Veuillez patienter...

Archives : 2021

Editeur : Khaos Project
 

[Validations VF]
Décembre 2021

En cette veille de fêtes, KP souhaite partager quelques bonnes nouvelles avec vous. Cubicle 7 et Games Workshop ont fait diligence malgré les restrictions en UK et Irlande pour valider les livres qu'ils leur avaient expédiés : la campagne L'Ennemi dans l'Ombre, son compagnon, le Collector de la campagne ainsi qu'Aventures à Ubersreik !

La livraison, dans les locaux de KP, devrait normalement se faire entre fin décembre et début janvier. Le temps de préparer les expéditions, et les commandes devraient pouvoir être livrées à partir du 10 janvier.

Mais ce n'est pas tout ! Ils ont aussi décidé de donner leur accord pour les PDF de la suite de la campagne : Mort sur le Reik et son compagnon, le Collector ainsi que Middenheim, que KP enverra donc rapidement en impression, pour une livraison a priori fin février.

Donc, dès 16 heures cet après-midi avec leur autorisation, KP lancera les précommandes pour Mort sur le Reik, en version classique, son compagnon, le Collector et Middenheim.

Bonnes fêtes à tous !

Consulter le site  

Validations VF


Editeur : Cubicle 7
 

[Mercenaires du Vieux Monde (PDF)]
Décembre 2021

Le Vieux Monde est imprégné de menaces. La mort peut être trouvée par les créatures surnaturelles qui rôdent autour de la civilisation, par les caprices d'un noble au coeur froid, ou par la lame d'un voleur désespéré. Peu de gens peuvent s'en sortir seuls, et il n'y a aucune honte à dépenser de l'argent pour obtenir de l'aide. Même le groupe d'aventuriers le plus compétent peut se retrouver à avoir besoin de l'aide d'un spécialiste.

C'est là qu'interviennent les Mercenaires, des gens utiles qui savent que leurs compétences sont recherchées et qui sont heureux d'accepter de l'argent en échange de leurs services. Bien sûr, rares sont les personnes qui choisissent de gagner leur vie de cette manière qui n'ont pas de lourd passé, et il faut toujours se méfier de la loyauté achetée avec de l'argent...

"Hirelings of the Old World" comprend quatre mercenaires uniques, chacun avec ses propres compétences, ses propres exigences en matière de paiement, ainsi qu'un contexte détaillé et des trames pour attirer les personnages dans leur vie. Bien sûr, prendre en charge les préoccupations d'un autre peut aussi apporter les problèmes qui lui sont propres...

Hirelings of the Old World comprend :
- Luhrghur 'Lanterne' Angryfist : Un mercenaire ogre avec des états de service accomplis et brutaux, et un goût particulier pour les Hommes-Bêtes. Pour le bon prix, Lanterne se vante de pouvoir faire un fabuleux numéro de magie - il excelle notamment à faire disparaître les gens.
- Lirwen Amberbloom : Une espionne elfe des bois qui a trouvé que les connaissances du monde criminel étaient bien plus utiles que le baratin des commères de la cour, Lirwen s'est spécialisée dans la collecte d'informations. Qu'il s'agisse de ragots locaux ou du profil détaillé d'une cible, l'elfe des bois excelle à fournir des informations - moyennant un certain prix.
- Henrietta "Corny" Cornflower : Semi-femme désireuse de gravir les échelons de l'échelle sociale de l'Empire, Corny a laissé son humilité derrière elle lorsqu'elle a quitté le Mootland. Néanmoins, ses observations sur les échelons supérieurs de l'Empire sont perspicaces, et pour le bon prix, elle peut donner accès au genre d'endroits dont certains Personnages seraient chassés en un instant.
- Angela la Rouge : Chasseuse humaine aux compétences remarquables, Angela est le maître de chasse de Lord Hans Taalhoffer, bien que son seigneur lui permette de fournir des services à d'autres. Elle est un excellent guide et trappeur, mais n'a pas besoin d'argent. Elle exige d'être payée par le biais de faveurs, et les faveurs qu'elle demande peuvent rapidement prendre de l'ampleur.

Les règles sûr les mercenaires trouvées dans le livre de base de Warhammer fournissent un guide pour jouer des mercenaires. Ces quatre PNJ détaillés offrent à la fois un allié détaillé et des idées d'aventures qui sont parfaites pour être intégrées dans une campagne en cours ou pour servir de base à de toutes nouvelles aventures.

Consulter le site  

Mercenaires du Vieux Monde (PDF)


Editeur : Cubicle 7
 

[Sang et Ronces (PDF)]
Décembre 2021

Avant que Teclis ne réfléchisse à la notion de sorciers humains, et bien avant que Magnus le Pieux ne pose les bases des Collèges de Magie, la magie existait encore sur les terres qui allaient devenir l'Empire. Pour les répurgateurs, ce n'était que de la sorcellerie de base, et ses praticiens méritent peu de considération et beaucoup de flammes. Ceux qui s'y connaissent un peu mieux reconnaissent qu'il y a des distinctions à faire. La sorcellerie est le chemin le plus court vers le pouvoir, même s'il est baigné de sang, mais la Magie des Taillis est plus subtile, ses nombreux chemins disparaissant dans les ronces à la limite de la civilisation.
Lequel semble le plus attrayant ? Approchez-vous et apprenez par vous-même...

"Blood and Bramble" est une collection de 24 nouveaux sorts, la moitié provenant des domaines de la sorcellerie et les autres de la maie des taillis. Ces sorts élargissent l'offre du livre de base et augmentent considérablement les capacités des praticiens non universitaires. Ce PDF inclut également chaque sort sous la forme d'une carte de sort imprimable, afin que vous puissiez facilement les ajouter à la magie déjà présente dans le livre de règles de WJRF.

Pour le MJ qui souhaite utiliser ces nouveaux sorts, une paire de PNJ est également fournie. La Vieille Mar de Diesdorf est une Sorcière des Taillis qui, lorsqu'elle s'oublie, prétend avoir vu Magnus le Pieux en chair et en os. Son homologue est la sorcière de Gubtenreich, une éleveuse de moutons qui a trouvé plus d'argent dans les sorts murmurés que dans les brebis tondues. Tous deux sont dotés d'un bloc de statistiques détaillé, d'intrigues passionnantes et d'une connaissance des arcanes qui peut s'avérer utile ou mortelle, selon la façon dont on les aborde.

Sang & Ronces est le complément parfait à l'arsenal de tout joueur de sorcier des collèges ou des taillis, mais peut également être utile aux MJ pour créer des adversaires PNJ aux capacités magiques inattendues.

Consulter le site  

Sang et Ronces (PDF)


Editeur : Cubicle 7
 

[L'Esprit de Mondstille]
Décembre 2021

Afin d'atténuer les longues et rudes journées d'un hiver implacable, les habitants des régions sauvages éloignées et montagneuses recherchent le réconfort et la joie dans la célébration des anciennes traditions et le culte de leurs dieux. Se réunissant souvent en famille et entre amis, Mondstille est toujours une occasion importante, offrant un répit nécessaire aux dures conditions qui font rage à l'extérieur.

Bien que les jours soient courts et que les nuits sombres semblent interminables, le milieu de l'hiver est un moment important dans tout calendrier, surtout pour ceux qui se souviennent de leurs légendes et traditions. Ulric domine l'hiver, mais on se souvient de Taal, car la nature prend un aspect plus sauvage pendant les mois froids, et on supplie Rhya de redonner vigueur et vitalité au monde.

Dans la ville minière isolée de Kupfertal, la famille Lurchen est prête à offrir son hospitalité à ceux qui, autrement, souffriraient dans le froid rigoureux, morne et mordant de l'hiver. Les Gobelins errants menacent ceux qui s'éloignent de la chaleur de leurs bûches de Taal. Les fêtes, les bénédictions et les jeux réchauffent le c½ur des Lurchens, mais malgré la joie mondaine, les vieux fantômes des jours de fête passés font une apparition opportune et les squelettes sortent du placard. Alors allumez une bougie, ignorez les voix dans le couloir et veillez à ne pas laisser le feu s'éteindre !

Publié à l'origine en ligne sous le nom de "The Ghost of Mondstille" pour la V3 et disponible en VF sur HDA, ce scénario de Clive Oldfield est le parfait conte d'hiver pour défier votre groupe de joueurs en décembre.

C7 propose l'adaptation V4 de cette enquête sur les événements mystérieux qui se déroulent à la pension Kupfertal, un lieu détaillé avec une carte, incluant les détails d'un certain nombre de traditions mondaines divertissantes communes au Reikland ou les recommandations pour jouer aux charades avec des Reiklanders rustiques.

Le scénario se déroule au-dessus de la ville minière de Hugeldal, près de la ville d'Ubersreik, où se déroulent un certain nombre d'autres scénarios publiés par C7. Avec un peu de travail créatif et une touche festive d'imagination, il peut se dérouler dans n'importe quelle région montagneuse du Vieux Monde.

Consulter le site  

L'Esprit de Mondstille


Editeur : Khaos Project
 

[Point sur la VF]
Décembre 2021

KP l'avait déjà annoncé, ils ont pu commander et réserver le carton et le papier nécessaires pour les prochaines productions de warhammer fantasy VF. Les avantages principaux sont :
- d'avoir un délai de fabrication raisonnable
- de ne pas avoir d'augmentation de prix sur les prochaines sorties en gardant la même qualité de papier et de carton pour les couvertures, étuis et boîtes.

L'ENNEMI DANS L'OMBRE, CAMPAGNE ET COMPAGNON, SON COLLECTOR ET AVENTURES À UBERSREIK
En ce moment, tous les livres, couvertures et étuis sont imprimés et en train d'être assemblés. Le pelliculage argenté ainsi que la tranche violette des collectors a été plus longue à cause de la participation d'un artisan supplémentaire.

Ces articles seront en validation physique (ultimes doubles validations) chez Cubicle 7 et Games Workshop la semaine prochaine pour l'autorisation de livraison des précommandes et mise en vente en boutique, pendant que les palettes seront en transit vers les entrepôts de KP.

MORT SUR LE REIK ET MIDDENHEIM
Le volume II de la campagne de L'Ennemi Intérieur, campagne, compagnon et collector, ainsi que Middenheim, la Cité du Loup Blanc sont partis en validation PDF chez Cubicle 7 et Games Workshop. Les précommandes pour ces ouvrages seront ouvertes prochainement.

LE POUVOIR DERRIÈRE LE TRÔNE ET ALTDORF
Le volume III de la campagne de L'Ennemi Intérieur, plus son compagnon et son collector sont maintenant intégralement traduits. Altdorf est encore en cours de traduction/relecture.

AUTRES OUVRAGES DE WH4
Aventures à Ubersreik II et Archives de l'Empire I sont intégralement traduits et seront bientôt proposés en précommande.

Consulter le site  

Point sur la VF


Editeur : Cubicle 7
 

[Compagnon de l'Empire en Ruine ]
Décembre 2021

Cubicle 7 vient de publier sur son site le dernier volet de la campagne épique de l'Ennemi Intérieur. En moins d'un an, l'éditeur est parvenu à réécrire les 5 livres de la campagne historique et y adjoindre 5 compagnons apportant de nombreuses informations complémentaires sur l'histoire et le Vieux Monde. Une cadence infernale qui est de bonne augure pour la gamme VF, sans parler des cartes, pdf et autres suppléments qui ont été publiés en parallèle !

Le compagnon de l'Empire en ruines est le cinquième et dernier de la série de volumes des compagnons de la campagne de l'Ennemi Intérieur. C'est le compagnon indispensable pour faire campagne dans un Empire brisé. Celui-ci est rempli de matériel supplémentaire pour non seulement développer l'Empire en Ruines mais aussi pour fournir un guide indispensable à toute partie de WJDR se déroulant dans la nation brisée.

Si vous avez déjà précommandé le compagnon ou l'édition Collector, vous devriez avoir reçu une alerte pour télécharger votre fichier.

Consulter le site  

Compagnon de l'Empire en Ruine


Editeur : Khaos Project
 

[Boîte d'Initiation en PDF]
Novembre 2021

Khaos Project vient de mettre en vente la version PDF de la Boîte d'Initiation de WH4 sur son site, comprenant le Guide d'Ubersreik, le Livre d'aventures avec ses dix scénarios explorant cette ville, mais également les aides de jeux.

Cubicle 7 et Games Workshop ont par ailleurs officiellement validé la production les livres suivants en version française :
  • Aventures à Ubersreik
  • L'Ennemi dans l'Ombre Campagne
  • L'Ennemi dans l'Ombre Compagnon
  • Collector de L'Ennemi dans l'Ombre (Campagne et Compagnon)

Malgré les pénuries de papier et de cartonnage affectant les impressions de livres en Europe, accompagnées d'un envol des prix, KP a néanmoins pu retenir chez son imprimeur de quoi produire au minimum les trois premiers volets de la campagne avec les collectors, ainsi que quelques suppléments. La production ne devrait donc pas être affectée.

Les dates de livraisons devraient être dévoilées prochainement.

Consulter le site  

Boîte d'Initiation en PDF


Editeur : Cubicle 7
 

[Archives de l'Empire, volume 2]
Novembre 2021

Avec la sortie des Archives de l'Empire : Volume II ce mois-ci, C7 a voulu partager quelques réflexions sur les Ogres avec le Baron Cecil von Hopfberg et révéler la couverture ci-contre !

