Veuillez patienter...

Archives : 2012

Musique
 

Décembre 2012[Joyeuses Fêtes]

Une fois n'est pas coutume, mais il semble que les mayas (ou tout du moins les médias) se soient trompés concernant la fin du monde. Nous sommes toujours là et il va donc falloir filer en urgence acheter des cadeaux de Noël :)

Les Anciens vous souhaitent à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et un très bon Hexenstag !

Joyeuses Fêtes


Musique
 

Novembre 2012[Coup de vieux]

Ces jours-ci, l'Héritage des Anciens fête ses 10 ans.

10 ans... incroyable non ? Quand ce site a commencé, WJDR en était encore à sa V1, les Royaumes de la Sorcellerie venaient de paraître en VO et Tefeiri avait déjà des problèmes capillaires.

Depuis, deux nouvelles éditions de Warhammer ont été créée, reprises par Games Workshop et redistribuées. Beaucoup d'autres "gros" sites qui étaient présents il y a 10 ans comme la Cité de Warhammer ou le Marteau ont disparus ou sont à l'abandon...

Tandis que les héritiers sont toujours là ! :)

J'en profite donc pour vous remercier de votre fidélité, de vos contributions et de votre participation !

Merci à tous !!! :)

Coup de vieux


Warhammer
 

Octobre 2012[V3 - Kit du MJ]

Edge vous présente Le Kit du Maître de Jeu pour Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique.

Ce kit est rempli de nombreux outils et d’idées d’aventures pour que les Maîtres de Jeu enrichissent leurs parties de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique.

Un des éléments clés du Kit du Maître de Jeu est son grand écran en couleur. Cet écran propose des résumés des règles et une foule d’informations, ainsi qu’une piste d’initiative, les références des pages de sections de règles importantes et de nombreux tableaux pour permettre au MJ de se concentrer sur l’histoire.

Le Kit du Maître de Jeu comprend des planches de pions avec de nouveaux PNJ, de nouvelles cartes de lieux et d’objets, et introduit des fi ches d’organisation à intégrer à vos parties. Ce Kit comprend également un livre de règles tout en couleurs pour le MJ.

Le livre fournit d’importants conseils et des astuces pour aider le MJ à gérer le jeu, à faire s’investir ses joueurs et à créer des aventures mémorables pour son groupe. Il contient de nombreux modèles d’aventures détaillés qui l’aideront à réduire son temps de préparation, et propose également de nouvelles règles pour les personnages et organisations Némésis qui viendront défi er les héros. Armé des ressources de ces accessoires, le MJ sera toujours prêt à l’action.

Consulter le site  

V3 - Kit du MJ


Warhammer
 

Août 2012[V3 - Jours Pluvieux à Stromdorf ]

Préview de La Tempête Approche pour Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique.

La ville de Stromdorf, et ses pluies permanentes, peut être utilisée comme un décor très pratique pour tous les évènements qui surviennent tout au long de La Tempête Approche, mais les détails et les informations peuvent facilement être réutilisés par le MJ pour l'aider à donner vie à une ville, à un village ou à toute autre communauté de l'Empire. Les écrivains Dave Allen, Steve Darlington, Dylan Owen, Clive Oldfield, et Gary McBride ont créé une histoire fascinante se déroulant dans un endroit particulier et unique tout en respectant l'univers de Warhammer. Voici un bref aperçu de Stromdorf.

A propos de Stromdorf

Stromdorf est une petite ville commerçante dans la partie sud du Reikland, à environ cent-cinquante miles d'Altdorf à vol de corbeau. Elle se situe près du confluent de trois rivières, l'Ober, Tranig et Teufel, qui viennent toutes des lointaines Montagnes Grises jusque dans les ombres de la Fôret de Reikwald. Les plaines marécageuses et les collines de pierre au sud de ce confluent sont connues sous le nom de Fleuchtschussel, une terre humide connue pour être l'endroit le plus orageux du Reikland. Même au beau milieu de l'été, des nuages gris cachent le soleil et répandent pluie et éclairs.

La population de la ville a baissé jusqu'à atteindre moins de sept cents âmes. Les habitants des environs sont très perplexes devant le fait que la population ne se soit pas exilé à cause du climat humide. Mais les origines de la ville date d'avant Sigmar, et les habitants de Stromdorf sont très attachés à leur histoire et sont fiers de leur ville. Ils voient leur obstination comme une marque de ténacité et sont persuadés que cela montre leur capacité à survivre malgré un climat hostile. Toutefois, les autres habitants du Reikland y voient plus de la bêtise que de la bravoure.

