Veuillez patienter...

Archives : 2019

Actualité HDA
 

Novembre 2019[Répertoire géographique]

Un nouveau type de contribution est désormais disponible sur HDA, les villes et villages du Vieux Monde !

Profitant du nouveau moteur de cartographie du site, ce type de contribution permettra de (re)constituer un répertoire géographique de Warhammer en positionnant les villes et villages sur la carte.

Les descriptions des villes incluent la population et les règles de commerce instaurée en V1 dans le supplément Mort sur le Reik et repris dans le répertoire géographique de Nains Pierre et Acier. Celles-ci sont complétées et parfois revues en V2 dans Les héritiers de Sigmar. Il manque cependant les coefficients de commerce dans ce dernier, mais pas de panique. Grâce à un habile et scientifique calcul basé sur la dimension, la population, la richesse et bien d'autres facteurs tels que l'age de l'Empereur, ces informations peuvent être remplies automatiquement par le site.

Même si la plupart des valeurs peuvent être calculées, n'hésitez pas à consulter les suppléments ci-dessus pour les corriger ou vous en inspirer pour ajuster les calculs au besoin (les informations peuvent en effet différer selon la version... l'année de campagne et l'Empereur au pouvoir compte tenu du calcul ci-dessus ;)).

En savoir plus

Répertoire géographique


Warhammer
 

Octobre 2019[L'ennemi intérieur VO]

Cubicle 7 est ravi d'annoncer que le premier volume de la campagne de l'ennemi intérieur révisée pour la V4 est disponible en PDF.

Si vous avez pré-commandé l'édition collector (Vol 1 ou l'ensemble complet), vous devriez avoir reçu un email de DrivethruRPG pour le télécharger. Sinon les précommandes pour l'édition classique sont ouvertes et inclues le PDF.
Enfin vous pouvez également vous procurer celui-ci seul pour ~20$.

Les versions "papier" sont prévues pour le premier trimestre 2020.

Le PDF du compagnon devrait être disponible au téléchargement le mois prochain.

Consulter le site  

L'ennemi intérieur VO


Technique
 

Septembre 2019[Nouvelle cartographie]

Combinant les informations parvenant des quatre coins de l'Empire, le cartographe de HDA a actualisé ses cartes et vous permet désormais de les consulter plus facilement !

Techniquement, Google Maps devenu payant a laissé la place à Open Street Maps et Open Layers pour l'affichage des cartes, que ce soit celle vous permettant de trouver des joueurs près de chez vous ou la méga-carte du Vieux Monde présentée par le cartographe (et accessible dans la boite à outils en bas de page).

Petite nouveauté, vous pouvez désormais également inclure un lien vers une zone de la carte dans vos messages sur le forum (en trouvant le bouton adéquat ;)). Vous pourrez ainsi plus facilement apporter un contexte géographique, situer une action sur le forum RP ou guider vos joueurs !

Nouvelle cartographie


Warhammer
 

Août 2019[Warhammer V4 en VF]

Il est arrivé ! Warhammer V4 en français est enfin disponible en magasin. La liste des magasins physiques qui le proposent à la vente sont référencés sur le facebook de Khaos Project.

Petite précision de KP : pour ceux qui ne peuvent se rendre en boutique, les ventes par internet commenceront à partir du 31 août 2019.

Notre but est d'encourager la vente des jeux de rôle en magasins, et, pourquoi pas, de créer de nouveaux points de vente. En magasin, vous avez du conseil, c'est un lieu où vous pouvez trouver d'autres joueurs, des contacts avec des associations de jeu de rôles. Vous avez, de plus, la possibilité de bénéficier la remise légale de 5%, si le magasin le fait, qui peut prendre la forme de points de fidélité. Sur internet, il est interdit de faire la remise, ou cadeau, point de fidélité ou des frais de port gratuit.

De plus, certains magasins proposent des animations comme des présentations et initiations aux jeux de rôle, interne au magasin ou par le biais d'associations. Le but est aussi de faire vivre les commerces.

C'est un choix que nous, Abysse Corp et Khaos Project, assumons pleinement, et que nous continuerons à appliquer.
Khaos Project

En savoir plus

Warhammer V4 en VF


Carte
 

Juillet 2019[Poster du Reikland]

Cubicle propose pour 18¤ une affiche en couleur au format A1 (59,4 x 84,1 cm) représentant une carte du Glorieux Reikland, le cadre principal de la première phase des suppléments de WFRP...

