Veuillez patienter...

Archives : Février 2021

Plume
 

Février 2021[Altdorf : couronne de l'Empire]

Une ville en mouvement - Monstruosités mutantes dans la capitale

Nous souhaitons faire comprendre aux visiteurs que, bien que la créature connue sous le nom de Gibberbeast de la Drakwald puisse avoir une ressemblance superficielle avec la race de monstruosités chaotiques connues sous le nom de Jabberslythes, elle appartient en fait à un groupe taxinomique totalement différent, comme plusieurs experts de la Faculté du Bestiaire de l'Université l'ont confirmé. [A noter : les Jabberslythes ont une seule bouche, alors que le Gibberbeast en a entre six et quatorze, selon son humeur. Les ailes du Jabberslythe sont pour la plupart vestigiales, alors que les ailes du Gibberbeast sont presque totalement vestigiales]. Il ne s'agit donc absolument pas d'un Jabberslythe, et quiconque connaîtrait une dissociation catastrophique de l'esprit tout en regardant la créature, ne pourrait le faire que pour des raisons qui ne relèvent pas du personnel de la ménagerie.
Les conservateurs de la Ménagerie de Sa Majesté Impériale.
- Avis poli épinglé à l'avant de l'enceinte du Gibberbeast au zoo impérial

Altdorf est le c½ur de la civilisation, la couronne de l'Empire. Le Culte de Sigmar a son siège dans la capitale, les répurgateurs de l'Ordre du Marteau d'Argent opèrent à partir de la ville animée, et de nombreux ordres chevaleresques, jurant de défier les créatures monstrueuses et le chaos, y conservent leurs salles capitulaires.

Mais le chaos se fraye un chemin à travers les rues sinueuses de la capitale. L'activité magique centrée sur Altdorf peut conduire à une mutation, et la corruption est propagée par les cultes du Chaos et l'activité Skaven.

Pourtant, certaines créatures du Chaos sont exposées ouvertement - même vénérées. Au zoo impérial, de nombreuses monstruosités modifiées sont exposées au regard du public, avec seulement de petits panneaux d'avertissement et des cages en fer forgé pour les séparer. Le Gibberbeast de Drakwald est la plus grotesque de ces créatures - l'influence du Chaos visible dans sa forme démente et tordue.

Mais tous les monstres d'Altdorf ne sont pas confinés dans des cages en fer. Partout dans l'East End, des histoires sombres sont racontées sur le sort du pêcheur. Arnold Schtimmer sillonnait autrefois les voies navigables autour des petites îles parsemant les rives du district de Reikerbahn. C'était un homme désagréable et méchant, soupçonné de la disparition de plusieurs pêcheurs. La rumeur veut que sa nature prédatrice se soit vite révélée évidente sur ses traits, et il s'est glissé dans les eaux boueuses de la rivière où il se cache encore aujourd'hui.

Ou encore la pauvre Hattie Adler, que l'on voyait souvent acheter des blocs de pain rassis dans les étals des boulangers de Gandmarkt au moment où ils commençaient à remballer. Elle se levait tôt le lendemain matin pour nourrir les pigeons. Eh bien, l'histoire raconte qu'elle s'est transformée elle-même en oiseau, et vole maintenant au dessus des chevrons des bidonvilles. Il faut plus que quelques miettes rassis pour satisfaire son appétit.

Vous en saurez plus sur les habitants de la capitale de l'Empire dans "Altdorf : la Couronne de l'Empire". Tous ne sont pas des monstruosités mutantes - certaines sont bien plus sinistres... Altdorf : la Couronne de l'Empire arrive bientôt en VO, un guide de 224 pages sur la capitale de la plus grande nation du Vieux Monde. N'oubliez pas de garder vos distances, de rester derrière les lignes, de lire les petits caractères et de ne pas nourrir les animaux !

Cubicle partagera plus d'actualités sur le contenu de ce livre au cours des prochaines semaines...

