Veuillez patienter...

Archives : 2021

Editeur : Cubicle 7
 

Mai 2021[Quelque chose qui frappe]

Cubicle 7 vient de publier "Something Knocking", une nouvelle aventure VO, disponible uniquement en format PDF.

L'Empire est une mer d'arbres et d'espaces sauvages, ponctuée par de trop rares îlots de civilisation et de sécurité. Ses routes sont sinueuses, des pistes boueuses, en proie à des bandits et pire encore. Il n'est donc pas étonnant que la plupart de ceux qui peuvent se le permettre, voyagent sur des barges fluviales, et les voies navigables du Reikland regorgent de commerce, de voyages, de crimes et d'aventures. La plupart des grandes colonies de l'Empire sont construites sur les rives des plus grandes rivières qui traversent la nation. Ensemble, ces rivières forment un réseau étendu, liant ensemble le vaste Empire.


"Something Knocking" se déroule sur une telle artère de commerce et de troubles. Une bande de pirates a été la cause de beaucoup de problèmes le long d'un tronçon de la rivière, et un phénomène étrange semble être lié à leurs activités. Les personnages devront peut-être former une alliance improbable et plonger dans les eaux troubles du folklore et de la magie pour résoudre un mystère et traduire les responsables en justice.

Dans les premières sections de la campagne de l'Ennemi Intérieur, les personnages passent beaucoup de temps à naviguer dans le vaste et majestueux Reik, et les MJ ont de nombreuses occasions d'exécuter de courts scénarios se déroulant sur une voie navigable. Ce scénario est parfait pour être joué pendant Mort sur le Reik, ou pendant que les personnages voyagent entre Altdorf et Bögenhafen dans l'Ennemi dans l'Ombre. Il fonctionne également parfaitement comme une aventure autonome, ou pour une utilisation dans le cadre d'une campagne en cours se déroulant dans le Reikland.

Consulter le site  

Quelque chose qui frappe


Editeur : Khaos Project
 

Avril 2021[Le réveil de KP !]

Enfin ! Enfin il se passe quelque chose chez Khaos Project. Un nouveau community manager peut-être ? Un webmaster ? Un bon coup de pied au c** ? Dans tous les cas, ça semble efficace, 3 posts en une semaine et enfin des nouvelles sur la VF, personne n'y croyait :)

Mise en ligne du site https://khaos-project.com avec :
  • l'errata PDF pour le livre de règles Warhammer Fantasy 4e édition (regroupant également les deux errata de Cubicle 7).
  • le supplément PDF « Aventures dans le Reikland », une série de trames, de scénarios et d'événements à utiliser dans vos campagnes

    D'autres PDF gratuits à télécharger devraient paraitre dès leur validation.

    Ils proposent en précommande (en magasins ou sur leur site)
  • la nouvelle édition du Livre de Règles (55 ¤)
  • le PDF du Livre de Base (15 ¤ - jusqu'au mercredi 5 mai).
  • l'Édition collector du Livre de Règles (119 ¤ - disponible jusqu'au 5 mai)
  • le supplément Nuits agitées & Dures journées (30 ¤)

    Les trois ouvrages sont prévus pour être livrés mi-juin, mais sont soumis à une dernière validation après impression par GW, ce qui peut faire varier les délais.

    Consulter le site  

  • Le réveil de KP !


    Editeur : Cubicle 7
     

    Avril 2021[Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara]

    Lorsque Teclis a décidé d'instruire les humains de l'Empire dans l'utilisation de la magie, il y avait beaucoup de grognements. Certains pensaient que c'était de la folie, tandis que d'autres en voyaient la sinistre nécessité. Cependant, le haut mage elfe Sullasara y voyait une excellente occasion d'éduquer les malheureux de l'Empire sur les voies d'un monde meilleur. À cette fin, elle rédigea un court grimoire de magies utiles, tiré de chacun des huit savoirs enseignés dans les collèges fondés par Teclis, et le fit traduire en Reikspeil. Sullasara a choisi des sorts qu'elle jugeait sûrs, utiles et qui auraient le moins d'intérêt possible sur les champs de bataille.

    Les sorciers de l'Empire abusent de ces sorts depuis lors.

    Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara est une collection fascinante de 24 nouveaux sorts, trois pour chacun des huit domaines de magie de couleurs pratiquées dans l'Empire. Ces sorts sont conçus pour fournir une utilité en dehors du combat, mais il ne fait aucun doute que les sorciers avisés les utiliseront d'une manière que leur créatrice n'aurait pas pu imaginer. Ce PDF comprend également chaque sort sous forme d'une carte de sort imprimable, de sorte que vous puissiez facilement les ajouter à la magie déjà disponible dans le livre de règles WFRP.

    Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara est un complément parfait à l'arsenal de tout joueur sorcier, mais peut également être utiles aux MJ pour créer des adversaires PNJ dotés de capacités magiques inattendues.

