Veuillez patienter...

Archives : Juillet 2021

Editeur : Games Workshop
 

[Battle : The Old World]
Juillet 2021

En 2019, Games Workshop avait révélé qu'ils relançaient "Warhammer Fantasy Battle" sous le nom de "Warhammer : The Old
World". Le travail se poursuit à un rythme soutenu et même si une grande partie reste secrète pour l'instant, GW partage les dernières informations sur le monde dans lequel le jeu se déroule, qui est en constante évolution.

GW vient en effet de confirmer que WTOW utiliserait le même système que WFB : les unités auront des bases carrées, leur taille restera inchangée afin de pouvoir mélanger les anciens modèles avec les nouveaux. Les règles contiendront quelques mises à jour essentielles pour rendre le jeu plus attrayant pour les nouveaux venus et des règles tirées de la 3e à la 8e édition de WFB.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'histoire de Battle, Games Workshop a détruit le Vieux Monde dans lequel Warhammer Fantasy se déroulait, le remplaçant par les Royaumes Mortels de "Age of Sigmar". Le monde d'avant ne sera pas ressuscité, mais le jeu se déroulera plusieurs centaines d'années avant la destruction du Vieux Monde pendant une période de guerre civile et juste avant une invasion par les forces du Chaos.

La nation de Kislev aura un rôle important dans l'histoire. L'Empire est déchiré par la guerre civile, sans qu'aucun empereur ou impératrice n'unisse les états électeurs, et le rôle des Kislevites est donc encore plus vital pour la défense de l'ensemble du Vieux Monde.
Comme pour le JDR V1, la frontière orientale n'est pas définie par les montagnes du bord du monde, mais s'étend à travers le col de Belyevobota jusqu'aux colonies céréalières de QPK - la partie la plus septentrionale des Terres Sombres - à travers les Montagnes du Deuil, et dans les étendues illimitées des steppes orientales au-delà. A cette époque, Kislev était un vaste empire, dont les territoires englobaient des terres dont certains prétendent qu'elles sont infestées par des Hobgobelins, des Centaures et des Semi-Orques.

Games Workshop a cependant annoncé qu'il faudrait attendre encore "un certain temps" avant la sortie du jeu. D'ici là, GW continue de déployer sa gamme Warhammer : Age of Sigmar, dont une nouvelle édition des règles a été publiée cet été. Ce jeu est plus proche de Warhammer 40 000 en termes de gameplay, mais présente toujours les mêmes personnages et factions que le jeu original.

Consulter le site  

Battle : The Old World


Editeur : Cubicle 7
 

[Comtes Électeurs]
Juillet 2021

Cubicle 7 vient d'annoncer la préparation pour la fin de l'année, d'un nouveau jeu de cartes Warhammer Fantasy Roleplay pour 2 à 4 joueurs. "Elector Counts" contient tout ce dont vous avez besoin pour lutter pour le contrôle de l'Empire !

La boîte contiendra un livret de règles en anglais, 112 cartes de jeu, un ensemble de jetons et une carte d'aide au joueur. Conçu pour imiter les jeux de cartes auxquels s'adonnaient les ruffians, les joueurs et les aventuriers dans les auberges et les tavernes de l'Empire, "Elector Counts" est le jeu d'accompagnement idéal entre vos aventures dans le Vieux Monde.

Les cartes sont illustrées par des oeuvres anciennes et nouvelles, avec des pièces emblématiques qui se joignent à des représentations inédites de soldats loyaux, de lieux emblématiques et de personnages célèbres de l'Empire.

LUTTEZ POUR LE CONTRÔLE DE L'EMPIRE
Le vieil Empereur est mort, et son successeur est tout sauf clair. Dans les couloirs des puissants, la diplomatie a échoué, les conflits civils se multiplient et les trompettes de la guerre résonnent haut et fort !