Consulter le site  


Editeur : Cubicle 7
 

Février 2021[Point sur les sorties VO]

Emmet Byrne de Cubicle 7 nous propose un point mensuel sur la production des suppléments VO. Une chose importante à noter est qu'il peut y avoir des changements sur certaines dates annoncées. En raison de la crise sanitaire mondiale en cours, les partenaires d'impression de C7 ont indiqués que l'expédition pouvait prendre entre 2 et 4 fois plus de temps que d'ordinaire. Ils travaillent avec leurs partenaires pour essayer de nous faire parvenir les livres chez nous et dans les magasins dès que possible, mais malheureusement, certaines choses sont tout simplement hors de leur contrôle.

Pour ceux qui résident aux Royaume-Uni, il se peut qu'il y ait également des retards d'expédition causé par le Brexit.

Comme toujours, jusqu'à ce que les livres arrivent dans les entrepôts de C7, toutes les dates annoncées ne sont que des estimations et un suivi mensuel permettra de mettre à jour les dates à mesure que les choses changent.

C7 a déjà eu quelques publications de WJDR cette année, et il y en a encore beaucoup à venir :

- Mort sur le Reik et son Compagnon : ces suppléments sont en cours d'expédition par les imprimeurs. Ils débarqueront dans l'entrepôt de C7 et chez leurs partenaires de distribution dans les prochains mois et devraient être en magasin au début du T2.
- Middenheim, la cité du loup blanc est en cours d'impression et devrait commencer à être expédié dans les prochaines semaines. Il atterrira dans les magasins mi T2.
- Archives de l'Empire, Vol 1est également en cours d'impression et sera expédié aux côtés de Middenheim. Il arrivera dans les magasins au deuxième trimestre également.
- Le Pouvoir Derrière le Trône : C7 a rassemblé les errata et est actuellement en train de mettre en ½uvre les corrections. Le PDF sera mis à jour dans les prochaines semaines. Celui-ci sera imprimé et expédié avec le compagnon.
- Le Compagnon du Pouvoir Derrière le Trône : C7 annonce avoir pris un léger retard. L'écriture, l'édition, la mise en page et la relecture sont terminées, ils n'attendent plus que quelques illustrations exceptionnelles pour terminer la mise en page dans les prochaines semaines. Le livre et le compagnon seront tous deux imprimés en mars et devraient atterrir dans les magasins au troisième trimestre.
- Patrons du Vieux Monde 1 et 2 : deux courts PDF présentant des clients intéressants à rencontrer dans le Vieux Monde. Le premier devrait sortir dans les prochaines semaines, le numéro 2 suivant peu de temps après.
- Ubersreik Adventure II : une nouvelle aventure, Blessings that Drew Blood, vient de sortir au format PDF ! La prochaine et dernière aventure, ainsi que du contenu supplémentaire intéressant pour Ubersreik, devraient être prêts d'ici la fin du premier trimestre et atterriront dans les magasins au troisième trimestre.
- Altdorf : l'écriture et l'édition sont terminées, les illustrations sont en cours et la mise en page a commencé. Sortie PDF attendue à la fin du premier trimestre / début du deuxième trimestre et en magasin au troisième trimestre.
- Le rat cornu et son compagnon sont actuellement en cours de révision et d'édition, et les illustrations en cours. Sortie PDF attendue à la fin du deuxième trimestre et en magasin au quatrième trimestre.
- Archives de l'Empire, Vol II : le deuxième volume des Archives de l'Empire est maintenant complet et est en cours d'édition. Sortie PDF attendue au T2 et en magasin T3 / T4.
- L'Empire en ruines et son compagnon sont actuellement en relecture et en édition. Sortie PDF attendue au troisième trimestre et en magasin au quatrième trimestre. Toutefois, la période de vacances plus chargée de fin d'année pourrait pousser cela au premier trimestre 2022. C7 nous tiendra informés en fonction de l'avancement.
- Le Zoo Impérial : la rédaction est terminée et l'édition est en cours. Début de la conception graphique en cours - ce sera un livre spécial et mérite un look unique ! Sortie PDF attendue au troisième trimestre, et désormais prévue en magasin au premier trimestre 2022.

Consulter le site  

Point sur les sorties VO


Plume
 

Février 2021[La haute société de Middenheim]

Dave Allen, développeur de WJDR, est de retour avec un autre article passionnant sur le peuple et folklore du Nord.

