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Archives : 2018

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[Joyeux Hexenstag]
Décembre 2018

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Les Anciens vous souhaitent à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et un très bon Hexenstag !

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Joyeux Hexenstag


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[La V4 en français ]
Novembre 2018

Le travail par Khaos project sur Warhammer Fantasy Role-Play 4ème édition en VF progresse rapidement.

La traduction est achevée et les fichiers sont actuellement en relecture, technique et orthographique. Khaos project va travailler sur la maquette et tente de faire en sorte que l'attente soit la plus courte possible, malgré les contraintes.

Le livre sera directement proposé aux magasins, sans aucune précommande, participative ou non, aux particuliers.

 


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[Khaos Project]
Octobre 2018

Khaos Project a été choisi pour traduire et éditer les jeux de rôles Warhammer Fantasy et Age of Sigmar, publiés en anglais par Cubicle 7 sous licence Games Workshop.

Ces deux jeux bénéficieront d'une gamme dédiée et d'un suivi distinct, mais c?est la quatrième édition de Warhammer Fantasy qui ouvrira le bal en 2019. Cette nouvelle version permettra aux joueurs de retourner dans ce monde sombre et dangereux tout en se rapprochant des deux premières éditions du jeu.

 

Khaos Project


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[Warhammer V4]
Septembre 2018

Le PDF (finalisé) du livre de règles de Warhammer Fantasy Roleplay V4 est désormais disponible en téléchargement en VO sur DrivethruRPG !

Cette version du PDF devrait être celle utilisée pour l'impression des versions papier à paraître d'ici quelques semaines. Beaucoup de corrections ont été apportées et les joueurs devraient ainsi moins se poser de questions lors de leurs parties :) (je déplore quand même le choix d'avoir ordonné les carrières par classe plutôt que par ordre alphabétique... en pdf la recherche est là pour nous aider, mais au format papier, il faudra connaître toutes les classes, leur ordre et leur contenu, pour savoir où trouver votre carrière).

Une carte du Reikland est également disponible en téléchargement dans le même bundle. Cubicle 7 a en effet souhaité restreindre à cette région les descriptions du livre de base. Il est fort à parier que la carte s'étendra au fur et à mesure de la parution des futurs suppléments.

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[GRDH 2018]
Août 2018

Le Conseil et les Citoyens de Monampteuil vous invitent à l'inauguration du Grand Rassemblement des Anciens, Edition 2018, qui se tiendra dans les jardins du palais d'été.

La foire durera huit journées et sept nuits, du 11 au 18 Erntezeit.

 


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[V4 Pre-release]
Août 2018

Le PDF (non finalisé) du livre de règles de Warhammer Fantasy Roleplay V4 est désormais disponible en téléchargement en VO sur DrivethuRPG pour les joueurs qui ont pré-commandé le livre de base.

Cette version est une édition d'avant-première, car cubicle7 doit encore effectuer quelques corrections et complément, mais souhaite laisser les fans voir le plus tôt possible à quoi ressemble la V4. C'est également une façon de se faire pardonner pour les retards qui ont eu lieu jusqu'à présent.

Cette avant-première est quasiment complète en dehors de la dernière carte, des renvois de page et de l'index. Ces dernières parties seront complétées sous peu et le PDF complet sera alors mis à disposition au téléchargement.

 

V4 Pre-release


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[V4 - La Magie]
Juillet 2018

La magie est l'un des aspects déterminants du Vieux Monde. Voici un aperçu de la façon dont nous l'avons géré.

Finis les jours des points de magie ou d'une statistique magique discrète : nous utilisons le même système de base pour lancer des sorts que nous utilisons pour toutes les compétences. Les enchanteurs font simplement un test de Langage (Magikane). Si leur niveau de réussite est égal au degré de lancement du sort, bingo! Le sort est lancé. Échec ? le sort ne part pas. Fumble ? vous avez mal incanté et quelque chose de mauvais est sur le point de se produire...

Les échos peuvent être vraiment désagréables. Les Vents de Magie sont extraordinairement puissants, et les lanceurs de sorts doivent parfaitement prononcer leurs sorts tout en canalisant soigneusement la magie nécessaire pour les évoquer et s'en sortir indemnes. La moindre erreur et la magie deviendra incontrôlable, parfois dévastatrice. Si vous avez de la chance, les répercussions seront mineures - le lait devient aigre, ou votre nez commence à saigner; S'il est malchanceux, le lanceur de sorts et toute personne à proximité, peuvent être littéralement déchirés par la magie sauvage et incontrôlée.

