpée à l'extrémité est de la chaîne. C'est un groupe étrange, isolé du reste du monde. Ils habitent des tunnels aérés et secs sur les flancs abrupts des montagnes et, comme la plupart des tribus de Gobelins de la nuit, ils ont une relation étroite avec un certain nombre d'espèces de champignons, en particulier les champignons à tête violette qui poussent sur le territoire.

Le Clan est remarquable pour le grand nombre de chamans qui semblent se développer à la suite d'étranges énergies magiques émanant de leur territoire. Le Clan est également associé aux oiseaux, en partie parce que les Gobelins vivant dans les montagnes ont du mal à attraper de la viande autre que les oiseaux et les Nains occasionnels, mais aussi parce que les oiseaux sont considérés comme ayant une importance totémique pour le Clan.

L'importance accordée à l'iconographie des oiseaux s'est accrue depuis l'arrivée au pouvoir du dernier Seigneur Chaman à la tête du Clan. Cruzzik Cacklespit est un magicien visionnaire et puissant. Inspiré par la consommation de champignons qui ont absorbé une partie de l'énergie magique de la localité, il cosigne ses rêves et ses fantaisies en peignant des images sur les flancs des montagnes près de son repaire. Ces barbouillages grossiers mais colorés dépeignent des événements du passé, comme la lutte titanesque entre de puissantes entités qui ont façonné les montagnes avoisinantes, et celles a venir, comme la grande Waaagh! des Orcs qui emportera les Madcraw avec elle et les mènera au butin et à la gloire, et l'arrivée d'un groupe d'étrangers qui fera en sorte que rien ne soit plus jamais pareil sur les terres des Madcraw.

Les subordonnés de Cruzzik le respectent et le craignent, mais ils envient son accès aux colonies de têtes violettes et, si l'occasion se présentait, ils se débarrasseraient volontiers de leur chef.


Le clan Madcraw est représenté dans la dernière partie de la campagne de l'Ennemi Intérieur, l'Empire en ruines. Alors que l'Empire s'effondre, d'anciens ennemis se préparent à tirer le meilleur parti des opportunités de conquête et de désordre. L'Empire en ruines sera bientôt disponible. Si vous avez eu une vision et que vous vous attendez à ce que ce soit un parcours facile, continuez de rêver !

Consulter le site  

Rêves et déprédations du clan Madcrow


Editeur : Khaos Project
 

[Prévisionnel 2021]
Août 2021

Afin d'améliorer la qualité de ses textes et le rythme des sorties des ouvrages de ses gammes, Khaos Project travaille depuis un certain temps avec des traducteurs professionnels. Maintenant que la « phase test » est plus que probante, ils sont en mesure de nous donner un prévisionnel des prochaine sorties.

  • L'Ennemi dans l'Ombre, son compagnon et l'édition collector : précommande fin septembre, livraison fin novembre
  • Aventures à Ubersreik : précommande fin septembre, livraison fin novembre
  • Mort sur le Reik, son compagnon et l'édition collector : précommande fin octobre, livraison fin décembre
  • Middenheim, la cité du loup blanc : précommande fin octobre, livraison fin décembre

KP rappel toutefois que les délais dépendent également des doubles validations (PDF et ensuite sur livre imprimé) par Games Workshop et Cubicle 7.

Consulter le site  

Prévisionnel 2021


Plume
 

[Folklore du Reikland : la dynastie Holzkrug]
Août 2021

Le développeur Dave Allen présente un nouvel et intriguant aperçu du folklore du Reikland.

FOLKLORE DU REIKLAND : LA DYNASTIE HOLZKRUG

Rappelez-vous que lorsqu'il s'agit de la noblesse, il n'y a pas que des querelles, il y a aussi de sérieuses prises de position, de la démagogie et un soupçon de coup de poignard dans le dos. L'agitation croissante se poursuit dans les rues et derrière les portes polies, avec des chuchotements urgents dans les couloirs et des remarques sournoises aux tables de banquet, la tension est palpable. Que vous ayez financé un canal ou que votre ancêtre ait été un Graf, le passé est le passé et vous suit de près pour vous rappeler les fautes de vos ancêtres. Dynastie ou pas dynastie, le sang est plus trouble que l'eau. C'est une campagne que vous ne voudrez pas manquer, alors prenez votre cape grise et asseyez-vous.