La Carte du Glorieux Reikland présente la Grande Province du Reikland, l'un des royaumes les plus puissants de l'Empire de Sigmar, avec des détails utiles tant pour les joueurs que pour les MJ. Des marécages humides de la Marche Grootscher à l'ouest, aux coulées de la rivière Reik à l'est, la carte montre des dizaines de villes, des chaînes de montagnes, des forêts sombres, des marches sales, des endroits cachés et bien plus encore, tous prêts à inspirer votre prochaine sombre et périlleuse aventure.

Consulter le site  

Poster du Reikland


Musique
 

Juillet 2019[Célébration à la taverne !]

Célébration à la taverne et pour cause !
La sortie officielle du livre de base Warhammer Fantasy est annoncée : 14 août 2019 !

A cette occasion, Khaos Project organise un petit concours pour gagner le livre Warhammer Fantasy : Le jeu de rôle sur leur Facebook.

- Quelle race faut-il être pour la carrière du tueur de Troll ?
- À quelle date et heure vont être livrés par l'imprimeur les livres Warhammer Fantasy : Le jeu de rôle dans les entrepôts de Khaos Project ?

Envoyez votre réponse par MP avant le dimanche 7 juillet 2019 minuit.

Consulter le site  

Célébration à la taverne !


Warhammer
 

Juin 2019[WFRP - Le jeu de rôle]

Toujours pas de nouvelle de la validation de la version française de Warhammer V4 ni de date de sortie chez Khaos Project, mais un petit visuel du futur livre de base pour patienter...

Bon alors ok, à part avoir collé "le jeu de rôle" en bas dans une police de caractères discutable, c'est rigoureusement la même couverture que la version originale. Même pas un "le jeu de rôle fantastique" ou un "un univers féroce d'aventures périlleuses... ça reste "Warhammer Fantasy Role Play" même en français.

La bonne nouvelle c'est que KP traduira et produira l'ensemble des éléments de la gamme éditée par Cubicle 7. Il devrait donc y avoir à terme un livre de base en version collector avec coffret et reliure en cuir pour les passionnés, le starter kit, la campagne, etc.

Mais il faudra être patient... ou se mettre à l'anglais ;)

WFRP - Le jeu de rôle


Warhammer
 

Juin 2019[Campagne collector]

Cubicle 7 Entertainment est fier d'annoncer la sortie d'une édition collector de la campagne de l'ennemi intérieur, magnifique set de 10 livres présentés sous la forme de 5 coffrets glorieusement illustrés.

Cette édition collector contient la version révisée et mise à jour avec le "Director's Cut" de l'une des campagnes de jeu de rôle les plus réputées jamais écrites. Il comprend également cinq volumes supplémentaires de Compagnons contenant des commentaires, du matériel supplémentaire, de nouvelles intrigues secondaires, des personnages et bien plus encore.

Les versions pdf des 2 premiers tomes "Enemy in Shadows" et son compagnon devraient sortir au 3e trimestre 2019. Les éditions classique pourront alors être pré-commandées, mais pas avant.

La pré-commande de l'édition collector du premier coffret est proposée à 134,99¤ sur le site de Cubicle 7. Elle contient le coffret, l'édition collector de "Enemy in Shadows" et "Enemy in Shadows Companion".

La pré-commande de l'édition collector complète est quant à elle proposée pour 674,95¤. Elle inclue les 5 coffrets, contenant les 5 éditions collector de la campagne ainsi que les 5 compagnons. De plus, la pré-commande complète donne également accès au "Developer Diaries". Ce dernier contient toutes les informations relative à la conception du jeu, les évolutions de Bögenhafen, les nouvelles cartes, les futurs campagnes du Rat Cornu et de l'Empire en ruines...

Consulter le site  

Campagne collector


Warhammer
 

Mai 2019[Versions françaises]

Quelques informations de Khaos Project sur la situation de Warhammer, Fantasy 4eme édition ainsi que Wrath & Glory, Warhammer 40.000.

Pour Warhammer 4eme édition le livre de base est achevé et nous attendons patiemment la validation de Cubicle 7 et de Games Workshop. Bien entendu, dès que nous l'aurons, nous pourrons vous donner une date définitive de sortie. En attendant, nous ne pouvons que vous annoncer que nous avons intégré la deuxième vague d'errata et les nombreuses modifications que Cubicle 7 nous a transmises. Votre VF sera donc la version définitive.

