Sigmar abaissa le marteau en un arc de cercle. Artur tenta de parer avec son épée magique de dragon, mais sa lame givrée s'est brisée sous la force incroyable de Sigmar, et Heldenhammer a brisé la couronne du roi rebelle en mille morceaux. Il y a ceux parmi les Teutogen qui se plaignent que la victoire de Sigmar ne visait que la gloire, car Artur était vieux et à peine remis des blessures de ses luttes avec le monstrueux Revenant de la Drakwald. Mais Sigmar était juste, ayant subi les déprédations des pillards d'Artur, et contraint de se battre par le refus répété du fier roi de présenter des excuses ou d'obéir. »À l'université d'Altdorf, les érudits de l'Histoire notent souvent que les terres du Reikland sont richement pourvues de sites antiques par rapport à la zone autour de Middenheim, qui ne présente aucun signe d'habitation ancienne. Mais avant la venue des Teutogène, il y a peu de preuves physiques suggérant que les terres étaient habitées par des humains, et les sites vénérés par ces quelques adeptes de l'ancienne foi qui vivent encore dans l'Empire sont inconnus, à quelques exceptions près.
Ici, j'essaie de glaner le moindre brin de Hyish dans l'air, ce n'est jamais une tâche facile, et je commence à peine à me connecter à l'Aethyr quand je suis inondé de torrents bouillonnants de Ghur. C'est comme s'asseoir au fond du Collège Royal de Musique en essayant d'apprécier un air doucement entonné tandis qu'une paire de nain autour de vous, s'époumonnent sur des cornes de montagne. Ne peut-on rien y faire ? Les tours des arcanes d'Altdorf séparent et canalisent chaque vent vers leurs collèges respectifs... Oh, ce serait un sacrilège dites-vous ? Eh bien, que dois-je faire ? S'y habituer ? Ça serait comme s'habituer à se faire arracher l'oeil gauche ! Des acouphènes aéthyriques, voilà ce que c'est.Les sorciers ont toujours eu un havre à Middenheim - tandis que dans tous les autres coins civilisés du Vieux Monde, la pratique de la magie est considérée avec suspicion. La guilde des sorciers et alchimistes de Middenheim existait bien avant que Magnus le Pieux établisse les collèges de magie à Altdorf, et mette effectivement fin à l'interdiction de pratiquer la sorcellerie dans tout l'Empire. Bien que les Middenheimers ne soient pas tout à fait à l'aise avec la sorcellerie, la Guilde a toujours été un endroit où les magiciens pouvaient s'entraîner et expérimenter dans une relative sécurité.
Seuls les damnés et les imbéciles chevauchent la nuit d'Hexensnacht, quand le tournant de l'année réveille les morts, les appelant des tombes anonymes et des lieux de repos non sanctifiés. Seuls les prêtres de Morr sont en sécurité, leur veillée solitaire est une protection contre les morts agités. Alors, qui êtes-vous pour partir si près d'Hexensnacht : idiot, âme damnée ou prêtre solitaire ? Une rumeur se répand dans tout le pays : un cavalier sans tête réclamerait de sinistres trophées... à supposer qu'il ne s'agisse bien que d'une rumeur."Hell Rides to Hallt" est une aventure qui explore la justice, la vengeance et la déformation de vieilles histoires et de croyances plus anciennes. Sur la route de Hallt, avec Hexensnacht dangereusement proche et Morrslieb gibbeuse, suspendue dans un ciel menaçant, une diligence résonne dans la nuit. À l'intérieur, un avocat de la ville se moque des histoires de cavalier sans tête parcourant la lande, prenant des têtes et laissant des veuves dans son sillage. Dehors, le lourd battement des sabots galopants se rapproche.
« Oui, c'est vrai ce qu'on raconte: "c'est plus sombre dans le Nord !". Ces gens ont leur propre façon de faire les choses. Ils n'écoutent personne - encore moins un Reiklander. Le premier lot de tartes que j'ai vendues là-bas est parti facilement, mais ils se sont allègrement moqué de leur forme de comète ! Avons-nous des couteaux en forme de tête de loup ? »Peuple et folklore du Nord - Partie 1: les Frères-Loups.
L'Empereur Luitpold, fierté des Lignes Hindelin d'Altdorf, est un paquebot de luxe qui navigue sur le Talabec d'Altdorf à Bechafen. Ses cabines sont le summum du luxe et engendrent des dépenses exceptionnels. Mais un tel phare de richesse et de privilèges peut-il vraiment parcourir les rivières de l'Empire en toute sécurité ?