Bonnes gens du Reikland, prêtez-moi votre oreille ! Il y a des problèmes qui se préparent. Que vous soyez du côté de Gruber, Holzkrug, Holswig-Schliestein ou de toute autre maison noble, il est temps de rentrer chez vous et de faire profil bas.
Opinion partagée par les bonnes gens de Weissbruck
La dynastie Holzkrug est l'une des plus célèbres lignées nobles du Reikland. Elle possède des domaines dans la province depuis le règne de Dieter III, et a obtenu la tenure héréditaire de son principal domaine en 1650 CI. On rapporte que la famille a rendu d'importants services à Dieter en réprimant les troubles qui ont suivi l'imposition de la taxe sur les oreilles manquantes. Étant donné que cette taxe visait les membres de la haute société d'Altdorf et qu'elle était donc contestée par eux, les Holzkrug devaient être prêts à affronter la colère de personnes très puissantes pour soutenir l'empereur. Quels que soient les risques qu'ils ont pris, ils ont dû être récompensés par un domaine riche et étendu autour de la ville de Weissbruck et par le titre héréditaire de Graf.

Au fil des siècles, les griefs qu'ils ont pu imposer à leurs pairs ont été oubliés, bien que des guerres privées sporadiques aient éclaté entre les Holzkrug et leurs voisins de la baronnie de Holswig. Les chefs de la famille se sont même vu accorder le titre d'empereur en 2185 CI, bien que ce soit pendant la période d'interrègne qui a suivi la ranc½ur de l'élection partielle de la Grande Comtesse Magritta, la désastreuse Année des Sept Empereurs et une perte de confiance généralisée dans le système électoral. Lorsqu'un Holzkrug porte la couronne impériale, seuls les nobles du Reikland, du Wissenland, du Stirland et de l'Averland y prêtent attention, pour le reste de l'Empire en ruines, ils ne sont empereurs que de nom.

Leur lignée a produit un souverain notable. Eberhardt le Juste (2232 CI - 2260 CI). Prêtre postulant de Shallya, Eberhardt s'est vu confier la direction de la Maison Holzkrug lorsque son père est mort subitement et que le comportement de son frère aîné est devenu inquiétant. En tant qu'empereur, Eberhardt consacre beaucoup de temps et d'argent à l'amélioration de la santé publique dans les villes du Reikland. Il a parrainé de grands artistes tels que Jacopo Tarradasch. Il a fondé le Grand Hospice en 2243 CI grâce à un don de terres et d'argent, consacrant un petit domaine familial éloigné près de Frederheim au Culte de Shallya.

Il était un empereur très apprécié, mais sa générosité et sa compassion ont peut-être contribué au déclin de sa maison. Il a légué des étendues de terre et distribué de généreuses allocations à des causes louables, mais les coffres des Holzkrug ont été vidés et même le trésor d'Altdorf a été épuisé pendant son règne. À sa mort, en 2260, ses héritiers refusèrent de briguer le trône, préférant se concentrer sur la consolidation des biens familiaux restants, et la couronne passa à l'impératrice Annette von Telland.

Les siècles ont passé et le sort de la dynastie Holzkrug commence à s'améliorer, grâce à l'achèvement du canal de Weissbruck en 2462. La maison Gruber de Weissbruck gère le canal au nom des trois maisons nobles qui en sont propriétaires à parts égales : Gruber, Holzkrug, et Holswig-Schliestein. L'empereur Mattheus II de la maison Holswig-Schliestein avait soutenu les Holzkrug dans cette entreprise dans l'espoir qu'elle remédie à l'ancienne rivalité entre leurs familles. Les Holzkrugs semblent avoir été généreux en retour, bien que les gens du coin savent que la famille Gruber n'est guère plus que des vassaux des Holzkrugs.

Le Graf Liepmund est actuellement à la tête de la famille Holzkrug. C'est un chasseur expérimenté, un politicien puissant et le chef de file de la Chambre noire, le réseau d'espionnage d'Altdorf. Il siège au Conseil du Reikland en tant que Lord Haut Ambassadeur, et des sommités telles que le Grand Théogoniste et l'Empereur lui font confiance pour gérer des situations diplomatiques délicates.