Pour lancer des sorts plus puissants (ceux avec des degré d'invocation plus élevés) un magicien peut utiliser la compétence Canaliser pour "dessiner" dans les Vents de Magie. Bien que cela offre plus de puissance au lanceur de sorts, il comporte un risque, ce qui rend les erreurs encore plus probables.

(Il est également probable que l'influence omniprésente des Puissances du Chaos rende les échos plus fréquents, mais les bonnes gens de l'Empire ne manipulent jamais de telles horreurs, nous devrions donc pouvoir passer rapidement cet aspect...)

Si les lanceurs de sorts dépassent un degré, ce qui signifie atteindre plus de niveaux de réussite que nécessaire, ils peuvent choisir des effets supplémentaires, tels qu'une portée ou une durée supplémentaire. En pratique, cela signifie que les lanceurs de sorts plus expérimentés peuvent obtenir des résultats plus puissants.

La plupart des sorciers commencent par manifester des tours sous la forme de Magie Mineur. Prendre le Talent Magie Mineur permet à un magicien d'accéder à une poignée de sorts par défaut et ils peuvent en apprendre d'avantage en dépensant des XP.

Lorsque les lanceurs de sorts atteignent le plus puissant Talent Magie des Arcanes, ils ont accès à un sort du collège de magie qu'ils étudient. Plus de sorts peuvent être appris en dépensant encore plus d'XP.

Heureusement, il existe de nombreux sorts à acheter. Les joueurs maniant la magie ont l'embarras du choix, avec 135 sorts à choisir rien que dans le livre de base. Cela se décompose comme suit:

- 25 sorts de magie mineure : sorts de bas niveau avec des effets mineurs, comme Luminescence ou Protection contre la pluie.

- 23 sorts d'arcanes : ce sont des sorts universels, représentant les applications les plus courantes de la magie dans le Vieux Monde. Ceux-ci incluent des armes magiques, de conjuration, ou des armures, des projectiles magiques ou des attaques en chaîne, ou obligeant des ennemis à lâcher leurs armes.

- 64 sorts de couleur : Ces sorts reflètent les attributs clés des 8 Vents de Magie qui soufflent à travers le monde de Warhammer. Les sorts du collège d'Améthiste permettent aux sorciers d'influencer les animaux ou de changer de forme, tandis que ceux du collège des Ombres sont plus subtils, incluant des illusions, des sorts de dissimulation et la capacité d'étouffer les ennemis avec des vrilles magiques.

- 6 sorts des taillis : Ces sorts sont utilisés par les sorciers des taillis, des sorcières rurales qui pratiquent une magie ancienne et illégale qui leur permet de guérir et de protéger, et de s'engager dans le royaume des esprits.

- 6 sorts de sorcellerie : les pratiquants de la sorcellerie sont des lanceurs de sorts filous, et leurs sorts sont particulièrement désagréables, ce qui leur permet de corrompre le paysage, ou de maudire leurs ennemis de malchance ou de douleurs paralysantes.

- 11 sorts de magie noire et chaotique : une sélection initiale de sorts pour les sorciers de la démonologie, de la nécromancie et du chaos est également incluse, destinée à renforcer vos PNJ avec des sorts uniques et de caractère.

Les lanceurs de sorts peuvent apprendre des sorts à partir de leurs propres traditions et / ou des sorts des Arcanes. Ainsi, un Magister de l'Ordre Céleste peut choisir des sorts de la liste des Arcanes et du Savoir des Cieux, tandis qu'une Sorcière peut choisir parmi la liste des Arcanes et le Savoir de la Sorcellerie. Cela donne aux joueurs (et MJs) une énorme polyvalence lors de la construction de personnages enchanteurs.

Le chapitre magique comprend des règles pour les ingrédients, qui peuvent réduire les effets des échos (avec un coût), ainsi que les dissiper. Il explique également comment ajouter de la saveur aux sorts des arcanes, reflétant l'influence du vent de magie canalisé. Par exemple, infliger des sorts d'Arcane lancés par un Magicien avec le talent Magie des Arcanes (Feu) mettra ses cibles en feu, en plus d'autres effets.