En ce qui concerne Wrath & Glory, Games Workshop a désiré que toutes les licences JDR soient regroupées chez un seul éditeur, Cubicle 7.
Khaos Projet demeure éditeur de la version française. Le livre de base était prêt mais Cubicle 7 désire modifier la maquette et le texte. Nous attendons donc leur modifications pour pouvoir expédier le tout en validation. Cela devrait prendre environ deux mois.

Nous sommes désolés pour l'attente mais vous bénéficierez des versions définitives et revues par Cubicle 7 pour les deux jeux.

Versions françaises


Plume
 

Avril 2019[Interviews]

Bonjour à tous !

Je m'appelle Graeme Davis et je suis fier de pouvoir dire que je suis impliqué dans WJRF depuis le tout début.

En 1986, j'étais un étudiant pas très assidu, à l'université Durham, en Angleterre, où je menais des recherches sur les pratiques funéraires préhistoriques et passais beaucoup trop de temps à jouer à AD&D, L'appel de Cthulhu et Bushido. J'avais écrit des articles pour White Dwarf depuis 1982 - mon premier, dans le numéro 32, était un sous-système AD&D pour la toxicomanie, mais c'était au début des années 80 ! - ainsi que pour le magazine de courte durée "Imagine" publié par TSR UK, la branche britannique des premiers éditeurs de D&D. Mais à 150 km au sud, à Nottingham, des événements se déroulaient et allaient changer toute ma vie.

Les premiers succès de Games Workshop reposaient sur des impressions sous licence de D&D, AD&D et d'autres JDR de table destinés au marché britannique. Maintenant que TSR UK avait pris le relais, le patron de GW, Bryan Ansell, souhaitait un produit concurrent - et il a été décidé de développer un jeu de rôle basé sur le jeu de figurines Warhammer. Étant donné que la plupart des spécialistes du jeu de rôle de GW avaient décidé de ne pas quitter Londres lorsque le siège de la société avait été transféré à Nottingham, il y avait quelques postes vacants - et en tant que pigiste régulier et fiable, on m'a approché pour l'un d'eux.

Je suis arrivé à Nottingham en mai 1986 (après avoir oublié de dire à l'université que j'allais abandonner) pour découvrir un brouillon des règles et plusieurs piles de notes, et apprendre que d'autres personnes viendraient de TSR UK dans un mois ou plus. Nous avions jusqu'à la fin du mois de septembre pour terminer le jeu : octobre était pour l'impression et novembre pour l'expédition, et il fallait absolument que ce soit dans les magasins en décembre pour entrer sur le marché de Noël. Ça allait être quelques mois bien occupés.

Je suis resté à Games Workshop jusqu'en octobre 1990 pour travailler sur la gamme WJRF et plusieurs autres jeux. J'ai déménagé aux États-Unis et commencé à travailler à la pige, mais lorsque Hogshead Publishing a repris WJRF, j'ai eu des discussions avec le propriétaire, James Wallis, qui ont abouti à l'édition de l'anthologie Apocrypha 2; D'autres projets étaient prévus, mais j'avais alors un travail à plein temps dans l'industrie des jeux vidéos et mon temps libre était très limité.

Les deuxième et troisième éditions allaient et venaient et à chaque fois, je contribuais un peu : Les Cendres de Middenheim pour la deuxième et Edge of Night pour la troisième, plus la co-écriture avec le talentueux et sympathique Dave Allen pour la troisième édition de l'Ennemi Intérieur (qui soit dit en passant, n'a rien de commun avec la première édition de la campagne sauf le titre et les grands thèmes).

Je suis resté en contact avec la communauté des fans de WJRF et je me suis fait de bons amis là-bas. Je suis toujours étonné - et humble - en constatant que tant de gens sont si passionnés par le jeu et le vieux monde. Alors, quand j'ai appris que Cubicle 7 avait pris la licence, j'ai pris contact avec Dom et nous avons eu une longue série de conversations. J'ai un peu plus de temps maintenant et je savais que je voulais faire plus que un ou deux titres pour cette édition - mais rien ne m'a préparé à la suggestion de Dom de retourner dans la campagne de l'Ennemi Intérieur et de créer un « Director's Cut ».

