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Archives : Juin 2011

Warhammer
 

Juin 2011[MJ : Guide & Compagnon]

MJ : Guide & Compagnon

Le Guide du Maître de Jeu

Le Guide du Maitre de Jeu est un tome indispensable pour tous les futurs MJ. En plus de réunir en un seul volume toutes les règles et effets les plus importants (comme les blessures critiques, la folie et le disfonctionnement magique), ce livre est riche d’astuces et de conseils qui vous aideront à mener à bien vos campagnes et à faire évoluer correctement les personnages.

Vous trouverez également les règles qui vous permettront d’interpréter et diriger les ennemis et adversaires de vos joueurs afin d’en faire plus que des PNJ.

Le Guide du Maitre du Jeu contient une pléthore d’informations qui raviront aussi bien les nouveaux Maîtres du Jeu que les vétérans car il ne contient pas uniquement les règles de bases mais également les règles sur la corruption et les mutations décrites dans le supplément "Les Vents de la Magie" ainsi que les maladies provenant des "Desseins Divins".

Vous y trouverez aussi une aventure d’introduction du nom de "Œil pour Œil" !

Le Compagnon du Maître du Jeu

Le Compagnon du Maître de Jeu comprend les outils et accessoires indispensables pour le MJ et lui permet de gérer plus facilement les parties de Warhammer.

Ce supplément contient des paquets complets de cartes de blessures critiques, de folie et de revers magiques, ainsi que des cartes de lieu, d’état et un paquet d’actions de base supplémentaires pour le MJ. Le Compagnon du Maître de Jeu comprend également des éléments en carton détachables – jetons, segments d’attitude, pions – et des supports en plastique qui aideront le MJ à donner vie aux rencontres pour ses joueurs.

Vous y trouverez également un jeu d’éléments complet permettant de jouer l’aventure d’introduction "Œil pour Œil" du Guide du Maître de Jeu et un ensemble de 12 dés spéciaux de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique.

Armé des outils du Compagnon du Maître de Jeu, maîtriser Warhammer: Le Jeu de Rôle Fantastique n’aura jamais été aussi facile !

Source : Edge Entertainment

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Warhammer
 

Juin 2011[PJ : Guide & Compagnon]

PJ : Guide & Compagnon

Guide du Joueur

Le Guide du Joueur contient les règles et informations nécessaires pour jouer à Warhammer V3. Vous y trouverez toutes les règles sur la création de personnages, le combat ainsi que la gestion des rencontres.

Mais ce n’est pas tout puisque vous y trouverez également le système innovateur des carrières et un résumé avec des centaines d’actions, sorts, bénédictions et capacités spéciales, le tout dans un seul et même livre.

Les règles et indications du Guide du Joueur permettront aux joueurs d’améliorer leur expérience de jeu en utilisant le Compagnon du Joueur mais pour ceux qui préfèrent l’ancienne méthode, ils pourront tout simplement utiliser du papier et un crayon (ainsi que ce livre).

Compagnon du Joueur

Le Compagnon du Joueur contient tous les outils indispensables aux joueurs de Warhammer: Le Jeu de Rôle Fantastique.

Le Compagnon du Joueur comprend les outils utiles aux joueurs de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. C¡est le complément idéal du Guide des Joueurs.

Le Compagnon du Joueur contient toutes sortes de ressources précieuses, parmi lesquelles 30 carrières, 45 cartes de talent, plus de 150 cartes d’action, cinq fiches de groupe et un bloc de fiches de personnage.

La plaque de pions cartonnée tout en couleurs comprend plus de 30 pions de personnages, ainsi que des jetons de stress et de fatigue, des jetons compteurs, des segments d’attitude et les jetons d’activation dont chaque joueur a besoin pour gérer son personnage pendant une session de jeu ou tout au long d’une campagne.

Le Compagnon du Joueur permet à vos joueurs de s’impliquer plus facilement que jamais dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique et de commencer leurs aventures dans l’univers féroce et périlleux du Vieux Monde.



Set de dés

La V3 requiert de nouveaux dés, et puisqu'il n'y aura pas de boite de base, il devient nécessaire d'acheter quelques sets supplémentaires. Un set contient :
- 3 dés de Caractéristique (d8 bleu)
- 2 dés de Témérité (d10 rouge)
- 2 dés de Prudence (d10 vert)
- 2 dés de Chance (d6 blanc)
- 1 dé d’Habilité (d6 jaune)
- 1 dé d’Infortune (d6 moir)
- 1 dé de Défi (d8 mauve)

Au total, prévoyez 4 sets de dés (ou 3 sets + le compagnon du maître) pour avoir 4 dés de défis et 4 dés d'infortune.

Source : Edge Entertainment

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Juin 2011[Warhammer Fantasy]

Warhammer Fantasy

Quelques nouvelles de la V3 :

Edge Entertainment est en train de relire les Livres du Maitre (comprenez qu'ils vérifient la traduction et la mise en page), avant de l'envoyer sur les presses.

Il est donc peu probable que la V3 sorte au printemps comme annoncé initialement.

Contrairement à FFG, Edge ne vendra pas une boite de base complète, mais des packs séparés de guides et de compagnons qui permettront aux MJ et joueurs d'acheter ce qu'ils désirent... (et ce qui sera indispensable pour pouvoir jouer convenablement : à minima les livres du maître et du joueur, et des dés).

- Les Guides sont des livres avec une couverture en carton dur contenant les règles du jeu, les règles vous offriront la possibilité d’utiliser ou pas les accessoires du jeu de rôle.
- Les Compagnons contiennent les accessoires du système du Jeu de Rôle Warhammer Fantasy.

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