Le climat de Stromdorf fait que peu de voyageurs s'attardent en ville, et personne n’y va sans avoir quelque chose de précis à y faire. Ainsi, Stromdorf reste un coin perdu, un endroit bien pauvre comparé aux autres villes prospères du Reikland. Il n'est pas étonnant que, comme le ciel de leur ville, les habitants de Stromdorf soient des gens orageux, enclin à la colère et difficile à calmer. Ils se plaignent de tout, trouvant des bouc-émissaires partout sauf, étrangement, dans le temps, que les habitants de Stromdorf ignorent avec un stoïcisme héroïque : "Venez, il s'agit seulement de quelques gouttes".

Economie

La Rivière Teufel relie Stromdorf à l'Uberseik à l'ouest et au Reik au nord, mais la ville n'est jamais parvenue à retirer les avantages du trafic fluvial. Les voyageurs préfèrent se dépêcher de passer, s'empressant de fuir le rideau de pluie. Bien sûr, le fait que Stromdorf ne produise pas beaucoup de produits de qualité n'aide en rien. Les récoltes sont mauvaises à cause des champs détrempés, la laine et la viande, des moutons assez courageux pour paître dans les collines, est de mauvaise qualité. La ville produit juste assez pour générer des profits qui la préservent de la famine. Stromdorf avait l'habitude d’envoyer ses troupeaux dans la montagne mais depuis une centaine d'années, des tribus de gobelins ont forcé la plupart des fermiers à quitter les collines.

Toutefois, les terres marécageuses et les eaux boueuses des rivières sont un terrain idéal pour l'anguille Reik, une variété d'anguille assez grande, très vorace et avec des dents aiguisés comme des rasoirs. Son corps luisant est musclé et sa chair très gouteuse. De nombreux Stromdorfers pêchent l'anguille, draguant la rivière avec de grands filets. Les anguilles sont ensuite préparées, fumées et stockées dans des tonneaux pour constituer un des rares produits d'exportation de la ville.

Administration

Le bourgmestre Phillip Adler dirige l'administration de Stromdorf depuis presque dix ans. Adler a été nommé à ce poste par Von Jungfreud, l'aristocrate le plus influent de la région, espérant qu'un sang nouveau donnerait un coup de fouet à l'économie ridicule de la ville.

Phillip Adler est un homme autodidacte, qui a fait sa fortune dans le commerce du textile dans son Ubersreik natal, et qui s'est marié avec un membre éloigné de la famille Von Jungfreud. Dès le départ, le conseil de la ville, un ramassis de vieillards bourrus à barbes blanches, ont désapprouvé l'arrivée d'un étranger pour diriger leurs affaires car il était de tradition de choisir le bourgmestre parmi les habitants de la ville.

Au début, Adler s'avéra populaire, encourageant le commerce entre Stromdorf et les autres régions du Reikland. Au commencement de son mandat, les recettes augmentèrent ainsi que les impôts.

Cependant, Adler s’est isolé depuis des mois. Il s'est enfermé, empêchant l'accès à la mairie, congédiant ses serviteurs, et vivant totalement seul. Il conduit ses affaires derrière des portes closes, utilisant le capitaine de la garde, Arno Kessler, comme intermédiaire. Kessler est un militaire avec très peu d’éducation. Ses manières brusques ont mis en colère certains habitants avec qui il était en affaire. Certains évènements récents ont rendu Adler très impopulaire - quelques habitants ont même demandé son remplacement, prétextant que son comportement nuisait au commerce.

Si on en croit les ragots locaux, Adler est en deuil suite au décès de sa femme, Else, morte peu après son arrivée en tant que bourgmestre. Mais une enquête plus poussée révèle que cela s'est produit deux ans auparavant, soit bien longtemps avant qu'il ne décide de se cloitrer chez lui.

Une brève renaissance

Stromdorf connut une brève renaissance pendant les premières années du mandat du bourgmestre Adler grâce aux contacts qu’il avait auprès de la Guilde du Commerce d'Ubersreik. Malheureusement, depuis la "retraite" d'Adler, de nombreux marchands étrangers ont perdu tout intérêt pour la ville. Il semble que le seul commerce profitable pour les commerçants étrangers soit l'importation de bois sec et de charbon pour servir de combustible à Stromdorf, des denrées rares au vu du climat local pluvieux.

