Veuillez patienter...

Archives : Janvier 2021

Warhammer
 

Janvier 2021[Roadmap Cubicle 7]

A l'instar de Khaos Project, Cubicle 7 a également publié son planning de publications pour 2021...

Voici donc les suppléments VO à venir cette année :

- Mort sur le Reik et son Compagnon devrait bientôt être expédié par l'imprimeur direction les entrepôts de Cubicle dans les prochains mois et devraient être disponible dans les magasins au début du deuxième trimestre (T2).
- Middenheim, la Cité du loup blanc : les errata ont été regroupées et les fichiers corrigés sont désormais chez l'imprimeur. Middenheim est annoncé pour le deuxième trimestre également (T2).
- Archives de l'Empire, Vol 1: suite à la publication du PDF, Cubicle traite les retours et errata. Les fichiers partiront chez l'imprimeur dans les prochaines semaines pour la version physique qui devrait pouvoir être expédiée avec Middenheim (T2).
- Le Pouvoir derrière le trône : la dernière publication de la campagne de l'ennemi intérieur lancée juste avant Noël, devrait être imprimé et envoyé avec son compagnon.
- Le Compagnon du Pouvoir derrière le trône avance bon train. Il a passé le maquettage et la relecture et attends les dernières corrections et illustrations. La publication PDF devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et la version physique sera disponible en magasin avec le Pouvoir derrière le trône courant T2.
- Les Sanctuaires de Sigmar : un supplément PDF dans la veine des Monuments du Reikland vient tout juste de paraître.
- Patrons de l'Empire 1 & 2 : deux suppléments PDF présentant des patrons intéressants à rencontrer dans le Vieux Monde. Publication prévue dans les prochains mois.
- Ubersreik Adventure II: la prochaine aventure, "Blessings that Drew Blood", est en cours de pagination. Il devrait être publié dans les prochaines semaines. Le PDF final regroupant toutes les aventures est prévu en T2, et en boutique T3.
- Altdorf: écriture et édition sont terminés et les illustrations sont en cours. Le PDF est prévu T2 avec une sortie physique T3.
- Le rat cornu et son compagnon : tous deux sont actuellement en relecture et édition et les illustrations en cours. Le PDF est prévu fin du second trimestre (T2), et T3 dans les boutiques.
- Archives de l'Empire, Vol II: le second volume des Archives de l'Empire est quasiment terminé et quelques chapitre sont en cours d'édition. Le PDF est prévu T2, et la version physique pour T3.
- Les Ruines de l'Empire et son Companon : actuellement en cours d'édition et relecture. Le PDF est estimé pour T3, et version physique T4.
- Le Zoo Impérial : l'écriture devrait être terminée cette semaine. L'édition devrait commencer ce mois-ci. Le PDF est estimé pour T3, et la version physique pour T4.

Voilà une roadmap bien remplie et relativement complète comparée, au hasard, à celle annoncée par KP pour les suppléments en français (pour lesquels il n'y a qu'un travail de traduction et de mise en page et idéalement de relecture avant impression, mais là ce n'est visiblement pas le cas)

Consulter le site  

Roadmap Cubicle 7


Warhammer
 

Janvier 2021[Pendant ce temps chez KP...]

Khaos Project vient d'annoncer les grandes lignes de son planning prévisionnel pour 2021.

Mise en ligne du site pour Warhammer Fantasy 4eme édition ! Bon, cela fait près d'un an que le Kit d'initiation est paru avec cette information et depuis, en dehors de réserver le nom de domaine, il ne s'est pas passé grand chose. A voir s'il y aura effectivement du changement cette année (en même temps, 2021, ça leur laisse encore de la marge), mais surtout s'il y aura quelqu'un pour l'animer.
A première vue, celui proposera quelques éléments en téléchargement (comme la carte, les feuilles de personnages, etc) et devrait également contenir les traductions des publications de Cubicle... On verra bien ce que cela donne.

