Veuillez patienter...

Archives : 2020

Warhammer
 

Août 2020[Double Troubles V4]

"Double Trouble" est la suite de "Deadly Dispatch" dans le supplément d'Ubersreik Adventures II. Celui-ci contient cinq nouvelles aventures, ainsi qu'un chapitre développant les événements de la ville d'Ubersreik, le cadre établi dans le kit de démarrage WFRP. Il explore le destin de la ville, partagé entre le contrôle impérial direct, l'influence des Jungfreuds et un potentiel avenir plus indépendant. Cette section présente de nouveaux personnages, lieux et intrigues, et fournit des suggestions et des conseils sur l'intégration des développements que vos personnages ont pu subir (ou causés !) lors des événements de la campagne L'ennemi intérieur.

La famille Kardst-Stampf jouit depuis longtemps d'une position privilégiée à Ubersreik. Bien qu'ils aient abandonné leur titre de noblesse il y a des années, la richesse qu'ils ont acquise en échange a été soigneusement transformée en fortune pour rivaliser avec n'importe quelle famille, marchand ou noble du Reikland.

Le plus jeune des descendants, cependant, semble prêt à aller à l'encontre de la tradition familiale du commerce avisé et s'est plutôt tourné vers la poésie. Tout ce dont le jeune Lucius a besoin, c'est d'une certaine inspiration pour achever sa première épopée, peut-être pourrait-il la trouver dans les contes de certains aventuriers courageux dont la réputation n'a cessé de croître ces derniers temps. Il ne peut certainement pas y avoir d'autre raison pour qu'il convoque un groupe aussi bien armé dans sa maison familiale, n'est-ce pas ?


"Ubersreik Adventures II : Double Trouble" est une aventure pour Warhammer Fantasy Roleplay V4, écrite par Dara MacDara. Elle est conçue pour les groupes ayant une réputation établie et offre une occasion rare aux personnages d'établir une relation avec l'une des familles les plus puissantes d'Ubersreik. Si, toutefois, ils survivent à l'expérience en conservant leur réputation intacte...

Double Trouble convient à la plupart des groupes, mais fonctionne mieux pour une équipe établie. Bien qu'elle se déroule dans la ville d'Ubersreik, le supplément comprend des conseils permettant de déplacer certains événements vers d'autres parties de l'Empire. Il peut être utilisé comme une aventure indépendant ou dans le cadre d'une campagne existante.

Vous pouvez pré-commander Ubersreik Adventures II afin de recevoir tous les PDF en VO au fur et à mesure de leur sortie. La copie physique du livre suivra à une date ultérieure. Bien que les aventures soient disponibles sous forme de publications numériques individuelles, du matériel supplémentaire sur la ville d'Ubersreik ne sera disponible que pour ceux qui achètent Ubersreik Adventures II en PDF ou en version imprimée.
Si vous avez déjà pré-commandé "Ubersreik Adventures II", vous recevrez un e-mail pour télécharger "Double Trouble".

Consulter le site  

Double Troubles V4


Warhammer
 

Juillet 2020[L'Ennemi Intérieur V4]

En attendant la sortie physique du supplément, le PDF de Mort sur le Reik, le deuxième opus de la campagne de l'ennemi intérieur est disponible au téléchargement.

La prochaine partie de la campagne, le Pouvoir Derrière le Trone, progresse bien et semble excellente. Cubicle prévoit de publier des illustrations dans les prochaines semaines via les logs de développement pour ceux qui ont pré-commandé les éditions Collector et via leur blog et médias sociaux afin que tout le monde puisse avoir un avant-goût de ce qui est à venir !

La prochaine publication sera "Double Trouble", la deuxième aventure en Ubersreik, écrite par Dara McDara. L'aventure voit le retour de certains PNJ familiers, illustrés par Sam Manley, et offre une chance aux personnages entreprenants de se faire plaisir avec une famille influente d'Ubersreik. Ce type de relation peut être plus précieux que l'or, et ceux qui en détiennent suffisamment joueront un rôle dans le sort éventuel de la ville.

Le Compagnon de Mort sur le Reik a été mis en page cette semaine. Il contient une quantité substantielle de contenu supplémentaire dont les règles de commerce. Comme toujours, il propose une vaste sélection de PNJ pour enrichir votre narration, et quelques règles optionnelles intéressantes. Si vous avez déjà voulu d'installer une mitrailleuse sur votre péniche, assurez-vous simplement d'avoir une explication de prête pour quand vous croiserez les patrouilleurs fluviaux.