Peuple et folklore du Nord - Partie 5 : la haute société de Middenheim

La Garden party de Middenheim ! En comparaison des autres fêtes d'État, elle peut paraitre petite, mais ne doutez pas de son importance. Je me souviens d'y avoir assisté en 2508, une année heureuse pour le Graf. Et quelle occasion - la jeune princesse Katarina a été présentée à la société. Une délégation de Nains de Middenheim lui a offert un magnifique collier qui, selon eux, était enchanté par magie pour la protéger. Bien sûr, l'événement a été presque gâché par un terrible oubli du lecteur Aglim en visite. Il sirota son Riesling avant qu'Ar-Ulric n'ait fini un toast traditionnel aux leçons apprises aux dents d'Horros. Une erreur pardonnable, dites-vous ? Eh bien, c'est peut-être le cas, mais c'est également une erreur pardonnable qui fut à l'origine de l'Age des Guerres, voyez vous.
Astrid Neidenpfefen, Dame des Lettres du Wissenlander

Les courtisans habitués aux palais scintillants d'Altdorf et de Nuln ruminent souvent que la seule chose de particulièrement "haute" dans la haute société de Middenheim soit le fait qu'ils sont perchés au sommet d'une montagne escarpée - mais le Grand Carnaval donne au Graf l'occasion parfaite de faire une ostentatoire démonstration de sa majesté et de ses largesses.

Le carnaval offre toutes sortes de divertissements, mais tout dignitaire en visite ou grimpeur social qualifié, s'assurera d'être vu à la Garden Party - tout du moins s'il peut obtenir une invitation. Il manque peut-être l'excitation des matchs de Rotzball et le frisson des combats de Minotaures, mais il n'y a pas de meilleur endroit pour réseauter avec les gens de pouvoir et d'influence à Middenheim.

Bien sûr, si un participant veut s'acquitter convenablement de sa tâche, il doit adopter son meilleur comportement. Les rustres et les fanfarons seront traités avec indifférence, voire simplement ignorés, et pourront même être escortés hors des jardins par un membre des Chevaliers Panthères.

Une fois la confiance établie, cependant, il n'y a pas de meilleur endroit pour écouter les derniers potins et observer les interactions attentives des dirigeants de Middenheim. Les divisions dans l'Empire devenant de plus en plus apparentes et les rumeurs abondant, beaucoup s'attendent à ce que des étincelles volent. Les représentants de la communauté naine de Middenheim aborderont-ils le ménestrel de la cour pour son soutien supposé aux taxes discriminatoires ? Ar-Ulric va-t-il échanger des mots d'amitié ou d'hostilité envers le Haut Capitulaire Sigmarite ?

(Il conviendrait à des personnages comme Ar-Ulric de s'abstenir de toute interaction qui risquerait de mettre sa réputation en péril.)

La Garden Party est le lieu idéal pour les personnages curieux qui cherchent à comprendre pourquoi Middenheim a été si troublé ces derniers temps. Vont-ils parvenir à écouter les conversations entre dames et messieurs de l'aristocratie sans éveiller les soupçons ? Vont-ils surprendre une indiscrétion en cours dans le labyrinthe de haies ? Vont-ils gagner la gratitude durable d'un participant en lui évitant un embarras social ?

Le compagnon du Pouvoir Derrière le Trône examine de plus près les événements passionnants et les diverses personnalités présentées dans le supplément PDT. Les MJ qui souhaitent faire de la Garden Party un événement détaillé dans lequel de nombreuses intrigues et secrets peuvent être découverts grâce à une enquête minutieuse (et diplomatique) seront richement récompensés. Une section détaillée du livre met en lumière plusieurs membres de second rôle, tels que la haute matriarche Isolde Begegnen, le Hausmeister Breugal ou la femme mystérieuse connue uniquement sous le nom de Nastassia, et examine habilement leurs motivations et leurs soupçons au même niveau que les principaux PNJ du pouvoir derrière le trône.

Consulter le site  

La haute société de Middenheim