En 2019, Games Workshop avait révélé qu'ils relançaient "Warhammer Fantasy Battle" sous le nom de "Warhammer : The Old
World". Le travail se poursuit à un rythme soutenu et même si une grande partie reste secrète pour l'instant, GW partage les dernières informations sur le monde dans lequel le jeu se déroule, qui est en constante évolution.
GW vient en effet de confirmer que WTOW utiliserait le même système que WFB : les unités auront des bases carrées, leur taille restera inchangée afin de pouvoir mélanger les anciens modèles avec les nouveaux. Les règles contiendront quelques mises à jour essentielles pour rendre le jeu plus attrayant pour les nouveaux venus et des règles tirées de la 3e à la 8e édition de WFB.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'histoire de Battle, Games Workshop a détruit le Vieux Monde dans lequel Warhammer Fantasy se déroulait, le remplaçant par les Royaumes Mortels de "Age of Sigmar". Le monde d'avant ne sera pas ressuscité, mais le jeu se déroulera plusieurs centaines d'années avant la destruction du Vieux Monde pendant une période de guerre civile et juste avant une invasion par les forces du Chaos.
La nation de Kislev aura un rôle important dans l'histoire. L'Empire est déchiré par la guerre civile, sans qu'aucun empereur ou impératrice n'unisse les états électeurs, et le rôle des Kislevites est donc encore plus vital pour la défense de l'ensemble du Vieux Monde.
Comme pour le JDR V1, la frontière orientale n'est pas définie par les montagnes du bord du monde, mais s'étend à travers le col de Belyevobota jusqu'aux colonies céréalières de QPK - la partie la plus septentrionale des Terres Sombres - à travers les Montagnes du Deuil, et dans les étendues illimitées des steppes orientales au-delà. A cette époque, Kislev était un vaste empire, dont les territoires englobaient des terres dont certains prétendent qu'elles sont infestées par des Hobgobelins, des Centaures et des Semi-Orques.
Games Workshop a cependant annoncé qu'il faudrait attendre encore "un certain temps" avant la sortie du jeu. D'ici là, GW continue de déployer sa gamme Warhammer : Age of Sigmar, dont une nouvelle édition des règles a été publiée cet été. Ce jeu est plus proche de Warhammer 40 000 en termes de gameplay, mais présente toujours les mêmes personnages et factions que le jeu original.
Consulter le site