Découvrez la couverture du prochain supplément PDF (uniquement) de Warhammer Fantasy Roleplay ! "Hell Rides to Hallt" est un scénario one-shot parfait pour une soirée de jeu et sortira juste à temps pour Halloween !
Seuls les damnés et les imbéciles chevauchent la nuit d'Hexensnacht, quand le tournant de l'année réveille les morts, les appelant des tombes anonymes et des lieux de repos non sanctifiés. Seuls les prêtres de Morr sont en sécurité, leur veillée solitaire est une protection contre les morts agités. Alors, qui êtes-vous pour partir si près d'Hexensnacht : idiot, âme damnée ou prêtre solitaire ? Une rumeur se répand dans tout le pays : un cavalier sans tête réclamerait de sinistres trophées... à supposer qu'il ne s'agisse bien que d'une rumeur.
"Hell Rides to Hallt" est une aventure qui explore la justice, la vengeance et la déformation de vieilles histoires et de croyances plus anciennes. Sur la route de Hallt, avec Hexensnacht dangereusement proche et Morrslieb gibbeuse, suspendue dans un ciel menaçant, une diligence résonne dans la nuit. À l'intérieur, un avocat de la ville se moque des histoires de cavalier sans tête parcourant la lande, prenant des têtes et laissant des veuves dans son sillage. Dehors, le lourd battement des sabots galopants se rapproche.
Cette aventure est faite pour 3 à 5 joueurs sur leur première ou deuxième carrière, et convient pour jouer une partie en une seule nuit... trempée de sang. Elle se déroule à Hallt, une ville isolée nichée entre les Montagnes Grises et la Reikwald, mais pourrait avoir lieu n'importe où dans l'Empire.
KP vient (enfin ?!) de recevoir des photos de l'écran achevé chez l'imprimeur espagnol, écran imprimé qui a été envoyé cette semaine pour une ultime validation par Cubicle 7 et Games Workshop. Dès approbation, le distributeur sera approvisionné et les magasins seront livrés.
Le site web de KP va être ouvert sous peu avec une traduction du site VO de Cubicle 7, avec leur autorisation, bien entendu. Celui-ci devrait contenir des documents à télécharger pour jouer avec la V4 de WFJDR. Toutes les traductions doivent être validées sur PDF, puis, après impression, sur copie physique. Les délais d'approbation ne sont jamais fixes, surtout en cette période de pandémie où tous les acteurs de la publication rencontrent des difficultés pour le transport et l'impression.
Ce n'est donc pas encore gagné, mais au moins, il semble enfin se passer quelque chose chez KP ! (après 6 mois sans la moindre nouvelle, on pouvait commencer à craindre qu'il n'y ait jamais de suite au kit de démarrage).
Octobre 2020[L'Ennemi Intérieur V4]
Octobre 2020
En attendant la sortie physique du supplément, le PDF de Mort sur le Reik, le deuxième opus de la campagne de l'ennemi intérieur est disponible au téléchargement.
La prochaine partie de la campagne, le Pouvoir Derrière le Trone, progresse bien et semble excellente. Cubicle prévoit de publier des illustrations dans les prochaines semaines via les logs de développement pour ceux qui ont pré-commandé les éditions Collector et via leur blog et médias sociaux afin que tout le monde puisse avoir un avant-goût de ce qui est à venir !
La prochaine publication sera "Double Trouble", la deuxième aventure en Ubersreik, écrite par Dara McDara. L'aventure voit le retour de certains PNJ familiers, illustrés par Sam Manley, et offre une chance aux personnages entreprenants de se faire plaisir avec une famille influente d'Ubersreik. Ce type de relation peut être plus précieux que l'or, et ceux qui en détiennent suffisamment joueront un rôle dans le sort éventuel de la ville.
Le Compagnon de Mort sur le Reik a été mis en page cette semaine. Il contient une quantité substantielle de contenu supplémentaire dont les règles de commerce. Comme toujours, il propose une vaste sélection de PNJ pour enrichir votre narration, et quelques règles optionnelles intéressantes. Si vous avez déjà voulu d'installer une mitrailleuse sur votre péniche, assurez-vous simplement d'avoir une explication de prête pour quand vous croiserez les patrouilleurs fluviaux.
Middenheim : La Cité du Loup Blanc est entre les mains de l'équipe éditoriale. Dave Allen a fait un excellent travail en distillant le meilleur du contenu de Middenheim publié au fil des ans. Il s'avère être un guide de la ville exceptionnel. Bien que le livre source ne soit pas requis pour jouer la campagne de l'ennemi intérieur pouvant impliquer Middenheim, il fournit un contenu supplémentaire qui permet de passer autant de temps que vous le souhaitez dans la ville choisie par Ulric. Le livre comprend également des règles pour créer des personnages Middenheimer, au cas où vous souhaiteriez lancer une toute nouvelle aventure bien en dehors de la province familière du Reikland. Une nouvelle carrière, adaptée uniquement aux adeptes les plus dévoués du Dieu de la Guerre, de l'Hiver et des Loups, est également incluse.
Cubicle 7 vient d'annoncer que la troisième aventure d'Ubersreik Adventures II (Fishrook Returns) sera publiée en PDF cette semaine !