En termes d'impact et d'influence, il est souvent comparé au Gardien Gris Immanuel-Ferrand Holswig-Schliestein, l'oncle de l'Empereur Karl Franz qui dirige un département de la Chambre Noire appelé le Graukappen (donc subordonné à Liepmund) et siège au Conseil d'État en tant que Haut Chancelier du Royaume (donc supérieur à Liepmund).

La discorde entre les deux hommes s'est accrue ces derniers temps. Liepmund dénonce la récente prise de contrôle d'Ubersreik comme un acte irréfléchi de Karl Franz, sachant pertinemment qu'Immanuel-Ferrand a encouragé, voire même proposé, une telle action.

Les ambitions concurrentes de ces deux hommes vont s'affronter avec des résultats désastreux. Vous en saurez plus sur leurs conflits, leurs intrigues et leur impact en lisant l'Empire en ruines, la cinquième et dernière aventure dramatique du Director's Cut de la campagne de l'Ennemi Intérieur de Cubicle 7, à paraître prochainement. Alors, prenez note et restez à l'écoute, s'il ne vous en coute pas trop !

Consulter le site  

Folklore du Reikland : la dynastie Holzkrug


Actualité HDA
 

[Vous avez un message !]
Août 2021

HDA propose désormais un système de messagerie privée vous permettant de converser directement avec un autre utilisateur en dehors des forums !

Accessible depuis la page ou le menu profil, la rubrique "mes messages" permet aux utilisateurs enregistrés d'accéder à la boite de réception. Vous y retrouverez vos messages reçu et pourrez également démarrer de nouvelles conversations.

Il est aussi possible "d'envoyer un message privé" à un utilisateur en particulier directement depuis la fiche de ce dernier (accessible via le forum ou les contributions).

Enfin, la messagerie permet également de vous notifier lorsque vos contributions sont validées (si, si, ça arrive) ou lorsqu'elle sont rejetées (ça aussi, ça arrive ;)) afin de vous permettre de consulter les commentaires apportés par les modérateurs et d'effectuer les corrections nécessaires le cas échéant.

Il s'agit pour le moment d'une première version de la messagerie qui ne propose dès lors qu'un nombre limité de fonctionnalités, mais suffisantes pour commencer à l'utiliser. Des évolutions pourront être réalisée au fil du temps et en fonction de vos retours / besoins.

 

Vous avez un message !


Editeur : Cubicle 7
 

[Trouble et agitation]
Août 2021

TROUBLE ET AGITATION - LES NOBLES FACTIEUX ET LEURS POSITIONS VERS 2512 CI

Il n'y a rien de tel que la rhétorique pour soulever une foule, surtout quand les choses sont déjà chaudes. Avec des nobles notoires qui se disputent le pouvoir et rassemblent des troupes à un rythme rapide, les rumeurs abondent, ajoutant de l'huile sur le feu à l'agitation civile croissante. Le ressentiment et la discorde se propageant rapidement dans l'Empire, le temps semble s'écouler (même si vous comptez lentement jusqu'à neuf). Alors que les choses sont sur le point d'atteindre le point d'ébullition, une touche de népotisme, un soupçon de chauvinisme et une grosse cuillerée de séparatisme sont sûrs de rendre les choses explosives, pour ne pas dire plus.

Que vous soyez nouveau dans la campagne ou un voyageur expérimenté, il est temps d'acheter un chapeau et de retrousser vos manches, vous n'attraperez peut-être pas un bouquet, mais vous serez certainement accroché, n'oubliez pas que les apparences peuvent être trompeuses et que certaines personnes sont vraiment trop belles pour être vraies !

La guerre civile qui a secoué l'Empire en 2512 était remarquable pour deux choses : le pouvoir et le temps ! Un repositionnement du pouvoir - sans précédent depuis la réunification qui a suivi la Grande Guerre contre le Chaos - réalisé en l'espace de quelques mois d'été intenses.