Le projet a pris de l'ampleur : outre les cinq aventures principales - dont le tout nouveau "The Horned Rat" et un chapitre final complètement repensé -, il y aura cinq volumes complémentaires de « Bonus DVD », comprenant des messages de certains des créateurs de la campagne originale, des règles étendues, des aventures latérales optionnelles, etc. Cela me tient bien occupé et c'est le meilleur moment de ma vie !

Je suis également ravi du supplément "Rough Nights et Hard Days". Cela m'a donné l'occasion de reprendre l'une de mes aventures préférées (et les fans semblent l'apprécier également) et de l'intégrer à une mini-campagne en cinq volets se déroulant dans la noblesse de l'Empire, avec deux toutes nouvelles aventures du même style et deux adaptés de publications précédentes. L'histoire complète de la Gravin Maria-Ulrike von Liebowitz d'Ambosstein et du baron von Dammenblatz peut enfin être racontée !

Bon, je ferais mieux de m'y remettre car il reste encore beaucoup à faire. Merci aux passionnés de WJRF d'avoir persévéré, et je pense que vous trouverez beaucoup de choses que vous apprécierez dans les éléments à venir. Bienvenue aux nouveaux arrivants - mais surveillez vos arrières et gardez une main sur votre bourse.

Oh, et au cas où quelqu'un se le demanderait encore, mon nom est prononcé « Graham » (comme le cracker, pour vous Yanks). On me le demande encore parfois...

En route !

Interviews


Warhammer
 

Avril 2019[Warhammer V4]

L'édition française de la V4 de Warhammer Fantasy a pris du retard.

Khaos Project a en effet préféré y inclure tous les errata publiés dernièrement par Cubicle 7, ce qui implique une modification de la mise en page ainsi qu'une nouvelle relecture... Après la validation finale par les ayant-droits, en prenant en compte le temps d'impression, Khaos Project estime que la sortie de la VF devrait avoir lieu d'ici fin mai.

La version collector et la boite d'initiation de Warhammer Fantasy arriveront rapidement par la suite.

Warhammer V4


Plume
 

Mars 2019[Interviews]

La semaine dernière, l'auteur Graeme Davis et le producteur Andy Law étaient interviewés par Cubicle 7 et ont parlé du prochain supplément à paraître...

Les fans de WJRF comptent "Une nuit agitée aux Trois Plumes" parmi les meilleures aventures du jeu. Il a été réimprimé dans deux compilations de la première édition de "The Restless Dead", publiées par Games Workshop en 1989 (Repose sans paix / Editions Descartes pour la VF); et "Apocrypha Now", publié par Hogshead Publishing en 1995 (Le Nouvel Apocryphe / Editions Descartes pour la VF). En 2005, dix-huit ans après sa première apparition, il a été adapté pour la deuxième édition de WJDR dans la collection Black Industries, "Plundered Vaults".

Graeme Davis (GD) : Une nuit agitée aux Trois Plumes était une aventure pour la 1ère édition de WJRF, publiée dans le magazine White Dwarf de Games Workshop en novembre 1987. Je l'ai écrite en grande partie à titre expérimental, pour voir si les aventures multi-intrigues pouvaient fonctionner comme cela n'avait jamais été réalisé auparavant dans un jeu de rôle. Dans les années qui ont suivi, j'ai écrit deux autres aventures dans le même style. Le premier, Nastassia's Wedding, est apparu dans "Pyramide n°19" de Steve Jackson (mai / juin 1996). Je ne pouvais pas résister à la poursuite du complot de la Gravin Maria-Ulrike von Liebwitz d'Ambosstein et de sa querelle avec la famille von Dammenblatz de Wissenburg dès la première aventure. Lorsque j'ai écrit "The Edge of Night" pour la 3ème édition de WJRF, j'ai inclus un chapitre situé dans un manoir huppé d'Ubersreik, où davantage de nobles ont eu toutes sortes de problèmes.

Pour "Rough Nights & Hard Days", j'ai mis à jour et développé ces trois aventures pour la nouvelle édition de WJDR et ajouté deux nouveaux chapitres : l'un se déroulant devant le tribunal d'une grande ville et l'autre dans un opéra scintillant dans l'une des grandes villes de l'Empire. L'histoire de Gravin Maria-Ulrike et de House Dammenblatz constitue le fil conducteur de la mini-campagne, mais comme dans le scénario original, la tâche des aventuriers est compliquée du fait qu'il se passe bien plus de choses dans chacun de ces endroits qu'ils ne l'avaient imaginé initialement.