Le livre de règles contient également des règles distinctes pour les prêtres qui peuvent donner à leurs prières une puissance divine. Ceci utilise un système similaire, et présente 19 Bénédictions mineures, et 60 Miracles, avec 6 pour chaque Dieu. Plus d'information dans un futur post !

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V4 - La Magie


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[V4 - Carrières]
Juillet 2018

Cet aperçu vous permet un coup d'oeil rapide sur les carrières qui seront disponibles dans Warhammer Fantasy Roleplay Quatrième édition. Les carrières sont l'une des composantes clés de le création de votre personnage et sont une part importante de chaque édition du jeu. Elles sont l'un des éléments qui font de WFRP ce qu'il est. Nous devions dès lors les faire correctement. Nous voulions beaucoup d'options et nous voulions vous donner le contrôle de l'utilisation par le joueur. Vous voulez conserver une carrière pour toujours ? Pas de problème. Vous voulez avancer rapidement dans les rangs ? C'est cool également ! Vous voulez rebondir de carrière intéressante en carrière intéressante ? Bien sûr, c'est votre jeu, nous avons prévu des options pour ça aussi.

Les carrières sont organisées en huit classes. Chacune de ces classes a huit choix de carrière, pour un total de 64 carrières. Mais il y a plus. Chaque carrière comporte également quatre niveaux, chaque niveau offrant une plus grande diversité d'avancements. Donc, au total, nous avons 256 options de carrières dans le livre. Oui, 256.

Jetons un coup d'oeil aux carrières disponibles. Les classes et leurs carrières associées sont :
- Universitaires (Academics) : apothicaire, ingénieur, avocat, nonne, médecin, prêtre, érudit, sorcier
- Citroyens / Habitants des bourgs (Burghers) : Agitateur, Artisan, Mendiant, Enquêteur, Marchand, Ratier, Bourgeois, Veilleur
- Courtisans : Conseiller, Artiste, Duelliste, Envoyé, Noble, Serviteur, Espion, Gardes
- Paysans: Bailli, Sorcier des taillis, Herboriste, Chasseur, Mineur, Mystique, Eclaireur, Villageois
- Rangers: Chasseur de primes, Cocher, Artiste, Flagellant, Messager, Colporteur, Patrouilleur rural, Chasseur de sorcières
- Habitants de la rivière (riverfolk) : batelier, "Huffer", "Riverwoman", patrouilleur fluvial, marin, contrebandier, éclusier, épavier
- Filous : Prostituée, Charlatan, Voleur, Hors-la-loi, Voleur, Racketteur, Sorcière
- Guerriers: Cavalier, Garde, Chevalier, Lutteur, Spadassin, Soldat, Tueur de Trolls, Prêtre Guerrier

Mais cette liste ne fournit pas la pleine échelle de ce qui est possible. Chacune des Carrières énumérées ci-dessus a quatre niveaux, un concept qui n'est pas nouveau pour les joueurs de WFRP1, où les lanceurs de sorts avaient aussi 4 niveaux. Voyons cela en pratique, regardons la classe paysanne et jetez un oeil à ce que contient chaque carrière :

- Bailli : Collecteur d'impôts, Huissier, Préfet, Magistrat
- Sorcier des taillis : Apprenti sorcier des taillis, Sorcier, Maître, Sage
- Herboriste: Cueilleur, Herboriste, Maître, Sage
- Chasseur: Trappeur, Chasseur, Traqueur, Mâitre chasse
- Mineur: Prospecteur, Mineur, Maître Mineur, Contremaître
- Mystique: Diseur de bonne aventure, Mystique, Sage, Voyante
- Eclaireur : Guide, Eclaireur, Observateur, Explorateur
- Villageois: Paysan, Villageois, Conseiller, Aîné

Comme vous pouvez le voir, ce sont 32 options de carrière à partir des 8 Carrières paysannes. Notre objectif ici est de fournir tout ce dont vous avez besoin pour vos jeux WFRP dans le Reikland, le lieu de départ initial pour le jeu. A mesure que nous développerons le jeu, nous prévoyons d'ajouter différentes carrières et niveaux de carrière à cette combinaison pour tenir compte des variations locales et des diverses options propres aux espèces et cultures dans le monde de Warhammer.

Voilà pour les Carrières que nous avons dans le livre. Voyons maintenant quelques uns des points clés de ce que chaque carrière offre.

Chaque carrière est accompagnée d'un plan avancé, qui vous montre les caractéristiques que vous pouvez améliorer facilement. Plus le niveau de votre carrière est élevé, plus vous pouvez augmenter de caractéristiques.