Que peut-on dire sur les Ogres qui n'ait pas déjà été écrit ailleurs ? Pas grand-chose, car les Ogres ont la fâcheuse habitude de dévorer les scribes qui se présentent et leur posent des questions condescendantes. Ce sont des créatures imposantes, plus grandes que le citoyen impérial moyen d'un bon mètre, et bien plus larges. Ils accordent une grande importance à leur taille, la considérant comme la source de toutes les bonnes choses dans la vie d'un Ogre, et sont donc obsédés par la nourriture. Bien que l'on m'ait assuré qu'un Ogre rassasié peut être d'une compagnie tout à fait agréable, je n'en ai jamais rencontré un qui ne prétendait pas avoir au moins un peu faim.

Leur anatomie diffère de celle de la plupart des créatures en ce sens qu'ils semblent capables de manger presque n'importe quoi, mais ont une forte préférence pour la viande. La viande crue est acceptable, mais chaque Ogre apprécie un bon cuisinier - d'autant plus si ce cuisinier est un Halfling, car les Ogres semblent avoir une fascination particulière pour ces personnes de petite taille. Tous deux partagent l'amour de la nourriture, et semblent bien s'entendre malgré leurs tendances comportementales très différentes. Mais on dit que les opposés s'attirent. Les Ogres auxquels j'ai parlé parlaient toujours avec nostalgie des excellents cuisiniers Halfling qu'ils avaient connus, souvent en se léchant les lèvres. Probablement au souvenir des bons repas préparés par ces cuisiniers. Curieusement, ces Halflings ne semblaient jamais exister, et lorsque j'ai posé des questions à leur sujet, je crois avoir vu plus d'un de mes sujets pleurer.

Bien que la plupart des Ogres que l'on rencontre soient des mercenaires, les fameux " Mangeurs d'hommes ", dont on dit que leur approche d'un siège est de mâcher les murs avec leurs dents nues, il y a plus dans la culture Ogre que la violence et la nourriture. Pas grand-chose, il faut bien le dire, mais il y a quelque chose. L'exemple le plus énigmatique est probablement celui du boucher ogre. Bien qu'ils aient beaucoup en commun avec les bouchers que l'on peut trouver au Fleischmarkt d'Altdorf, dans la culture ogre ils semblent avoir un rôle spirituel. De plus, et à l'opposé de tous les bouchers que j'ai pu rencontrer, les bouchers Ogre semblent capables d'une sorte de magie. Bien qu'ils attribuent ce pouvoir à une entité dont la plupart des Ogres refusent de parler, mais qui semble être une sorte de grande bouche, mes contacts dans les collèges de magie m'assurent qu'ils utilisent simplement une forme de magie populaire qui tire les vents de la magie des carcasses qu'ils préparent.

En parlant de carcasses, si les Ogres semblent prêts à manger presque toutes les formes de viande, ils n'ont pas que des préférences. Dans leurs maisons dans les montagnes, ils gardent de nombreuses bêtes impressionnantes, dont le Rhinox est peut-être la plus commune. Bien que pour un Ogre ces créatures soient similaires à l'échelle d'une vache pour un fermier du Reikland, ce sont des bêtes massives. Les rhinoxes sont couverts d'une fourrure emmêlée et possèdent plusieurs grandes cornes sur la tête, capables de tuer un compagnon d'un simple mouvement de la tête. Même les Ogres les traitent avec respect, les montent souvent à la guerre, et le rôle de gardien de Rhinox est respecté (si ce n'est précisément convoité).

Je vais laisser mes écrits ici, ma chère Isabella. J'espère que vous les trouverez quelque peu utiles dans la création de vos Archives. Je vous prie de transmettre mes salutations à mon oncle, et faites-moi savoir s'il y a un espoir de cette introduction que vous m'avez promise à votre bonne amie la Comtesse de Nuln. Je ne rajeunis pas, comme vous le savez.

Avec toute mon admiration,

Baron Cecil von Hopfberg

Consulter le site  

Archives de l'Empire, volume 2


Editeur : Cubicle 7
 

[Sans Conditions - PDF VO]
Novembre 2021

Cubicle 7 vient de publier un nouveau supplément PDF en VO : "No Strings Attached" se déroule dans la ville d'Ubersreik, le cadre du Kit d'Initiation et des aventures d'Ubersreik I et II.

Chaque jour où je reste en vie, vous recevez une couronne d'or. Sans conditions.
Ernst Blücher, cordonnier
Le dernier membre survivant de la guilde des cordonniers d'Ubersreik a une demande simple : Découvrez qui se débarrasse des cordonniers de la ville, et mettez une fin à leur pratiques avant qu'ils ne mettent une fin à celle d'Ernst Blücher.

Trois d'entre eux sont déjà morts, et ce n'est qu'une question de temps avant que le responsable ne finisse ce qu'il a commencé. S'agit-il de l'½uvre d'un rival jaloux, d'une simple coïncidence ou d'une tentative de prise de contrôle par la Guilde des Cordonniers de Deisdorf, notoirement militante ? Les joueurs ont beaucoup à démêler en attendant que l'autre chaussure tombe...

Les personnages devront faire appel à leurs talents d'enquêteurs pour découvrir les secrets des meurtres avant que leur mécène ne soit victime du même criminel.

"No Strings Attached" convient pour une ou deux sessions de jeu et fonctionne aussi bien dans le cadre d'une campagne en cours que comme une aventure indépendante.

Consulter le site  

Sans Conditions - PDF VO


Editeur : Khaos Project
 

[Feuilles de personnage V4]
Octobre 2021

Khaos Project vient de mettre plusieurs nouvelles feuilles de personnages à disposition dans sa boutique.

  • Feuille de personnage PDF en couleurs
  • Feuille de personnage PDF en couleurs, éditable avec zone de calcul intégrée
  • Feuille de personnage PDF en noir et blanc (printer friendly)
  • Feuille de personnage PDF en noir et blanc (printer friendly), éditable avec zone de calcul intégrée

Celles-ci sont à télécharger au format PDF.

Consulter le site  

Feuilles de personnage V4


Editeur : Cubicle 7
 

[Fête de Sang - PDF VO]
Octobre 2021

À l'est du Stirland se trouve la terre maudite de Sylvanie, mais les vampires ne sont pas la seule horreur suceuse de sang qui habite au milieu de ces pinèdes hantées. Un festin de Gheimisnacht est prévu, et les Personnages doivent le ravitailler, de peur qu'ils ne se retrouvent au menu. D'étranges alliances doivent être conclues et des menaces inconnues doivent être surmontées si les personnages veulent survivre à la fête du sang.

Feast of Blood est un nouveau scénario de Robin Low, disponible dans la boutique en ligne de C7, rempli d'horreur rampante, le rendant parfait pour une seule session de jeu remplie d'effroi. L'aventure comprend quatre personnages joueurs prétirés afin que vous puissiez plonger directement dans l'action sanglante...

Mais surtout, Cubicle 7 propose sur humble bundle un ensemble de 50 ebooks RPG en VO d'une valeur de près de 500¤ le tout pour 26¤ (voire plus selon votre affinité). Celui-ci contient les pdf du livre de règle V1, les 25 suppléments de la V2, ainsi que les tomes essentiels de la V4 comme le livre de base et kit d'initiation...

Vous n'êtes pas intéressé par les suppléments V1 et V2 ? Le pack à 15¤ est fait pour vous et ne contient que les PDF de la V4 ainsi qu'une remise de 20% sur le site de C7. Vous avez un petit budget ? Vous avez également un bundle à 1¤ contenant les PDF du kit d'initiation, de If Look Could Kills et de Building of the Reikland, ainsi que le coupon remise...

Si la VO ne vous fait pas peur et que vous êtes fan du matériel numérique, c'est une offre à considérer (petit plus, votre achat
sur humblebundle, aide à soutenir une association caritative : WaterAid America).

Consulter le site  

Fête de Sang - PDF VO


Editeur : Cubicle 7
 

[La Revanche de la Couronne Rouge]
Octobre 2021

Attention !
Avertissement : ce post contient des spoilers pour la Campagne de l'Ennemi Intérieur et L'Empire en Ruines.
Dave Allen, développeur de Warhammer, nous en dit plus sur le prochain Compagnon de l'Empire en Ruines.

La mise en page du Compagnon de l'Empire en Ruines est terminée et le supplément VO est en cours de relecture. Sa sortie est prévue dans le courant du mois prochain. Vous pouvez précommander le compagnon sur le site de Cubicle 7 et recevoir le PDF dès qu'il sera terminé.


Rien n'alimente autant un feu rugissant que des cultes complaisants qui se disputent le pouvoir, des hommes-bêtes déchaînés qui font des ravages dans l'Empire et des bandes de mutants disparates qui collaborent pour ajouter aux tensions croissantes. Ces pressions et bien d'autres encore ne sont que quelques-uns des facteurs qui ont contribué à planter le décor de la conclusion dramatique et fascinante de ce qui est considéré comme une campagne épique, à juste titre. Si vous êtes prêts, prenez une chaise, respirez profondément et assurez-vous d'être assis sur le bord de votre siège, car les choses vont devenir sérieuses.

La période d'agitation civile connue sous le nom de Turmoil est le point culminant des préparatifs mis en place par le culte de la Main Pourpre. Leur plan global visant à déstabiliser l'Empire, à le faire basculer dans la guerre civile et à se relever du chaos ainsi créé est détaillé dans L'Empire en Ruines.

Mais la campagne de l'Ennemi Intérieur a introduit un autre culte qui vénère Tzeentch, la Couronne Rouge. Leurs complots et conspirations étaient moins complexes que ceux de la Main Pourpre, se concentrant moins sur une subversion des échelons supérieurs de l'ordre social, et plus sur le fait de convaincre les mutants et les hommes-bêtes des forêts, des taudis et des lieux secrets de l'Empire de s'unir et de s'engager dans un soulèvement violent.

Les Personnages ont très certainement rencontré des agents de la Couronne Rouge au début de la campagne, et ont mis fin à l'un de leurs complots dans Mort sur le Reik.

Bien que la Couronne Rouge n'ait pas été prévenue de l'Agitation, et qu'elle ait peu de liens avec le réseau d'intrigues plus large qui provoque le conflit, c'est exactement le genre de situation qu'elle essaierait de transformer en opportunité pour son soulèvement violent.

Avec un si grand nombre de sorciers et de soldats d'Altdorf à l'étranger pour garder les frontières du Reikland contre les maraudeurs, ou pour tenir garnison dans des villes en difficulté comme Ubersreik ou Bögenhafen, l'intérieur de la province est relativement vulnérable.

Diesdorf est une petite ville située au bord du Reik, à quelques kilomètres en amont de Kemperbad. Elle est célèbre pour son collège militaire et son terrain d'entraînement d'artillerie, mais elle est aussi le lieu d'une activité commerciale. Parmi les points d'intérêt, citons l'impressionnant temple de Sigmar (avec son propre donjon), la Magnusplatz (d'où l'empereur Magnus le Pieux a un jour prononcé un discours enthousiaste, si l'on en croit les habitants) et le théâtre Von Sinckel (qui est connu pour son répertoire intrépide de productions plutôt scandaleuses).

Le dirigeant local, le baronnet Ernst Diesdorf, avait une vision plutôt libérale de la façon dont la ville devait être gérée. Il délègue une grande partie du pouvoir décisionnel à un groupe de conseillers de valeur, choisis parmi les guildes et les temples les plus importants de la ville. Aujourd'hui, le baronnet et de nombreux conseillers sont morts, tués lors d'un coup d'État organisé par la Couronne rouge.

Le commandant de la garnison sait qu'une situation tendue peut rapidement dégénérer si les militaires prennent le contrôle de la ville, aussi tient-il à remettre les conseillers survivants au travail. Mais ils sont peu nombreux. En plus de lui-même, S½ur Kurtz parle au nom du culte de Shallya (conseillant, comme on pouvait s'y attendre, la compassion, quelles que soient les conséquences), et Johann Pielstock parle au nom des marchands (et donne la priorité à la santé économique de la ville plutôt qu'aux sacrifices nécessaires).

Les doutes du commandant sont levés lorsqu'un groupe d'aventuriers audacieux arrive avec des symboles de l'autorité impériale. Ils peuvent certainement aider à modérer les réunions du conseil et à gérer les nombreux besoins de la ville. Il était temps. Les éclaireurs rapportent que les fermes voisines ont été détruites, et un héraut mutant s'approche même de la ville avec une série de demandes profondément désagréables...

Consulter le site  

La Revanche de la Couronne Rouge


Editeur : Cubicle 7
 

[La Carte de l'Empire]
Septembre 2021

L'Empire - existe-t-il une plus grande nation dans tout le Vieux Monde ? De la Mer des Griffes au nord aux Principautés Frontalières au sud, l'Empire couvre une vaste étendue de territoire. De puissantes rivières et des routes boueuses se frayent un chemin à travers les forêts et les collines. Chacune des Grandes Provinces a son propre caractère, des citoyens raffinés du Reikland à la noblesse maudite de la Sylvanie.
Bien qu'en proie à des dissensions internes, les provinces acceptent toujours d'être dirigées par un empereur choisi.
L'Empire a repoussé les menaces extérieures des Orques, des Bretons et de la folie qui s'échappe des Terres du Chaos, mais combien de temps encore résistera-t-il à l'Ennemi intérieur ?


Cette carte illustrée par le célèbre artiste Jared Blando, commandée en 2513 CI, montre l'Empire dans toute sa gloire. Elle constitue l'accompagnement parfait de toute campagne WFRP, avec suffisamment de détails pour explorer les provinces bien au-delà du Reikland.
Cette carte soigneusement illustrée constitue la toile de fond idéale pour L'Ennemi intérieur, la campagne épique en cinq parties qui a défini le jeu de rôle pour toute une génération.

Dimensions : 59.7 × 84.7 cm.

