Veuillez patienter...

Archives : Novembre 2021

Editeur : Khaos Project
 

[Boîte d'Initiation en PDF]
Novembre 2021

Khaos Project vient de mettre en vente la version PDF de la Boîte d'Initiation de WH4 sur son site, comprenant le Guide d'Ubersreik, le Livre d'aventures avec ses dix scénarios explorant cette ville, mais également les aides de jeux.

Cubicle 7 et Games Workshop ont par ailleurs officiellement validé la production les livres suivants en version française :
  • Aventures à Ubersreik
  • L'Ennemi dans l'Ombre Campagne
  • L'Ennemi dans l'Ombre Compagnon
  • Collector de L'Ennemi dans l'Ombre (Campagne et Compagnon)

Malgré les pénuries de papier et de cartonnage affectant les impressions de livres en Europe, accompagnées d'un envol des prix, KP a néanmoins pu retenir chez son imprimeur de quoi produire au minimum les trois premiers volets de la campagne avec les collectors, ainsi que quelques suppléments. La production ne devrait donc pas être affectée.

Les dates de livraisons devraient être dévoilées prochainement.

Consulter le site  

Boîte d'Initiation en PDF


Editeur : Cubicle 7
 

[Archives de l'Empire, volume 2]
Novembre 2021

Avec la sortie des Archives de l'Empire : Volume II ce mois-ci, C7 a voulu partager quelques réflexions sur les Ogres avec le Baron Cecil von Hopfberg et révéler la couverture ci-contre !

Que peut-on dire sur les Ogres qui n'ait pas déjà été écrit ailleurs ? Pas grand-chose, car les Ogres ont la fâcheuse habitude de dévorer les scribes qui se présentent et leur posent des questions condescendantes. Ce sont des créatures imposantes, plus grandes que le citoyen impérial moyen d'un bon mètre, et bien plus larges. Ils accordent une grande importance à leur taille, la considérant comme la source de toutes les bonnes choses dans la vie d'un Ogre, et sont donc obsédés par la nourriture. Bien que l'on m'ait assuré qu'un Ogre rassasié peut être d'une compagnie tout à fait agréable, je n'en ai jamais rencontré un qui ne prétendait pas avoir au moins un peu faim.

Leur anatomie diffère de celle de la plupart des créatures en ce sens qu'ils semblent capables de manger presque n'importe quoi, mais ont une forte préférence pour la viande. La viande crue est acceptable, mais chaque Ogre apprécie un bon cuisinier - d'autant plus si ce cuisinier est un Halfling, car les Ogres semblent avoir une fascination particulière pour ces personnes de petite taille. Tous deux partagent l'amour de la nourriture, et semblent bien s'entendre malgré leurs tendances comportementales très différentes. Mais on dit que les opposés s'attirent. Les Ogres auxquels j'ai parlé parlaient toujours avec nostalgie des excellents cuisiniers Halfling qu'ils avaient connus, souvent en se léchant les lèvres. Probablement au souvenir des bons repas préparés par ces cuisiniers. Curieusement, ces Halflings ne semblaient jamais exister, et lorsque j'ai posé des questions à leur sujet, je crois avoir vu plus d'un de mes sujets pleurer.

Bien que la plupart des Ogres que l'on rencontre soient des mercenaires, les fameux " Mangeurs d'hommes ", dont on dit que leur approche d'un siège est de mâcher les murs avec leurs dents nues, il y a plus dans la culture Ogre que la violence et la nourriture. Pas grand-chose, il faut bien le dire, mais il y a quelque chose. L'exemple le plus énigmatique est probablement celui du boucher ogre. Bien qu'ils aient beaucoup en commun avec les bouchers que l'on peut trouver au Fleischmarkt d'Altdorf, dans la culture ogre ils semblent avoir un rôle spirituel. De plus, et à l'opposé de tous les bouchers que j'ai pu rencontrer, les bouchers Ogre semblent capables d'une sorte de magie. Bien qu'ils attribuent ce pouvoir à une entité dont la plupart des Ogres refusent de parler, mais qui semble être une sorte de grande bouche, mes contacts dans les collèges de magie m'assurent qu'ils utilisent simplement une forme de magie populaire qui tire les vents de la magie des carcasses qu'ils préparent.

En parlant de carcasses, si les Ogres semblent prêts à manger presque toutes les formes de viande, ils n'ont pas que des préférences. Dans leurs maisons dans les montagnes, ils gardent de nombreuses bêtes impressionnantes, dont le Rhinox est peut-être la plus commune. Bien que pour un Ogre ces créatures soient similaires à l'échelle d'une vache pour un fermier du Reikland, ce sont des bêtes massives. Les rhinoxes sont couverts d'une fourrure emmêlée et possèdent plusieurs grandes cornes sur la tête, capables de tuer un compagnon d'un simple mouvement de la tête. Même les Ogres les traitent avec respect, les montent souvent à la guerre, et le rôle de gardien de Rhinox est respecté (si ce n'est précisément convoité).

Je vais laisser mes écrits ici, ma chère Isabella. J'espère que vous les trouverez quelque peu utiles dans la création de vos Archives. Je vous prie de transmettre mes salutations à mon oncle, et faites-moi savoir s'il y a un espoir de cette introduction que vous m'avez promise à votre bonne amie la Comtesse de Nuln. Je ne rajeunis pas, comme vous le savez.

Avec toute mon admiration,

Baron Cecil von Hopfberg

Consulter le site  

Archives de l'Empire, volume 2


Editeur : Cubicle 7
 

[Sans Conditions - PDF VO]
Novembre 2021

Cubicle 7 vient de publier un nouveau supplément PDF en VO : "No Strings Attached" se déroule dans la ville d'Ubersreik, le cadre du Kit d'Initiation et des aventures d'Ubersreik I et II.

Chaque jour où je reste en vie, vous recevez une couronne d'or. Sans conditions.
Ernst Blücher, cordonnier
Le dernier membre survivant de la guilde des cordonniers d'Ubersreik a une demande simple : Découvrez qui se débarrasse des cordonniers de la ville, et mettez une fin à leur pratiques avant qu'ils ne mettent une fin à celle d'Ernst Blücher.

Trois d'entre eux sont déjà morts, et ce n'est qu'une question de temps avant que le responsable ne finisse ce qu'il a commencé. S'agit-il de l'œuvre d'un rival jaloux, d'une simple coïncidence ou d'une tentative de prise de contrôle par la Guilde des Cordonniers de Deisdorf, notoirement militante ? Les joueurs ont beaucoup à démêler en attendant que l'autre chaussure tombe...

Les personnages devront faire appel à leurs talents d'enquêteurs pour découvrir les secrets des meurtres avant que leur mécène ne soit victime du même criminel.

"No Strings Attached" convient pour une ou deux sessions de jeu et fonctionne aussi bien dans le cadre d'une campagne en cours que comme une aventure indépendante.

Consulter le site  

Sans Conditions - PDF VO