Le plan de carrière détaille les 4 niveaux de la carrière. Il y a 4 éléments clés : Niveau social, Compétences, Talents et Dotations.

- Niveau social: Votre position dans la société est importante dans le Vieux Monde. À côté du nom de chaque niveau de carrière, vous trouverez un niveau social. Par exemple, Apprenti apothicaire a un niveau social de "laiton". Ceci est utilisé pour modifier les tests sociaux et pour déterminer combien d'argent vous pouvez gagner en travaillant.
- Compétences : les compétences seront familiaires aux joueurs de WFRP2 et WFRP3, car elles fonctionnent de la même manière. Cela sera abordé ultérieurement dans un futur aperçu.
- Talents: Comme les compétences, les talents fonctionnent également de manière similaire à WFRP2 et WFRP3, mais peuvent être prises plusieurs fois pour des avantages supplémentaires. Cela sera également abordé dans un prochain aperçu.
- Dotations : L'équipement typique utilisé par les gens dans cette carrière. La liste est loin d'être exhaustive et n'est pas si restrictive, ce qui veut dire que les MJ sont libres de l'ajuster en fonction de ce qui leur semble nécessaire pour passer d'une carrière à une autre.

Pour ceux qui sont habitués à WFRP1 et WFRP2, vous vous demandez peut-être comment tirer parti de vos caractéristiques et de vos compétences ? En effet, il n'y a plus de chiffres ou de limites notés. WFRP3 sera un terrain légèrement plus familier, mais ce qui est présenté ici est encore un départ significatif sur ce que vous aurez.

La réponse à cette question est au coeur de la façon dont les règles de carrière de WFRP4 fonctionnent, vous offrant un avancement illimité dans la carrière de votre choix. Oui, vous avez bien lu, il n'y a pas de limite intégrée au nombre de fois que vous avancez une caractéristique ou une compétence. Cependant, plus vous avancez de caractéristiques ou de compétences, plus cela vous coûte de points d'expérience et à des niveaux élevés, c'est cher ! Donc, si vous êtes assez obsessionnel pour essayer d'atteindre une capacité surhumaine en une seule chose, vous pouvez le faire, et bonne chance à vous ! Mais tout le monde aura probablement une gamme de compétences respectable tout autour de vous alors que vous, serez exceptionnel pour une chose... mais plutôt désastreux dans tout le reste.

Le principal avantage de la suppression des plafonds est que vous pouvez rester dans la même carrière pour toujours, en améliorant constamment les caractéristiques, les compétences et les talents offerts, devenant un véritable vétéran de ce domaine, si tel est votre choix. Bien sûr, vous pouvez également progresser dans les niveaux de votre carrière, accéder à de nouvelles compétences et talents et améliorer votre statut social au fur et à mesure. Ou vous pouvez décider qu'il est temps pour un changement de carrière complet, passant à une carrière entièrement différente, ce qui est plus facile à faire si vous restez dans la même classe.

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V4 - Carrières


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[V4 - Les caractéristiques]
Juillet 2018

Aujourd'hui, nous allons aborder l'une des questions les plus fréquemment posées sur la nouvelle édition de Warhammer Fantasy Roleplay : à quoi ressemblera le profil des personnages ?

- Weapon Skill (WS) - capacité de combat de près

- Balistic Skill (BS) - capacité de combat à distance

- Strength (S) - force physique

- Toughness (T) - résistance et santé

- Initiative (I) - vitesse de la pensée, de la réaction

- Agility (Agi) - coordination et athlétisme naturel

- Dexterity (Dex) - capacité à effectuer des tâches manuelles délicates

- Intelligence (Int) - pouvoirs de pensée, d'analyse et de compréhension

- Willpower (WP) - volonté, force d'esprit et détermination

- Fellowship (Fel) - sociabilité, capacité d'influencer et de se lier d'amitié avec les autres

Chacune de ces caractéristiques a une valeur numérique, à la même échelle générale que celles utilisées dans les première et deuxième éditions du jeu. Cela dit, comme WFRP4 n'a pas de limite supérieure, certaines créatures désagréables ont des caractéristiques qui dépassent largement les 100 ! Quel que soit le nombre, le premier ou le chiffre des dizaines de chaque Caractéristique est sa valeur de bonus, utilisée de différentes manières, y compris la limitation des Talents et la définition des sorts, et la détermination de la perte de blessure en combat.