Consulter le site  

La Carte de l'Empire


Editeur : Khaos Project
 

[L'Ennemi dans l'Ombre VF]
Septembre 2021

Les précommandes de L'Ennemi dans l'Ombre, première partie de la campagne de L'Ennemi intérieur, seront ouvertes dès jeudi 23 septembre (à partir de 18h) sur le site de Khaos Project !

Vous pourrez commander la version classique de chacun des deux ouvrages, le livre de la campagne et son compagnon, ou le collector en série limitée comprenant les deux livres, avec des couvertures exclusives, présentés dans un étui, et accompagnés d'aides de jeu en couleurs dans une belle enveloppe scellée.

La VF d'Aventures à Ubersreik, comprenant six scénarios, sera également disponible en précommande ce jeudi. Les magasins pourront également commander les ouvrages chez Néoludis à partir de jeudi 23 septembre.

KP mettra également en vente le PDF de Nuits Agitées & Dures Journées sur son site.

Consulter le site  

L'Ennemi dans l'Ombre VF


Editeur : Cubicle 7
 

[L'Empire en Ruines]
Septembre 2021

Le PDF du cinquième et dernier volet de la campagne de l'Ennemi Intérieur V4 sera disponible la semaine prochaine. C'est l'occasion pour Cubicle 7 de dévoiler en avant-première la couverture réalisée par Ralph Horsley de ce supplément.


Après les événéments du Rat Cornu, les héros ont gagné le respect et la confiance de bon nombre de personnes à Middenheim, mais avant qu'ils ne puissent profiter de cette nouvelle renommée, l'Empire sombre dans la tourmente d'une guerre civile. Un certain nombre de menaces que les Personnages ont pu penser loin derrière eux réaffirment leur influence. Les icônes de l'autorité et du leadership font défaut, et la plus grande nation du Vieux Monde semble destinée à se briser en morceaux.

Ce n'est qu'en entreprenant un voyage dangereux que les personnages pourront peut-être empêcher la ruine de tout ce qui leur est cher...


Les précommandes de l'édition Collector devraient également être proposées dès la semaine prochaine. Quant au PDF du compagnon, bien que celui-ci ne soit pas encore complet, Cubicle proposera également une précommande spéciale, comme ils l'ont déjà fait pour d'autres volumes.

Consulter le site  

L'Empire en Ruines


Plume
 

[Rêves et déprédations du clan Madcrow]
Août 2021

FOLKLORE DU SUD : LES RÊVES ET DÉPRÉDATIONS DU CLAN MADCRAW

Je vous ai vu, Humies. Je vous ai vu dans mes rêves de champignons, n'est-ce pas ? Approchez-vous, écoutez les tambours, allez vers eux. Et je veux que vous sachiez que, les champignons, sont à moi. Maintenant, dansez !
Cruzzik Cacklespit
Si danser, jouer du tambour, vous balancer sur des airs de champignons, c'est votre truc, alors je vous suggère d'y aller doucement et de sortir de l'assemblée de Cacklespit pendant qu'il est perdu dans une de ses transes profondes. Bien sûr, vous pouvez rester un moment et siroter l'infusion faite avec la moisissure et l'eau de la grotte, elle pourrait avoir une étrange énergie luminescente, mais aussi attrayant que cela puisse paraître, je vous suggère de partir tant que vous le pouvez avant que Cacklespit ne vous recrute...

Il existe un grand nombre de tribus d'Orques et de Gobelins qui hantent la chaîne des Montagnes Noires au sud de l'Empire. Elles ont tendance à être petites et désorganisées, car toute tribu qui se renforce dans la région entre rapidement en conflit avec les Nains de Karak Hirn et Karak Angazhar, qui ne permettent pas aux Orques et aux Gobelins de prospérer dans leur voisinage.

Pourtant, malgré les efforts des Nains, il est impossible d'éradiquer toutes les petites bandes de Gobelins qui habitent les montagnes. Les Gobelins de la nuit, en particulier, établissent rapidement leurs repaires dans les gorges sombres qui se faufilent entre les montagnes, et les complexes de tunnels qui les relient.

L'une de ces bandes de gobelins nocturnes est le clan Madcraw, qui habite une vallée escarpée à l'extrémité est de la chaîne. C'est un groupe étrange, isolé du reste du monde. Ils habitent des tunnels aérés et secs sur les flancs abrupts des montagnes et, comme la plupart des tribus de Gobelins de la nuit, ils ont une relation étroite avec un certain nombre d'espèces de champignons, en particulier les champignons à tête violette qui poussent sur le territoire.

Le Clan est remarquable pour le grand nombre de chamans qui semblent se développer à la suite d'étranges énergies magiques émanant de leur territoire. Le Clan est également associé aux oiseaux, en partie parce que les Gobelins vivant dans les montagnes ont du mal à attraper de la viande autre que les oiseaux et les Nains occasionnels, mais aussi parce que les oiseaux sont considérés comme ayant une importance totémique pour le Clan.

L'importance accordée à l'iconographie des oiseaux s'est accrue depuis l'arrivée au pouvoir du dernier Seigneur Chaman à la tête du Clan. Cruzzik Cacklespit est un magicien visionnaire et puissant. Inspiré par la consommation de champignons qui ont absorbé une partie de l'énergie magique de la localité, il cosigne ses rêves et ses fantaisies en peignant des images sur les flancs des montagnes près de son repaire. Ces barbouillages grossiers mais colorés dépeignent des événements du passé, comme la lutte titanesque entre de puissantes entités qui ont façonné les montagnes avoisinantes, et celles a venir, comme la grande Waaagh! des Orcs qui emportera les Madcraw avec elle et les mènera au butin et à la gloire, et l'arrivée d'un groupe d'étrangers qui fera en sorte que rien ne soit plus jamais pareil sur les terres des Madcraw.

Les subordonnés de Cruzzik le respectent et le craignent, mais ils envient son accès aux colonies de têtes violettes et, si l'occasion se présentait, ils se débarrasseraient volontiers de leur chef.


Le clan Madcraw est représenté dans la dernière partie de la campagne de l'Ennemi Intérieur, l'Empire en ruines. Alors que l'Empire s'effondre, d'anciens ennemis se préparent à tirer le meilleur parti des opportunités de conquête et de désordre. L'Empire en ruines sera bientôt disponible. Si vous avez eu une vision et que vous vous attendez à ce que ce soit un parcours facile, continuez de rêver !

Consulter le site  

Rêves et déprédations du clan Madcrow


Editeur : Khaos Project
 

[Prévisionnel 2021]
Août 2021

Afin d'améliorer la qualité de ses textes et le rythme des sorties des ouvrages de ses gammes, Khaos Project travaille depuis un certain temps avec des traducteurs professionnels. Maintenant que la « phase test » est plus que probante, ils sont en mesure de nous donner un prévisionnel des prochaine sorties.

  • L'Ennemi dans l'Ombre, son compagnon et l'édition collector : précommande fin septembre, livraison fin novembre
  • Aventures à Ubersreik : précommande fin septembre, livraison fin novembre
  • Mort sur le Reik, son compagnon et l'édition collector : précommande fin octobre, livraison fin décembre
  • Middenheim, la cité du loup blanc : précommande fin octobre, livraison fin décembre

KP rappel toutefois que les délais dépendent également des doubles validations (PDF et ensuite sur livre imprimé) par Games Workshop et Cubicle 7.

Consulter le site  

Prévisionnel 2021


Plume
 

[Folklore du Reikland : la dynastie Holzkrug]
Août 2021

Le développeur Dave Allen présente un nouvel et intriguant aperçu du folklore du Reikland.

FOLKLORE DU REIKLAND : LA DYNASTIE HOLZKRUG

Rappelez-vous que lorsqu'il s'agit de la noblesse, il n'y a pas que des querelles, il y a aussi de sérieuses prises de position, de la démagogie et un soupçon de coup de poignard dans le dos. L'agitation croissante se poursuit dans les rues et derrière les portes polies, avec des chuchotements urgents dans les couloirs et des remarques sournoises aux tables de banquet, la tension est palpable. Que vous ayez financé un canal ou que votre ancêtre ait été un Graf, le passé est le passé et vous suit de près pour vous rappeler les fautes de vos ancêtres. Dynastie ou pas dynastie, le sang est plus trouble que l'eau. C'est une campagne que vous ne voudrez pas manquer, alors prenez votre cape grise et asseyez-vous.

Bonnes gens du Reikland, prêtez-moi votre oreille ! Il y a des problèmes qui se préparent. Que vous soyez du côté de Gruber, Holzkrug, Holswig-Schliestein ou de toute autre maison noble, il est temps de rentrer chez vous et de faire profil bas.
Opinion partagée par les bonnes gens de Weissbruck
La dynastie Holzkrug est l'une des plus célèbres lignées nobles du Reikland. Elle possède des domaines dans la province depuis le règne de Dieter III, et a obtenu la tenure héréditaire de son principal domaine en 1650 CI. On rapporte que la famille a rendu d'importants services à Dieter en réprimant les troubles qui ont suivi l'imposition de la taxe sur les oreilles manquantes. Étant donné que cette taxe visait les membres de la haute société d'Altdorf et qu'elle était donc contestée par eux, les Holzkrug devaient être prêts à affronter la colère de personnes très puissantes pour soutenir l'empereur. Quels que soient les risques qu'ils ont pris, ils ont dû être récompensés par un domaine riche et étendu autour de la ville de Weissbruck et par le titre héréditaire de Graf.

Au fil des siècles, les griefs qu'ils ont pu imposer à leurs pairs ont été oubliés, bien que des guerres privées sporadiques aient éclaté entre les Holzkrug et leurs voisins de la baronnie de Holswig. Les chefs de la famille se sont même vu accorder le titre d'empereur en 2185 CI, bien que ce soit pendant la période d'interrègne qui a suivi la ranc½ur de l'élection partielle de la Grande Comtesse Magritta, la désastreuse Année des Sept Empereurs et une perte de confiance généralisée dans le système électoral. Lorsqu'un Holzkrug porte la couronne impériale, seuls les nobles du Reikland, du Wissenland, du Stirland et de l'Averland y prêtent attention, pour le reste de l'Empire en ruines, ils ne sont empereurs que de nom.

Leur lignée a produit un souverain notable. Eberhardt le Juste (2232 CI - 2260 CI). Prêtre postulant de Shallya, Eberhardt s'est vu confier la direction de la Maison Holzkrug lorsque son père est mort subitement et que le comportement de son frère aîné est devenu inquiétant. En tant qu'empereur, Eberhardt consacre beaucoup de temps et d'argent à l'amélioration de la santé publique dans les villes du Reikland. Il a parrainé de grands artistes tels que Jacopo Tarradasch. Il a fondé le Grand Hospice en 2243 CI grâce à un don de terres et d'argent, consacrant un petit domaine familial éloigné près de Frederheim au Culte de Shallya.

Il était un empereur très apprécié, mais sa générosité et sa compassion ont peut-être contribué au déclin de sa maison. Il a légué des étendues de terre et distribué de généreuses allocations à des causes louables, mais les coffres des Holzkrug ont été vidés et même le trésor d'Altdorf a été épuisé pendant son règne. À sa mort, en 2260, ses héritiers refusèrent de briguer le trône, préférant se concentrer sur la consolidation des biens familiaux restants, et la couronne passa à l'impératrice Annette von Telland.

Les siècles ont passé et le sort de la dynastie Holzkrug commence à s'améliorer, grâce à l'achèvement du canal de Weissbruck en 2462. La maison Gruber de Weissbruck gère le canal au nom des trois maisons nobles qui en sont propriétaires à parts égales : Gruber, Holzkrug, et Holswig-Schliestein. L'empereur Mattheus II de la maison Holswig-Schliestein avait soutenu les Holzkrug dans cette entreprise dans l'espoir qu'elle remédie à l'ancienne rivalité entre leurs familles. Les Holzkrugs semblent avoir été généreux en retour, bien que les gens du coin savent que la famille Gruber n'est guère plus que des vassaux des Holzkrugs.

Le Graf Liepmund est actuellement à la tête de la famille Holzkrug. C'est un chasseur expérimenté, un politicien puissant et le chef de file de la Chambre noire, le réseau d'espionnage d'Altdorf. Il siège au Conseil du Reikland en tant que Lord Haut Ambassadeur, et des sommités telles que le Grand Théogoniste et l'Empereur lui font confiance pour gérer des situations diplomatiques délicates.

En termes d'impact et d'influence, il est souvent comparé au Gardien Gris Immanuel-Ferrand Holswig-Schliestein, l'oncle de l'Empereur Karl Franz qui dirige un département de la Chambre Noire appelé le Graukappen (donc subordonné à Liepmund) et siège au Conseil d'État en tant que Haut Chancelier du Royaume (donc supérieur à Liepmund).

La discorde entre les deux hommes s'est accrue ces derniers temps. Liepmund dénonce la récente prise de contrôle d'Ubersreik comme un acte irréfléchi de Karl Franz, sachant pertinemment qu'Immanuel-Ferrand a encouragé, voire même proposé, une telle action.

Les ambitions concurrentes de ces deux hommes vont s'affronter avec des résultats désastreux. Vous en saurez plus sur leurs conflits, leurs intrigues et leur impact en lisant l'Empire en ruines, la cinquième et dernière aventure dramatique du Director's Cut de la campagne de l'Ennemi Intérieur de Cubicle 7, à paraître prochainement. Alors, prenez note et restez à l'écoute, s'il ne vous en coute pas trop !

Consulter le site  

Folklore du Reikland : la dynastie Holzkrug


Actualité HDA
 

[Vous avez un message !]
Août 2021

HDA propose désormais un système de messagerie privée vous permettant de converser directement avec un autre utilisateur en dehors des forums !