Je propose que les phénomènes suivants aient conduit aux hostilités et à leur issue : les architectes de la tourmente avaient décidé bien avant qu'elle ne se produise comment elle se déroulerait, ils étaient moins intéressés par la destruction de l'Empire que par sa reformation sous leur direction ! Ils étaient aidés dans leurs opérations par des espions et des magiciens véreux, et ils ont finalement réussi à déclencher la guerre mais n'ont pas réussi à capitaliser sur leur succès.'
Remarques préliminaires de l'étude 2514 de Quintus Fassbinder sur les causes et l'impact global de la tourmente.
Les familles nobles de l'Empire sont essentielles à la puissance qu'il peut projeter tant sur le plan politique que militaire. Les armées permanentes des Troupes d'État sont généralement composées de personnes armées issues de la suite des nobles. Veiller à ce qu'un noble ne gonfle pas les rangs de ses serviteurs armés au point de rendre ses voisins nerveux est un exercice d'équilibre délicat pour les dirigeants et les électeurs provinciaux. D'une part, les seigneurs nobles veulent que leurs vassaux élèvent des troupes de soldats car leur propre capacité à projeter leur force repose sur ces armées. D'autre part, le fait qu'un noble subordonné lève une puissante armée personnelle est parfois le signe qu'il ne souhaite plus rester subordonné.

Lorsque Karl-Franz a ordonné la prise de contrôle d'Ubersreik, il a chargé son oncle, le Gardien Gris Immanuel-Ferrand, de s'assurer que des preuves soient rassemblées et produites pour démontrer que le Graf Sigismond avait pris des serviteurs armés à un degré sans précédent. De telles preuves sont insaisissables, et s'il est juste de dire que les Jungfreuds adoptent maintenant une mentalité de siège, et traitent avec des mercenaires endurcis, cela semble être une réaction à la prise d'Ubersreik plutôt que des ambitions de conquête.

Karl-Franz ne semble pas savoir comment réagir à son tour. Il est certain que les renseignements qui lui ont été fournis illustrent avec précision que les Jungfreuds s'apprêtaient à étendre leur domaine par la force militaire, mais sans preuve, il semble qu'il les ait injustement déposés. Cet acte incite les petits nobles du Reikland et d'ailleurs à grossir leurs propres escortes de peur que la même chose ne leur arrive. À Altdorf, les rumeurs suggèrent que l'Empereur s'est retiré de la vie publique pour éviter la tension et l'opprobre résultant de sa prise de contrôle d'Ubersreik.

Au sud, Emmanuelle von Liebwitz, la Grande Comtesse de Nuln, est moins inquiète que Karl-Franz veuille faire des avances à son suzerain. Ils sont de vieux amis et l'astucieuse Grande Comtesse réalise que l'affaire d'Ubersreik est une aberration, une décision hors de caractère de la part de Karl-Franz, normalement impartial. Elle voit cependant que cela crée un certain précédent, et pense qu'avec la bonne combinaison de postures de confrontation et de man½uvres défensives, elle pourrait faire beaucoup pour étendre sa domination. Elle a juste besoin que sa voisine, Etelka Toppenheimer, la Grande Baronne du Sudenland, réponde aux provocations de Nuln par un geste irréfléchi de sa part.

De l'autre côté du Reik se trouve le Grand Comté d'Averland. Ici aussi, l'instabilité se répand. La comtesse de fer Ludmilla est âgée, et les actes intempestifs qu'elle a commis par le passé reviennent la hanter. La récolte à venir s'annonce mauvaise, et dans la ville de Streissen, les citoyens se souviennent que la dernière fois qu'ils ont souffert de pénuries alimentaires, cela a conduit aux émeutes du pain de 2502 qui ont été brutalement réprimées sur les ordres de Ludmilla. Les habitants de la ville cherchent quelqu'un pour les épargner de la mauvaise gestion des Alptraums. Quelqu'un. N'importe qui...

Avec le spectre de l'indépendance du Nordland qui hante les couloirs du pouvoir à Middenheim et la violence croissante entre l'Ostland et le Talabecland, les observateurs se demandent si une force extérieure, une main directrice, n'exerce pas son influence pour que ces griefs aboutissent au même moment.

"Empire in Ruins", la dernière aventure du director's cut de la campagne de l'Ennemi Intérieur, est actuellement en phase finale de production chez Cubicle 7. Les plans des serviteurs du Grand Architecte et les ambitions des plus puissants dirigeants de l'Empire atteignent un point culminant dramatique et terrible. Les personnages pourront-ils empêcher le désastre, ou les événements se termineront-ils par un véritable désordre royal ?

Le PDF de la VO est annoncé pour le 3e trimestre et la version physique pour début 2022. Accrochez-vous à votre chapeau, c'est une aventure que vous ne voudrez pas manquer.

Consulter le site