"Bien sûr, les Skavens n'existent pas, donc cela ne se produit jamais..."

Mais il y a plus de cinq aventures liées dans "Rough Nights & Hard Days". Lorsque le producteur de WJRF, Andy Law, a travaillé avec Graeme pour constitué le livre, il a trouvé quelque chose qui, à son avis, méritait un peu plus d'attention.

AL: En 1987, Une nuit agitée aux Trois Plumes contenait à l'origine un personnage de Gnome. Lorsque j'ai reçu le texte de la version mise à jour de l'aventure, Graeme l'a relevé et a suggéré, étant donné qu'il n'y avait pas eu de Gnomes dans WJRF depuis longtemps, que le personnage en question pourrait être remplacé par un Halfling, de même pour "Plundered Vault" de la 2e édition de WJRF.

C'était vrai, il n'y avait plus de Gnomes dans WJDR depuis la 1ère édition. Mais il n'y avait pas non plus eu de Fimir depuis très longtemps, ce qui ne les empêchait pas de figurer dans le livre de règles de la 4ème édition. De même, les Demigryphes n'avaient jamais été mentionnés dans WJDR, mais il existe maintenant des règles à leur égard. Si nous avions déjà réintégré d'anciennes races et introduit de nouvelles dans WJDR 4, pourquoi ne pas jeter un regard sur ces anciens gnomes les faire se sentir jeune à nouveau ?

Au-delà du fait que les Gnomes sont potentiellement un peu ridicules, ou pourrait les considérer comme un levier d'autres jeux de rôle fantastiques (même s'ils étaient dans la 1ère édition de WJDR), il n'y avait aucune raison de ne pas les inclure - en supposant qu'ils puissent être adaptés au monde de Warhammer existant et nous avons pris du temps pour expliquer pourquoi l'espèce est si rarement mentionnée. Cela semblait bien convenir. Après mûre réflexion, je tapais quelques mots sur l'écran et lentement mais sûrement, une nouvelle version des Gnomes prit forme.

Et, après une agréable conversation avec Games Workshop, c'était confirmé :" Rough Nights & Hard Days" présenterait une nouvelle espèce : les Gnomes. Et non seulement en tant que nouvelle entrée dans le Bestiaire, mais également en tant qu'espèce jouable avec toutes les règles de création de personnage. Mais une fois ces règles en place, j'avais un autre problème à résoudre : à quoi ces créatures doivent-elles ressembler ?

Pour répondre à cette question, je me suis tourné vers Mark Gibbons, l'un des plus grands noms de l'art de Warhammer, et lui ai demandé s'il serait intéressé par la reconstitution de cette race classique, pour la version moderne du jeu. Heureusement, Mark a sauté sur l'occasion et s'est immédiatement mis à dessiner comment il imaginait les Gnomes de Warhammer.

Je dois dire que j'adore les résultats.

Ainsi, grâce à Mark et Graeme, une espèce classique revient dans WJDR. J'espère que vous apprécierez les Gnomes autant que nous avons aimé les reconstruire pour une nouvelle ère.

Interviews


Warhammer
 

Février 2019[WH Fantasy 4 en français]

Aux dernières nouvelles, WH Fantasy 4 est toujours en cours de correction ("corrections avancées") selon l'éditeur khaos project, qui doit encore intégrer l'errata publié par Cubicle 7 avant d'envoyer le tout chez l'imprimeur...

WH Fantasy 4 en français


Warhammer
 

Février 2019[Nuits agitées et journées difficiles]

"Rough Nights & Hard Days" propose cinq scénarios interdépendants pour Warhammer Fantasy Roleplay, écrits par le vétéran de la série, Graeme Davis. Ceux-ci peuvent être joués comme des aventures isolées ou combinées dans une campagne épique en cinq parties où les personnages sont mêlés à une âpre dispute entre deux des nobles demeures de l'Empire.

"Rough Nights & Hard Days" présente également une toute nouvelle espèce jouable et propose une variété de jeux de pubs pour amuser et dérouter les joueurs.