Middenheim : La Cité du Loup Blanc est entre les mains de l'équipe éditoriale. Dave Allen a fait un excellent travail en distillant le meilleur du contenu de Middenheim publié au fil des ans. Il s'avère être un guide de la ville exceptionnel. Bien que le livre source ne soit pas requis pour jouer la campagne de l'ennemi intérieur pouvant impliquer Middenheim, il fournit un contenu supplémentaire qui permet de passer autant de temps que vous le souhaitez dans la ville choisie par Ulric. Le livre comprend également des règles pour créer des personnages Middenheimer, au cas où vous souhaiteriez lancer une toute nouvelle aventure bien en dehors de la province familière du Reikland. Une nouvelle carrière, adaptée uniquement aux adeptes les plus dévoués du Dieu de la Guerre, de l'Hiver et des Loups, est également incluse.

Consulter le site  

L'Ennemi Intérieur V4


Warhammer
 

Juin 2020[Tables de conversion V4]

Vous souhaitez convertir un personnage première ou de la deuxième édition à la V4 ? Cubicle 7 vient de publier un PDF de conversion à télécharger gratuitement sur leur site Web...

Les tables de conversion Warhammer Fantasy Roleplay fournissent un guide pour convertir les personnages et PNJ des première et deuxième éditions aux règles actuelles de la quatrième édition. Elles comprennent :
- Un tableau pour convertir les caractéristiques de la première et de la deuxième édition à la quatrième édition de WFRP.
- Une liste des talents de la deuxième édition et de leur équivalence en V4.
- Une liste des compétences de la première et de la deuxième édition et leurs correspondances les plus proches dans la V4.

Le guide est conçu pour faciliter la transition des personnages entre Warhammer Fantasy Roleplay 1st (WJRF1) et
2e édition (WJDR2) en 4e édition (WFRP4). Cependant, ce processus n'est pas parfait et il ne peut pas l'être - beaucoup de choses ont changé entre les éditions et ne correspondront jamais parfaitement. Il est donc conseillé de recréer les personnages en utilisant les nouvelles règles à la page 24 de WFRP4, en utilisant uniquement ce guide comme source d'inspiration.

Consulter le site  

Tables de conversion V4


Warhammer
 

Juin 2020[Cinq monuments du Reikland]

Monuments du Reikland est un supplément PDF proposant cinq monuments commémoratifs uniques, tours ou statues, parfaits pour être intégrés dans une campagne en cours, ou utilisés pour lancer une nouvelle aventure.

Partout où vous voyagez dans l'Empire, les monuments vous regardent. Ils commémorent des personnages de l'histoire, de grands événements ou tout simplement les goûts esthétiques d'un riche noble. De nombreuses places de marché, coins de rues, ponts ou portails animés présentent une statue ou une œuvre d'art public. Même dans les endroits les plus reculés, les gens de moindre importance érigent des pierres dressées brutes ou des monuments commémoratifs en bois sculpté. Alors que la plupart d'entre eux ne sont que ce qu'ils semblent être, une poignée renferme des secrets que l'observateur occasionnel ne peut que deviner.

Les monuments du Reikland comprennent :
- La statue de bourgmestre Holger Rauck : Jamais vraiment apprécié, le bourgmestre était certain qu'une belle statue de lui serait la solution parfaite pour soutenir sa réputation. Les habitants n'étaient pas d'accord.
- Le Mémorial aux morts de la bataille d'Auerswald : un mémorial pour se souvenir d'une charge malheureuse contre les hordes de gobelins de Grom la Panse, une petite addition du tailleur de pierre fait allusion à un but plus profond.
- La Tour horlogère de Von Plotzkanal : bien que le couronnement de l'ingénieur impérial Gerd von Plotzkanal l'ait rendu fou, les habitants de Kemperbad restent fiers de cette montre particulièrement changeante.
- Le faucon de Mackenstein : ses origines ont été perdues dans l'histoire, le faucon de Mackenstein est apprécié comme porte-bonheur, tandis que dormir en dessous devrait apporter un sommeil long et reposant.
- La colonne Paranoth : surplombant la rivière Schilder, la colonne serait un monument à un ancien patriarche suprême de l'ordre de Jade, Garvan Paranoth, tandis que d'autres prétendent qu'il s'agissait d'un monument à sa folie.

Chaque monument est finement détaillé, magnifiquement illustré et empreint d'intrigue...

Vous pouvez acheter le PDF de "Monuments of the Reikland" directement depuis le webstore de Cubicle 7 ou via DriveThruRPG.

Consulter le site  

Cinq monuments du Reikland


Warhammer
 

Juin 2020[Et pendant ce temps chez KP]

Après 4 mois de silence, Khaos Project donne enfin des nouvelles de l'avancée de la gamme de Warhammer Fantasy 4 en version française sur sa page facebook : "ça avance gentiment".

Voilà. C'est tout. Pas de dates ou d'ordres de parutions à communiquer, mais fort heureusement, le CM nous l'annonce fièrement : quand ils le pourront, ils nous les annonceront.

Et pour patienter ? Et bien toujours pas d'évolution non plus du côté du site internet mentionné dans la boite d'initiation et visiblement pas de mise à profit du confinement pour l'alimenter.