Les caractéristiques sont utilisées comme base pour vos compétences. Tout comme la deuxième édition, les compétences sont de deux types, de base et avancées. Tout le monde a accès aux compétences de base, mais les compétences avancées ne peuvent être utilisées que si vous les avez apprises, par exemple dans le cadre de votre carrière.

Vous remarquerez que nous avons Dextérité et Agilité - pourquoi les deux? Ceux qui connaissent les JDR auront vu ces termes utilisés de manière interchangeable. Les nains sont un bon exemple de la raison pour laquelle nous voulions inclure ces deux caractéristiques : ils sont connus pour leurs travaux d'artisanat exquis plutôt que pour leurs acrobaties souples et nous pensions que soutenir cette différence était important, permettant aux Nains de fabriquer des machines complexes, des bijoux et des objets, mais sans talent naturel pour la danse. Nous avons donc utilisé la dextérité pour refléter la dextérité manuelle, laissant l'agilité définir la souplesse du corps.

De même, nous voulions faire la différence entre la vitesse du corps et la vitesse de l'esprit, nous avons donc à la fois Agilité et Initiative. L'agilité est utilisée pour les tests impliquant l'esquive, la danse et les mouvements similaires du corps. En comparaison, l'Initiative est utilisée pour percevoir, réagir et avoir des intuitions sur ce qui se passe dans le monde qui vous entoure.

Restez à l'écoute pour plus d'aperçus dans les prochaines semaines! Nous sommes au travail avec les dernières étapes de la préparation du jeu et nous vous tiendrons au courant pendant que nous finalisons les délais de livraison. Le PDF sera la première chose publiée, suivie par les livres physiques. Merci à tous ceux qui ont pré-commandé le jeu, à la fois directement à travers nous et à travers votre magasin de jeux local amical.

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V4 - Les caractéristiques


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[V4 - Les combats]
Juin 2018

Le système de combat pour la quatrième édition de Warhammer FRP prend ses racines dans les éditions antérieures du jeu, mais nous avons apporté des changements importants. Les objectifs de conception étaient d'accélérer les combats et d'éliminer les phases ennuyeuses découlant de répétitifs jets d'attaque manqués.

Quand vous entrez dans une confrontation, tout le monde agit dans l'ordre de l'Initiative. Nous avons ajouté quelques options ici pour vous permettre d'adapter le combat à votre style de jeu. Vous pouvez garder un système simple et juste utiliser la caractéristique, ou introduire un peu de hasard et déployer le slogan du MJ « Lancez les dés pour l'initiative », et quelques autres autres alternatives.

Chaque round de combat vous permet de bouger et de faire quelque chose. Le 'quelque chose' pourrait être utiliser une compétence, faire une attaque, lancer un sort, etc. Une attaque n'est pas destinée à représenter seulement un coup d'épée. C'est le mouvement, le positionnement, le timing, les esquives, les feintes et les parades - tout ce qui se passe dans un combat passionnant.

Le système du D100 peut souffrir de ce que l'on appelle le « facteur de bouffée » - l'inaction sans fin due au fait que tout le monde échoue encore et encore. C'était quelque chose que nous voulions éliminer autant que possible. L'une des nouvelles mécaniques que nous avons introduites pour aider au combat s'appelle "L'avantage". Vous pouvez gagner des avantages à partir de sources telles que la Surprise, la Charge ou réussir un test d'attaque. Chaque point d'Avantage vous donne +10 à vos Tests d'Attaque, et vous représente en pressant votre ennemi, en gagnant le contrôle de l'espace, en gagnant de la confiance, en sautant sur la table, en donnant des coups de pied dans le visage ou tout ce que vous pensez être approprié dans un combat de poings.

Lorsque vous attaquez votre ennemi, vous faites tous deux un test de maîtrise d'arme et comparez vos niveaux de réussite. Si l'attaquant gagne, il aura la chance de faire des dégâts et de gagner un point d'avantage. Si le défenseur gagne, il n'inflige pas de dégâts mais gagne l'avantage en esquivant ou en parant et en prenant le dessus. Il y a toujours une issue à un round de combat - le moindre qui puisse arriver est que quelqu'un gagne des points d'avantage.