    Consulter le site  

    Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara


    Plume
     

    Avril 2021[Altdorf : gouvernement et aristocratie]

    LE GOUVERNEMENT ET L'ARISTOCRATIE D'ALTDORF

    « Tout au long de l'histoire, le pouvoir au sein de l'Empire s'est concentré autour de trois zones, que j'appellerai les pôles. Donc, à un pôle, nous avons l'Empereur. L'Empereur... car c'est généralement un Empereur bien que nous ayons également eu un certain nombre d'impératrices, à la fois grandes et terribles... l'Empereur donc, a tendance à vouloir faire du trône une position héréditaire, mais ne peut pas trop en faire au risque de fâcher les nobles ou le Grand Théogoniste. Au deuxième pôle se trouvent les nobles. Ils veulent un empereur assez fort pour défendre l'Empire, mais pas impressionnant au point qu'il puisse se passer d'élections. Au dernier pôle se trouve le Grand Théogoniste, qui veut un empereur suffisamment puissant pour défendre la foi sigmarite, mais pas assez fort pour la dominer.
    Samuel Freiberufler, professeur d'histoire impériale à l'Université d'Altdorf


    Le palais impérial d'Altdorf est un édifice titanesque, plus grand que des quartiers entiers de certaines petites villes. Alors que la plupart des gens le considèrent comme une structure unique, ceux qui connaissent le palais savent qu'il vaut mieux le considérer comme ayant deux zones distinctes.

    Au nord de l'impressionnant bâtiment se trouve la résidence de l'empereur, qui abrite son conseil privé et sa famille. Une grande partie de cette zone est occupée par les salles sacrées, des chambres séparées dédiées à la mémoire de chacun des empereurs élus tout au long de l'histoire de l'Empire. Pourtant, alors que le pouvoir pourrait être projeté depuis cette partie du palais - l'empereur possède le droit d'émettre des édits sans consultation - il est rare qu'il le fasse.

    La partie sud du palais est l'établissement faisant face au public, les chambres du conseil des logements et la Volkshalle, où se déroulent les cérémonies d'État. Ce serait une erreur de penser que les gens de la rue peuvent y entrer simplement, mais le conseil d'Altdorf est composé de représentants de districts riches et pauvres et invite les pétitionnaires des Komissions, des guildes et d'autres préoccupations « communes ».

    Le palais est situé sur la rive sud [du Reik], et les quartiers voisins le reflètent. Beaucoup sont des arrondissements haut de gamme, de domaines bien gardés et entretenus, de parcs verdoyants et de clubs et de théâtres coûteux.

    La noblesse ici a une existence quelque peu précaire, placée à l'écart du monde du patronage et de la propriété foncière qui fournit à ses cousins de la campagne richesse et respect. Certains des nobles résidents d'Altdorf sont les descendants de puissantes familles aristocratiques possédant leurs propres vastes domaines, qui conservent un siège dans la capitale pour garder un oeil sur les choses. D'autres ont perdu leurs avoirs et se sont installés dans la ville afin d'investir leur richesse dans les transactions un peu plus sordides du monde des affaires. Ce sont des mondains qui enjambent le monde de la cour du palais, les sièges des guildes commerçantes et les rangs des nombreux ordres chevaleresques d'Altdorf.

    Les puissances étrangères cherchent également à protéger leurs intérêts dans la ville. Il existe un grand nombre de réseaux d'espionnage actifs à Altdorf, qui cherchent à obtenir des nouvelles d'opportunités ou de menaces bien avant qu'elles ne se produisent. Beaucoup de ces réseaux font leurs rapports au palais, d'une manière ou d'une autre, bien que la Bretonnie, Marienburg, Middenheim et Ulthuan, et se donnent beaucoup de mal pour en découvrir plus sur les intrigues de la cour que le palais n'est prêt à en révéler officiellement.

    Il existe de nombreuses ambassades dans la capitale, représentant des nations aussi éloignées que le royaume des Hauts Elfes de Saphery. Plus près de chez nous se trouvent le Prime Etats, un organisme représentant les Grandes Provinces de l'Empire, donnant la parole aux Comtes Électeurs. S'ils s'exprimaient à l'unisson sur une décision impopulaire de l'Empereur, ils pourraient effectivement opposer leur veto à ses ambitions les plus chères.

    Pour en savoir plus sur les dirigeants et la haute société d'Altdorf, consultez Altdorf: Couronne de l'Empire, un guide fascinant et divertissant de 224 pages sur la capitale de l'Empire, disponible au format PDF et pouvant être précommandé dès maintenant en version originale.

    Altdorf: Couronne de l'Empire détaille les différents conseils qui se réunissent dans la Volkshalle, plusieurs ordres chevaleresques distincts basés dans la ville, un certain nombre des intrigants les plus serpentins du palais impérial et de nombreux clubs, théâtres et salons distrayant les résidents les plus fortunés de la ville.