En dépit de ces difficultés, la tannerie locale est un brillant exemple d'un commerce qui continue de fonctionner. La tannerie est tenue par Marcel Gerber, le bourgeois local le plus riche après Adler. La tannerie est une entreprise peu ragoutante, et dans de nombreuses villes, les tanneries sont reléguées aux faubourgs extérieurs mais ce n’est pas le cas de Stromdorf, où les habitants sont à la recherche du moindre travail, même le plus répugnant. La pluie continue aide à disperser les odeurs de la tannerie, mais un arôme subtil et nauséabond perdure dans la ville.

La seule exportation de luxe que connait la ville, et la seule dont la réputation égale le temps humide, c'est la bière Thunderwater, brassée par la famille Brenner depuis des générations, et vendue aux amateurs de tout l'Empire. Il y a même des nains près de Karak Azgaraz qui ont fait le pèlerinage jusqu'à Stromdorf pour gouter le breuvage, un mélange puissant ayant un arrière-gout de tourbe, sur son lieu de production.

Consulter le site  

V3 - Jours Pluvieux à Stromdorf


Warhammer
 

Juillet 2012[V3 - Kit des Aventuriers]

Le Kit des Aventuriers est enfin disponible !

Préparez vos armes et vos rations car l'aventure reprend grâce au Kit des Aventuriers pour Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique ! Il vous est désormais possible de le trouver dans tout bon magasin spécialisé ou via la boutique en ligne de Edge Entertainment.

De nombreux hommes, nains et elfes de grandes valeurs ont accepté leur destin et eurent le courage d'affronter les dangers qui menacent la stabilité de l'Empire. Est-ce votre cas ?

Grâce à plus de cinquante cartes d'action, 30 cartes de talent, 10 nouvelles carrières, 4 nouvelles fiches de groupe et autres suppléments, le Kit des Aventuriers vous fera vivre des expériences inoubliables ! Les MJ le trouveront, eux aussi, fort utile puisqu'il apporte de nouvelles fiches de carrières et cartes de talent qui leurs permettront de rendre leurs PNJ plus vivant que jamais !

De nouvelles options pour vos personnages :

Le Kit des Aventuriers permet facilement aux joueurs d'ajouter plus d'options à leurs parties de Warhammer, Le Jeu de Rôle Fantastique. Le Kit des Aventuriers offre la possibilité d'ajouter de nouveaux joueurs à votre campagne. À l'intérieur, vous trouverez plus de cinquante cartes d'action, 30 cartes de talent, 10 nouvelles carrières, 4 nouvelles fiches de groupe, un bloc de feuilles de personnage, de nouveaux jetons de personnages, des jetons supplémentaires pour vous aider à gérer vos héros, et bien plus encore !

Avec Le Kit des Aventuriers, vous pouvez maintenant interpréter un robuste Brisefer Nain, un redoutable Maître des Épées Haut Elfe, un agile Danseur de Guerre Elfe Sylvain, le classique et opprimé Ratier accompagné de son petit chien vicieux – ou encore l'une des nouvelles carrières présentées.

Le Kit des Aventuriers vous permet d'affronter de sinistres et périlleuses aventures avec encore plus d'options que jamais !

Consulter le site  

V3 - Kit des Aventuriers


Musique
 

Juillet 2012[Rassemblement]

Le Conseil et les Citoyens de Saint-Martin-en-Bresse vous invitent à l'inauguration du Grand Rassemblement des Anciens, Edition 2012.

Ce dernier grand rassemblement des anciens avant la prochaine fin du monde, se tiendra dans les jardins du palais.

La foire durera sept journées et sept nuits, du 11 au 18 Erntezeit (Août).

En savoir plus


Technique
 

Juin 2012[Donnez du relief...]

Donnez du relief à votre personnage !

Vous êtes en manque d'inspiration pour créer votre personnage, vous ne savez pas comment l'appeler, vous ne savez pas quelle était son histoire avant l'aventure ?

Et bien vous pouvez désormais laisser faire le hasard ! Origine, signe distinctif, convictions, naissance, destiné, famille, amis, ennemis, ... Le générateur de Background vous permet de donner du relief à votre personnage et étayer votre interprétation !

Bien sur, si l'histoire ne vous convient pas, il suffit d'éditer celle-ci pour corriger ce qui ne vous convient pas, ou tout simplement, de générer un nouveau BG.

Donnez du relief...


Warhammer
 

Mai 2012[V3 - La Tempête Approche]

Les ennuis pleuvent sur les héros tandis qu'ils visitent un trou perdu au fin fond du Reikland. Des secrets de jadis menacent de réveiller un mal trop longtemps endormi. La tempête qui couve au loin sonnera-t-elle le glas des habitants de Stromdorf qui ne se doutent de rien ?

