Veuillez patienter...

Archives : Juin 2021

Editeur : Khaos Project
 

[Collector VF]
Juin 2021

Le collector VF et sa boîte à fermeture magnétique est en phase d'assemblage (mise en boîte et filmage) et très proche de l'envoi chez le distributeur de KP. Il sera expédié aux boutiques dès validation de Games Workshop et C7.

Ce Collector en édition limitée est présenté dans une boîte à fermeture magnétique. Sur la couverture du livre, le sceau Warhammer a été embossé. Les pages sont dorées sur tranche et un signet en tissu accompagne cet ouvrage. La boîte contient également un Certificat d'Authenticité numéroté.

Disponible sur commande, la livraison est estimée début juillet (sauf retard éventuel lié à l'ultime validation de GW et C7).

La version physique de Nuit agitée et Dure journée (NA&DJ) doit également être validée et devrait être disponible en même temps. Une fois le Livre de Base et NA&DJ livrés, l'avancement de la campagne devrait s'accélérer.

Consulter le site  

Collector VF


Editeur : Cubicle 7
 

[Ubersreik Adventures II]
Juin 2021

C7 a mis à jour les fichiers d'Ubersreik Adventures 2 avec les informations supplémentaires promises - ce nouveau contenu comprend une exploration du domaine de Jungfreud et les effets de la campagne de l'Ennemi Intérieur sur la ville d'Ubersreik.

Si vous avez déjà précommandé Ubersreik Adventures 2 via la boutique en ligne ou DrivethruRPG, vos fichiers seront automatiquement mis à jour. Si vous précommandez maintenant, vous recevrez ces nouveaux fichiers.

Ubersreik est une ville en pleine tourmente, déchirée par des loyautés divisées. Même ceux qui soutiennent le règne d'Altdorf savent que la situation actuelle ne peut pas durer. Alors que les rumeurs d'événements bouleversant l'Empire arrivent de Middenheim, d'Altdorf et d'ailleurs, les arguments en faveur d'une consolidation du pouvoir à Ubersreik deviennent de plus en plus forts. Au milieu des marchands rivaux, des nobles autorisés, des espions sans scrupules, et des voyous purs et simples, un petit groupe d'aventuriers et de mercenaires s'est fait un nom. Ils ont été arrêtés, enrôlés, applaudis comme des sauveurs, injuriés comme des traîtres et rejetés comme des idiots. Mais s'ils peuvent aussi être impitoyables, ils pourraient bien être capables de faire basculer les machinations qui détermineront le destin d'Ubersreik.

Ubersreik Adventures II contient cinq nouvelles aventures, ainsi qu'un chapitre consacré aux événements de la Cité d'Ubersreik, le cadre établi dans le Kit de démarrage de WFRP. Il explore le destin de la ville, alors qu'elle oscille entre le contrôle impérial direct, l'influence des Jungfrueds, et peut-être un aperçu d'un avenir plus indépendant.

Cette section présente de nouveaux personnages, lieux et intrigues, et fournit des suggestions et des conseils pour incorporer les développements que vos personnages ont pu connaître (ou provoquer !) au cours des événements de la campagne de l'Ennemi Intérieur.

Consulter le site  

Ubersreik Adventures II


Editeur : Cubicle 7
 

[Le mouvement séparatiste du Nordland]
Juin 2021

Dave Allen, développeur de Warhammer Fantasy Roleplay, propose un nouvel article sur le peuple et folklore du Nord.

Peuple et folklore du Nord - Partie 6 : le mouvement séparatiste du Nordland
Donc, si je lis bien, le Baron doit passer au-delà des Montagnes du Milieu dans six jours. Sigmar sait comment notre informateur en est arrivé là, mais si les faits sont exacts, nous pouvons sécuriser le chariot jusqu'à cette falaise dans la clairière ici et tirer quelques coups de feu. Manann nous envoie un vent favorable et nous causerons une telle déflagration que même le Graf qui a du coton dans les oreilles devra en tenir compte. Tu te souviens du Donjon d'Elswater ? Vous vous souvenez de la Ruine du Nécromancien ? Ceci est pour Théodric !
Sepp Wurnhauser, Artilleur
En parlant de marteaux et des outils en général, savez-vous ce que l'on dit des Nordlanders ? Ils n'ont pas de raison de se plaindre - ils veulent juste leur indépendance. Des siècles de rancoeurs, de récriminations et de bonne vieille rage sont les conditions idéales pour susciter un mouvement séparatiste et déclencher une rébellion...