Accessible depuis la page ou le menu profil, la rubrique "mes messages" permet aux utilisateurs enregistrés d'accéder à la boite de réception. Vous y retrouverez vos messages reçu et pourrez également démarrer de nouvelles conversations.

Il est aussi possible "d'envoyer un message privé" à un utilisateur en particulier directement depuis la fiche de ce dernier (accessible via le forum ou les contributions).

Enfin, la messagerie permet également de vous notifier lorsque vos contributions sont validées (si, si, ça arrive) ou lorsqu'elle sont rejetées (ça aussi, ça arrive ;)) afin de vous permettre de consulter les commentaires apportés par les modérateurs et d'effectuer les corrections nécessaires le cas échéant.

Il s'agit pour le moment d'une première version de la messagerie qui ne propose dès lors qu'un nombre limité de fonctionnalités, mais suffisantes pour commencer à l'utiliser. Des évolutions pourront être réalisée au fil du temps et en fonction de vos retours / besoins.

 

Vous avez un message !


Editeur : Cubicle 7
 

[Trouble et agitation]
Août 2021

TROUBLE ET AGITATION - LES NOBLES FACTIEUX ET LEURS POSITIONS VERS 2512 CI

Il n'y a rien de tel que la rhétorique pour soulever une foule, surtout quand les choses sont déjà chaudes. Avec des nobles notoires qui se disputent le pouvoir et rassemblent des troupes à un rythme rapide, les rumeurs abondent, ajoutant de l'huile sur le feu à l'agitation civile croissante. Le ressentiment et la discorde se propageant rapidement dans l'Empire, le temps semble s'écouler (même si vous comptez lentement jusqu'à neuf). Alors que les choses sont sur le point d'atteindre le point d'ébullition, une touche de népotisme, un soupçon de chauvinisme et une grosse cuillerée de séparatisme sont sûrs de rendre les choses explosives, pour ne pas dire plus.

Que vous soyez nouveau dans la campagne ou un voyageur expérimenté, il est temps d'acheter un chapeau et de retrousser vos manches, vous n'attraperez peut-être pas un bouquet, mais vous serez certainement accroché, n'oubliez pas que les apparences peuvent être trompeuses et que certaines personnes sont vraiment trop belles pour être vraies !

La guerre civile qui a secoué l'Empire en 2512 était remarquable pour deux choses : le pouvoir et le temps ! Un repositionnement du pouvoir - sans précédent depuis la réunification qui a suivi la Grande Guerre contre le Chaos - réalisé en l'espace de quelques mois d'été intenses.

Je propose que les phénomènes suivants aient conduit aux hostilités et à leur issue : les architectes de la tourmente avaient décidé bien avant qu'elle ne se produise comment elle se déroulerait, ils étaient moins intéressés par la destruction de l'Empire que par sa reformation sous leur direction ! Ils étaient aidés dans leurs opérations par des espions et des magiciens véreux, et ils ont finalement réussi à déclencher la guerre mais n'ont pas réussi à capitaliser sur leur succès.'
Remarques préliminaires de l'étude 2514 de Quintus Fassbinder sur les causes et l'impact global de la tourmente.
Les familles nobles de l'Empire sont essentielles à la puissance qu'il peut projeter tant sur le plan politique que militaire. Les armées permanentes des Troupes d'État sont généralement composées de personnes armées issues de la suite des nobles. Veiller à ce qu'un noble ne gonfle pas les rangs de ses serviteurs armés au point de rendre ses voisins nerveux est un exercice d'équilibre délicat pour les dirigeants et les électeurs provinciaux. D'une part, les seigneurs nobles veulent que leurs vassaux élèvent des troupes de soldats car leur propre capacité à projeter leur force repose sur ces armées. D'autre part, le fait qu'un noble subordonné lève une puissante armée personnelle est parfois le signe qu'il ne souhaite plus rester subordonné.

Lorsque Karl-Franz a ordonné la prise de contrôle d'Ubersreik, il a chargé son oncle, le Gardien Gris Immanuel-Ferrand, de s'assurer que des preuves soient rassemblées et produites pour démontrer que le Graf Sigismond avait pris des serviteurs armés à un degré sans précédent. De telles preuves sont insaisissables, et s'il est juste de dire que les Jungfreuds adoptent maintenant une mentalité de siège, et traitent avec des mercenaires endurcis, cela semble être une réaction à la prise d'Ubersreik plutôt que des ambitions de conquête.

Karl-Franz ne semble pas savoir comment réagir à son tour. Il est certain que les renseignements qui lui ont été fournis illustrent avec précision que les Jungfreuds s'apprêtaient à étendre leur domaine par la force militaire, mais sans preuve, il semble qu'il les ait injustement déposés. Cet acte incite les petits nobles du Reikland et d'ailleurs à grossir leurs propres escortes de peur que la même chose ne leur arrive. À Altdorf, les rumeurs suggèrent que l'Empereur s'est retiré de la vie publique pour éviter la tension et l'opprobre résultant de sa prise de contrôle d'Ubersreik.

Au sud, Emmanuelle von Liebwitz, la Grande Comtesse de Nuln, est moins inquiète que Karl-Franz veuille faire des avances à son suzerain. Ils sont de vieux amis et l'astucieuse Grande Comtesse réalise que l'affaire d'Ubersreik est une aberration, une décision hors de caractère de la part de Karl-Franz, normalement impartial. Elle voit cependant que cela crée un certain précédent, et pense qu'avec la bonne combinaison de postures de confrontation et de man½uvres défensives, elle pourrait faire beaucoup pour étendre sa domination. Elle a juste besoin que sa voisine, Etelka Toppenheimer, la Grande Baronne du Sudenland, réponde aux provocations de Nuln par un geste irréfléchi de sa part.

De l'autre côté du Reik se trouve le Grand Comté d'Averland. Ici aussi, l'instabilité se répand. La comtesse de fer Ludmilla est âgée, et les actes intempestifs qu'elle a commis par le passé reviennent la hanter. La récolte à venir s'annonce mauvaise, et dans la ville de Streissen, les citoyens se souviennent que la dernière fois qu'ils ont souffert de pénuries alimentaires, cela a conduit aux émeutes du pain de 2502 qui ont été brutalement réprimées sur les ordres de Ludmilla. Les habitants de la ville cherchent quelqu'un pour les épargner de la mauvaise gestion des Alptraums. Quelqu'un. N'importe qui...

Avec le spectre de l'indépendance du Nordland qui hante les couloirs du pouvoir à Middenheim et la violence croissante entre l'Ostland et le Talabecland, les observateurs se demandent si une force extérieure, une main directrice, n'exerce pas son influence pour que ces griefs aboutissent au même moment.

"Empire in Ruins", la dernière aventure du director's cut de la campagne de l'Ennemi Intérieur, est actuellement en phase finale de production chez Cubicle 7. Les plans des serviteurs du Grand Architecte et les ambitions des plus puissants dirigeants de l'Empire atteignent un point culminant dramatique et terrible. Les personnages pourront-ils empêcher le désastre, ou les événements se termineront-ils par un véritable désordre royal ?

Le PDF de la VO est annoncé pour le 3e trimestre et la version physique pour début 2022. Accrochez-vous à votre chapeau, c'est une aventure que vous ne voudrez pas manquer.

Consulter le site  


Editeur : Games Workshop
 

[Battle : The Old World]
Juillet 2021

En 2019, Games Workshop avait révélé qu'ils relançaient "Warhammer Fantasy Battle" sous le nom de "Warhammer : The Old
World". Le travail se poursuit à un rythme soutenu et même si une grande partie reste secrète pour l'instant, GW partage les dernières informations sur le monde dans lequel le jeu se déroule, qui est en constante évolution.

GW vient en effet de confirmer que WTOW utiliserait le même système que WFB : les unités auront des bases carrées, leur taille restera inchangée afin de pouvoir mélanger les anciens modèles avec les nouveaux. Les règles contiendront quelques mises à jour essentielles pour rendre le jeu plus attrayant pour les nouveaux venus et des règles tirées de la 3e à la 8e édition de WFB.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'histoire de Battle, Games Workshop a détruit le Vieux Monde dans lequel Warhammer Fantasy se déroulait, le remplaçant par les Royaumes Mortels de "Age of Sigmar". Le monde d'avant ne sera pas ressuscité, mais le jeu se déroulera plusieurs centaines d'années avant la destruction du Vieux Monde pendant une période de guerre civile et juste avant une invasion par les forces du Chaos.

La nation de Kislev aura un rôle important dans l'histoire. L'Empire est déchiré par la guerre civile, sans qu'aucun empereur ou impératrice n'unisse les états électeurs, et le rôle des Kislevites est donc encore plus vital pour la défense de l'ensemble du Vieux Monde.
Comme pour le JDR V1, la frontière orientale n'est pas définie par les montagnes du bord du monde, mais s'étend à travers le col de Belyevobota jusqu'aux colonies céréalières de QPK - la partie la plus septentrionale des Terres Sombres - à travers les Montagnes du Deuil, et dans les étendues illimitées des steppes orientales au-delà. A cette époque, Kislev était un vaste empire, dont les territoires englobaient des terres dont certains prétendent qu'elles sont infestées par des Hobgobelins, des Centaures et des Semi-Orques.

Games Workshop a cependant annoncé qu'il faudrait attendre encore "un certain temps" avant la sortie du jeu. D'ici là, GW continue de déployer sa gamme Warhammer : Age of Sigmar, dont une nouvelle édition des règles a été publiée cet été. Ce jeu est plus proche de Warhammer 40 000 en termes de gameplay, mais présente toujours les mêmes personnages et factions que le jeu original.

Consulter le site  

Battle : The Old World


Editeur : Cubicle 7
 

[Comtes Électeurs]
Juillet 2021

Cubicle 7 vient d'annoncer la préparation pour la fin de l'année, d'un nouveau jeu de cartes Warhammer Fantasy Roleplay pour 2 à 4 joueurs. "Elector Counts" contient tout ce dont vous avez besoin pour lutter pour le contrôle de l'Empire !

La boîte contiendra un livret de règles en anglais, 112 cartes de jeu, un ensemble de jetons et une carte d'aide au joueur. Conçu pour imiter les jeux de cartes auxquels s'adonnaient les ruffians, les joueurs et les aventuriers dans les auberges et les tavernes de l'Empire, "Elector Counts" est le jeu d'accompagnement idéal entre vos aventures dans le Vieux Monde.

Les cartes sont illustrées par des oeuvres anciennes et nouvelles, avec des pièces emblématiques qui se joignent à des représentations inédites de soldats loyaux, de lieux emblématiques et de personnages célèbres de l'Empire.

LUTTEZ POUR LE CONTRÔLE DE L'EMPIRE
Le vieil Empereur est mort, et son successeur est tout sauf clair. Dans les couloirs des puissants, la diplomatie a échoué, les conflits civils se multiplient et les trompettes de la guerre résonnent haut et fort !

Luttez pour le contrôle de l'Empire, en sécurisant vos possessions avec la foi, l'acier et la poudre à canon. Qui, parmi les comtes électeurs, est digne de monter sur le trône de Sigmar ?
Elector Counts sera disponible en VO dans les magasins entre décembre 2021 et janvier 2022 et est déjà en précommande sur le site de Cubicle 7.

Aucune info à ce jour côté Khaos Project quant à une éventuelle version française.

Consulter le site  

Comtes Électeurs


Editeur : Khaos Project
 

[Concours Khaos Project]
Juillet 2021

L'arrivée des éditions limitées des livres de base collectors (ainsi que les livres de base classiques et Nuits agitées & Dures journées) se précise et pour le fêter, nous démarrons un petit jeu, avec comme cadeau un collector en édition limitée, sur notre Discord.

Ce jeu s'arrêtera dès que les dix tonnes de marchandises seront réceptionnées dans nos entrepôts.
Pour participer, il suffit de vous connecter sur le Discord officiel de Warhammer Fantasy FR, de répondre à 3 questions (et je ne vous cache pas qu'il vaut mieux pour cela avoir les différents suppléments déjà parus) et estimer la date et heure d'arrivée des livres dans les entrepôts de Khaos Project (en tenant naturellement compte des différents facteurs climatiques, sanitaires, poids de la marchandise, limitation de vitesse sur l'autoroute, nombre de radars fixes et mobiles... ;)).

Le gagnant sera celui qui aura répondu correctement aux questions et sera le plus proche du jour, heure et minute auxquels les suppléments seront réceptionnés.


19/07 - CONCOURS TERMINÉ.

Consulter le site  

Concours Khaos Project


Editeur : Cubicle 7
 

[La tribu du Cercle de l'Oeil]
Juillet 2021

LA TRIBU DU CERCLE DE L'OEIL

Au plus profond de la forêt de Drakwald, au-delà des villages forestiers isolés et méfiants, au-delà des troupeaux errants d'hommes-bêtes et des sentiers de créatures sans nom, se trouve la Fausse Noire, repaire secret et sacré des Gobelins de la Nuit. Autour d'eux s'étend le territoire de la Tribu du Cercle de l'Oeil, une confédération de groupes de gobelins des forêts qui traitent avec la Fausse Noire pour obtenir de précieuses armes en fer. Les rares personnes qui connaissent ce coin de la Drakwald l'évitent à tout prix, car les groupes du Cercle de l'Oeil parcourent son périmètre pour trouver des captifs et les emmener dans la nuit pour payer leurs dettes à la Fausse Noire.

La tribu des Gobelins de la forêt hante la Drakwald. Alors que de nombreuses tribus de gobelins sont soumises au contrôle de leurs cousins orques, la tribu du Cercle de l'Oeil reste farouchement indépendante, notamment grâce à des groupes comme celui de Vish Venombarb.



