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Actualités

Editeur : Cubicle 7
 

[Corsairs of Captain Flariel]
Juin 2024

Les Corsaires du Capitaine Flariel arrivent bientôt !

Le capitaine des mers Flariel est un elfe noir fringant mais cruel. Avec son équipage impitoyable de corsaires elfes noirs, il attaque les villes côtières du nord du Vieux Monde...

Dernier né de la gamme de PDF de C7 détaillant un groupe d'antagonistes pour Warhammer Fantasy Roleplay, Les Corsaires du Capitaine Flariel rejoignent la Parade Nocturne et la Bande de Guerre de Bayl aux Yeux Multiples (et la milice pas nécessairement hostile de Hahnbrandt) pour fournir aux MJ les outils dont ils ont besoin.

Afin de créer un groupe spécifique d'adversaires, les caractéristiques fournies permettent à un MJ de construire rapidement toutes sortes de pirates et de pilleurs des mers, avec des avancées pour les types de personnages tels que les capitaines, les seconds, les corsaires et les humbles rameurs. Le PDF présente également les Elfes Noirs et une liste de sorts que leurs sorcières peuvent utiliser.

Bien que les corsaires elfes noirs soient le sujet de l'article, ces modèles pourraient être utilisés pour ajouter des détails à d'autres types de raiders maritimes, comme les maraudeurs nordiques, les boucaniers bretonniens et les pirates gobelins.

Flariel est présente avec une description détaillée, ainsi que deux de ses lieutenants les plus importants et une rameuse rebelle qui cherche à conduire ses compagnons captifs vers la liberté.

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Corsairs of Captain Flariel


Actualité HDA
 

[Règles de commerce]
Mai 2024

Toute action commerciale comporte trois étapes de base : acheter un bien à bas prix, l'emmener ailleurs et le vendre en réalisant - dans la mesure du possible - un bénéfice...

Après les arcanes magiques, c'est au tour du répertoire géographique d'entrer dans le multiversions of madness de Warhammer Fantasy sur HDA. Il est désormais possible pour un emplacement de gérer des tailles, des descriptions, des populations différentes selon les versions. Cela permet notamment d'introduire les nouveaux niveaux de richesse et de taille des emplacements de la v4, mais surtout de valoriser enfin la gestion des ressources produites par une ville ou un village !

En effet, pour accompagner cette évolution, vous retrouverez dans la boite à outil, ainsi que sur les fiches des villes v1 et v4, un calculateur commercial s'appuyant sur les règles du Compagnon de Mort sur le Reik.

Découvrez en un clic si des marchandises sont disponibles dans une ville donnée, leur volume, leur prix... et s'il est possible de négocier. Mais une fois la marchandise chargée, la question de la revente se pose. Ou se rendre ? Y aura-t-il un acheteur pour toute la cargaison ? La moitié de celle-ci ? La saison actuelle est-elle propice aux bénéfices ? Les vins achetés étaient-ils réellement de qualité supérieure ?

Ce nouvel outil devrait faciliter la vie de nombreux maîtres de jeu en simplifiant la gestion de l'offre et de la demande de marchandises, en fonction des velléités commerciales des joueurs ;)

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Règles de commerce


Editeur : Khaos Project
 

[Archives de l'Empire Vol. II]
Avril 2024

L'impression d'Archives de l'Empire Vol. II est achevée. Les palettes ont été ramassées par le transporteur et KP attend la livraison en début de semaine prochaine.

Les exemplaires physiques des ouvrages pour la validation de la mise en vente ont déjà été réceptionnés par Cubicle 7 et Games Workshop et KP attend le feu vert. Une fois cet accord reçu, KP enverra les précommandes et livrera le distributeur Blackrock games, afin qu'Archives de l'Empire Vol. II soit livrée dans les magasins.

 

Archives de l'Empire Vol. II


Editeur : Cubicle 7
 

[La milice Hahnbrandt (PDF)]
Avril 2024

Le Reikland peut être considéré comme une terre civilisée, une grande province de l'Empire et le siège de sa capitale, Altdorf. Cependant, une grande partie du territoire est dangereuse, un désert de landes vallonnées et de forêts sans pistes. La province doit être défendue contre les ennemis intérieurs et extérieurs. Son peuple est prêt à constituer une telle défense. Hahnbrandt est l'une des villes minières les plus productives de la province. Sa milice est une force essentiellement professionnelle, employée par le Graf von Wallenstein pour garder la ville et les expéditions de minerai. La milice Hahnbrandt patrouille autour de la ville, offrant aux mineurs une certaine protection contre les innombrables dangers des Hägercrybs voisins.