Edge Entertainment vous présente "La Tempête Approche", la nouvelle campagne pour Warhammer, Le Jeu de Rôle Fantastique !

Dans La Tempête Approche, les héros se retrouveront au cœur d'une véritable tempête d'évènements en visitant une ville perdue et isolée au milieu du Reikland. D'anciens secrets menacent de refaire surface et une puissance maléfique pourrait bien s'abattre par surprise sur la ville de Stromdorf.

La Tempête Approche est une campagne complète pour Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. L'histoire se concentre sur une série d'évènements bizarres qui confrontent les héros à de dangereux ennemis, à des dilemmes moraux et aux éléments déchaînés.

Contenant de quoi alimenter de nombreuses sessions d'aventure, le guide de campagne fournit également des informations sur la ville de Stromdorf et certains de ses curieux habitants. Des cartes en couleur vous permettront de donner vie à cette localité et à ses environs. Cette aventure contient aussi des indices, des cartes, des jetons et des aides de jeu qui permettront au MJ de gérer la partie.

Vous trouverez tout dans La Tempête Approche. La mort. Le désespoir. Le danger. La souffrance. Le désastre. Sous un orage à réveiller les morts.

V3 - La Tempête Approche


Actualité HDA
 

Mai 2012[Migdhal Drekyar]

Quoi, vous prétendez être une compagnie d’aventuriers et vous n’avez jamais entendu parler de Migdhal Drekyar, la plus surprenante colonie naine en terres impériales ?!?
Alors toi, capitaine, je ne sais pas comment tu comptes rendre tes hommes riches ! Et toi, le nain, n’es-tu jamais allé honorer les Ancêtres dans ce haut lieu de pèlerinage ? Quant à toi, l’érudit, je suis surpris que tu ignores les trésors qui sommeillent en ces lieux ! Mais d’où sortez-vous, mes p’tits gars ?
Bon, arrêtez de me regarder avec ces yeux de gobelin éviscéré. Remplissez ma choppe et je vous conterai la fabuleuse histoire de cette forteresse...


Découvrez cette aide de jeu proposée par Biork, sur une colonie naine riche en couleur, cachée et presque oubliée au coeur de l'empire.

En savoir plus

Migdhal Drekyar


Warhammer
 

Avril 2012[V3 - Kit des Aventuriers]

Edge Entertainment est heureux de vous présenter "Le Kit des Aventuriers", un supplément pour Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, qui vous permettra de repousser les limites de vos personnes grâce à de nouvelles options de création et de personnalisation.

Le Kit des Aventuriers permet aux joueurs d’ajouter plus d’options à leurs parties de Warhammer, Le Jeu de Rôle Fantastique. Ce supplément vous offre la possibilité d’ajouter de nouveaux joueurs à votre campagne. Vous y trouverez plus de cinquante cartes d’action, 30 cartes de talent, 10 nouvelles carrières, 4 nouvelles fiches de groupe, un bloc de feuilles de personnage, de nouveaux jetons de personnages, des jetons supplémentaires pour vous aider à gérer vos héros, et bien plus encore !

Il vous sera désormais possible d’interpréter un robuste Brisefer Nain, un redoutable Maître des Épées Haut Elfe, un agile Danseur de Guerre Elfe Sylvain, le classique et opprimé Ratier accompagné de son petit chien vicieux – ou encore l’une des nouvelles carrières présentées.

Le Kit des Aventuriers vous permet d’affronter de sinistres et périlleuses aventures avec encore plus d’options que jamais !

Consulter le site  

V3 - Kit des Aventuriers


Warhammer
 

Mars 2012[Campagne Impériale]

Fantasy Flight Games est fier d'annoncer la sortie prochaine de The Enemy Within pour Warhammer V3 !

Une nouvelle vie pour une campagne culte

Demandez à n'importe quels joueurs vétérans de Warhammer JDR à propos de La Campagne Impériale (The Ennemy Within), et il vous dira qu'il s'agit de l'une des aventures majeures de la V1. En effet, certains la classe parmi les plus grandes aventures de jeu de rôle de tous les temps. Depuis sa sortie dans les années 1980, ses intrigues ont plongé les joueurs profondément dans ses complots secrets et ses aventures. Pendant des décennies, les joueurs du monde entier ont lutté pour débarrasser l'Empire de la pourriture qui se trouvait à proximité de son coeur.

Fantasy Flight Games a travaillé avec Graeme Davis (Ombre sur Bögenhafen, The Edge of Night) et Dave Allen (The Gathering Storm, Journey to Black Fire Pass) pour vous apporter une toute nouvelle histoire tirée des thèmes et des concepts de la campagne originale.