Voilà, c'était une petite actualité de KP pour vous dire que rien. :)

Consulter le site  


Warhammer
 

Juin 2020[Mort sur le Reik V4]

Le deuxième opus de la campagne de l'Ennemi Intérieur (et son compagnon) en V4 devrait paraître dans les prochaines semaines en VO chez Cubicle 7.

Un rapide aperçu (pouvant contenir quelques spoils) est disponible sur le site de Cubicle. On peut y apercevoir une carte de Grissenwald, l'histoire de Dagmar, la tour de signalement ou un décret de l'Empereur indiquant que les Mutants n'existent pas et rappelant la peine encourue à bannir ou maltraiter les créatures défavorisées présentant des difformités physiques.

Voilà qui devrait raviver de nombreux souvenirs à ceux qui ont connu l'édition V1 :)

Consulter le site  

Mort sur le Reik V4


Actualité HDA
 

Mai 2020[Compatibilité V2+]

Les descriptions des sorts de magie sont désormais compatibles avec la version 2 : difficulté, ingrédient, temps d'incantation...

Vous pouvez désormais choisir d'afficher les sorts en mode "V2". Les informations sont alors converties afin de correspondre aux règles de la deuxième version de Warhammer. Si vous affichiez déjà les profils des créatures et des carrières en mode V2, vous n'avez rien à faire, les informations des sorts sont automatiquement converties !

Nota : les informations étant converties à partir des données V1, certaines d'entre elles peuvent ne pas correspondre aux valeurs officielles. L'objectif est toutefois de s'en rapprocher en proposant une valeur relativement cohérente.

Compatibilité V2+


Warhammer
 

Mars 2020[Ecran du MJ V4 (VO)]

Les écrans et les livrets du MJ en version originale ont été imprimés et sont disponibles en précommande sur le site de Cubicle 7.

L'écran du maître de jeu et le guide comprennent :
- un écran à quatre panneaux contenant des règles communes, des tables et des aides pour les PNJ
- des conseils spécifiques des MJ sur les thèmes, les techniques et la façon de maintenir les joueurs engagés
- des conseils élargis sur les concepts fondamentaux de WFRP, notamment le combat, l'avantage et les motivations
- des règles facultatives pour aider à rationaliser les grands combats
- une foule de nouveaux tableaux aléatoires, dont les destins, les motivations, des pistes d'aventures et plus encore !

La version française réalisée par Khaos Project qui attendait la validation de la VO ne devrait donc pas tarder à voir le jour.

Consulter le site  

Ecran du MJ V4 (VO)


Warhammer
 

Février 2020[Festival International des Jeux]

Retrouvez Khaos Project sur le stand 04.10 au Festival International des Jeux de Cannes. Si vous êtes dans la région, c'est l'occasion de découvrir et de tester Warhammer V4 au cours des parties d'initiation...

Pour ceux qui s'interrogent, il s'agit bien d'une carte géante du Vieux Monde déposée sur la table. Il s'agit pour l'heure d'un exemplaire unique réalisé par KP, mais qui compte bien pouvoir l'éditer et la commercialiser (en attente de validation auprès des sphères de décisions impériales).

Consulter le site  

Festival International des Jeux


Actualité HDA
 

Février 2020[Générateur d'auberge]

Petite nouveauté à l'intention des MJs pour vos parties sur HDA (ou en dehors), vous trouverez dans les outils en bas de page un générateur aléatoire de descriptions d'auberges...

Etablissement de renom ou véritable bouge, ce générateur vous permet en un clic d'obtenir une description détaillée et aléatoire d'une auberge du Vieux Monde. Apportez ainsi facilement du relief à vos parties en variant les descriptions des auberges dans lesquelles se rendront vos joueurs : nom de l'auberge, disposition, services proposés, clients...


Autre nouveauté sur les forums, vous pouvez désormais afficher la liste des derniers messages postés (sans avoir à ouvrir un forum pour ça) et êtes informés des parties de Warhammer Incursions.

Actualité HDA
 

Janvier 2020[Scénarios]

La section scénario de HDA évolue afin de vous permettre de définir et rechercher un thème de partie (action, aventure, théâtre ou mystère), ainsi que diverses informations supplémentaires, telles que la difficulté, le nombre de joueurs.

La section des PNJ a également été revue afin de vous permettre de les déclarer plus facilement (à partir de leur race et leur carrière) et de proposer un lien vers ceux-ci directement depuis les lignes les concernant du scénario pour éviter d'avoir à les chercher.

A noter également une petite évolution de "Warhammer Incursions, le jeu", le pouvoir de mobilisation du noble lui permet désormais de rejoindre le pion de n'importe quel autre joueur et n'est plus seulement limité aux autres joueurs... bonnes parties ! ;)

Scénarios