Veuillez patienter...

Archives : Mars 2021

Plume
 

Mars 2021[Altdorf, une cité en mouvement]

DOCKS NOTOIRES D'ALTDORF

C'qui sépare les Crochets des Poissons ? Eh bien, vous avez probablement entendu dire que les Crochets font essentiellement d'la contrebande, mais d'avantage d'extorsion. Les Poissons ne sont pas en reste en matière d'extorsion, mais se démarquent plus en tant que contrebandier. C'est assez juste, mais vous verrez qu'un Crochet moyen, est plus susceptible de vous blesser, alors que l'Poisson est plus susceptible de tuer toutes les personnes que vous connaissez, y compris vos vieux. Tandis que l'Poisson admettra transgresser la loi, tandis qu'il enfile des briques dans votre culotte et vous jette dans le Reik; l'Crochet dira que d'casser chaque os long de votre corps est totalement conforme à son devoir en tant qu'Altdorfer patriotique.
Gunther Schmidt, Proxénète de la Reikerbahn

Si c'est de protection dont vous avez besoin, de faire un peu de trafic, ou si vous cherchez à vous débarrasser de quelqu'un, vous êtes au bon endroit. Ne posez pas de questions et assurez-vous que personne ne vous suit, sinon vous dormirez avec les poissons avant de vous en rendre compte. Pour découvrir ce qui se passe réellement dans l'Empire, allez mouiller vos lignes sur les quais d'Altdorf, essayez une petite prise du jour, bien sûr, mais ne vous faites pas hameçonner.

Les Nobles qui visitent Altdorf pensent que la ville n'est guère plus qu'un accessoire du puissant palais impérial, tandis que les pèlerins voient Altdorf incarnée dans la grande cathédrale de Sigmar. Mais la plupart des gens savent que le véritable coeur d'Altdorf, et de l'Empire dans son ensemble, se trouve dans ses docks animés.

Des gens de tout le Vieux Monde et au-delà, arrivent ici pour s'occuper de leurs cargaisons et chercher à conclure des accords lucratifs. Avec leur argent fraîchement gagné, ils sont attirés par les divertissements de la rue des cent tavernes, où les attendent de la bière fine, du théâtre bon marché et une myriade d'autres distractions.

Le crime ici est endémique, et la Garde des Docks d'Altdorf est connue pour faire craquer les têtes d'abord et poser des questions ensuite. Ce n'est pas une réputation usurpée, car la garde est partagée entre la corruption et une approche sommaire de la justice qui ferait pleurer un adepte de Verena. Pourtant, sans la garde, les visiteurs seraient à la merci des deux gangs en guerre d'Altdorf : les Poissons et les Crochets.

Les Poissons (ainsi appelés pour leur capacité à entrer en possession d'objets qui « sont tombés d'un bateau ») sont de fiers et complets criminels. Leurs dirigeants, autoproclamés chefs de guerre, se couvrent de tatouages et d'étranges vêtements pour prononcer leur allégeance au gang. Ils ont ouvert des chapitres dans les villes riveraines de l'Empire et de Marienburg, une franchise de contrebande et de racket.

Les Crochets (du nom des crochets pointus des dockers avec lesquels ils exercent leur métier), pour leur part, insistent sur le fait qu'ils se sont réformés. Sous la direction consolidée du chef de guerre vétéran Willi Pick, ils se sont éloignés de leurs opérations plus ouvertement criminelles. Ils contribuent à la brigade de vigilance d'urgence connue sous le nom de « comité de vigilance des citoyens » et ont remporté un certain nombre de contrats prestigieux dans les chantiers navals.

La plupart des habitants des docks considèrent cela comme une farce - les Crochets sont à peine moins criminels que les Poissons avec lesquels ils se disputent le territoire et travaillent à l'extorsion...


Vous en saurez plus sur la Garde des Docks, les Gangs des Crochets et des Poissons, et ce que c'est vraiment de visiter les Docks de la capitale de l'Empire avec Altdorf : Couronne de l'Empire, un guide divertissant de 224 pages sur la capitale de la plus grande nation du Vieux Monde.

Consulter le site  

Altdorf, une cité en mouvement


Editeur : Cubicle 7
 

Mars 2021[L'or des Montagnes Grises]

Grey Mountain Gold, la cinquième aventure VO du supplément Ubersreik Adventures 2 est disponible en PDF !

Comme la plupart des villes de l'Empire, Ubersreik abrite une communauté très soudée de Nains. Beaucoup de ces Nains vivaient dans les bastions des Montagnes Grises, mais maintenant un certain nombre de forteresses sont oubliées et abandonnées, envahies par des Gobelins et pire.

