Toute action commerciale comporte trois étapes de base : acheter un bien à bas prix, l'emmener ailleurs et le vendre en réalisant - dans la mesure du possible - un bénéfice...
Après les arcanes magiques, c'est au tour du répertoire géographique d'entrer dans le multiversions of madness de Warhammer Fantasy sur HDA. Il est désormais possible pour un emplacement de gérer des tailles, des descriptions, des populations différentes selon les versions. Cela permet notamment d'introduire les nouveaux niveaux de richesse et de taille des emplacements de la v4, mais surtout de valoriser enfin la gestion des ressources produites par une ville ou un village !
En effet, pour accompagner cette évolution, vous retrouverez dans la boite à outil, ainsi que sur les fiches des villes v1 et v4, un calculateur commercial s'appuyant sur les règles du Compagnon de Mort sur le Reik.
Découvrez en un clic si des marchandises sont disponibles dans une ville donnée, leur volume, leur prix... et s'il est possible de négocier. Mais une fois la marchandise chargée, la question de la revente se pose. Ou se rendre ? Y aura-t-il un acheteur pour toute la cargaison ? La moitié de celle-ci ? La saison actuelle est-elle propice aux bénéfices ? Les vins achetés étaient-ils réellement de qualité supérieure ?
Ce nouvel outil devrait faciliter la vie de nombreux maîtres de jeu en simplifiant la gestion de l'offre et de la demande de marchandises, en fonction des velléités commerciales des joueurs ;)
En savoir plus