Ce PDF fournit des profils pour Vish Venombarb, son chaman Bograt le Fracassé, l'un des guerriers d'élite de la bande, et l'un de leurs éclaireurs sournois, ainsi que les araignées terrifiantes qu'ils chevauchent au combat. Tous sont entièrement préparés et prêts à être utilisés contre toute bande d'aventuriers assez fous pour croiser leur chemin. Une sélection d'accroches, des descriptions de la disposition des forces de Vish et de leurs tactiques typiques sont également détaillées, résultant en une rencontre avec les Gobelins que vos joueurs ne sont pas prêts d'oublier - s'ils y survivent.

La tribu du Cercle de l'Oeil est la première d'une série de publications numériques décrivant diverses tribus, groupes de guerriers et groupes de fauteurs de troubles itinérants. En plus des profils complets des différentes personnalités de la bande, chaque version fournit également des modèles de chefs de guerre, de chamans, de guerriers d'élite et de recrues brutes qui peuvent être utilisés pour faire progresser n'importe quel modèle de créature de base du livre de règles.

Consulter le site  

La tribu du Cercle de l'Oeil


Editeur : Khaos Project
 

[Collector VF]
Juin 2021

Le collector VF et sa boîte à fermeture magnétique est en phase d'assemblage (mise en boîte et filmage) et très proche de l'envoi chez le distributeur de KP. Il sera expédié aux boutiques dès validation de Games Workshop et C7.

Ce Collector en édition limitée est présenté dans une boîte à fermeture magnétique. Sur la couverture du livre, le sceau Warhammer a été embossé. Les pages sont dorées sur tranche et un signet en tissu accompagne cet ouvrage. La boîte contient également un Certificat d'Authenticité numéroté.

Disponible sur commande, la livraison est estimée début juillet (sauf retard éventuel lié à l'ultime validation de GW et C7).

La version physique de Nuit agitée et Dure journée (NA&DJ) doit également être validée et devrait être disponible en même temps. Une fois le Livre de Base et NA&DJ livrés, l'avancement de la campagne devrait s'accélérer.

Consulter le site  

Collector VF


Editeur : Cubicle 7
 

[Ubersreik Adventures II]
Juin 2021

C7 a mis à jour les fichiers d'Ubersreik Adventures 2 avec les informations supplémentaires promises - ce nouveau contenu comprend une exploration du domaine de Jungfreud et les effets de la campagne de l'Ennemi Intérieur sur la ville d'Ubersreik.

Si vous avez déjà précommandé Ubersreik Adventures 2 via la boutique en ligne ou DrivethruRPG, vos fichiers seront automatiquement mis à jour. Si vous précommandez maintenant, vous recevrez ces nouveaux fichiers.

Ubersreik est une ville en pleine tourmente, déchirée par des loyautés divisées. Même ceux qui soutiennent le règne d'Altdorf savent que la situation actuelle ne peut pas durer. Alors que les rumeurs d'événements bouleversant l'Empire arrivent de Middenheim, d'Altdorf et d'ailleurs, les arguments en faveur d'une consolidation du pouvoir à Ubersreik deviennent de plus en plus forts. Au milieu des marchands rivaux, des nobles autorisés, des espions sans scrupules, et des voyous purs et simples, un petit groupe d'aventuriers et de mercenaires s'est fait un nom. Ils ont été arrêtés, enrôlés, applaudis comme des sauveurs, injuriés comme des traîtres et rejetés comme des idiots. Mais s'ils peuvent aussi être impitoyables, ils pourraient bien être capables de faire basculer les machinations qui détermineront le destin d'Ubersreik.

Ubersreik Adventures II contient cinq nouvelles aventures, ainsi qu'un chapitre consacré aux événements de la Cité d'Ubersreik, le cadre établi dans le Kit de démarrage de WFRP. Il explore le destin de la ville, alors qu'elle oscille entre le contrôle impérial direct, l'influence des Jungfrueds, et peut-être un aperçu d'un avenir plus indépendant.

Cette section présente de nouveaux personnages, lieux et intrigues, et fournit des suggestions et des conseils pour incorporer les développements que vos personnages ont pu connaître (ou provoquer !) au cours des événements de la campagne de l'Ennemi Intérieur.

Consulter le site  

Ubersreik Adventures II


Editeur : Cubicle 7
 

[Le mouvement séparatiste du Nordland]
Juin 2021

Dave Allen, développeur de Warhammer Fantasy Roleplay, propose un nouvel article sur le peuple et folklore du Nord.

Peuple et folklore du Nord - Partie 6 : le mouvement séparatiste du Nordland
Donc, si je lis bien, le Baron doit passer au-delà des Montagnes du Milieu dans six jours. Sigmar sait comment notre informateur en est arrivé là, mais si les faits sont exacts, nous pouvons sécuriser le chariot jusqu'à cette falaise dans la clairière ici et tirer quelques coups de feu. Manann nous envoie un vent favorable et nous causerons une telle déflagration que même le Graf qui a du coton dans les oreilles devra en tenir compte. Tu te souviens du Donjon d'Elswater ? Vous vous souvenez de la Ruine du Nécromancien ? Ceci est pour Théodric !
Sepp Wurnhauser, Artilleur
En parlant de marteaux et des outils en général, savez-vous ce que l'on dit des Nordlanders ? Ils n'ont pas de raison de se plaindre - ils veulent juste leur indépendance. Des siècles de rancoeurs, de récriminations et de bonne vieille rage sont les conditions idéales pour susciter un mouvement séparatiste et déclencher une rébellion...

Le Nordland a rejoint l'Empire en 767 CI, après des siècles passés aux confins des domaines de Sigmar. Au cours des millénaires qui ont suivi, elle est devenue une province à part entière, jamais aussi puissante ou importante politiquement que les régions plus riches du sud, mais suffisamment importante pour avoir le statut d'électeur. Elle a même produit un empereur, Hjalmar le Tyrannique, universellement détesté. Mais les fortunes des provinces impériales fluctuent au fil des siècles, et le Nordland est désormais dirigé par Middenheim et gouverné par le baron fantoche Werner Nikse, un parent par alliance enthousiaste des Todbringer.

De nombreux Nordlanders n'apprécient pas la domination de Middenheim et se souviennent de l'époque où le Nordland décidait de son propre destin et prenait sa place parmi les Électeurs. Le mouvement séparatiste n'a pas de contrôle ou d'organisation centrale, mais des poches de rébellion sont apparues dans toute la province. Certains signalent leur allégeance par un emblème en forme de sablier, qui fait écho à un symbole de défi utilisé par le comte Ostrein du Nordland en 2015 CI contre les armées de Middenheim lors de la bataille du donjon d'Elstwater.

C'est un secret de polichinelle que le Nordmarshall Theodoric Gausser soutient l'indépendance de Middenheim, car ses ancêtres ont gouverné le Nordland dans le passé et entretiennent une rivalité avec les Nikses. Alors que Gausser proclame des condamnations publiques de la violence ou de la destruction pour la cause du Nordland, il complote pour renverser les Nikses. À cette fin, il a conclu des alliances à Altdorf et ailleurs, complotant pour rendre l'autorité électorale à une province qu'il dirigera.

Le mouvement séparatiste Nordlander a joué un rôle dans plusieurs événements tragiques qui ont déclenché une période de guerre civile, la tourmente, où les provinces se dressent les unes contre les autres dans un conflit qui menace de laisser l'Empire en ruines.

La clé pour mettre fin à ce conflit aussi rapidement que possible repose sur un groupe de héros improbables... Surveillez les réseaux sociaux et les pages d'actualités de Cubicle 7 pour en savoir plus bientôt ! En attendant, n'oubliez pas de surveiller vos arrières, de rester à l'écart des problèmes et d'éviter toute agitation !

Consulter le site  

Le mouvement séparatiste du Nordland


Editeur : Khaos Project
 

[Kit de conversion V4]
Juin 2021

La version française du kit de conversion des personnages V1 et V2 vers la V4 a été mis en ligne par KP en avant-première sur leur serveur Discord.
Elle devrait également être publiée sur leur site dans la semaine.

Consulter le site  


Actualité HDA
 

[Votre avis compte !]
Juin 2021

Profitant d'une petite pause dans les communications de Cubicle 7 (et de KP puisque ces derniers semblent enfin décidés à animer la communauté française de Warhammer V4), l'actu du jour concerne les dernières évolutions et nouveautés du site.

La plus évidente est probablement l'apparition du bandeau des dernières actualités sur le forum pour ceux qui ne les affichent pas dans le menu latéral. Le forum étant largement plus souvent consulté que la page d'accueil, celui-ci vous permet de vous tenir informé des dernières actualités publiées sur HDA.

Et tant que l'on parle du forum, un bouton "Spoiler" vient également de faire son apparition dans les forums Warhammer et Discussion Général (peut pertinent pour les autres, mais je pourrais toujours l'activer si besoin). Celui-ci vous permet de masquer une partie de votre message afin de ne pas spoiler (ou divulgâcher) un élément important d'un scénario, d'un film ou d'une série. Un simple clic permet aux personnes intéressées (et aux tricheurs) d'accéder au message masqué.

Enfin, s'il était déjà possible de donner votre avis sur les différents suppléments de la gamme, il vous est désormais également possible d'aviser et noter les scénarios postés sur le site. Idéalement ceux que vous avez joué ou fait jouer afin de partager votre expérience les concernant.

Tout cela s'accompagne d'évolutions mineures (et de nombreuses corrections) que vous ne percevrez pas nécessairement, mais qui devraient néanmoins améliorer le site (du moins pour ceux qui ne passent pas tout leur temps sur le forum ;))

 

Votre avis compte !


Editeur : Cubicle 7
 

[Le Rat Cornu]
Mai 2021

Le PDF du Rat Cornu, Volume 4 de la campagne épique de L'Ennemi Intérieur, en Version Originale est terminé. Vous pouvez précommander la copie physique sur la boutique en ligne de Cubicle 7 et recevoir le PDF immédiatement ! Si vous avez déjà précommandé l'édition collector complète de la campagne, vous recevrez automatiquement le PDF de ce titre.

Cubicle 7 lance également la précommande du Compagnon afin de donner à ceux qui souhaitent commander la possibilité de grouper les frais de port. Le PDF suivra lorsqu'il sera terminé, plus tard en 2021. Vous pouvez également précommander dès l'édition Collector exclusive.

Et ce n'est pas tout, Cubicle 7 propose les précommandes pour le Journal du Rat Cornu et trois nouveaux plateaux de dés !

Le Journal des enquêteurs (PJ) est conçu et imprimé avec une reliure en cuir synthétique noir et une couverture imprimée en relief. Il comprend des pages de garde en couleur, dont une carte de Middenheim sécurisée pour les joueurs, 128 pages avec un mélange de feuilles de personnage et de papier à lettres pour le contexte du personnage, l'équipement et les notes sur l'enquête.

Le Journal du MJ est relié par une reliure en simili-cuir d'un brun profond, avec des pages de garde en couleur, dont une carte de Middenheim, 128 pages contenant un mélange de notes sur les PNJ, du papier quadrillé pour des cartes rapides, des marqueurs d'initiative et d'avantage pour les combats, et de nombreuses pages lignées pour vos notes sournoises, vos complots cruels et vos plans barbares.

Consulter le site  

Le Rat Cornu


Editeur : Khaos Project
 

[Roadmap Khaos Project]
Mai 2021

Impression en cours pour la réédition du livre de base corrigé et de la version collector, ainsi que Nuit Agité & Dures Journées... KP affiche désormais l'avancement des travaux sur son site ! Vous trouverez désormais des barres de progression pour suivre l'avancement des projets en cours sur la page d'accueil de KP.

A défaut d'avoir des dates de sortie que l'éditeur semble de toute façon avoir du mal à tenir, il met désormais à disposition l'état d'avancement des traductions et publications des suppléments en VF. Ainsi l'Ennemi Dans l'Ombre (livre et compagnon) sont en cours de traduction (20%), Aventures à Ubersreik est traduit et est en relecture (30%), le Kit de Conversion des personnages V1/V2 vers la V4 serait traduit et relu et actuellement en cours de maquettage (40%)...

Ils ont également commencé à publier les traductions des articles de blog parus sur le site de Cubicle 7 (ce qui est une bonne chose, même si la plupart sont déjà dans l'historique des actualités de HdA).

Consulter le site  

Roadmap Khaos Project


Editeur : Cubicle 7
 

[Patrons du Vieux Monde - Episode 2]
Mai 2021

Dans les Patrons du Vieux Monde, première partie, nous avons rencontré un enquêteur rusé, un diplomate elfe et une actrice talentueuse. La deuxième partie propose un autre ensemble de PNJ uniques, incluant un sorcier autrefois puissant et une sage des bois à inclure dans votre prochaine aventure WJDR !

Imprégné de subterfuges, de machinations et de la construction d'un royaume, entrer dans le Vieux Monde n'est pas une tâche pour les couards - même avec un mentor estimé pour vous guider à travers les terres accidentés du Reikland - il n'y a aucune garantie que certains ne vous conduiront pas dans une ruelle sombre. Au milieu de la lutte quotidienne pour la survie, des individus remarquables, résilients et profondément ambitieux s'élèvent au-dessus des préoccupations quotidiennes pour atteindre quelque chose de grand. Des diplomates passionnés, des enquêteurs perspicaces et des artistes renommés - tous aspirent à bien plus que la simple survie. Ces mécènes puissants et charismatiques ont juste besoin d'un peu d'aide pour y parvenir. Remplis de connaissances incroyables et d'informations utiles, ces patrons pourraient s'avérer inestimables pour votre groupe, mais dans un monde sombre et périlleux, à qui pouvez-vous réellement faire confiance ?
Les Patrons du Vieux Monde II détaille quatre PNJ uniques, chacun avec ses propres intrigues et objectifs ultimes, que les joueurs devront aider - ou empêcher - d'atteindre. Bien que liés à des endroits spécifiques du Vieux Monde, chacun peut être lâché dans une campagne en cours n'importe où dans l'Empire. Chaque PNJ est un excellent patron pour un groupe d'aventuriers, fournissant plusieurs trames pour inspirer les MJ dans la création d'une série d'aventures liées, qui se terminent avec un impact durable sur la vie des personnages - si ce n'est sur l'Empire dans son ensemble.