Ubersreik Adventures II contient cinq toutes nouvelles aventures, ainsi qu'un chapitre développant les événements de la ville d'Ubersreik, le cadre établi dans le kit de démarrage de WFRP. Il explore le sort de la ville qui se situe entre le contrôle impérial direct, le règne des Jungfrueds et peut-être un avenir plus indépendant. Cette section présente de nouveaux personnages, lieux et intrigues, et fournit des suggestions et des conseils sur l'intégration des développements que vos personnages ont pu subir (ou provoquer !) lors des événements de la campagne de l'Ennemi Intérieur.
Les deux premières aventures "Deadly Dispatch" et "Double Trouble" sont déjà disponibles et seront débloquées au format numérique avec votre précommande d'Ubersreik Adventures II. "Fishrook Returns" sera envoyé dès qu'il sera disponible.
...
Et pendant ce temps, chez Khaos Project...
Toujours pas de nouvelle de publication d'un nouveau supplément en français, ni même d'un éventuel PDF d'errata du kit de démarrage, quant au site internet khaos-project.fr, il ne semble pas avoir beaucoup avancé depuis sa mention dans le kit...
Le PDF du prochain supplément WFRP en VO, Middenheim: La cité du loup blanc est annoncé pour le 4 trimestre 2020.
« Oui, c'est vrai ce qu'on raconte: "c'est plus sombre dans le Nord !". Ces gens ont leur propre façon de faire les choses. Ils n'écoutent personne - encore moins un Reiklander. Le premier lot de tartes que j'ai vendues là-bas est parti facilement, mais ils se sont allègrement moqué de leur forme de comète ! Avons-nous des couteaux en forme de tête de loup ? »
Peuple et folklore du Nord - Partie 1: les Frères-Loups.
Le nord de l'Empire, austère mais frappant, est le décor du Pouvoir derrière le Trône. Pour les personnages habitués à l'aspect fertile et tempéré du Reikland, il est utile de connaître un peu les factions et les comportements des peuples du Nord avant de s'aventurer dans ses collines froides et ses forêts profondes. Les chasseurs de sorcières sigmarites peuvent constater que la même attitude d'autorité qui voit les gens sauter à leur commandement à Nuln, peut les conduire à se retrouver hissés sur leurs propres bûchers sous les frondaisons de la Drakwald.
Le Reikland est le c½ur de l'Empire, du moins dans la mesure où ses citoyens aiment à le penser. Ils s'imaginent être les bénéficiaires d'une longue histoire et d'une riche culture. Les Altdorfers, tout en étant reconnaissants des efforts déployés par les habitants des provinces du nord pour défier les hommes-bêtes et les pillards nordiques, peuvent aussi être quelque peu dédaigneux à l'égard de leurs compatriotes éloignés. À bien des égards, le nord leur est aussi étranger que la Bretonnie, une terre froide aux flancs de montagnes escarpés et aux côtes rocheuses parsemées d'embruns, le peuple sauvage et féroce.
En fait, les citoyens de Middenheim et de Salzenmund ont autant accès au luxe et au divertissement que ceux des villes du sud. Bien sûr, les théâtres et palais d'Altdorf et de Nuln sont peut-être plus grands et plus cossus, mais à peine. Et le nord sait faire la fête ! Le carnaval de Middenheim a lieu chaque année, attirant des artistes talentueux de partout dans le Vieux Monde (et au-delà) pour ravir les foules aboyantes. Synonyme de huit jours remplis de plaisir avec une vaste gamme d'événements divertissants qui ont lieu toutes les heures, dans toute la ville, même le célèbre Schaffenfest du Reikland ressemble à une fête de village en comparaison.
Pourtant, il est indéniable qu'il y a un côté sauvage au nord. L'exemple d'Ulric, dieu des loups, des batailles et de l'hiver, inspire les habitants du Middenland qui, dans l'ensemble, préfèrent lui rendre hommage avec la même ferveur que réservent les Altdorfer à Sigmar. Ulric est un dieu plutôt dur, dont le credo met l'accent sur les prouesses personnelles et la volonté d'affronter les difficultés.
La plupart des Ulricains attendent peu de leur dieu, se tournant vers lui pendant les festivités de l'hiver et avant les batailles pour lui demander la force nécessaire. Mais il a aussi ses fanatiques, parmi lesquels se trouvent les Frères-Loups.
Il ne serait pas tout à fait correct de décrire les Frères-Loups comme une faction, plutôt comme une manifestation d'un schéma commun à certains extrémistes ulricains. Ils n'ont pas d'organisation formelle, et la seule chose qui les lie est leur engagement à un style de vie dur et individualiste. Etre un Frère-Loup, c'est simplement incarner l'esprit d'Ulric face aux défis à ses propres conditions. Ces gens sont souvent profondément cyniques, considérant la civilisation comme un artifice ridicule et un déni des aspects puissants et primitifs de leur nature. Pour eux, le culte d'Ulric n'est pas entrepris dans de magnifiques temples ou dans le cadre d'une foule éclairée par le feu au milieu de l'hiver, mais grâce à la résilience en résistant aux mois glacés avec rien d'autre qu'une hache pour compagnie, ou à un esprit sanglant en traquant et en tuant seul une bande d'hommes-bêtes en maraude.
Donc, pour tout groupe de Reiklanders qui se dirige vers le nord, n'oubliez pas que vous aurez besoin de plus qu'un coup d'Echte Brandenburger ou d'une part de gâteau à la menthe de Nordwander pour vous fortifier pendant votre séjour.
Dave Allen, développeur WFRP
...
Et pendant ce temps, chez Khaos Project, la suite de la gamme de Warhammer Fantasy 4 en français avance gentiment... enfin on espère que c'est toujours le cas depuis leur dernière communication du mois de juin.