"Rough Nights & Hard Days" comprend :
- Une nuit agitée aux Trois Plumes (originellement publié en V1 dans le Nouvel Apocryphe) : une soirée tranquille à l'auberge au bord de la rivière s'avère très mouvementée.
- A Day at the Trails : un jugement par le combat très attendu devient mémorable pour toutes les mauvaises raisons.
- Une nuit à l'opéra : une soirée culturelle à l'opéra sombre dans la farce et l'horreur.
- Le Mariage de Nastassia (originellement publié dans le magazine Pyramid n°19) : la célébration d'un mariage ne se déroule pas comme prévu.
- Lord of Ubersreik : des factions en compétition se rassemblent pour un bal qui devient rapidement un champ de bataille.
- Jeux de pubs: où l'on apprend les nombreux passe-temps agréables auxquels on peut participer dans la taverne locale.
- Gnomes: une nouvelle et mystérieuse espèce jouable a été ajoutée à Warhammer Fantasy Roleplay.

"Rough Nights & Hard Days" est le supplément parfait à n'importe quelle partie de Warhammer Fantasy Roleplay, car il peut être utilisé pour lancer une nouvelle campagne, soutenir la conception de lieux excitants ou pour enrichir une partie de nouvelles aventures et de nouvelles règles.

Ce nouveau supplément de cubicle 7 devrait être publié en version originale dans le courant du deuxième semestre 2019.

Consulter le site  

Nuits agitées et journées difficiles


Warhammer
 

Février 2019[WFRP V4 Errata]

Une liste des errata du livre de base (VO) est disponible sur le site de Cubicle7 & DriveThruRPG. L'errata WFRP4 corrige des erreurs dans le texte du livre de règles principal.

Même s'il est essentiellement complet, Cubicle7 pourra continuer de le mettre à jour légèrement au cours des prochains mois. Ils ne prévoient cependant pas d'inclure l'errata dans les versions papier pour le moment.

Une future FAQ traitera de l'application des règles et répondra à des questions spécifiques avec des exemples.

Consulter le site  

WFRP V4 Errata


Actualité HDA
 

Janvier 2019[Warhammer : Incursions]

Découlant directement du jeu de société "Pandémie", HDA est heureux de vous proposer "Warhammer : Incursions", une version en ligne du jeu de plateau original, adaptée à l'univers de Warhammer.

- Le but : vous devrez coopérer pour sauver le Vieux Monde (ouais, rien de bien nouveau là dedans, vous êtes des héros, c'est maintenant quelque chose dont vous devez avoir l'habitude ;)).
- Le principe : tous les jours, vous combattez le mal, repoussez les incursions ennemies et tentez de forger les runes de grande mort qui vous donneront la victoire ; toutes les nuits (ou à la fin du tour de chaque joueur), les hordes du chaos déferlent sur les villes de l'Empire...
- Les moyens : vous disposez de 4 actions (déplacement, combat, partage, forge...) à réaliser chaque jour ainsi que des capacités spéciales propres à chaque personnage (les rôles sont attribués aléatoirement en début de partie)

Il s'agit d'un jeu de coopération où la communication entre joueurs est primordiale pour l'emporter. Pandémie est un jeu réputé difficile, c'est d'autant plus vrai pour son adaptation en ligne sur HDA qui apporte un degré de stratégie supplémentaire dans la mesure où les participants peuvent jouer simultanément.

Si vous n'avez jamais joué à Pandémie, nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil aux règles et de créer ou de rejoindre des parties de niveau "débutant", elles sont déjà parfois bien ardues (1 seule victoire en 4 parties lors de la béta ! Mais les victoires n'en sont que plus savoureuses :))

Hâtez-vous, l'invasion à déjà commencé...

En savoir plus

Warhammer : Incursions


Warhammer
 

Janvier 2019[Warhammer V4 VF]

L'équipe de Khaos project a profité des fêtes pour apporter quelques nouvelles officielles sur la sortie en version française de la quatrième édition de Warhammer Fantasy RPG sur sa page Facebook.

Toute l'équipe a travaillé d'arrache-pied et estime que la sortie du livre de base de Warhammer Fantasy Roleplay 4ème édition devrait avoir lieu pour le premier trimestre 2019 (sous réserve d'approbation d'on ne sait trop qui).

La boite de découverte est également prévue en français et est actuellement en cours de traduction. Elle sortira, toujours sous réserve d'approbation, au premier trimestre 2019.


EDIT : Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment par l'équipe de Khaos Project, il semble que la VF soit disponible en pré-commande (55¤ chez ludocortex.fr).
Pour les professionnels, il faut vous rapprocher du distributeur Abysse Corp.

Warhammer V4 VF