Patrons of the Old World II comprend :

  • Wilhelm Von Vaulk : un sorcier autrefois puissant, Wilhelm a été mis à terre au combat par une demi-douzaine de chamans orques. Wilhelm ferait tout pour récupérer l'étincelle de magie étouffée de son âme - à défaut, il se contenterait de se venger.
  • Angela Hedamme : une mystérieuse femme des bois, Angela a autrefois occupé un poste d'influence dans l'Empire en tant que sage-femme de confiance pour les grands et les justes, jusqu'à ce qu'une prémonition de ruine l'envoie à la recherche de solutions que peu de gens accepteraient.
  • Bryannah 'Der Breikase' Rosendorn : lorsqu'un poisson pourrit, il se dégrade depuis la tête vers le bas, et il y en a peu d'aussi pourris que la noblesse de l'Empire - du moins du point de vue de Rosendorn. Elle les frappera, leur arrachera un nouvel ordre, même si elle doit traverser une rivière de sang pour y parvenir.
  • Diel Ulricsson : les grandes églises de l'Empire sont corrompues, et même celles qui ont échappé à la souillure du Chaos prêchent l'hérésie. Diel a vu la vérité de Sigmar, et cela le guide maintenant pour frapper les méchants du monde. Soulevez le marteau et suivez le chemin choisi par Sigmar.

L'Empire est une nation embourbée dans les connivences politiques, l'injustice, la guerre et le besoin - avec des couches et des couches de ressentiment et une connaissance approfondie du Vieux Monde, ces puissants mécènes animeront toute aventure de WFRP. Patrons of the Old World II est un excellent ajout divertissant à votre table de jeu. Rempli de PNJ et de trames d'aventures passionnantes, ce supplément lancera votre prochaine aventure dans Warhammer Fantasy Roleplay !

En savoir plus

Patrons du Vieux Monde - Episode 2


Editeur : Cubicle 7
 

[Quelque chose qui frappe]
Mai 2021

Cubicle 7 vient de publier "Something Knocking", une nouvelle aventure VO, disponible uniquement en format PDF.

L'Empire est une mer d'arbres et d'espaces sauvages, ponctuée par de trop rares îlots de civilisation et de sécurité. Ses routes sont sinueuses, des pistes boueuses, en proie à des bandits et pire encore. Il n'est donc pas étonnant que la plupart de ceux qui peuvent se le permettre, voyagent sur des barges fluviales, et les voies navigables du Reikland regorgent de commerce, de voyages, de crimes et d'aventures. La plupart des grandes colonies de l'Empire sont construites sur les rives des plus grandes rivières qui traversent la nation. Ensemble, ces rivières forment un réseau étendu, liant ensemble le vaste Empire.
"Something Knocking" se déroule sur une telle artère de commerce et de troubles. Une bande de pirates a été la cause de beaucoup de problèmes le long d'un tronçon de la rivière, et un phénomène étrange semble être lié à leurs activités. Les personnages devront peut-être former une alliance improbable et plonger dans les eaux troubles du folklore et de la magie pour résoudre un mystère et traduire les responsables en justice.

Dans les premières sections de la campagne de l'Ennemi Intérieur, les personnages passent beaucoup de temps à naviguer dans le vaste et majestueux Reik, et les MJ ont de nombreuses occasions d'exécuter de courts scénarios se déroulant sur une voie navigable. Ce scénario est parfait pour être joué pendant Mort sur le Reik, ou pendant que les personnages voyagent entre Altdorf et Bögenhafen dans l'Ennemi dans l'Ombre. Il fonctionne également parfaitement comme une aventure autonome, ou pour une utilisation dans le cadre d'une campagne en cours se déroulant dans le Reikland.

Consulter le site  

Quelque chose qui frappe


Editeur : Khaos Project
 

[Le réveil de KP !]
Avril 2021

Enfin ! Enfin il se passe quelque chose chez Khaos Project. Un nouveau community manager peut-être ? Un webmaster ? Un bon coup de pied au c** ? Dans tous les cas, ça semble efficace, 3 posts en une semaine et enfin des nouvelles sur la VF, personne n'y croyait :)

Mise en ligne du site https://khaos-project.com avec :
  • l'errata PDF pour le livre de règles Warhammer Fantasy 4e édition (regroupant également les deux errata de Cubicle 7).
  • le supplément PDF « Aventures dans le Reikland », une série de trames, de scénarios et d'événements à utiliser dans vos campagnes

D'autres PDF gratuits à télécharger devraient paraitre dès leur validation.

Ils proposent en précommande (en magasins ou sur leur site)
  • la nouvelle édition du Livre de Règles (55 ¤)
  • le PDF du Livre de Base (15 ¤ - jusqu'au mercredi 5 mai).
  • l'Édition collector du Livre de Règles (119 ¤ - disponible jusqu'au 5 mai)
  • le supplément Nuits agitées & Dures journées (30 ¤)

Les trois ouvrages sont prévus pour être livrés mi-juin, mais sont soumis à une dernière validation après impression par GW, ce qui peut faire varier les délais.

Consulter le site  

Le réveil de KP !


Editeur : Cubicle 7
 

[Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara]
Avril 2021

Lorsque Teclis a décidé d'instruire les humains de l'Empire dans l'utilisation de la magie, il y avait beaucoup de grognements. Certains pensaient que c'était de la folie, tandis que d'autres en voyaient la sinistre nécessité. Cependant, le haut mage elfe Sullasara y voyait une excellente occasion d'éduquer les malheureux de l'Empire sur les voies d'un monde meilleur. À cette fin, elle rédigea un court grimoire de magies utiles, tiré de chacun des huit savoirs enseignés dans les collèges fondés par Teclis, et le fit traduire en Reikspeil. Sullasara a choisi des sorts qu'elle jugeait sûrs, utiles et qui auraient le moins d'intérêt possible sur les champs de bataille.

Les sorciers de l'Empire abusent de ces sorts depuis lors.

Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara est une collection fascinante de 24 nouveaux sorts, trois pour chacun des huit domaines de magie de couleurs pratiquées dans l'Empire. Ces sorts sont conçus pour fournir une utilité en dehors du combat, mais il ne fait aucun doute que les sorciers avisés les utiliseront d'une manière que leur créatrice n'aurait pas pu imaginer. Ce PDF comprend également chaque sort sous forme d'une carte de sort imprimable, de sorte que vous puissiez facilement les ajouter à la magie déjà disponible dans le livre de règles WFRP.

Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara est un complément parfait à l'arsenal de tout joueur sorcier, mais peut également être utiles aux MJ pour créer des adversaires PNJ dotés de capacités magiques inattendues.

Consulter le site  

Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara


Plume
 

[Altdorf : gouvernement et aristocratie]
Avril 2021

LE GOUVERNEMENT ET L'ARISTOCRATIE D'ALTDORF

« Tout au long de l'histoire, le pouvoir au sein de l'Empire s'est concentré autour de trois zones, que j'appellerai les pôles. Donc, à un pôle, nous avons l'Empereur. L'Empereur... car c'est généralement un Empereur bien que nous ayons également eu un certain nombre d'impératrices, à la fois grandes et terribles... l'Empereur donc, a tendance à vouloir faire du trône une position héréditaire, mais ne peut pas trop en faire au risque de fâcher les nobles ou le Grand Théogoniste. Au deuxième pôle se trouvent les nobles. Ils veulent un empereur assez fort pour défendre l'Empire, mais pas impressionnant au point qu'il puisse se passer d'élections. Au dernier pôle se trouve le Grand Théogoniste, qui veut un empereur suffisamment puissant pour défendre la foi sigmarite, mais pas assez fort pour la dominer.
Samuel Freiberufler, professeur d'histoire impériale à l'Université d'Altdorf
Le palais impérial d'Altdorf est un édifice titanesque, plus grand que des quartiers entiers de certaines petites villes. Alors que la plupart des gens le considèrent comme une structure unique, ceux qui connaissent le palais savent qu'il vaut mieux le considérer comme ayant deux zones distinctes.

Au nord de l'impressionnant bâtiment se trouve la résidence de l'empereur, qui abrite son conseil privé et sa famille. Une grande partie de cette zone est occupée par les salles sacrées, des chambres séparées dédiées à la mémoire de chacun des empereurs élus tout au long de l'histoire de l'Empire. Pourtant, alors que le pouvoir pourrait être projeté depuis cette partie du palais - l'empereur possède le droit d'émettre des édits sans consultation - il est rare qu'il le fasse.

La partie sud du palais est l'établissement faisant face au public, les chambres du conseil des logements et la Volkshalle, où se déroulent les cérémonies d'État. Ce serait une erreur de penser que les gens de la rue peuvent y entrer simplement, mais le conseil d'Altdorf est composé de représentants de districts riches et pauvres et invite les pétitionnaires des Komissions, des guildes et d'autres préoccupations « communes ».

Le palais est situé sur la rive sud [du Reik], et les quartiers voisins le reflètent. Beaucoup sont des arrondissements haut de gamme, de domaines bien gardés et entretenus, de parcs verdoyants et de clubs et de théâtres coûteux.

La noblesse ici a une existence quelque peu précaire, placée à l'écart du monde du patronage et de la propriété foncière qui fournit à ses cousins de la campagne richesse et respect. Certains des nobles résidents d'Altdorf sont les descendants de puissantes familles aristocratiques possédant leurs propres vastes domaines, qui conservent un siège dans la capitale pour garder un oeil sur les choses. D'autres ont perdu leurs avoirs et se sont installés dans la ville afin d'investir leur richesse dans les transactions un peu plus sordides du monde des affaires. Ce sont des mondains qui enjambent le monde de la cour du palais, les sièges des guildes commerçantes et les rangs des nombreux ordres chevaleresques d'Altdorf.

Les puissances étrangères cherchent également à protéger leurs intérêts dans la ville. Il existe un grand nombre de réseaux d'espionnage actifs à Altdorf, qui cherchent à obtenir des nouvelles d'opportunités ou de menaces bien avant qu'elles ne se produisent. Beaucoup de ces réseaux font leurs rapports au palais, d'une manière ou d'une autre, bien que la Bretonnie, Marienburg, Middenheim et Ulthuan, et se donnent beaucoup de mal pour en découvrir plus sur les intrigues de la cour que le palais n'est prêt à en révéler officiellement.

Il existe de nombreuses ambassades dans la capitale, représentant des nations aussi éloignées que le royaume des Hauts Elfes de Saphery. Plus près de chez nous se trouvent le Prime Etats, un organisme représentant les Grandes Provinces de l'Empire, donnant la parole aux Comtes Électeurs. S'ils s'exprimaient à l'unisson sur une décision impopulaire de l'Empereur, ils pourraient effectivement opposer leur veto à ses ambitions les plus chères.

Pour en savoir plus sur les dirigeants et la haute société d'Altdorf, consultez Altdorf: Couronne de l'Empire, un guide fascinant et divertissant de 224 pages sur la capitale de l'Empire, disponible au format PDF et pouvant être précommandé dès maintenant en version originale.

Altdorf: Couronne de l'Empire détaille les différents conseils qui se réunissent dans la Volkshalle, plusieurs ordres chevaleresques distincts basés dans la ville, un certain nombre des intrigants les plus serpentins du palais impérial et de nombreux clubs, théâtres et salons distrayant les résidents les plus fortunés de la ville.

Consulter le site  

Altdorf : gouvernement et aristocratie


Plume
 

[Altdorf, une cité en mouvement]
Mars 2021

DOCKS NOTOIRES D'ALTDORF

C'qui sépare les Crochets des Poissons ? Eh bien, vous avez probablement entendu dire que les Crochets font essentiellement d'la contrebande, mais d'avantage d'extorsion. Les Poissons ne sont pas en reste en matière d'extorsion, mais se démarquent plus en tant que contrebandier. C'est assez juste, mais vous verrez qu'un Crochet moyen, est plus susceptible de vous blesser, alors que l'Poisson est plus susceptible de tuer toutes les personnes que vous connaissez, y compris vos vieux. Tandis que l'Poisson admettra transgresser la loi, tandis qu'il enfile des briques dans votre culotte et vous jette dans le Reik; l'Crochet dira que d'casser chaque os long de votre corps est totalement conforme à son devoir en tant qu'Altdorfer patriotique.
Gunther Schmidt, Proxénète de la Reikerbahn
Si c'est de protection dont vous avez besoin, de faire un peu de trafic, ou si vous cherchez à vous débarrasser de quelqu'un, vous êtes au bon endroit. Ne posez pas de questions et assurez-vous que personne ne vous suit, sinon vous dormirez avec les poissons avant de vous en rendre compte. Pour découvrir ce qui se passe réellement dans l'Empire, allez mouiller vos lignes sur les quais d'Altdorf, essayez une petite prise du jour, bien sûr, mais ne vous faites pas hameçonner.

Les Nobles qui visitent Altdorf pensent que la ville n'est guère plus qu'un accessoire du puissant palais impérial, tandis que les pèlerins voient Altdorf incarnée dans la grande cathédrale de Sigmar. Mais la plupart des gens savent que le véritable coeur d'Altdorf, et de l'Empire dans son ensemble, se trouve dans ses docks animés.