Publications :
- Le livre de base révisé, avec la mise à disposition en PDF des modifications effectuées sur le premier tirage. (alors oui, si vous avez déjà acheté la version physique, c'est ballot, il faudra imprimer le pdf pour disposer de l'errata, mais vous avez au moins le plaisir de disposer d'une première édition).
- Le collector du livre de base numéroté et limité. (et on l'espère, sur la base de l'édition révisée)
- Le recueil de scénarios "Ubersreik" et celui de "Rudes nuits & dures journées" de Graeme Davis
- L'Ennemi dans l'ombre et son livre compagnon

Ça fait donc 4 nouvelles publications en un an contre une seule l'an dernier. Espérons qu'ils n'auront pas mis la barre trop haut. En attendant, c'est un planning sans date, ça laisse encore la place à pas mal de surprise, de décalage et d'errata...

Pendant ce temps chez KP...


Warhammer
 

Janvier 2021[Les sanctuaires de Sigmar]

Le Vieux Monde est imprégné de croyances spirituelles solides, dont certaines ont déclenché des batailles et incité des guerres. Bien qu'elles puissent différer en importance et en proéminence, toutes assurent le respect et l'honneur. Le PDF "Shrines of Sigmar" propose une sélection de sanctuaires uniques et mystérieux de tout l'Empire. Ils sont parfaits pour s'intégrer dans une campagne en cours, ou peuvent être utilisés pour lancer une nouvelle aventure passionnante. Chacun est rempli de couleurs et de détails, mêlé d'intrigues et est accompagné d'une table de bénédictions uniques pour les rares personnes dignes de la faveur de Sigmar.

Alors qu'une multitude de dieux, anciens et nouveaux, sont vénérés dans tout l'Empire, aucun ne peut revendiquer une plus grande importance que Sigmar. En tant qu'homme, Sigmar a fondé l'Empire et, en tant que Dieu, il a cimenté sa présence à tous les niveaux de la société. La sienne n'est pas une foi subtile - ses prêtres prêchent sa parole dans de beaux temples et de modestes sanctuaires, un marteau tenu dans une poigne familière, à la fois un symbole de leur foi et une arme pratique à utiliser contre les ennemis de l'Empire. Alors que la plupart de ces sanctuaires sont exactement ce qu'ils semblent - une façon décorative et impressionnante d'honorer Sigmar - quelques-uns détiennent des secrets incroyables et extraordinaires.

"Shrines of Sigmar" comprend :
- Le sanctuaire Steinplatz : ce sanctuaire abrite un reliquaire contenant la main coupée du grand théogoniste Helmgart - si imprégné de la foi spirituelle de son propriétaire que même maintenant, les ongles continuent de pousser.
- Le sanctuaire d'Uathach : adepte de Sigmar alors qu'ils vivaient tous les deux, Uathach a été élevé au-dessus de tous les autres par Sigmar lui-même après avoir donné sa vie pour la défense de l'Empire naissant - du moins c'est ce que croient les prêtres de la basse vallée de B?gen.
- La place du Marteau : au fond des forêts de l'Empire, une adepte solitaire et dévouée de Sigmar passe ses journées au sommet d'un pilier en bois, consacrant son humble vie de souffrance au culte de Sigmar.
- Le sanctuaire abandonné de Lowengen : au fond des bois de Westlaufholz se trouvent les ruines de Lowengen, un village depuis longtemps abandonné à la forêt. Il y a des siècles, les villageois ont pris les armes et ont marché pour rejoindre la guerre des vampires - aucun n'est revenu.
- Le sanctuaire de Sumpftor : un sanctuaire fin, bien que peu inspiré, dédié à Sigmar, favorisé par ceux qui voyagent au nord de Fielbach vers Altdorf, les vrais fidèles du sanctuaire de Sumpftor voient en Sigmar une vérité que peu oseraient évoquer à voix haute...

Consulter le site  

Les sanctuaires de Sigmar