Chaque jour où je reste en vie, vous recevez une couronne d'or. Sans conditions.Le dernier membre survivant de la guilde des cordonniers d'Ubersreik a une demande simple : Découvrez qui se débarrasse des cordonniers de la ville, et mettez une fin à leur pratiques avant qu'ils ne mettent une fin à celle d'Ernst Blücher.
Je vous ai vu, Humies. Je vous ai vu dans mes rêves de champignons, n'est-ce pas ? Approchez-vous, écoutez les tambours, allez vers eux. Et je veux que vous sachiez que, les champignons, sont à moi. Maintenant, dansez !Si danser, jouer du tambour, vous balancer sur des airs de champignons, c'est votre truc, alors je vous suggère d'y aller doucement et de sortir de l'assemblée de Cacklespit pendant qu'il est perdu dans une de ses transes profondes. Bien sûr, vous pouvez rester un moment et siroter l'infusion faite avec la moisissure et l'eau de la grotte, elle pourrait avoir une étrange énergie luminescente, mais aussi attrayant que cela puisse paraître, je vous suggère de partir tant que vous le pouvez avant que Cacklespit ne vous recrute...
Bonnes gens du Reikland, prêtez-moi votre oreille ! Il y a des problèmes qui se préparent. Que vous soyez du côté de Gruber, Holzkrug, Holswig-Schliestein ou de toute autre maison noble, il est temps de rentrer chez vous et de faire profil bas.La dynastie Holzkrug est l'une des plus célèbres lignées nobles du Reikland. Elle possède des domaines dans la province depuis le règne de Dieter III, et a obtenu la tenure héréditaire de son principal domaine en 1650 CI. On rapporte que la famille a rendu d'importants services à Dieter en réprimant les troubles qui ont suivi l'imposition de la taxe sur les oreilles manquantes. Étant donné que cette taxe visait les membres de la haute société d'Altdorf et qu'elle était donc contestée par eux, les Holzkrug devaient être prêts à affronter la colère de personnes très puissantes pour soutenir l'empereur. Quels que soient les risques qu'ils ont pris, ils ont dû être récompensés par un domaine riche et étendu autour de la ville de Weissbruck et par le titre héréditaire de Graf.
La guerre civile qui a secoué l'Empire en 2512 était remarquable pour deux choses : le pouvoir et le temps ! Un repositionnement du pouvoir - sans précédent depuis la réunification qui a suivi la Grande Guerre contre le Chaos - réalisé en l'espace de quelques mois d'été intenses.Les familles nobles de l'Empire sont essentielles à la puissance qu'il peut projeter tant sur le plan politique que militaire. Les armées permanentes des Troupes d'État sont généralement composées de personnes armées issues de la suite des nobles. Veiller à ce qu'un noble ne gonfle pas les rangs de ses serviteurs armés au point de rendre ses voisins nerveux est un exercice d'équilibre délicat pour les dirigeants et les électeurs provinciaux. D'une part, les seigneurs nobles veulent que leurs vassaux élèvent des troupes de soldats car leur propre capacité à projeter leur force repose sur ces armées. D'autre part, le fait qu'un noble subordonné lève une puissante armée personnelle est parfois le signe qu'il ne souhaite plus rester subordonné.
Je propose que les phénomènes suivants aient conduit aux hostilités et à leur issue : les architectes de la tourmente avaient décidé bien avant qu'elle ne se produise comment elle se déroulerait, ils étaient moins intéressés par la destruction de l'Empire que par sa reformation sous leur direction ! Ils étaient aidés dans leurs opérations par des espions et des magiciens véreux, et ils ont finalement réussi à déclencher la guerre mais n'ont pas réussi à capitaliser sur leur succès.'
Le vieil Empereur est mort, et son successeur est tout sauf clair. Dans les couloirs des puissants, la diplomatie a échoué, les conflits civils se multiplient et les trompettes de la guerre résonnent haut et fort !Elector Counts sera disponible en VO dans les magasins entre décembre 2021 et janvier 2022 et est déjà en précommande sur le site de Cubicle 7.
Luttez pour le contrôle de l'Empire, en sécurisant vos possessions avec la foi, l'acier et la poudre à canon. Qui, parmi les comtes électeurs, est digne de monter sur le trône de Sigmar ?