    Consulter le site  

    Altdorf : gouvernement et aristocratie


    Plume
     

    Mars 2021[Altdorf, une cité en mouvement]

    DOCKS NOTOIRES D'ALTDORF

    C'qui sépare les Crochets des Poissons ? Eh bien, vous avez probablement entendu dire que les Crochets font essentiellement d'la contrebande, mais d'avantage d'extorsion. Les Poissons ne sont pas en reste en matière d'extorsion, mais se démarquent plus en tant que contrebandier. C'est assez juste, mais vous verrez qu'un Crochet moyen, est plus susceptible de vous blesser, alors que l'Poisson est plus susceptible de tuer toutes les personnes que vous connaissez, y compris vos vieux. Tandis que l'Poisson admettra transgresser la loi, tandis qu'il enfile des briques dans votre culotte et vous jette dans le Reik; l'Crochet dira que d'casser chaque os long de votre corps est totalement conforme à son devoir en tant qu'Altdorfer patriotique.
    Gunther Schmidt, Proxénète de la Reikerbahn

    Si c'est de protection dont vous avez besoin, de faire un peu de trafic, ou si vous cherchez à vous débarrasser de quelqu'un, vous êtes au bon endroit. Ne posez pas de questions et assurez-vous que personne ne vous suit, sinon vous dormirez avec les poissons avant de vous en rendre compte. Pour découvrir ce qui se passe réellement dans l'Empire, allez mouiller vos lignes sur les quais d'Altdorf, essayez une petite prise du jour, bien sûr, mais ne vous faites pas hameçonner.

    Les Nobles qui visitent Altdorf pensent que la ville n'est guère plus qu'un accessoire du puissant palais impérial, tandis que les pèlerins voient Altdorf incarnée dans la grande cathédrale de Sigmar. Mais la plupart des gens savent que le véritable coeur d'Altdorf, et de l'Empire dans son ensemble, se trouve dans ses docks animés.

    Des gens de tout le Vieux Monde et au-delà, arrivent ici pour s'occuper de leurs cargaisons et chercher à conclure des accords lucratifs. Avec leur argent fraîchement gagné, ils sont attirés par les divertissements de la rue des cent tavernes, où les attendent de la bière fine, du théâtre bon marché et une myriade d'autres distractions.

    Le crime ici est endémique, et la Garde des Docks d'Altdorf est connue pour faire craquer les têtes d'abord et poser des questions ensuite. Ce n'est pas une réputation usurpée, car la garde est partagée entre la corruption et une approche sommaire de la justice qui ferait pleurer un adepte de Verena. Pourtant, sans la garde, les visiteurs seraient à la merci des deux gangs en guerre d'Altdorf : les Poissons et les Crochets.

    Les Poissons (ainsi appelés pour leur capacité à entrer en possession d'objets qui « sont tombés d'un bateau ») sont de fiers et complets criminels. Leurs dirigeants, autoproclamés chefs de guerre, se couvrent de tatouages et d'étranges vêtements pour prononcer leur allégeance au gang. Ils ont ouvert des chapitres dans les villes riveraines de l'Empire et de Marienburg, une franchise de contrebande et de racket.

    Les Crochets (du nom des crochets pointus des dockers avec lesquels ils exercent leur métier), pour leur part, insistent sur le fait qu'ils se sont réformés. Sous la direction consolidée du chef de guerre vétéran Willi Pick, ils se sont éloignés de leurs opérations plus ouvertement criminelles. Ils contribuent à la brigade de vigilance d'urgence connue sous le nom de « comité de vigilance des citoyens » et ont remporté un certain nombre de contrats prestigieux dans les chantiers navals.

    La plupart des habitants des docks considèrent cela comme une farce - les Crochets sont à peine moins criminels que les Poissons avec lesquels ils se disputent le territoire et travaillent à l'extorsion...


    Vous en saurez plus sur la Garde des Docks, les Gangs des Crochets et des Poissons, et ce que c'est vraiment de visiter les Docks de la capitale de l'Empire avec Altdorf : Couronne de l'Empire, un guide divertissant de 224 pages sur la capitale de la plus grande nation du Vieux Monde.

    Consulter le site  

    Altdorf, une cité en mouvement


    Editeur : Cubicle 7
     

    Mars 2021[L'or des Montagnes Grises]

    Grey Mountain Gold, la cinquième aventure VO du supplément Ubersreik Adventures 2 est disponible en PDF !

    Comme la plupart des villes de l'Empire, Ubersreik abrite une communauté très soudée de Nains. Beaucoup de ces Nains vivaient dans les bastions des Montagnes Grises, mais maintenant un certain nombre de forteresses sont oubliées et abandonnées, envahies par des Gobelins et pire.

    Des histoires formidables content les vastes trésors que peuvent gagner des aventuriers désireux de sonder les profondeurs de ces cités perdues. Lorsqu'un Nain nommé Belgrin Belbaksson se vante de posséder la seule carte menant aux trésors nains perdus, il attire naturellement nombre de gens entreprenants, qui anticipent une opportunité en or. Mais les Nains d'Ubersreik ne voient pas d'un bon oeil ceux qui voudraient leur voler ce qui leur appartient de droit.