Ce supplément fournit aux MJ de Warhammer Fantasy Roleplay les modèles et les profils nécessaires pour créer les types de soldats que l'on pourrait trouver en garnison dans les colonies à travers l'Empire ou dans les rangs des armées de la nation. Outre des modèles pour les hallebardiers, les éclaireurs, les capitaines et d'autres types de soldats, le supplément fournit des détails particuliers sur quatre des officiers responsables de la milice de Hahnbrandt.

  • Capitaine Hilde Proell : une vieille soldate qui prend ses responsabilités au sérieux, les yeux et les oreilles fidèles du graf et un commandant prudent de ses forces.
  • Capitaine Alaric Marks : un noble au caractère commun, Marks est aimé de ses troupes, mais plus pour son habitude de s'assurer qu'elles passent leur temps à faire la fête plutôt qu'à entreprendre des exercices fastidieux.
  • Capitaine Gisels Tarendorf : l'officier en charge des éclaireurs de Hahnbrandt, professionnel et respectueux, mais disciple de Ranald aux tendances subversives.
  • Sergent Arnolf Freer : un hallebardier talentueux et chef d'un gang de gardes noirs cherchant à s'en prendre à ceux qu'ils sont payés pour protéger.

Les rencontres avec la milice sont détaillées, donnant aux MJ des idées sur la façon dont une rencontre avec les défenseurs des communautés les plus éloignées de l'Empire n'est pas toujours simple et pourrait potentiellement conduire une bande de personnages imprudents dans l'univers obscur de la criminalité... ou de la politique.

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La milice Hahnbrandt (PDF)


Bourse
 

[Haut les mains...]
Avril 2024

"Haut les mains peau de lapin" est un supplément VF fournissant diverses informations sur l'art du soldat au sein de WFRP. Plus précisément, il contient des sections axées sur les carrières (soldats, chevaliers et mercenaires), une courte section sur la Tilée, un chapitre détaillé sur le Culte de Myrmidia, ainsi que de nombreuses nouvelles règles, notamment des règles alternatives pour les blessures, le combat à cheval, les poursuites, l'artillerie, les mercenaires et l'avantage de groupe.

Mais tout l'intérêt de ce supplément réside dans le chapitre relatif aux rabbitants, les fameux hommes-lapins, créatures méconnues du monde de Warhammer :
- Rabbitant moyen
- Vie et rabbitudes
- Clans rabbitants

La carotte de la dévotion
- Les moines du jus
- Les soldats de la carotte
- Les Sorts du Domaine du jus

 

Haut les mains...


Editeur : Cubicle 7
 

[Passé et Avenir de Warhammer JDR]
Mars 2024

Une interview (en anglais) de Dominic McDowell, PDG de Cubicle 7, et Padraig Murphy, producteur de la gamme WFRP 4e édition, réalisée par Jordan Sorcery.

Dans cette interview, C7 parle du développement de la 4ème édition de Warhammer Fantasy Roleplay, de l'avenir de la gamme, et donnent quelques informations sur le JDR The Old World récemment annoncé et en cours de développement.

Concernant la v4, deux livres sont annoncés sur les hauts-elfes : un pour les joueurs, contenant les carrières, les talents, du lore... et un second pour le MJ avec les lieux, les PNJ, la politique... Deux livres sont également en préparation pour les nains sur le même modèle, ainsi qu'un nouveau supplément dédié à Marienburg.

"Deft Steps, Light Fingers" annoncé depuis près d'un an et sur le point de sortir lors de la Gen Con en aout dernier n'est pas mentionné dans l'interview, mais devrait également sortir prochainement... en théorie... ou pas ?

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Editeur : Cubicle 7
 

[Lustrie disponible en VO]
Février 2024

La Lustrie se trouve loin à l'ouest du Vieux Monde. Bien que personne ne sache qui a découvert le premier ce continent mystérieux, la première histoire relatée dans le Vieux Monde alors qu'il mettait le pied sur le sol de Lustrie était celle de l'explorateur Bjornling Losteriksson, qui a fondé la colonie de Skeggi.