Avec assez de matériel pour plus de trente séances, "The Enemy Within" emmène les joueurs dans une série d'aventures palpitantes, en guidant leurs personnages depuis leurs humbles débuts jusqu'aux dernières étapes de leurs carrières, où ils devront accomplir leur destinée en tant que champions du destin. "The Enemy Within" peut emmener des personnages de leur toute première séance jusqu'à leurs troisième carrière. Les plus aventureux pourront prolonger l'histoire avec un épilogue optionnel et les règles de "Hero's Call".

Des temps sombres dans Averland

Il y a deux ans, Marius Leitdorf, l'électeur de l'Averland, a été tué dans la troisième bataille du Col du Feu Noir. Bien qu'il soit mort en héros, le commandement de Leitdorf a toujours été conflictuel. Il était en effet reconnu autant pour ses périodes de mélancolie, sa manie et ses colères noires que pour son intelligence, son esprit et son habileté avec une épée. En outre, le fait qu'il n'ait pas laissé d'héritier et sa mort annoncent des temps incertains pour l'Averland.

Pendant ce temps, un sinistre personnage profite de cette période d'incertitude. Conspirant avec les ennemis de l'Empire, il a l'intention de manipuler la succession à son avantage.

Au milieu de cette conspiration se tient un petit groupe de héros. Leurs aventures les mèneront loin vers le nord et dans le cœur de l'Empire. Ils seront à la fois dupés et contrecarrés. Ils seront entraînés dans la politique et la guerre. Et eux seuls sauveront l'empire de son plus grand ennemi...

Vivez l'excitation

Les joueurs et MJ trouveront une campagne massive avec trois aventures complètes et un épilogue optionnel, couvrant facilement une trentaine de sessions de jeux. Les MJs en particulier trouveront tout le matériel dont ils ont besoin pour gérer une série d'aventures de cette envergure. Vous trouverez cartes, feuilles, plans, documents et autres matériels pour aider les MJs à créer une expérience vraiment immersive pour les joueurs.

En outre, vous trouverez des backgrounds détaillés pour chaque PNJ important, et en option des backgrounds de départ pour les personnages des joueurs démarrant l'aventure à partir de zéro.

Source : Fantasy Flight Games

Consulter le site  

Campagne Impériale


Warhammer
 

Février 2012[Connaître ses Ennemis]

Quels dangers vous attendent dans les recoins les plus sombres du Vieux Monde ?

Les périls sont légion au sein de ce pays majestueux qu’est l’Empire, mais aussi chez ses nombreux voisins du Vieux Monde. Des monstres sauvages rôdent au cœur des antiques forêts. Des corsaires elfes noirs et des maraudeurs du Chaos pillent les côtes pour y chercher esclaves et butins. Les cultistes du Chaos répandent leur hérésie dans les villes et les cités tandis que les skavens étendent leur empire souterrain, attendant patiemment leur heure. Les morts se relèvent de leurs tombes à l’appel de puissants nécromanciens. Nul n’est en sécurité.

Le Bestiaire présente des dizaines de nouveaux ennemis à affronter, rassemblant tous les détails concernant ces dangereux sujets, ainsi que des conseils pour les utiliser et des idées d’aventure pour les intégrer à vos campagnes. Les tables mises à jour vous permettent de retrouver en un clin d’œil toutes les informations requises.

Le Compagnon du Bestiaire contient de nombreux outils et accessoires destinés aux maints adversaires et créatures que les joueurs peuvent affronter dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique.

Le Compagnon du Bestiaire comprend plus de 100 fiches de créatures en couleurs d’un format inédit qui vous permettront de parcourir toutes les caractéristiques et capacités en un coup d’oeil : lancer des monstres issus des quatre coins du Vieux Monde aux trousses de vos joueurs n’aura jamais été aussi facile ! Mais ce n’est pas tout puisqu’elle contient également de nouvelles fiches de groupe pour les monstres, 50 pions de créature, des dizaines de nouvelles cartes d’action de PNJ.

Le Bestiaire et le Compagnon du Bestiaire sont disponibles en pré-commande sur le site de Edge !

Source : Edge Entertainment

Consulter le site  

Connaître ses Ennemis


Warhammer
 

Janvier 2012[V3 - Bestiaire]

Le Guide des créatures et son Compagnon devraient être disponibles dans le courant du 1er trimestre 2012, si tout va bien, dixit Edge.

V3 - Bestiaire