    "Grey Mountain Gold" est une aventure passionnante de Mac Dara Mac Donnacha. Elle décrit les problèmes qui pourraient résulter d'une expédition planifiée à la hâte pour récupérer le butin des forteresses perdues des Nains. C'est aussi un récit édifiant pour rappeler aux gens de ne pas fricoter avec les Nains, ou avec ceux qui convoitent leurs trésors ! L'aventure se déroule à Ubersreik, mais peut être déplacée dans n'importe quelle grande colonie de l'Empire à une distance raisonnable des montagnes.

    En savoir plus

    L'or des Montagnes Grises


    Editeur : Cubicle 7
     

    Mars 2021[Patrons du Vieux Monde]

    Imprégné de subterfuges, de machinations et de la construction d'un royaume, entrer dans le Vieux Monde n'est pas une tâche pour les couards - même avec un mentor estimé pour vous guider à travers les terres accidentés du Reikland - il n'y a aucune garantie que certains ne vous conduiront pas dans une ruelle sombre. Au milieu de la lutte quotidienne pour la survie, des individus remarquables, résilients et profondément ambitieux s'élèvent au-dessus des préoccupations quotidiennes pour atteindre quelque chose de grand. Des diplomates passionnés, des enquêteurs perspicaces et des artistes renommés - tous aspirent à bien plus que la simple survie. Ces mécènes puissants et charismatiques ont juste besoin d'un peu d'aide pour y parvenir. Remplis de connaissances incroyables et d'informations utiles, ces patrons pourraient s'avérer inestimables pour votre groupe, mais dans un monde sombre et périlleux, à qui pouvez-vous réellement faire confiance ?

    "Patrons of the Old World" détaille quatre PNJ uniques, chacun avec ses propres intrigues et objectifs ultimes, que les joueurs devront aider - ou empêcher - d'atteindre. Bien que liés à des endroits spécifiques du Vieux Monde, chacun peut être lâché dans une campagne en cours n'importe où dans l'Empire. Chaque PNJ est un excellent patron pour un groupe d'aventuriers, fournissant plusieurs trames pour inspirer les MJ dans la création d'une série d'aventures liées, qui se terminent avec un impact durable sur la vie des personnages - si ce n'est sur l'Empire dans son ensemble.

    Patrons of the Old World comprend :
  • Scealleah 'Shelley' Thorncobble : Une enquêtrice rusée, criant sur les toits le tabou le plus insidieux de l'Empire : qu'une espèce d'hommes-rats répugnants ronge les racines mêmes du Vieux Monde. Shelley aura sans doute déjà attiré l'attention des grands et des puissants, mais n'aurait elle pas aussi attiré des intérêts moins louables ?
  • Farforian Whiteshore : Le diplomate elfe le plus ancien de l'Empire, certains disent que Farforian s'est ennuyé de la diplomatie. Il envoie à sa place tout Asur qui passe, dans des courses diplomatiques souvent délicates, obtenant généralement des résultats mitigés. Mais Farforian est subtil, et il y a des objectifs cachés dans les machinations de l'elfe - et pour Farforian lui-même.
  • Nayadaryn 'Bonemonger' Frostweald : Orphelin et laissé à la dérive dans le monde, l'Eonir Nayadaryn Forstweald cherche à récupérer les anciennes reliques pillées des Elfes. Ce faisant, Nayadaryn a pris le surnom de The Bonemonger, et avec lui a construit un empire criminel pouvant rivaliser avec n'importe lequel dans le Vieux Monde.
  • Guttra Morbinssniz: Une actrice talentueuse et une bonne vivante enthousiaste, un rendez-vous amoureux de trop a vu Guttra verser du sang qui n'était que trop réel. Pour échapper à la colère de ses ennemis, Guttra est tombée amoureuse de Jaan van de Kuypers, prétendument l'homme le plus riche du Vieux Monde. Guttra s'irrite sous le joug de la servitude, et à la poursuite de sa liberté, elle peut mettre le feu à tout Marienburg.

    L'Empire est une nation embourbée dans les connivences politiques, l'injustice, la guerre et le besoin - avec des couches et des couches de ressentiment et une connaissance approfondie du Vieux Monde, ces puissants mécènes animeront toute aventure de WFRP. Patrons of the Old World est un excellent ajout divertissant à votre table de jeu. Rempli de PNJ et de trames d'aventures passionnantes, ce supplément lancera votre prochaine aventure dans Warhammer Fantasy Roleplay !