Des histoires formidables content les vastes trésors que peuvent gagner des aventuriers désireux de sonder les profondeurs de ces cités perdues. Lorsqu'un Nain nommé Belgrin Belbaksson se vante de posséder la seule carte menant aux trésors nains perdus, il attire naturellement nombre de gens entreprenants, qui anticipent une opportunité en or. Mais les Nains d'Ubersreik ne voient pas d'un bon oeil ceux qui voudraient leur voler ce qui leur appartient de droit.


"Grey Mountain Gold" est une aventure passionnante de Mac Dara Mac Donnacha. Elle décrit les problèmes qui pourraient résulter d'une expédition planifiée à la hâte pour récupérer le butin des forteresses perdues des Nains. C'est aussi un récit édifiant pour rappeler aux gens de ne pas fricoter avec les Nains, ou avec ceux qui convoitent leurs trésors ! L'aventure se déroule à Ubersreik, mais peut être déplacée dans n'importe quelle grande colonie de l'Empire à une distance raisonnable des montagnes.

En savoir plus

L'or des Montagnes Grises


Editeur : Cubicle 7
 

Mars 2021[Patrons du Vieux Monde]

Imprégné de subterfuges, de machinations et de la construction d'un royaume, entrer dans le Vieux Monde n'est pas une tâche pour les couards - même avec un mentor estimé pour vous guider à travers les terres accidentés du Reikland - il n'y a aucune garantie que certains ne vous conduiront pas dans une ruelle sombre. Au milieu de la lutte quotidienne pour la survie, des individus remarquables, résilients et profondément ambitieux s'élèvent au-dessus des préoccupations quotidiennes pour atteindre quelque chose de grand. Des diplomates passionnés, des enquêteurs perspicaces et des artistes renommés - tous aspirent à bien plus que la simple survie. Ces mécènes puissants et charismatiques ont juste besoin d'un peu d'aide pour y parvenir. Remplis de connaissances incroyables et d'informations utiles, ces patrons pourraient s'avérer inestimables pour votre groupe, mais dans un monde sombre et périlleux, à qui pouvez-vous réellement faire confiance ?

"Patrons of the Old World" détaille quatre PNJ uniques, chacun avec ses propres intrigues et objectifs ultimes, que les joueurs devront aider - ou empêcher - d'atteindre. Bien que liés à des endroits spécifiques du Vieux Monde, chacun peut être lâché dans une campagne en cours n'importe où dans l'Empire. Chaque PNJ est un excellent patron pour un groupe d'aventuriers, fournissant plusieurs trames pour inspirer les MJ dans la création d'une série d'aventures liées, qui se terminent avec un impact durable sur la vie des personnages - si ce n'est sur l'Empire dans son ensemble.

Patrons of the Old World comprend :
  • Scealleah 'Shelley' Thorncobble : Une enquêtrice rusée, criant sur les toits le tabou le plus insidieux de l'Empire : qu'une espèce d'hommes-rats répugnants ronge les racines mêmes du Vieux Monde. Shelley aura sans doute déjà attiré l'attention des grands et des puissants, mais n'aurait elle pas aussi attiré des intérêts moins louables ?
  • Farforian Whiteshore : Le diplomate elfe le plus ancien de l'Empire, certains disent que Farforian s'est ennuyé de la diplomatie. Il envoie à sa place tout Asur qui passe, dans des courses diplomatiques souvent délicates, obtenant généralement des résultats mitigés. Mais Farforian est subtil, et il y a des objectifs cachés dans les machinations de l'elfe - et pour Farforian lui-même.
  • Nayadaryn 'Bonemonger' Frostweald : Orphelin et laissé à la dérive dans le monde, l'Eonir Nayadaryn Forstweald cherche à récupérer les anciennes reliques pillées des Elfes. Ce faisant, Nayadaryn a pris le surnom de The Bonemonger, et avec lui a construit un empire criminel pouvant rivaliser avec n'importe lequel dans le Vieux Monde.
  • Guttra Morbinssniz: Une actrice talentueuse et une bonne vivante enthousiaste, un rendez-vous amoureux de trop a vu Guttra verser du sang qui n'était que trop réel. Pour échapper à la colère de ses ennemis, Guttra est tombée amoureuse de Jaan van de Kuypers, prétendument l'homme le plus riche du Vieux Monde. Guttra s'irrite sous le joug de la servitude, et à la poursuite de sa liberté, elle peut mettre le feu à tout Marienburg.

    L'Empire est une nation embourbée dans les connivences politiques, l'injustice, la guerre et le besoin - avec des couches et des couches de ressentiment et une connaissance approfondie du Vieux Monde, ces puissants mécènes animeront toute aventure de WFRP. Patrons of the Old World est un excellent ajout divertissant à votre table de jeu. Rempli de PNJ et de trames d'aventures passionnantes, ce supplément lancera votre prochaine aventure dans Warhammer Fantasy Roleplay !

    Consulter le site  

  • Patrons du Vieux Monde