L'arrivée des éditions limitées des livres de base collectors (ainsi que les livres de base classiques et Nuits agitées & Dures journées) se précise et pour le fêter, nous démarrons un petit jeu, avec comme cadeau un collector en édition limitée, sur notre Discord.Pour participer, il suffit de vous connecter sur le Discord officiel de Warhammer Fantasy FR, de répondre à 3 questions (et je ne vous cache pas qu'il vaut mieux pour cela avoir les différents suppléments déjà parus) et estimer la date et heure d'arrivée des livres dans les entrepôts de Khaos Project (en tenant naturellement compte des différents facteurs climatiques, sanitaires, poids de la marchandise, limitation de vitesse sur l'autoroute, nombre de radars fixes et mobiles... ;)).
Ce jeu s'arrêtera dès que les dix tonnes de marchandises seront réceptionnées dans nos entrepôts.
Donc, si je lis bien, le Baron doit passer au-delà des Montagnes du Milieu dans six jours. Sigmar sait comment notre informateur en est arrivé là, mais si les faits sont exacts, nous pouvons sécuriser le chariot jusqu'à cette falaise dans la clairière ici et tirer quelques coups de feu. Manann nous envoie un vent favorable et nous causerons une telle déflagration que même le Graf qui a du coton dans les oreilles devra en tenir compte. Tu te souviens du Donjon d'Elswater ? Vous vous souvenez de la Ruine du Nécromancien ? Ceci est pour Théodric !En parlant de marteaux et des outils en général, savez-vous ce que l'on dit des Nordlanders ? Ils n'ont pas de raison de se plaindre - ils veulent juste leur indépendance. Des siècles de rancoeurs, de récriminations et de bonne vieille rage sont les conditions idéales pour susciter un mouvement séparatiste et déclencher une rébellion...
Imprégné de subterfuges, de machinations et de la construction d'un royaume, entrer dans le Vieux Monde n'est pas une tâche pour les couards - même avec un mentor estimé pour vous guider à travers les terres accidentés du Reikland - il n'y a aucune garantie que certains ne vous conduiront pas dans une ruelle sombre. Au milieu de la lutte quotidienne pour la survie, des individus remarquables, résilients et profondément ambitieux s'élèvent au-dessus des préoccupations quotidiennes pour atteindre quelque chose de grand. Des diplomates passionnés, des enquêteurs perspicaces et des artistes renommés - tous aspirent à bien plus que la simple survie. Ces mécènes puissants et charismatiques ont juste besoin d'un peu d'aide pour y parvenir. Remplis de connaissances incroyables et d'informations utiles, ces patrons pourraient s'avérer inestimables pour votre groupe, mais dans un monde sombre et périlleux, à qui pouvez-vous réellement faire confiance ?Les Patrons du Vieux Monde II détaille quatre PNJ uniques, chacun avec ses propres intrigues et objectifs ultimes, que les joueurs devront aider - ou empêcher - d'atteindre. Bien que liés à des endroits spécifiques du Vieux Monde, chacun peut être lâché dans une campagne en cours n'importe où dans l'Empire. Chaque PNJ est un excellent patron pour un groupe d'aventuriers, fournissant plusieurs trames pour inspirer les MJ dans la création d'une série d'aventures liées, qui se terminent avec un impact durable sur la vie des personnages - si ce n'est sur l'Empire dans son ensemble.
L'Empire est une mer d'arbres et d'espaces sauvages, ponctuée par de trop rares îlots de civilisation et de sécurité. Ses routes sont sinueuses, des pistes boueuses, en proie à des bandits et pire encore. Il n'est donc pas étonnant que la plupart de ceux qui peuvent se le permettre, voyagent sur des barges fluviales, et les voies navigables du Reikland regorgent de commerce, de voyages, de crimes et d'aventures. La plupart des grandes colonies de l'Empire sont construites sur les rives des plus grandes rivières qui traversent la nation. Ensemble, ces rivières forment un réseau étendu, liant ensemble le vaste Empire."Something Knocking" se déroule sur une telle artère de commerce et de troubles. Une bande de pirates a été la cause de beaucoup de problèmes le long d'un tronçon de la rivière, et un phénomène étrange semble être lié à leurs activités. Les personnages devront peut-être former une alliance improbable et plonger dans les eaux troubles du folklore et de la magie pour résoudre un mystère et traduire les responsables en justice.