Vous pouvez gagner plusieurs points d'Avantage, et vous les gardez jusqu'à ce que vous perdiez un Test d'Attaque, que vous preniez une blessure ou que le combat se termine. Donc, si vous continuez à faire de bons jets, vous combattrez de mieux en mieux. Mais si vous perdez un test, vous perdrez tout votre avantage. C'est très amusant, surtout si vous avez les talents ou les sorts qui vous permettent de voler l'avantage ! Vous avez vraiment l'impression de renverser le cours de la bataille, ou d'obtenir un élan irrésistible et de fendre vos ennemis.

Il y a énormément de possibilités et de résultats que ces règles apportent à la table : un combattant peut d'abord bastonner un groupe d'adversaires mineurs, accumuler un pool d'Avantage et ensuite lâcher cela sur le gros méchant. Combiner les différentes compétences et talents qui permettent aux personnages de travailler ensemble pour tirer le meilleur parti de l'avantage ajoute également un avantage tactique à cette façon passionnante de déterminer le résultat d'un combat.

Mais ce n'est certainement pas à sens unique ! Les adversaires ont des capacités spéciales qui sont alimentées par l'avantage, elles peuvent donc devenir progressivement plus puissantes. Et il y a des tas de moments amusants pour le MJ pour décider quand utiliser les capacités des monstres, ou simplement garder un bonus pour toucher.

Et si vos ennemis construisent leur avantage jusqu'à des niveaux vraiment effrayants, les Personnages peuvent utiliser un point de Résistance (plus d'informations à ce sujet dans un aperçu ultérieur) pour le supprimer.

Les coups critiques sont un élément de base de WFRP, et dans la quatrième édition se produisent sur des coups particulièrement réussis, comme indiqué par le roulement d'un double. En plus des blessures supplémentaires et des blessures spéciales, les coups critiques peuvent infliger une variété de conditions qui changent la façon dont le combat fonctionne pour ceux qui les reçoivent.

C'est le c?ur du nouveau système de combat. Bien sûr, il y a beaucoup plus à y faire - la Force et l'Endurance fonctionnent de manière familière aux joueurs de Première et Deuxième Éditions, tout comme les armures. Les coups sont localisés. Il y a des échappatoires et des jets de combat à distance dans certaines bizarreries intéressantes et originales.

Nous parlerons plus de Warhammer Fantasy Roleplay dans les prochains aperçus. Les précommandes pour le livre de règles WFRP, le livre de règles Edition Collector et le jeu de démarrage WFRP sont ouvertes...

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V4 - Les combats


Actualité HDA
 

[Générateur de PNJ]
Juin 2018

Vos joueurs n'ont pas su résister à la tentation d'en découdre avec la milice et vous n'aviez pas prévu de profil à vos gardes pour cet affrontement improbable ? Ils vous ont demandé le nom du barman de l'auberge dans laquelle ils ont fait halte pour la nuit ? Ils insistent pour savoir si leur sociabilité est plus grosse que la votre ?

Bref, ils ont décidé de tout mettre en oeuvre pour tenter de vous prendre au dépourvu ? C'était sans compter sur le générateur de PNJ !

En deux clics, générez un PNJ "jetable" via la boite à outils (les liens en bas à droite) pour obtenir un personnage, son plan de carrière, son profil, ses bonus ou ses compétences. Vous pouvez choisir sa carrière, son niveau, sa race... et le générateur calculera le cheminement professionnel nécessaire pour vous permettre de clouer le bec à ces joueurs malappris ;)


Ah ! Et une autre petite évolution que vous aviez peut-être déjà remarquée, le moteur de recherche indique désormais les suppléments officiels et les création personnelles en affichant l'icône correspondante dans la boite de suggestion.

 


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[Warhammer 4]
Mai 2018

Warhammer Fantasy Roleplay vous ramène dans le Vieux Monde. Réunissez le gang, créez vos (anti)héros, et partez pour vous frayer un chemin à travers la vile corruption, les comploteurs intrigants et les créatures terrifiantes aux objectifs de destruction.

Voici 4 choses que vous pouvez attendre de la nouvelle édition de ce jeu adoré :

Votre Warhammer, fait pour vous !
Quelque chose qui est vraiment au coeur de notre version de WFRP, est que nous avons créé des outils pour que vous puissiez jouer à votre jeu de rôle Warhammer Fantasy. Nous reconnaissons et soutenons le fait que tout le monde joue sa propre version des règles et du cadre et nous l'adoptons et l'encourageons pleinement. C'est votre jeu ! Avec 30 ans d'histoire à son actif, Warhammer Fantasy Roleplay signifie beaucoup de choses pour un grand nombre de joueurs.