    Consulter le site  

  • Patrons du Vieux Monde


    Plume
     

    Février 2021[Altdorf : couronne de l'Empire]

    MONSTRUOSITES MUTANTES DANS LA CAPITALE

    Nous souhaitons faire comprendre aux visiteurs que, bien que la créature connue sous le nom de Gibberbeast de la Drakwald puisse avoir une ressemblance superficielle avec la race de monstruosités chaotiques connues sous le nom de Jabberslythes, elle appartient en fait à un groupe taxinomique totalement différent, comme plusieurs experts de la Faculté du Bestiaire de l'Université l'ont confirmé. [A noter : les Jabberslythes ont une seule bouche, alors que le Gibberbeast en a entre six et quatorze, selon son humeur. Les ailes du Jabberslythe sont pour la plupart vestigiales, alors que les ailes du Gibberbeast sont presque totalement vestigiales]. Il ne s'agit donc absolument pas d'un Jabberslythe, et quiconque connaîtrait une dissociation catastrophique de l'esprit tout en regardant la créature, ne pourrait le faire que pour des raisons qui ne relèvent pas du personnel de la ménagerie.
    Les conservateurs de la Ménagerie de Sa Majesté Impériale.
    - Avis poli épinglé à l'avant de l'enceinte du Gibberbeast au zoo impérial

    Altdorf est le c½ur de la civilisation, la couronne de l'Empire. Le Culte de Sigmar a son siège dans la capitale, les répurgateurs de l'Ordre du Marteau d'Argent opèrent à partir de la ville animée, et de nombreux ordres chevaleresques, jurant de défier les créatures monstrueuses et le chaos, y conservent leurs salles capitulaires.

    Mais le chaos se fraye un chemin à travers les rues sinueuses de la capitale. L'activité magique centrée sur Altdorf peut conduire à une mutation, et la corruption est propagée par les cultes du Chaos et l'activité Skaven.

    Pourtant, certaines créatures du Chaos sont exposées ouvertement - même vénérées. Au zoo impérial, de nombreuses monstruosités modifiées sont exposées au regard du public, avec seulement de petits panneaux d'avertissement et des cages en fer forgé pour les séparer. Le Gibberbeast de Drakwald est la plus grotesque de ces créatures - l'influence du Chaos visible dans sa forme démente et tordue.

    Mais tous les monstres d'Altdorf ne sont pas confinés dans des cages en fer. Partout dans l'East End, des histoires sombres sont racontées sur le sort du pêcheur. Arnold Schtimmer sillonnait autrefois les voies navigables autour des petites îles parsemant les rives du district de Reikerbahn. C'était un homme désagréable et méchant, soupçonné de la disparition de plusieurs pêcheurs. La rumeur veut que sa nature prédatrice se soit vite révélée évidente sur ses traits, et il s'est glissé dans les eaux boueuses de la rivière où il se cache encore aujourd'hui.

    Ou encore la pauvre Hattie Adler, que l'on voyait souvent acheter des blocs de pain rassis dans les étals des boulangers de Gandmarkt au moment où ils commençaient à remballer. Elle se levait tôt le lendemain matin pour nourrir les pigeons. Eh bien, l'histoire raconte qu'elle s'est transformée elle-même en oiseau, et vole maintenant au dessus des chevrons des bidonvilles. Il faut plus que quelques miettes rassis pour satisfaire son appétit.

    Vous en saurez plus sur les habitants de la capitale de l'Empire dans "Altdorf : la Couronne de l'Empire". Tous ne sont pas des monstruosités mutantes - certaines sont bien plus sinistres... Altdorf : la Couronne de l'Empire arrive bientôt en VO, un guide de 224 pages sur la capitale de la plus grande nation du Vieux Monde. N'oubliez pas de garder vos distances, de rester derrière les lignes, de lire les petits caractères et de ne pas nourrir les animaux !

    Cubicle partagera plus d'actualités sur le contenu de ce livre au cours des prochaines semaines...

    Consulter le site  

    Altdorf : couronne de l'Empire


    Editeur : Cubicle 7
     

    Février 2021[Point sur les sorties VO]

    Emmet Byrne de Cubicle 7 nous propose un point mensuel sur la production des suppléments VO. Une chose importante à noter est qu'il peut y avoir des changements sur certaines dates annoncées. En raison de la crise sanitaire mondiale en cours, les partenaires d'impression de C7 ont indiqués que l'expédition pouvait prendre entre 2 et 4 fois plus de temps que d'ordinaire. Ils travaillent avec leurs partenaires pour essayer de nous faire parvenir les livres chez nous et dans les magasins dès que possible, mais malheureusement, certaines choses sont tout simplement hors de leur contrôle.

    Pour ceux qui résident aux Royaume-Uni, il se peut qu'il y ait également des retards d'expédition causé par le Brexit.

    Comme toujours, jusqu'à ce que les livres arrivent dans les entrepôts de C7, toutes les dates annoncées ne sont que des estimations et un suivi mensuel permettra de mettre à jour les dates à mesure que les choses changent.

