Veuillez patienter...

Archives : Juin 2020

Warhammer
 

Juin 2020[Tables de conversion V4]

Vous souhaitez convertir un personnage première ou de la deuxième édition à la V4 ? Cubicle 7 vient de publier un PDF de conversion à télécharger gratuitement sur leur site Web...

Les tables de conversion Warhammer Fantasy Roleplay fournissent un guide pour convertir les personnages et PNJ des première et deuxième éditions aux règles actuelles de la quatrième édition. Elles comprennent :
- Un tableau pour convertir les caractéristiques de la première et de la deuxième édition à la quatrième édition de WFRP.
- Une liste des talents de la deuxième édition et de leur équivalence en V4.
- Une liste des compétences de la première et de la deuxième édition et leurs correspondances les plus proches dans la V4.

Le guide est conçu pour faciliter la transition des personnages entre Warhammer Fantasy Roleplay 1st (WJRF1) et
2e édition (WJDR2) en 4e édition (WFRP4). Cependant, ce processus n'est pas parfait et il ne peut pas l'être - beaucoup de choses ont changé entre les éditions et ne correspondront jamais parfaitement. Il est donc conseillé de recréer les personnages en utilisant les nouvelles règles à la page 24 de WFRP4, en utilisant uniquement ce guide comme source d'inspiration.

Consulter le site  

Tables de conversion V4


Warhammer
 

Juin 2020[Cinq monuments du Reikland]

Monuments du Reikland est un supplément PDF proposant cinq monuments commémoratifs uniques, tours ou statues, parfaits pour être intégrés dans une campagne en cours, ou utilisés pour lancer une nouvelle aventure.

Partout où vous voyagez dans l'Empire, les monuments vous regardent. Ils commémorent des personnages de l'histoire, de grands événements ou tout simplement les goûts esthétiques d'un riche noble. De nombreuses places de marché, coins de rues, ponts ou portails animés présentent une statue ou une œuvre d'art public. Même dans les endroits les plus reculés, les gens de moindre importance érigent des pierres dressées brutes ou des monuments commémoratifs en bois sculpté. Alors que la plupart d'entre eux ne sont que ce qu'ils semblent être, une poignée renferme des secrets que l'observateur occasionnel ne peut que deviner.

Les monuments du Reikland comprennent :
- La statue de bourgmestre Holger Rauck : Jamais vraiment apprécié, le bourgmestre était certain qu'une belle statue de lui serait la solution parfaite pour soutenir sa réputation. Les habitants n'étaient pas d'accord.
- Le Mémorial aux morts de la bataille d'Auerswald : un mémorial pour se souvenir d'une charge malheureuse contre les hordes de gobelins de Grom la Panse, une petite addition du tailleur de pierre fait allusion à un but plus profond.
- La Tour horlogère de Von Plotzkanal : bien que le couronnement de l'ingénieur impérial Gerd von Plotzkanal l'ait rendu fou, les habitants de Kemperbad restent fiers de cette montre particulièrement changeante.
- Le faucon de Mackenstein : ses origines ont été perdues dans l'histoire, le faucon de Mackenstein est apprécié comme porte-bonheur, tandis que dormir en dessous devrait apporter un sommeil long et reposant.
- La colonne Paranoth : surplombant la rivière Schilder, la colonne serait un monument à un ancien patriarche suprême de l'ordre de Jade, Garvan Paranoth, tandis que d'autres prétendent qu'il s'agissait d'un monument à sa folie.

Chaque monument est finement détaillé, magnifiquement illustré et empreint d'intrigue...

Vous pouvez acheter le PDF de "Monuments of the Reikland" directement depuis le webstore de Cubicle 7 ou via DriveThruRPG.

Consulter le site  

Cinq monuments du Reikland


Warhammer
 

Juin 2020[Et pendant ce temps chez KP]

Après 4 mois de silence, Khaos Project donne enfin des nouvelles de l'avancée de la gamme de Warhammer Fantasy 4 en version française sur sa page facebook : "ça avance gentiment".

Voilà. C'est tout. Pas de dates ou d'ordres de parutions à communiquer, mais fort heureusement, le CM nous l'annonce fièrement : quand ils le pourront, ils nous les annonceront.

Et pour patienter ? Et bien toujours pas d'évolution non plus du côté du site internet mentionné dans la boite d'initiation et visiblement pas de mise à profit du confinement pour l'alimenter.

Voilà, c'était une petite actualité de KP pour vous dire que rien. :)

Consulter le site  


Warhammer
 

Juin 2020[Mort sur le Reik V4]

Le deuxième opus de la campagne de l'Ennemi Intérieur (et son compagnon) en V4 devrait paraître dans les prochaines semaines en VO chez Cubicle 7.

Un rapide aperçu (pouvant contenir quelques spoils) est disponible sur le site de Cubicle. On peut y apercevoir une carte de Grissenwald, l'histoire de Dagmar, la tour de signalement ou un décret de l'Empereur indiquant que les Mutants n'existent pas et rappelant la peine encourue à bannir ou maltraiter les créatures défavorisées présentant des difformités physiques.

Voilà qui devrait raviver de nombreux souvenirs à ceux qui ont connu l'édition V1 :)

Consulter le site  

Mort sur le Reik V4