Ce hameau isolé est peut-être le meilleur endroit pour commencer vos aventures dans l'isthme intérieur de Lustrie, à condition que vous puissiez survivre à ses rues anarchiques et à la brutalité de ses dirigeants adorateurs de Tzeentch. De là, vous pouvez partir et explorer le mystérieux continent avec Lustria, un supplément de 224 pages disponible dès maintenant en version physique.

Mais vous ne serez pas les premiers explorateurs à emprunter ces sentiers envahis par la végétation. Au fil des siècles, plusieurs naufragés et marins abandonnés ont accosté sur les côtes de Lustrie, pour découvrir que ce continent mystérieux est aussi mortel et peu accueillant que la mer froide et profonde. Pour y prospérer, il faut être un aventurier d'une ingéniosité et d'un talent extraordinaires... ou un monstre.

Luthor Harkon est le dirigeant mort-vivant d'une étendue de marais et de jungle connue sous le nom de Côte des Vampires, car Harkon est lui-même l'un des plus puissants buveurs de sang au monde. Même avec tout le pouvoir obscur que la non-vie lui a conféré, la Lustrie a laissé sa marque sur Luthor, le faisant sombrer dans une folie amère.

La Lustrie abrite de nombreuses créatures fascinantes, telles que le nuisible crapaud tacheté avec son appétit insatiable pour les œufs de reptiles volants, la fourmi charogne piquante, dont le venin est suffisamment douloureux pour tuer un cheval, le vorace chasse-pattes, le serpent foreur mortel, le parasite pâle, wyrm aveugle et nuage de spores étouffantes infestant la chair.

Tout visiteur de Lustire aurait tout intérêt à se familiariser avec ces menaces, car les plantes venimeuses, les animaux vicieux et les contagions mortelles de Lustrie sont responsables d'autant de morts et d'accidents que les habitants les plus notoires du continent mystérieux, tels que les tribus des Sauvages, les Orcs qui hantent ses côtes, ou les Hommes-lézards et leurs Cités-Temples.

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Lustrie disponible en VO


Editeur : Cubicle 7
 

[Tribes and Tribulations]
Janvier 2024

Les Orcs et les Gobelins infestent les coins sauvages du Vieux Monde. Ce sont des créatures liées par une ascendance commune, un amour du sang et de la violence, et l'esprit unificateur de la Waaagh ! Les orques et les gobelins sont les antagonistes parfaits pour toute petite de jeu de rôle Warhammer Fantasy. Tribes and Tribulations fournit des détails sur un certain nombre de ces créatures belliqueuses et malveillantes : les gobelins, les orques, les orques noirs, les hobgobelins et les morveux, ainsi que des sections sur les ogres et les trolls. Chaque tribu spécifique reçoit son propre chapitre, démontrant la variété des bandes de guerre orques et gobelines qui ravagent les terres du Vieux Monde et au-delà.

- La tribu du Cluster-Eye : Les Terreurs de la Drakwald, une bande de gobelins des forêts avides de leurs prisonniers
- La tribu du Nez Brisé : des briseurs notoires de plusieurs forteresses naines et d'incorrigibles pilleurs d'artillerie.
- The Black Mountain Boyz : une bande vicieuse d'Orques accomplis dans les arts du banditisme et de l'extorsion.
- Les Serpents de Pierre : les Orcs Sauvages engagés dans une campagne continue contre les déprédations des Nains du Chaos.
- Les Wolfboyz d'Oglah Khan : une bande d'éclaireurs Hobgobelins à louer, avec une réputation prononcée de trahison
- Matthogg's Payswords : un groupe brutal d'ogres mercenaires actuellement situés dans les étendues sauvages d'Ostermark.
Les trolls sous diverses formes : les différentes formes prises par ces monstres féroces et un aperçu de leur comportement
- Magie Waaagh! : les pratiques chamaniques des utilisateurs de magie orques et gobelins et les sorts qu'ils emploient
- Orc et Goblin Nemesis : Un guide des puissants ennemis orques et gobelins, des seigneurs de guerre notoires et des monstres.

Orcs and Goblins fournit aux MJ des antagonistes classiques pour le jeu de rôle Warhammer Fantasy, et Tribes and Tribulations offre tous les outils nécessaires pour fournir à ces créatures les stratégies et les personnalités nécessaires pour en faire des ennemis mémorables et difficiles.

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Tribes and Tribulations