    C7 a déjà eu quelques publications de WJDR cette année, et il y en a encore beaucoup à venir :

    - Mort sur le Reik et son Compagnon : ces suppléments sont en cours d'expédition par les imprimeurs. Ils débarqueront dans l'entrepôt de C7 et chez leurs partenaires de distribution dans les prochains mois et devraient être en magasin au début du T2.
    - Middenheim, la cité du loup blanc est en cours d'impression et devrait commencer à être expédié dans les prochaines semaines. Il atterrira dans les magasins mi T2.
    - Archives de l'Empire, Vol 1est également en cours d'impression et sera expédié aux côtés de Middenheim. Il arrivera dans les magasins au deuxième trimestre également.
    - Le Pouvoir Derrière le Trône : C7 a rassemblé les errata et est actuellement en train de mettre en ½uvre les corrections. Le PDF sera mis à jour dans les prochaines semaines. Celui-ci sera imprimé et expédié avec le compagnon.
    - Le Compagnon du Pouvoir Derrière le Trône : C7 annonce avoir pris un léger retard. L'écriture, l'édition, la mise en page et la relecture sont terminées, ils n'attendent plus que quelques illustrations exceptionnelles pour terminer la mise en page dans les prochaines semaines. Le livre et le compagnon seront tous deux imprimés en mars et devraient atterrir dans les magasins au troisième trimestre.
    - Patrons du Vieux Monde 1 et 2 : deux courts PDF présentant des clients intéressants à rencontrer dans le Vieux Monde. Le premier devrait sortir dans les prochaines semaines, le numéro 2 suivant peu de temps après.
    - Ubersreik Adventure II : une nouvelle aventure, Blessings that Drew Blood, vient de sortir au format PDF ! La prochaine et dernière aventure, ainsi que du contenu supplémentaire intéressant pour Ubersreik, devraient être prêts d'ici la fin du premier trimestre et atterriront dans les magasins au troisième trimestre.
    - Altdorf : l'écriture et l'édition sont terminées, les illustrations sont en cours et la mise en page a commencé. Sortie PDF attendue à la fin du premier trimestre / début du deuxième trimestre et en magasin au troisième trimestre.
    - Le rat cornu et son compagnon sont actuellement en cours de révision et d'édition, et les illustrations en cours. Sortie PDF attendue à la fin du deuxième trimestre et en magasin au quatrième trimestre.
    - Archives de l'Empire, Vol II : le deuxième volume des Archives de l'Empire est maintenant complet et est en cours d'édition. Sortie PDF attendue au T2 et en magasin T3 / T4.
    - L'Empire en ruines et son compagnon sont actuellement en relecture et en édition. Sortie PDF attendue au troisième trimestre et en magasin au quatrième trimestre. Toutefois, la période de vacances plus chargée de fin d'année pourrait pousser cela au premier trimestre 2022. C7 nous tiendra informés en fonction de l'avancement.
    - Le Zoo Impérial : la rédaction est terminée et l'édition est en cours. Début de la conception graphique en cours - ce sera un livre spécial et mérite un look unique ! Sortie PDF attendue au troisième trimestre, et désormais prévue en magasin au premier trimestre 2022.

    Consulter le site  

    Point sur les sorties VO


    Plume
     

    Février 2021[La haute société de Middenheim]

    Dave Allen, développeur de WJDR, est de retour avec un autre article passionnant sur le peuple et folklore du Nord.

    Peuple et folklore du Nord - Partie 5 : la haute société de Middenheim

    La Garden party de Middenheim ! En comparaison des autres fêtes d'État, elle peut paraitre petite, mais ne doutez pas de son importance. Je me souviens d'y avoir assisté en 2508, une année heureuse pour le Graf. Et quelle occasion - la jeune princesse Katarina a été présentée à la société. Une délégation de Nains de Middenheim lui a offert un magnifique collier qui, selon eux, était enchanté par magie pour la protéger. Bien sûr, l'événement a été presque gâché par un terrible oubli du lecteur Aglim en visite. Il sirota son Riesling avant qu'Ar-Ulric n'ait fini un toast traditionnel aux leçons apprises aux dents d'Horros. Une erreur pardonnable, dites-vous ? Eh bien, c'est peut-être le cas, mais c'est également une erreur pardonnable qui fut à l'origine de l'Age des Guerres, voyez vous.
    Astrid Neidenpfefen, Dame des Lettres du Wissenlander

    Les courtisans habitués aux palais scintillants d'Altdorf et de Nuln ruminent souvent que la seule chose de particulièrement "haute" dans la haute société de Middenheim soit le fait qu'ils sont perchés au sommet d'une montagne escarpée - mais le Grand Carnaval donne au Graf l'occasion parfaite de faire une ostentatoire démonstration de sa majesté et de ses largesses.

    Le carnaval offre toutes sortes de divertissements, mais tout dignitaire en visite ou grimpeur social qualifié, s'assurera d'être vu à la Garden Party - tout du moins s'il peut obtenir une invitation. Il manque peut-être l'excitation des matchs de Rotzball et le frisson des combats de Minotaures, mais il n'y a pas de meilleur endroit pour réseauter avec les gens de pouvoir et d'influence à Middenheim.

    Bien sûr, si un participant veut s'acquitter convenablement de sa tâche, il doit adopter son meilleur comportement. Les rustres et les fanfarons seront traités avec indifférence, voire simplement ignorés, et pourront même être escortés hors des jardins par un membre des Chevaliers Panthères.