« Tout au long de l'histoire, le pouvoir au sein de l'Empire s'est concentré autour de trois zones, que j'appellerai les pôles. Donc, à un pôle, nous avons l'Empereur. L'Empereur... car c'est généralement un Empereur bien que nous ayons également eu un certain nombre d'impératrices, à la fois grandes et terribles... l'Empereur donc, a tendance à vouloir faire du trône une position héréditaire, mais ne peut pas trop en faire au risque de fâcher les nobles ou le Grand Théogoniste. Au deuxième pôle se trouvent les nobles. Ils veulent un empereur assez fort pour défendre l'Empire, mais pas impressionnant au point qu'il puisse se passer d'élections. Au dernier pôle se trouve le Grand Théogoniste, qui veut un empereur suffisamment puissant pour défendre la foi sigmarite, mais pas assez fort pour la dominer.Le palais impérial d'Altdorf est un édifice titanesque, plus grand que des quartiers entiers de certaines petites villes. Alors que la plupart des gens le considèrent comme une structure unique, ceux qui connaissent le palais savent qu'il vaut mieux le considérer comme ayant deux zones distinctes.
C'qui sépare les Crochets des Poissons ? Eh bien, vous avez probablement entendu dire que les Crochets font essentiellement d'la contrebande, mais d'avantage d'extorsion. Les Poissons ne sont pas en reste en matière d'extorsion, mais se démarquent plus en tant que contrebandier. C'est assez juste, mais vous verrez qu'un Crochet moyen, est plus susceptible de vous blesser, alors que l'Poisson est plus susceptible de tuer toutes les personnes que vous connaissez, y compris vos vieux. Tandis que l'Poisson admettra transgresser la loi, tandis qu'il enfile des briques dans votre culotte et vous jette dans le Reik; l'Crochet dira que d'casser chaque os long de votre corps est totalement conforme à son devoir en tant qu'Altdorfer patriotique.Si c'est de protection dont vous avez besoin, de faire un peu de trafic, ou si vous cherchez à vous débarrasser de quelqu'un, vous êtes au bon endroit. Ne posez pas de questions et assurez-vous que personne ne vous suit, sinon vous dormirez avec les poissons avant de vous en rendre compte. Pour découvrir ce qui se passe réellement dans l'Empire, allez mouiller vos lignes sur les quais d'Altdorf, essayez une petite prise du jour, bien sûr, mais ne vous faites pas hameçonner.
Nous souhaitons faire comprendre aux visiteurs que, bien que la créature connue sous le nom de Gibberbeast de la Drakwald puisse avoir une ressemblance superficielle avec la race de monstruosités chaotiques connues sous le nom de Jabberslythes, elle appartient en fait à un groupe taxinomique totalement différent, comme plusieurs experts de la Faculté du Bestiaire de l'Université l'ont confirmé. [A noter : les Jabberslythes ont une seule bouche, alors que le Gibberbeast en a entre six et quatorze, selon son humeur. Les ailes du Jabberslythe sont pour la plupart vestigiales, alors que les ailes du Gibberbeast sont presque totalement vestigiales]. Il ne s'agit donc absolument pas d'un Jabberslythe, et quiconque connaîtrait une dissociation catastrophique de l'esprit tout en regardant la créature, ne pourrait le faire que pour des raisons qui ne relèvent pas du personnel de la ménagerie.- Avis poli épinglé à l'avant de l'enceinte du Gibberbeast au zoo impérial
La Garden party de Middenheim ! En comparaison des autres fêtes d'État, elle peut paraitre petite, mais ne doutez pas de son importance. Je me souviens d'y avoir assisté en 2508, une année heureuse pour le Graf. Et quelle occasion - la jeune princesse Katarina a été présentée à la société. Une délégation de Nains de Middenheim lui a offert un magnifique collier qui, selon eux, était enchanté par magie pour la protéger. Bien sûr, l'événement a été presque gâché par un terrible oubli du lecteur Aglim en visite. Il sirota son Riesling avant qu'Ar-Ulric n'ait fini un toast traditionnel aux leçons apprises aux dents d'Horros. Une erreur pardonnable, dites-vous ? Eh bien, c'est peut-être le cas, mais c'est également une erreur pardonnable qui fut à l'origine de l'Age des Guerres, voyez vous.Les courtisans habitués aux palais scintillants d'Altdorf et de Nuln ruminent souvent que la seule chose de particulièrement "haute" dans la haute société de Middenheim soit le fait qu'ils sont perchés au sommet d'une montagne escarpée - mais le Grand Carnaval donne au Graf l'occasion parfaite de faire une ostentatoire démonstration de sa majesté et de ses largesses.