Des gens de tout le Vieux Monde et au-delà, arrivent ici pour s'occuper de leurs cargaisons et chercher à conclure des accords lucratifs. Avec leur argent fraîchement gagné, ils sont attirés par les divertissements de la rue des cent tavernes, où les attendent de la bière fine, du théâtre bon marché et une myriade d'autres distractions.

Le crime ici est endémique, et la Garde des Docks d'Altdorf est connue pour faire craquer les têtes d'abord et poser des questions ensuite. Ce n'est pas une réputation usurpée, car la garde est partagée entre la corruption et une approche sommaire de la justice qui ferait pleurer un adepte de Verena. Pourtant, sans la garde, les visiteurs seraient à la merci des deux gangs en guerre d'Altdorf : les Poissons et les Crochets.

Les Poissons (ainsi appelés pour leur capacité à entrer en possession d'objets qui « sont tombés d'un bateau ») sont de fiers et complets criminels. Leurs dirigeants, autoproclamés chefs de guerre, se couvrent de tatouages et d'étranges vêtements pour prononcer leur allégeance au gang. Ils ont ouvert des chapitres dans les villes riveraines de l'Empire et de Marienburg, une franchise de contrebande et de racket.

Les Crochets (du nom des crochets pointus des dockers avec lesquels ils exercent leur métier), pour leur part, insistent sur le fait qu'ils se sont réformés. Sous la direction consolidée du chef de guerre vétéran Willi Pick, ils se sont éloignés de leurs opérations plus ouvertement criminelles. Ils contribuent à la brigade de vigilance d'urgence connue sous le nom de « comité de vigilance des citoyens » et ont remporté un certain nombre de contrats prestigieux dans les chantiers navals.

La plupart des habitants des docks considèrent cela comme une farce - les Crochets sont à peine moins criminels que les Poissons avec lesquels ils se disputent le territoire et travaillent à l'extorsion...


Vous en saurez plus sur la Garde des Docks, les Gangs des Crochets et des Poissons, et ce que c'est vraiment de visiter les Docks de la capitale de l'Empire avec Altdorf : Couronne de l'Empire, un guide divertissant de 224 pages sur la capitale de la plus grande nation du Vieux Monde.

Consulter le site  

Altdorf, une cité en mouvement


Editeur : Cubicle 7
 

[L'or des Montagnes Grises]
Mars 2021

Grey Mountain Gold, la cinquième aventure VO du supplément Ubersreik Adventures 2 est disponible en PDF !

Comme la plupart des villes de l'Empire, Ubersreik abrite une communauté très soudée de Nains. Beaucoup de ces Nains vivaient dans les bastions des Montagnes Grises, mais maintenant un certain nombre de forteresses sont oubliées et abandonnées, envahies par des Gobelins et pire.

Des histoires formidables content les vastes trésors que peuvent gagner des aventuriers désireux de sonder les profondeurs de ces cités perdues. Lorsqu'un Nain nommé Belgrin Belbaksson se vante de posséder la seule carte menant aux trésors nains perdus, il attire naturellement nombre de gens entreprenants, qui anticipent une opportunité en or. Mais les Nains d'Ubersreik ne voient pas d'un bon oeil ceux qui voudraient leur voler ce qui leur appartient de droit.


"Grey Mountain Gold" est une aventure passionnante de Mac Dara Mac Donnacha. Elle décrit les problèmes qui pourraient résulter d'une expédition planifiée à la hâte pour récupérer le butin des forteresses perdues des Nains. C'est aussi un récit édifiant pour rappeler aux gens de ne pas fricoter avec les Nains, ou avec ceux qui convoitent leurs trésors ! L'aventure se déroule à Ubersreik, mais peut être déplacée dans n'importe quelle grande colonie de l'Empire à une distance raisonnable des montagnes.

En savoir plus

L'or des Montagnes Grises


Editeur : Cubicle 7
 

[Patrons du Vieux Monde]
Mars 2021

Imprégné de subterfuges, de machinations et de la construction d'un royaume, entrer dans le Vieux Monde n'est pas une tâche pour les couards - même avec un mentor estimé pour vous guider à travers les terres accidentés du Reikland - il n'y a aucune garantie que certains ne vous conduiront pas dans une ruelle sombre. Au milieu de la lutte quotidienne pour la survie, des individus remarquables, résilients et profondément ambitieux s'élèvent au-dessus des préoccupations quotidiennes pour atteindre quelque chose de grand. Des diplomates passionnés, des enquêteurs perspicaces et des artistes renommés - tous aspirent à bien plus que la simple survie. Ces mécènes puissants et charismatiques ont juste besoin d'un peu d'aide pour y parvenir. Remplis de connaissances incroyables et d'informations utiles, ces patrons pourraient s'avérer inestimables pour votre groupe, mais dans un monde sombre et périlleux, à qui pouvez-vous réellement faire confiance ?

"Patrons of the Old World" détaille quatre PNJ uniques, chacun avec ses propres intrigues et objectifs ultimes, que les joueurs devront aider - ou empêcher - d'atteindre. Bien que liés à des endroits spécifiques du Vieux Monde, chacun peut être lâché dans une campagne en cours n'importe où dans l'Empire. Chaque PNJ est un excellent patron pour un groupe d'aventuriers, fournissant plusieurs trames pour inspirer les MJ dans la création d'une série d'aventures liées, qui se terminent avec un impact durable sur la vie des personnages - si ce n'est sur l'Empire dans son ensemble.

Patrons of the Old World comprend :
  • Scealleah 'Shelley' Thorncobble : Une enquêtrice rusée, criant sur les toits le tabou le plus insidieux de l'Empire : qu'une espèce d'hommes-rats répugnants ronge les racines mêmes du Vieux Monde. Shelley aura sans doute déjà attiré l'attention des grands et des puissants, mais n'aurait elle pas aussi attiré des intérêts moins louables ?
  • Farforian Whiteshore : Le diplomate elfe le plus ancien de l'Empire, certains disent que Farforian s'est ennuyé de la diplomatie. Il envoie à sa place tout Asur qui passe, dans des courses diplomatiques souvent délicates, obtenant généralement des résultats mitigés. Mais Farforian est subtil, et il y a des objectifs cachés dans les machinations de l'elfe - et pour Farforian lui-même.
  • Nayadaryn 'Bonemonger' Frostweald : Orphelin et laissé à la dérive dans le monde, l'Eonir Nayadaryn Forstweald cherche à récupérer les anciennes reliques pillées des Elfes. Ce faisant, Nayadaryn a pris le surnom de The Bonemonger, et avec lui a construit un empire criminel pouvant rivaliser avec n'importe lequel dans le Vieux Monde.
  • Guttra Morbinssniz: Une actrice talentueuse et une bonne vivante enthousiaste, un rendez-vous amoureux de trop a vu Guttra verser du sang qui n'était que trop réel. Pour échapper à la colère de ses ennemis, Guttra est tombée amoureuse de Jaan van de Kuypers, prétendument l'homme le plus riche du Vieux Monde. Guttra s'irrite sous le joug de la servitude, et à la poursuite de sa liberté, elle peut mettre le feu à tout Marienburg.

L'Empire est une nation embourbée dans les connivences politiques, l'injustice, la guerre et le besoin - avec des couches et des couches de ressentiment et une connaissance approfondie du Vieux Monde, ces puissants mécènes animeront toute aventure de WFRP. Patrons of the Old World est un excellent ajout divertissant à votre table de jeu. Rempli de PNJ et de trames d'aventures passionnantes, ce supplément lancera votre prochaine aventure dans Warhammer Fantasy Roleplay !

Consulter le site  

Patrons du Vieux Monde


Plume
 

[Altdorf : couronne de l'Empire]
Février 2021

MONSTRUOSITES MUTANTES DANS LA CAPITALE

Nous souhaitons faire comprendre aux visiteurs que, bien que la créature connue sous le nom de Gibberbeast de la Drakwald puisse avoir une ressemblance superficielle avec la race de monstruosités chaotiques connues sous le nom de Jabberslythes, elle appartient en fait à un groupe taxinomique totalement différent, comme plusieurs experts de la Faculté du Bestiaire de l'Université l'ont confirmé. [A noter : les Jabberslythes ont une seule bouche, alors que le Gibberbeast en a entre six et quatorze, selon son humeur. Les ailes du Jabberslythe sont pour la plupart vestigiales, alors que les ailes du Gibberbeast sont presque totalement vestigiales]. Il ne s'agit donc absolument pas d'un Jabberslythe, et quiconque connaîtrait une dissociation catastrophique de l'esprit tout en regardant la créature, ne pourrait le faire que pour des raisons qui ne relèvent pas du personnel de la ménagerie.
Les conservateurs de la Ménagerie de Sa Majesté Impériale.
- Avis poli épinglé à l'avant de l'enceinte du Gibberbeast au zoo impérial

Altdorf est le c½ur de la civilisation, la couronne de l'Empire. Le Culte de Sigmar a son siège dans la capitale, les répurgateurs de l'Ordre du Marteau d'Argent opèrent à partir de la ville animée, et de nombreux ordres chevaleresques, jurant de défier les créatures monstrueuses et le chaos, y conservent leurs salles capitulaires.

Mais le chaos se fraye un chemin à travers les rues sinueuses de la capitale. L'activité magique centrée sur Altdorf peut conduire à une mutation, et la corruption est propagée par les cultes du Chaos et l'activité Skaven.

Pourtant, certaines créatures du Chaos sont exposées ouvertement - même vénérées. Au zoo impérial, de nombreuses monstruosités modifiées sont exposées au regard du public, avec seulement de petits panneaux d'avertissement et des cages en fer forgé pour les séparer. Le Gibberbeast de Drakwald est la plus grotesque de ces créatures - l'influence du Chaos visible dans sa forme démente et tordue.

Mais tous les monstres d'Altdorf ne sont pas confinés dans des cages en fer. Partout dans l'East End, des histoires sombres sont racontées sur le sort du pêcheur. Arnold Schtimmer sillonnait autrefois les voies navigables autour des petites îles parsemant les rives du district de Reikerbahn. C'était un homme désagréable et méchant, soupçonné de la disparition de plusieurs pêcheurs. La rumeur veut que sa nature prédatrice se soit vite révélée évidente sur ses traits, et il s'est glissé dans les eaux boueuses de la rivière où il se cache encore aujourd'hui.

Ou encore la pauvre Hattie Adler, que l'on voyait souvent acheter des blocs de pain rassis dans les étals des boulangers de Gandmarkt au moment où ils commençaient à remballer. Elle se levait tôt le lendemain matin pour nourrir les pigeons. Eh bien, l'histoire raconte qu'elle s'est transformée elle-même en oiseau, et vole maintenant au dessus des chevrons des bidonvilles. Il faut plus que quelques miettes rassis pour satisfaire son appétit.

Vous en saurez plus sur les habitants de la capitale de l'Empire dans "Altdorf : la Couronne de l'Empire". Tous ne sont pas des monstruosités mutantes - certaines sont bien plus sinistres... Altdorf : la Couronne de l'Empire arrive bientôt en VO, un guide de 224 pages sur la capitale de la plus grande nation du Vieux Monde. N'oubliez pas de garder vos distances, de rester derrière les lignes, de lire les petits caractères et de ne pas nourrir les animaux !

Cubicle partagera plus d'actualités sur le contenu de ce livre au cours des prochaines semaines...

Consulter le site  

Altdorf : couronne de l'Empire


Editeur : Cubicle 7
 

[Point sur les sorties VO]
Février 2021

Emmet Byrne de Cubicle 7 nous propose un point mensuel sur la production des suppléments VO. Une chose importante à noter est qu'il peut y avoir des changements sur certaines dates annoncées. En raison de la crise sanitaire mondiale en cours, les partenaires d'impression de C7 ont indiqués que l'expédition pouvait prendre entre 2 et 4 fois plus de temps que d'ordinaire. Ils travaillent avec leurs partenaires pour essayer de nous faire parvenir les livres chez nous et dans les magasins dès que possible, mais malheureusement, certaines choses sont tout simplement hors de leur contrôle.

Pour ceux qui résident aux Royaume-Uni, il se peut qu'il y ait également des retards d'expédition causé par le Brexit.

Comme toujours, jusqu'à ce que les livres arrivent dans les entrepôts de C7, toutes les dates annoncées ne sont que des estimations et un suivi mensuel permettra de mettre à jour les dates à mesure que les choses changent.