Luttez pour le contrôle de l'Empire, en sécurisant vos possessions avec la foi, l'acier et la poudre à canon. Qui, parmi les comtes électeurs, est digne de monter sur le trône de Sigmar ?
Elector Counts sera disponible en VO dans les magasins entre décembre 2021 et janvier 2022 et est déjà en précommande sur le site de Cubicle 7.

Aucune info à ce jour côté Khaos Project quant à une éventuelle version française.

Consulter le site  

Comtes Électeurs


Editeur : Khaos Project
 

[Concours Khaos Project]
Juillet 2021

L'arrivée des éditions limitées des livres de base collectors (ainsi que les livres de base classiques et Nuits agitées & Dures journées) se précise et pour le fêter, nous démarrons un petit jeu, avec comme cadeau un collector en édition limitée, sur notre Discord.

Ce jeu s'arrêtera dès que les dix tonnes de marchandises seront réceptionnées dans nos entrepôts.
Pour participer, il suffit de vous connecter sur le Discord officiel de Warhammer Fantasy FR, de répondre à 3 questions (et je ne vous cache pas qu'il vaut mieux pour cela avoir les différents suppléments déjà parus) et estimer la date et heure d'arrivée des livres dans les entrepôts de Khaos Project (en tenant naturellement compte des différents facteurs climatiques, sanitaires, poids de la marchandise, limitation de vitesse sur l'autoroute, nombre de radars fixes et mobiles... ;)).

Le gagnant sera celui qui aura répondu correctement aux questions et sera le plus proche du jour, heure et minute auxquels les suppléments seront réceptionnés.


19/07 - CONCOURS TERMINÉ.

Consulter le site  

Concours Khaos Project


Editeur : Cubicle 7
 

[La tribu du Cercle de l'Oeil]
Juillet 2021

LA TRIBU DU CERCLE DE L'OEIL

Au plus profond de la forêt de Drakwald, au-delà des villages forestiers isolés et méfiants, au-delà des troupeaux errants d'hommes-bêtes et des sentiers de créatures sans nom, se trouve la Fausse Noire, repaire secret et sacré des Gobelins de la Nuit. Autour d'eux s'étend le territoire de la Tribu du Cercle de l'Oeil, une confédération de groupes de gobelins des forêts qui traitent avec la Fausse Noire pour obtenir de précieuses armes en fer. Les rares personnes qui connaissent ce coin de la Drakwald l'évitent à tout prix, car les groupes du Cercle de l'Oeil parcourent son périmètre pour trouver des captifs et les emmener dans la nuit pour payer leurs dettes à la Fausse Noire.

La tribu des Gobelins de la forêt hante la Drakwald. Alors que de nombreuses tribus de gobelins sont soumises au contrôle de leurs cousins orques, la tribu du Cercle de l'Oeil reste farouchement indépendante, notamment grâce à des groupes comme celui de Vish Venombarb.



Ce PDF fournit des profils pour Vish Venombarb, son chaman Bograt le Fracassé, l'un des guerriers d'élite de la bande, et l'un de leurs éclaireurs sournois, ainsi que les araignées terrifiantes qu'ils chevauchent au combat. Tous sont entièrement préparés et prêts à être utilisés contre toute bande d'aventuriers assez fous pour croiser leur chemin. Une sélection d'accroches, des descriptions de la disposition des forces de Vish et de leurs tactiques typiques sont également détaillées, résultant en une rencontre avec les Gobelins que vos joueurs ne sont pas prêts d'oublier - s'ils y survivent.

La tribu du Cercle de l'Oeil est la première d'une série de publications numériques décrivant diverses tribus, groupes de guerriers et groupes de fauteurs de troubles itinérants. En plus des profils complets des différentes personnalités de la bande, chaque version fournit également des modèles de chefs de guerre, de chamans, de guerriers d'élite et de recrues brutes qui peuvent être utilisés pour faire progresser n'importe quel modèle de créature de base du livre de règles.

Consulter le site  

La tribu du Cercle de l'Oeil