Point de départ idéal
Pas beaucoup d'expérience avec les JDR ? Le set de démarrage Warhammer FRP est conçu pour être l'introduction idéale, avec une aventure structurée pour vous aider à apprendre à jouer. Contient également un guide pour Ubersreik, il y a aussi beaucoup de matériel de jeu pour les MJ plus expérimentés !

Le système est important
WFRP4 utilise des dés à dix faces et une version améliorée du système familier d100. Vous pouvez personnaliser les règles en fonction de vos préférences ou des différentes situations de jeu, en choisissant parmi les tests rapides de type jet de caractéristique, des tests simples et des tests dramatiques donnant des niveaux de réussite lorsque vous avez besoin d'un résultat plus détaillé que « oui ou non », voire même sans lancer de dés du tout, si c'est votre style.

Passion pour Warhammer
Notre équipe créative est composée de joueurs de longue date des trois éditions précédentes du jeu et nous avons travaillé ensemble sur toutes ces éditions ! Nous débordons d'amour pour Warhammer et nous pensons que cela se voit.


Les premiers suppléments de la V4 sont disponibles en pré-commande en version anglaise :
- Livre de règle papier + PDF (44,99£ ~50 euros)
- Livre de règle édition limitée (89,99 ~100 euros)
- Starter Set + PDF (22,99£ ~26 euros)
- Bundle incluant les 3 (157,97£ ~180 euros)

Sortie officielle PDF prévue en juin, sortie officielle en version papier annoncée pour Juillet.

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Warhammer 4


Technique
 

[Magie clericale]
Avril 2018

Initiés, ovates, druides ou clercs, les dieux ont entendus vos prières... !

Suite à l'évolution sur les divinités permettant de définir les domaines de magie, les sorts et les compétences favorisés, les Prêtres peuvent désormais utiliser la compétence d'incantation de magie cléricale pour apprendre les sorts proposés par leur divinité.

Ils ont également la possibilité, à chaque niveau, d'acquérir l'une des compétences favorisées par le dieu, s'il n'en disposent pas déjà, en dépensant l'expérience habituelle. Les prêtres peuvent ainsi obtenir par la prière des compétences innées ou nécessitant un instructeur.

Nota : l'acquisition de ces compétences n'est pas requise pour terminer la carrière.

 


Technique
 

[Bonus divins]
Mars 2018

Il est désormais possible lors de la création d'une divinité, de sélectionner les compétences, domaines de magie et sorts favorisés par la divinité, plutôt que de consigner le tout dans des champs textes. Ces derniers permettent cependant toujours d'apporter des précisions ou compléments.

Un travail est en cours afin de modifier les divinités existantes pour faire le lien avec les compétences et sorts proposés sur le site... et 109 divinités à actualiser, c'est long !

 


Paire de dés
 

[Warhammer V1 en PDF VO]
Février 2018

Depuis la fin de l'année 2017, Cubicle 7 a décidé de publier au format PDF les suppléments de la première édition de Warhammer en version originale.

Les premiers tomes de la campagne de l'ennemi intérieur ("Shadows over Bögenhafen", "Death on the Reik" & "Power behind the throne"), sont ainsi désormais disponible au téléchargement (payant $9.99) et en anglais sur le site DriveThruRPG.

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Actualité HDA
 

[Chat HDA]
Janvier 2018

Comme annoncé précédemment, la V4 de l'Héritage des Anciens n'a pas fini de dévoiler son lot de nouveautés ! :)

Ainsi, les premiers salons de discussion ont fait leur apparition sur l'Héritage des Anciens. Il s'agit pour l'heure d'une version beta constituée de 3 salons seulement afin d'en simplifier la maintenance le temps de s'assurer que tout fonctionne.

Les salons vous permettent de discuter en temps réel et d'intégrer les fonctionnalités du forum RP (description des actions du personnage, remarques hors RP, jets de dés), mais également bénéficier des messages privés vous permettant d'échanger secrètement entre joueurs ou avec le meneur de jeu.

N'hésitez pas à faire part de vos retours / remarques ou de problème que vous pourriez rencontrer sur le forum !
Bonne année à tous !

Nota : afin de pouvoir les utiliser, vous devez obligatoirement disposer d'un compte sur HDA et être connecté.

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