C7 a déjà eu quelques publications de WJDR cette année, et il y en a encore beaucoup à venir :

- Mort sur le Reik et son Compagnon : ces suppléments sont en cours d'expédition par les imprimeurs. Ils débarqueront dans l'entrepôt de C7 et chez leurs partenaires de distribution dans les prochains mois et devraient être en magasin au début du T2.
- Middenheim, la cité du loup blanc est en cours d'impression et devrait commencer à être expédié dans les prochaines semaines. Il atterrira dans les magasins mi T2.
- Archives de l'Empire, Vol 1est également en cours d'impression et sera expédié aux côtés de Middenheim. Il arrivera dans les magasins au deuxième trimestre également.
- Le Pouvoir Derrière le Trône : C7 a rassemblé les errata et est actuellement en train de mettre en ½uvre les corrections. Le PDF sera mis à jour dans les prochaines semaines. Celui-ci sera imprimé et expédié avec le compagnon.
- Le Compagnon du Pouvoir Derrière le Trône : C7 annonce avoir pris un léger retard. L'écriture, l'édition, la mise en page et la relecture sont terminées, ils n'attendent plus que quelques illustrations exceptionnelles pour terminer la mise en page dans les prochaines semaines. Le livre et le compagnon seront tous deux imprimés en mars et devraient atterrir dans les magasins au troisième trimestre.
- Patrons du Vieux Monde 1 et 2 : deux courts PDF présentant des clients intéressants à rencontrer dans le Vieux Monde. Le premier devrait sortir dans les prochaines semaines, le numéro 2 suivant peu de temps après.
- Ubersreik Adventure II : une nouvelle aventure, Blessings that Drew Blood, vient de sortir au format PDF ! La prochaine et dernière aventure, ainsi que du contenu supplémentaire intéressant pour Ubersreik, devraient être prêts d'ici la fin du premier trimestre et atterriront dans les magasins au troisième trimestre.
- Altdorf : l'écriture et l'édition sont terminées, les illustrations sont en cours et la mise en page a commencé. Sortie PDF attendue à la fin du premier trimestre / début du deuxième trimestre et en magasin au troisième trimestre.
- Le rat cornu et son compagnon sont actuellement en cours de révision et d'édition, et les illustrations en cours. Sortie PDF attendue à la fin du deuxième trimestre et en magasin au quatrième trimestre.
- Archives de l'Empire, Vol II : le deuxième volume des Archives de l'Empire est maintenant complet et est en cours d'édition. Sortie PDF attendue au T2 et en magasin T3 / T4.
- L'Empire en ruines et son compagnon sont actuellement en relecture et en édition. Sortie PDF attendue au troisième trimestre et en magasin au quatrième trimestre. Toutefois, la période de vacances plus chargée de fin d'année pourrait pousser cela au premier trimestre 2022. C7 nous tiendra informés en fonction de l'avancement.
- Le Zoo Impérial : la rédaction est terminée et l'édition est en cours. Début de la conception graphique en cours - ce sera un livre spécial et mérite un look unique ! Sortie PDF attendue au troisième trimestre, et désormais prévue en magasin au premier trimestre 2022.

Consulter le site  

Point sur les sorties VO


Plume
 

[La haute société de Middenheim]
Février 2021

Dave Allen, développeur de WJDR, est de retour avec un autre article passionnant sur le peuple et folklore du Nord.

Peuple et folklore du Nord - Partie 5 : la haute société de Middenheim

La Garden party de Middenheim ! En comparaison des autres fêtes d'État, elle peut paraitre petite, mais ne doutez pas de son importance. Je me souviens d'y avoir assisté en 2508, une année heureuse pour le Graf. Et quelle occasion - la jeune princesse Katarina a été présentée à la société. Une délégation de Nains de Middenheim lui a offert un magnifique collier qui, selon eux, était enchanté par magie pour la protéger. Bien sûr, l'événement a été presque gâché par un terrible oubli du lecteur Aglim en visite. Il sirota son Riesling avant qu'Ar-Ulric n'ait fini un toast traditionnel aux leçons apprises aux dents d'Horros. Une erreur pardonnable, dites-vous ? Eh bien, c'est peut-être le cas, mais c'est également une erreur pardonnable qui fut à l'origine de l'Age des Guerres, voyez vous.
Astrid Neidenpfefen, Dame des Lettres du Wissenlander
Les courtisans habitués aux palais scintillants d'Altdorf et de Nuln ruminent souvent que la seule chose de particulièrement "haute" dans la haute société de Middenheim soit le fait qu'ils sont perchés au sommet d'une montagne escarpée - mais le Grand Carnaval donne au Graf l'occasion parfaite de faire une ostentatoire démonstration de sa majesté et de ses largesses.

Le carnaval offre toutes sortes de divertissements, mais tout dignitaire en visite ou grimpeur social qualifié, s'assurera d'être vu à la Garden Party - tout du moins s'il peut obtenir une invitation. Il manque peut-être l'excitation des matchs de Rotzball et le frisson des combats de Minotaures, mais il n'y a pas de meilleur endroit pour réseauter avec les gens de pouvoir et d'influence à Middenheim.

Bien sûr, si un participant veut s'acquitter convenablement de sa tâche, il doit adopter son meilleur comportement. Les rustres et les fanfarons seront traités avec indifférence, voire simplement ignorés, et pourront même être escortés hors des jardins par un membre des Chevaliers Panthères.

Une fois la confiance établie, cependant, il n'y a pas de meilleur endroit pour écouter les derniers potins et observer les interactions attentives des dirigeants de Middenheim. Les divisions dans l'Empire devenant de plus en plus apparentes et les rumeurs abondant, beaucoup s'attendent à ce que des étincelles volent. Les représentants de la communauté naine de Middenheim aborderont-ils le ménestrel de la cour pour son soutien supposé aux taxes discriminatoires ? Ar-Ulric va-t-il échanger des mots d'amitié ou d'hostilité envers le Haut Capitulaire Sigmarite ?

(Il conviendrait à des personnages comme Ar-Ulric de s'abstenir de toute interaction qui risquerait de mettre sa réputation en péril.)

La Garden Party est le lieu idéal pour les personnages curieux qui cherchent à comprendre pourquoi Middenheim a été si troublé ces derniers temps. Vont-ils parvenir à écouter les conversations entre dames et messieurs de l'aristocratie sans éveiller les soupçons ? Vont-ils surprendre une indiscrétion en cours dans le labyrinthe de haies ? Vont-ils gagner la gratitude durable d'un participant en lui évitant un embarras social ?

Le compagnon du Pouvoir Derrière le Trône examine de plus près les événements passionnants et les diverses personnalités présentées dans le supplément PDT. Les MJ qui souhaitent faire de la Garden Party un événement détaillé dans lequel de nombreuses intrigues et secrets peuvent être découverts grâce à une enquête minutieuse (et diplomatique) seront richement récompensés. Une section détaillée du livre met en lumière plusieurs membres de second rôle, tels que la haute matriarche Isolde Begegnen, le Hausmeister Breugal ou la femme mystérieuse connue uniquement sous le nom de Nastassia, et examine habilement leurs motivations et leurs soupçons au même niveau que les principaux PNJ du pouvoir derrière le trône.

Consulter le site  

La haute société de Middenheim


Editeur : Cubicle 7
 

[Roadmap Cubicle 7]
Janvier 2021

A l'instar de Khaos Project, Cubicle 7 a également publié son planning de publications pour 2021...

Voici donc les suppléments VO à venir cette année :

- Mort sur le Reik et son Compagnon devrait bientôt être expédié par l'imprimeur direction les entrepôts de Cubicle dans les prochains mois et devraient être disponible dans les magasins au début du deuxième trimestre (T2).
- Middenheim, la Cité du loup blanc : les errata ont été regroupées et les fichiers corrigés sont désormais chez l'imprimeur. Middenheim est annoncé pour le deuxième trimestre également (T2).
- Archives de l'Empire, Vol 1: suite à la publication du PDF, Cubicle traite les retours et errata. Les fichiers partiront chez l'imprimeur dans les prochaines semaines pour la version physique qui devrait pouvoir être expédiée avec Middenheim (T2).
- Le Pouvoir derrière le trône : la dernière publication de la campagne de l'ennemi intérieur lancée juste avant Noël, devrait être imprimé et envoyé avec son compagnon.
- Le Compagnon du Pouvoir derrière le trône avance bon train. Il a passé le maquettage et la relecture et attends les dernières corrections et illustrations. La publication PDF devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et la version physique sera disponible en magasin avec le Pouvoir derrière le trône courant T2.
- Les Sanctuaires de Sigmar : un supplément PDF dans la veine des Monuments du Reikland vient tout juste de paraître.
- Patrons de l'Empire 1 & 2 : deux suppléments PDF présentant des patrons intéressants à rencontrer dans le Vieux Monde. Publication prévue dans les prochains mois.
- Ubersreik Adventure II: la prochaine aventure, "Blessings that Drew Blood", est en cours de pagination. Il devrait être publié dans les prochaines semaines. Le PDF final regroupant toutes les aventures est prévu en T2, et en boutique T3.
- Altdorf: écriture et édition sont terminés et les illustrations sont en cours. Le PDF est prévu T2 avec une sortie physique T3.
- Le rat cornu et son compagnon : tous deux sont actuellement en relecture et édition et les illustrations en cours. Le PDF est prévu fin du second trimestre (T2), et T3 dans les boutiques.
- Archives de l'Empire, Vol II: le second volume des Archives de l'Empire est quasiment terminé et quelques chapitre sont en cours d'édition. Le PDF est prévu T2, et la version physique pour T3.
- Les Ruines de l'Empire et son Companon : actuellement en cours d'édition et relecture. Le PDF est estimé pour T3, et version physique T4.
- Le Zoo Impérial : l'écriture devrait être terminée cette semaine. L'édition devrait commencer ce mois-ci. Le PDF est estimé pour T3, et la version physique pour T4.

Voilà une roadmap bien remplie et relativement complète comparée, au hasard, à celle annoncée par KP pour les suppléments en français (pour lesquels il n'y a qu'un travail de traduction et de mise en page et idéalement de relecture avant impression, mais là ce n'est visiblement pas le cas)

Consulter le site  

Roadmap Cubicle 7


Editeur : Khaos Project
 

[Pendant ce temps chez KP...]
Janvier 2021

Khaos Project vient d'annoncer les grandes lignes de son planning prévisionnel pour 2021.

Mise en ligne du site pour Warhammer Fantasy 4eme édition ! Bon, cela fait près d'un an que le Kit d'initiation est paru avec cette information et depuis, en dehors de réserver le nom de domaine, il ne s'est pas passé grand chose. A voir s'il y aura effectivement du changement cette année (en même temps, 2021, ça leur laisse encore de la marge), mais surtout s'il y aura quelqu'un pour l'animer.
A première vue, celui proposera quelques éléments en téléchargement (comme la carte, les feuilles de personnages, etc) et devrait également contenir les traductions des publications de Cubicle... On verra bien ce que cela donne.

Publications :
- Le livre de base révisé, avec la mise à disposition en PDF des modifications effectuées sur le premier tirage. (alors oui, si vous avez déjà acheté la version physique, c'est ballot, il faudra imprimer le pdf pour disposer de l'errata, mais vous avez au moins le plaisir de disposer d'une première édition).
- Le collector du livre de base numéroté et limité. (et on l'espère, sur la base de l'édition révisée)
- Le recueil de scénarios "Ubersreik" et celui de "Rudes nuits & dures journées" de Graeme Davis
- L'Ennemi dans l'ombre et son livre compagnon

Ça fait donc 4 nouvelles publications en un an contre une seule l'an dernier. Espérons qu'ils n'auront pas mis la barre trop haut. En attendant, c'est un planning sans date, ça laisse encore la place à pas mal de surprise, de décalage et d'errata...

 

Pendant ce temps chez KP...


Paire de dés
 

[Les sanctuaires de Sigmar]
Janvier 2021

Le Vieux Monde est imprégné de croyances spirituelles solides, dont certaines ont déclenché des batailles et incité des guerres. Bien qu'elles puissent différer en importance et en proéminence, toutes assurent le respect et l'honneur. Le PDF "Shrines of Sigmar" propose une sélection de sanctuaires uniques et mystérieux de tout l'Empire. Ils sont parfaits pour s'intégrer dans une campagne en cours, ou peuvent être utilisés pour lancer une nouvelle aventure passionnante. Chacun est rempli de couleurs et de détails, mêlé d'intrigues et est accompagné d'une table de bénédictions uniques pour les rares personnes dignes de la faveur de Sigmar.

Alors qu'une multitude de dieux, anciens et nouveaux, sont vénérés dans tout l'Empire, aucun ne peut revendiquer une plus grande importance que Sigmar. En tant qu'homme, Sigmar a fondé l'Empire et, en tant que Dieu, il a cimenté sa présence à tous les niveaux de la société. La sienne n'est pas une foi subtile - ses prêtres prêchent sa parole dans de beaux temples et de modestes sanctuaires, un marteau tenu dans une poigne familière, à la fois un symbole de leur foi et une arme pratique à utiliser contre les ennemis de l'Empire. Alors que la plupart de ces sanctuaires sont exactement ce qu'ils semblent - une façon décorative et impressionnante d'honorer Sigmar - quelques-uns détiennent des secrets incroyables et extraordinaires.

"Shrines of Sigmar" comprend :
- Le sanctuaire Steinplatz : ce sanctuaire abrite un reliquaire contenant la main coupée du grand théogoniste Helmgart - si imprégné de la foi spirituelle de son propriétaire que même maintenant, les ongles continuent de pousser.
- Le sanctuaire d'Uathach : adepte de Sigmar alors qu'ils vivaient tous les deux, Uathach a été élevé au-dessus de tous les autres par Sigmar lui-même après avoir donné sa vie pour la défense de l'Empire naissant - du moins c'est ce que croient les prêtres de la basse vallée de B?gen.
- La place du Marteau : au fond des forêts de l'Empire, une adepte solitaire et dévouée de Sigmar passe ses journées au sommet d'un pilier en bois, consacrant son humble vie de souffrance au culte de Sigmar.
- Le sanctuaire abandonné de Lowengen : au fond des bois de Westlaufholz se trouvent les ruines de Lowengen, un village depuis longtemps abandonné à la forêt. Il y a des siècles, les villageois ont pris les armes et ont marché pour rejoindre la guerre des vampires - aucun n'est revenu.
- Le sanctuaire de Sumpftor : un sanctuaire fin, bien que peu inspiré, dédié à Sigmar, favorisé par ceux qui voyagent au nord de Fielbach vers Altdorf, les vrais fidèles du sanctuaire de Sumpftor voient en Sigmar une vérité que peu oseraient évoquer à voix haute...

Consulter le site  

Les sanctuaires de Sigmar