Veuillez patienter...

Archives : Mars 2008

Actualité HDA
 

Mars 2008[Bras-de-Fer]

Une nouvelle rubrique vient de paraitre dans la section Bonus du site : les Jeux de Taverne. Il n'y a pour l'heure que les règles du bras-de-fer, mais d'autres viendront compléter la liste.

En savoir plus


Warhammer
 

Mars 2008[WJDR chez Ubik]

Suite au "passage de relais" entre Black Industries et Fantasy Flight Games sur les jeux de rôles issus d'univers Games Workshop, à savoir Warhammer 2ème édition et Dark Heresy, l'éditeur Ubik (Fading Suns, Conan, Nephilim, et bien d'autres) se voit confier les droits d'exploitation de ces jeux en langue française. Ubik prend donc la succession de Bibliothèque Interdite pour la publication de Warhammer 2ème édition.

D'autre part, Fantasy Flight Games a mis en ligne une série de questions-réponses détaillant l'avenir des deux jeux chez eux, ainsi que celui des autres licences incluses dans les accord passés avec Games Workshop. Il y est déclaré que les suppléments qui avaient été annoncés par Black Industries (The Thousand Thrones pour Warhammer 2ème édition et trois suppléments Dark Heresy) devraient voir le jour. De plus, le livre de base de Dark Heresy devrait être réédité au début de l'été.

Source : http://www.roliste.com/

En savoir plus


Journal
 

Mars 2008[Daily Empire]

Le Daily Empire vient de paraitre ! Ce mois-ci, nos reporters enquêtent sur un héroïque inconnu et sur les mystérieuses créatures de Wolfemburg. Retrouvez l'Halfeling Gourmand, les Faits Divers et bien d'autres informations de l'Empire et d'ailleurs...

En savoir plus


Plume
 

Mars 2008[Un père du JDR est mort]

Ernest Gary Gygax, l'auteur du jeu de rôle «Donjons & Dragons», est décédé à l'âge de 69 ans. «Gary Gygax était malade de longue date et souffrait en particulier d'un anévrisme cardiaque incurable».

Créateur infatigable de mondes où se côtoient monstres et autres personnages fantastiques, Gary Gygax est considéré comme l'un des pères du jeu de rôle. Avec D&D, inspiré du «Seigneur des anneaux» de Tolkien, il a séduit des dizaines de millions de joueurs dans les années 70-80, dont une bonne partie étaient d'avides lecteurs du roman.

Un père du JDR est mort