    Une fois la confiance établie, cependant, il n'y a pas de meilleur endroit pour écouter les derniers potins et observer les interactions attentives des dirigeants de Middenheim. Les divisions dans l'Empire devenant de plus en plus apparentes et les rumeurs abondant, beaucoup s'attendent à ce que des étincelles volent. Les représentants de la communauté naine de Middenheim aborderont-ils le ménestrel de la cour pour son soutien supposé aux taxes discriminatoires ? Ar-Ulric va-t-il échanger des mots d'amitié ou d'hostilité envers le Haut Capitulaire Sigmarite ?

    (Il conviendrait à des personnages comme Ar-Ulric de s'abstenir de toute interaction qui risquerait de mettre sa réputation en péril.)

    La Garden Party est le lieu idéal pour les personnages curieux qui cherchent à comprendre pourquoi Middenheim a été si troublé ces derniers temps. Vont-ils parvenir à écouter les conversations entre dames et messieurs de l'aristocratie sans éveiller les soupçons ? Vont-ils surprendre une indiscrétion en cours dans le labyrinthe de haies ? Vont-ils gagner la gratitude durable d'un participant en lui évitant un embarras social ?

    Le compagnon du Pouvoir Derrière le Trône examine de plus près les événements passionnants et les diverses personnalités présentées dans le supplément PDT. Les MJ qui souhaitent faire de la Garden Party un événement détaillé dans lequel de nombreuses intrigues et secrets peuvent être découverts grâce à une enquête minutieuse (et diplomatique) seront richement récompensés. Une section détaillée du livre met en lumière plusieurs membres de second rôle, tels que la haute matriarche Isolde Begegnen, le Hausmeister Breugal ou la femme mystérieuse connue uniquement sous le nom de Nastassia, et examine habilement leurs motivations et leurs soupçons au même niveau que les principaux PNJ du pouvoir derrière le trône.

    Consulter le site  

    La haute société de Middenheim


    Editeur : Cubicle 7
     

    Janvier 2021[Roadmap Cubicle 7]

    A l'instar de Khaos Project, Cubicle 7 a également publié son planning de publications pour 2021...

    Voici donc les suppléments VO à venir cette année :

    - Mort sur le Reik et son Compagnon devrait bientôt être expédié par l'imprimeur direction les entrepôts de Cubicle dans les prochains mois et devraient être disponible dans les magasins au début du deuxième trimestre (T2).
    - Middenheim, la Cité du loup blanc : les errata ont été regroupées et les fichiers corrigés sont désormais chez l'imprimeur. Middenheim est annoncé pour le deuxième trimestre également (T2).
    - Archives de l'Empire, Vol 1: suite à la publication du PDF, Cubicle traite les retours et errata. Les fichiers partiront chez l'imprimeur dans les prochaines semaines pour la version physique qui devrait pouvoir être expédiée avec Middenheim (T2).
    - Le Pouvoir derrière le trône : la dernière publication de la campagne de l'ennemi intérieur lancée juste avant Noël, devrait être imprimé et envoyé avec son compagnon.
    - Le Compagnon du Pouvoir derrière le trône avance bon train. Il a passé le maquettage et la relecture et attends les dernières corrections et illustrations. La publication PDF devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et la version physique sera disponible en magasin avec le Pouvoir derrière le trône courant T2.
    - Les Sanctuaires de Sigmar : un supplément PDF dans la veine des Monuments du Reikland vient tout juste de paraître.
    - Patrons de l'Empire 1 & 2 : deux suppléments PDF présentant des patrons intéressants à rencontrer dans le Vieux Monde. Publication prévue dans les prochains mois.
    - Ubersreik Adventure II: la prochaine aventure, "Blessings that Drew Blood", est en cours de pagination. Il devrait être publié dans les prochaines semaines. Le PDF final regroupant toutes les aventures est prévu en T2, et en boutique T3.
    - Altdorf: écriture et édition sont terminés et les illustrations sont en cours. Le PDF est prévu T2 avec une sortie physique T3.
    - Le rat cornu et son compagnon : tous deux sont actuellement en relecture et édition et les illustrations en cours. Le PDF est prévu fin du second trimestre (T2), et T3 dans les boutiques.
    - Archives de l'Empire, Vol II: le second volume des Archives de l'Empire est quasiment terminé et quelques chapitre sont en cours d'édition. Le PDF est prévu T2, et la version physique pour T3.
    - Les Ruines de l'Empire et son Companon : actuellement en cours d'édition et relecture. Le PDF est estimé pour T3, et version physique T4.
    - Le Zoo Impérial : l'écriture devrait être terminée cette semaine. L'édition devrait commencer ce mois-ci. Le PDF est estimé pour T3, et la version physique pour T4.

