Avec la sortie des Archives de l'Empire : Volume II ce mois-ci, C7 a voulu partager quelques réflexions sur les Ogres avec le Baron Cecil von Hopfberg et révéler la couverture ci-contre !
Que peut-on dire sur les Ogres qui n'ait pas déjà été écrit ailleurs ? Pas grand-chose, car les Ogres ont la fâcheuse habitude de dévorer les scribes qui se présentent et leur posent des questions condescendantes. Ce sont des créatures imposantes, plus grandes que le citoyen impérial moyen d'un bon mètre, et bien plus larges. Ils accordent une grande importance à leur taille, la considérant comme la source de toutes les bonnes choses dans la vie d'un Ogre, et sont donc obsédés par la nourriture. Bien que l'on m'ait assuré qu'un Ogre rassasié peut être d'une compagnie tout à fait agréable, je n'en ai jamais rencontré un qui ne prétendait pas avoir au moins un peu faim.
Leur anatomie diffère de celle de la plupart des créatures en ce sens qu'ils semblent capables de manger presque n'importe quoi, mais ont une forte préférence pour la viande. La viande crue est acceptable, mais chaque Ogre apprécie un bon cuisinier - d'autant plus si ce cuisinier est un Halfling, car les Ogres semblent avoir une fascination particulière pour ces personnes de petite taille. Tous deux partagent l'amour de la nourriture, et semblent bien s'entendre malgré leurs tendances comportementales très différentes. Mais on dit que les opposés s'attirent. Les Ogres auxquels j'ai parlé parlaient toujours avec nostalgie des excellents cuisiniers Halfling qu'ils avaient connus, souvent en se léchant les lèvres. Probablement au souvenir des bons repas préparés par ces cuisiniers. Curieusement, ces Halflings ne semblaient jamais exister, et lorsque j'ai posé des questions à leur sujet, je crois avoir vu plus d'un de mes sujets pleurer.
Bien que la plupart des Ogres que l'on rencontre soient des mercenaires, les fameux " Mangeurs d'hommes ", dont on dit que leur approche d'un siège est de mâcher les murs avec leurs dents nues, il y a plus dans la culture Ogre que la violence et la nourriture. Pas grand-chose, il faut bien le dire, mais il y a quelque chose. L'exemple le plus énigmatique est probablement celui du boucher ogre. Bien qu'ils aient beaucoup en commun avec les bouchers que l'on peut trouver au Fleischmarkt d'Altdorf, dans la culture ogre ils semblent avoir un rôle spirituel. De plus, et à l'opposé de tous les bouchers que j'ai pu rencontrer, les bouchers Ogre semblent capables d'une sorte de magie. Bien qu'ils attribuent ce pouvoir à une entité dont la plupart des Ogres refusent de parler, mais qui semble être une sorte de grande bouche, mes contacts dans les collèges de magie m'assurent qu'ils utilisent simplement une forme de magie populaire qui tire les vents de la magie des carcasses qu'ils préparent.
En parlant de carcasses, si les Ogres semblent prêts à manger presque toutes les formes de viande, ils n'ont pas que des préférences. Dans leurs maisons dans les montagnes, ils gardent de nombreuses bêtes impressionnantes, dont le Rhinox est peut-être la plus commune. Bien que pour un Ogre ces créatures soient similaires à l'échelle d'une vache pour un fermier du Reikland, ce sont des bêtes massives. Les rhinoxes sont couverts d'une fourrure emmêlée et possèdent plusieurs grandes cornes sur la tête, capables de tuer un compagnon d'un simple mouvement de la tête. Même les Ogres les traitent avec respect, les montent souvent à la guerre, et le rôle de gardien de Rhinox est respecté (si ce n'est précisément convoité).
Je vais laisser mes écrits ici, ma chère Isabella. J'espère que vous les trouverez quelque peu utiles dans la création de vos Archives. Je vous prie de transmettre mes salutations à mon oncle, et faites-moi savoir s'il y a un espoir de cette introduction que vous m'avez promise à votre bonne amie la Comtesse de Nuln. Je ne rajeunis pas, comme vous le savez.
Avec toute mon admiration,
Baron Cecil von Hopfberg
Consulter le site