Le Nordland a rejoint l'Empire en 767 CI, après des siècles passés aux confins des domaines de Sigmar. Au cours des millénaires qui ont suivi, elle est devenue une province à part entière, jamais aussi puissante ou importante politiquement que les régions plus riches du sud, mais suffisamment importante pour avoir le statut d'électeur. Elle a même produit un empereur, Hjalmar le Tyrannique, universellement détesté. Mais les fortunes des provinces impériales fluctuent au fil des siècles, et le Nordland est désormais dirigé par Middenheim et gouverné par le baron fantoche Werner Nikse, un parent par alliance enthousiaste des Todbringer.

De nombreux Nordlanders n'apprécient pas la domination de Middenheim et se souviennent de l'époque où le Nordland décidait de son propre destin et prenait sa place parmi les Électeurs. Le mouvement séparatiste n'a pas de contrôle ou d'organisation centrale, mais des poches de rébellion sont apparues dans toute la province. Certains signalent leur allégeance par un emblème en forme de sablier, qui fait écho à un symbole de défi utilisé par le comte Ostrein du Nordland en 2015 CI contre les armées de Middenheim lors de la bataille du donjon d'Elstwater.

C'est un secret de polichinelle que le Nordmarshall Theodoric Gausser soutient l'indépendance de Middenheim, car ses ancêtres ont gouverné le Nordland dans le passé et entretiennent une rivalité avec les Nikses. Alors que Gausser proclame des condamnations publiques de la violence ou de la destruction pour la cause du Nordland, il complote pour renverser les Nikses. À cette fin, il a conclu des alliances à Altdorf et ailleurs, complotant pour rendre l'autorité électorale à une province qu'il dirigera.

Le mouvement séparatiste Nordlander a joué un rôle dans plusieurs événements tragiques qui ont déclenché une période de guerre civile, la tourmente, où les provinces se dressent les unes contre les autres dans un conflit qui menace de laisser l'Empire en ruines.

La clé pour mettre fin à ce conflit aussi rapidement que possible repose sur un groupe de héros improbables... Surveillez les réseaux sociaux et les pages d'actualités de Cubicle 7 pour en savoir plus bientôt ! En attendant, n'oubliez pas de surveiller vos arrières, de rester à l'écart des problèmes et d'éviter toute agitation !

Consulter le site  

Le mouvement séparatiste du Nordland


Editeur : Khaos Project
 

[Kit de conversion V4]
Juin 2021

La version française du kit de conversion des personnages V1 et V2 vers la V4 a été mis en ligne par KP en avant-première sur leur serveur Discord.
Elle devrait également être publiée sur leur site dans la semaine.

Consulter le site  


Actualité HDA
 

[Votre avis compte !]
Juin 2021

Profitant d'une petite pause dans les communications de Cubicle 7 (et de KP puisque ces derniers semblent enfin décidés à animer la communauté française de Warhammer V4), l'actu du jour concerne les dernières évolutions et nouveautés du site.

La plus évidente est probablement l'apparition du bandeau des dernières actualités sur le forum pour ceux qui ne les affichent pas dans le menu latéral. Le forum étant largement plus souvent consulté que la page d'accueil, celui-ci vous permet de vous tenir informé des dernières actualités publiées sur HDA.

Et tant que l'on parle du forum, un bouton "Spoiler" vient également de faire son apparition dans les forums Warhammer et Discussion Général (peut pertinent pour les autres, mais je pourrais toujours l'activer si besoin). Celui-ci vous permet de masquer une partie de votre message afin de ne pas spoiler (ou divulgâcher) un élément important d'un scénario, d'un film ou d'une série. Un simple clic permet aux personnes intéressées (et aux tricheurs) d'accéder au message masqué.

Enfin, s'il était déjà possible de donner votre avis sur les différents suppléments de la gamme, il vous est désormais également possible d'aviser et noter les scénarios postés sur le site. Idéalement ceux que vous avez joué ou fait jouer afin de partager votre expérience les concernant.

Tout cela s'accompagne d'évolutions mineures (et de nombreuses corrections) que vous ne percevrez pas nécessairement, mais qui devraient néanmoins améliorer le site (du moins pour ceux qui ne passent pas tout leur temps sur le forum ;))

 

Votre avis compte !