    Voilà une roadmap bien remplie et relativement complète comparée, au hasard, à celle annoncée par KP pour les suppléments en français (pour lesquels il n'y a qu'un travail de traduction et de mise en page et idéalement de relecture avant impression, mais là ce n'est visiblement pas le cas)

    Consulter le site  

    Roadmap Cubicle 7


    Editeur : Khaos Project
     

    Janvier 2021[Pendant ce temps chez KP...]

    Khaos Project vient d'annoncer les grandes lignes de son planning prévisionnel pour 2021.

    Mise en ligne du site pour Warhammer Fantasy 4eme édition ! Bon, cela fait près d'un an que le Kit d'initiation est paru avec cette information et depuis, en dehors de réserver le nom de domaine, il ne s'est pas passé grand chose. A voir s'il y aura effectivement du changement cette année (en même temps, 2021, ça leur laisse encore de la marge), mais surtout s'il y aura quelqu'un pour l'animer.
    A première vue, celui proposera quelques éléments en téléchargement (comme la carte, les feuilles de personnages, etc) et devrait également contenir les traductions des publications de Cubicle... On verra bien ce que cela donne.

    Publications :
    - Le livre de base révisé, avec la mise à disposition en PDF des modifications effectuées sur le premier tirage. (alors oui, si vous avez déjà acheté la version physique, c'est ballot, il faudra imprimer le pdf pour disposer de l'errata, mais vous avez au moins le plaisir de disposer d'une première édition).
    - Le collector du livre de base numéroté et limité. (et on l'espère, sur la base de l'édition révisée)
    - Le recueil de scénarios "Ubersreik" et celui de "Rudes nuits & dures journées" de Graeme Davis
    - L'Ennemi dans l'ombre et son livre compagnon

    Ça fait donc 4 nouvelles publications en un an contre une seule l'an dernier. Espérons qu'ils n'auront pas mis la barre trop haut. En attendant, c'est un planning sans date, ça laisse encore la place à pas mal de surprise, de décalage et d'errata...

    Pendant ce temps chez KP...


    Paire de dés
     

    Janvier 2021[Les sanctuaires de Sigmar]

    Le Vieux Monde est imprégné de croyances spirituelles solides, dont certaines ont déclenché des batailles et incité des guerres. Bien qu'elles puissent différer en importance et en proéminence, toutes assurent le respect et l'honneur. Le PDF "Shrines of Sigmar" propose une sélection de sanctuaires uniques et mystérieux de tout l'Empire. Ils sont parfaits pour s'intégrer dans une campagne en cours, ou peuvent être utilisés pour lancer une nouvelle aventure passionnante. Chacun est rempli de couleurs et de détails, mêlé d'intrigues et est accompagné d'une table de bénédictions uniques pour les rares personnes dignes de la faveur de Sigmar.

    Alors qu'une multitude de dieux, anciens et nouveaux, sont vénérés dans tout l'Empire, aucun ne peut revendiquer une plus grande importance que Sigmar. En tant qu'homme, Sigmar a fondé l'Empire et, en tant que Dieu, il a cimenté sa présence à tous les niveaux de la société. La sienne n'est pas une foi subtile - ses prêtres prêchent sa parole dans de beaux temples et de modestes sanctuaires, un marteau tenu dans une poigne familière, à la fois un symbole de leur foi et une arme pratique à utiliser contre les ennemis de l'Empire. Alors que la plupart de ces sanctuaires sont exactement ce qu'ils semblent - une façon décorative et impressionnante d'honorer Sigmar - quelques-uns détiennent des secrets incroyables et extraordinaires.

    "Shrines of Sigmar" comprend :
    - Le sanctuaire Steinplatz : ce sanctuaire abrite un reliquaire contenant la main coupée du grand théogoniste Helmgart - si imprégné de la foi spirituelle de son propriétaire que même maintenant, les ongles continuent de pousser.
    - Le sanctuaire d'Uathach : adepte de Sigmar alors qu'ils vivaient tous les deux, Uathach a été élevé au-dessus de tous les autres par Sigmar lui-même après avoir donné sa vie pour la défense de l'Empire naissant - du moins c'est ce que croient les prêtres de la basse vallée de B?gen.
    - La place du Marteau : au fond des forêts de l'Empire, une adepte solitaire et dévouée de Sigmar passe ses journées au sommet d'un pilier en bois, consacrant son humble vie de souffrance au culte de Sigmar.
    - Le sanctuaire abandonné de Lowengen : au fond des bois de Westlaufholz se trouvent les ruines de Lowengen, un village depuis longtemps abandonné à la forêt. Il y a des siècles, les villageois ont pris les armes et ont marché pour rejoindre la guerre des vampires - aucun n'est revenu.
    - Le sanctuaire de Sumpftor : un sanctuaire fin, bien que peu inspiré, dédié à Sigmar, favorisé par ceux qui voyagent au nord de Fielbach vers Altdorf, les vrais fidèles du sanctuaire de Sumpftor voient en Sigmar une vérité que peu oseraient évoquer à voix haute...

    Consulter le site  

    Les sanctuaires de Sigmar