Veuillez patienter...

Actualités

Editeur : Khaos Project
 

[Warhammer au Hellfest]
Juin 2022

Le Hellfest est de retour avec plus de 350 groupes et artistes issus des musiques extrêmes pour 7 jours de festivités sur deux week-ends et pour sa 15ème édition, le Hellfest ouvre ses portes infernales aux Jeux de Rôles et accueille Warhammer Fantasy 4 du 16 au 25 juin 2022.

Entre deux concerts, retrouvez Khaos Project sur le stand de leur nouveau distributeur Blackrock games, tous les jours de 14h à 20h, au Metal Corner.

Pour les détails sur les différentes animations proposées par Blackrock games, suivez le lien :)

Consulter le site  


Editeur : Cubicle 7
 

[Salzenmund VO]
Juin 2022

Salzenmund : Ville de sel et d'argent

Alors que le chaos de la Tourmente s'apaise, un Empire revigoré cherche à laisser derrière lui les troubles civils et à se tourner vers l'avenir. Tous les regards se tournent vers Salzenmund dans l'espoir qu'elle puisse offrir des opportunités et sécuriser le littoral de l'Empire. C'est une ville aux richesses considérables, car les collines d'argent voisines regorgent de métaux précieux et le commerce afflue de la mer des Griffes au nord. Cosmopolite et dynamique, les cultes de Sigmar, Manann et Ulric s'y épanouissent dans une relative harmonie.


Salzenmund promet de l'excitation et nombre d'opportunités aux âmes aventureuses. Les explorateurs partent de la ville pour commercer avec les Norsques vêtus de fourrure ou pour braver la grande mer vers la Lustrie. Mais la famille dirigeante des Gausser, nouvellement installée et ambitieuse, menace la stabilité de l'Empire. Le chef de la famille parle d'une reconquête du Wasteland et d'un défi à leurs anciens maîtres de Middenheim. Dans les tavernes des quais, des gens vicieux et malhonnêtes conspirent dans la contrebande et la piraterie. Pire encore, les chuchotements mielleux des cultes interdits attirent les plus désespérés à vénérer le Chaos.

Salzenmund contient :
  • Un guide de l'histoire de cet important port du nord de l'Empire.
  • La composition du gouvernement de Salzenmund et ses intrigues.
  • Un regard détaillé sur les lieux et les points de repère les plus importants de la ville.
  • Les mystères de Salzenmund, dont un conseil fantôme d'anciens souverains et une entité qui serait faite de pure Chamon.
  • Des détails sur la façon de gérer les opérations de contrebande et les préoccupations minières dans Warhammer.
  • Des articles sur les mystérieux lutins qui hantent les forêts du Nordland, et les Gobelins qui infestent les mines et tunnels abandonnés.
  • Des options pour incarner des personnages de la ville et de la région environnante.

Les précommandes sont ouvertes sur le site de Cubicle 7.

Consulter le site  

Salzenmund VO


Editeur : Khaos Project
 

[Publications VF]
Juin 2022

Quelques bonnes nouvelles de Khaos Project !

Les impressions de Mort sur le Reik, la Campagne, le Compagnon, le Collector et Middenheim sont achevées, et les palettes sont prêtes à être expédiées chez leur nouveau distributeur : Blackrock games.

Les expéditions pour les précommandes commenceront une fois reçues les validations de Cubicle 7 et Games Workshop.

En attendant les envois, KP devrait prochainement organiser un concours pour permettre de remporter un Collector de Mort sur le Reik !

Consulter le site  

Publications VF


Editeur : Cubicle 7
 

[Vents de Magie]
Mai 2022

Vous pouvez désormais précommander WFRP : The Winds of Magic et recevoir le PDF immédiatement sur le site de Cubicle 7 ou commander le PDF seul sur DrivethruRPG.

Depuis les portails brisées aux pôles du monde, les énergies brutes du Chaos se déversent dans le monde, alimentant la sorcellerie et soutenant les entités Démoniques. C'est la magie sous sa forme pure mais instable. Grâce aux sages conseils de Teclis, le plus grand des Mages Hauts Elfes, les sorciers humains ont appris à puiser dans une seule de ses facettes pour travailler avec une forme de sorcellerie qui est relativement sûre, mais toujours capable de prouesses de grande puissance. Ces brins d'énergie magique brute isolés sont connus sous le nom de Vents de Magie.

Winds of Magic est un guide complet des pratiques et traditions enseignées par les huit collèges de magie. En plus de fournir le contexte du développement de la magie dans l'Empire, il inclut des détails sur une multitude de pratiques, de créatures et de lieux magiques.

Consulter le site  

Vents de Magie


Editeur : Cubicle 7
 

[Peuple et folklore de l'Empire : Créatures magiques]
Avril 2022

Vous êtes en retard. Où étiez-vous ? Les autres adhérents semblent avoir pu arriver à l'heure assez facilement. Oh, taisez-vous et prenez place. Il serait préférable, pour vous tous, d'être prompts à chaque leçon, ainsi nous pourrons bénéficier des bénédictions préliminaires sans devoir les répéter. L'instruction d'aujourd'hui porte sur les créatures que l'enchanteur peut invoquer pour l'assister, leurs propriétés et la meilleure façon de les détruire. Vous vous souvenez de la maxime de notre ordre ? Une fondation de foi féroce, une cuirasse d'acier sacré, une lame d'argent béni. Vous aurez besoin des trois si vous cherchez à vaincre les créations de la sorcellerie.

Nous allons considérer ces créatures en trois grands groupes. Les premières sont d'une extrême puissance physique, mais d'un tempérament sauvage et incompréhensible. Ce sont les grands Elémentaires Incarnés. Ils peuvent être invoqués par un sorcier au moyen d'un rituel minutieux et même dans ce cas, ils ne restent pas longtemps dans le monde physique et peuvent ne pas se comporter selon la raison des mortels pendant leur séjour. Cela dit, ce sont des ennemis terribles, plus forts que les géants et animés d'une soif de destruction. On dit qu'il existe plusieurs formes de ces créatures, une pour chacune des traditions enseignées par Teclis et son dupe Volans. Cependant, seules trois d'entre elles ont été observées et catégorisées, la chose du feu, le serpent de la mort et le monstre de la nature. Que Sigmar vous protège si vous deviez faire face à de tels êtres. Mon conseil serait de vous concentrer sur votre fuite et d'espérer que le méchant monstre retourne sa rage contre son invocateur.

La catégorie suivante de créatures magiques est résistante physiquement, mais sans esprit et malléable. Ce sont les constructions, des êtres formés de matière terrestre et auxquels on donne un semblant de vie blasphématoire grâce à une invocation de sorcellerie. Là encore, un rituel minutieux est nécessaire pour en construire un. Ils ne sont pas aussi puissants que les terribles Incarnés, mais ils sont plus obéissants. Ce sont des bêtes puissantes, ne cherchez donc pas à les affronter seul, mais une troupe de hallebardiers entraînée peut les tenir à distance et les réduire en miettes, et les gros canons les mettront en pièces.

Enfin, il y a les Familiers. Ce sont des créatures magiques moindres en termes de taille et de force physique, mais elles sont adaptables et intelligentes. Un sorcier doit les imprégner d'une partie de sa propre essence et, dit-on, de son âme. Le prix à payer est élevé, mais le bénéfice est un serviteur qui, bien qu'il possède un certain degré de volonté propre, est néanmoins tenu de servir son créateur et de l'aider dans ses travaux magiques. Ne sous-estimez pas ces abominations mineures. Elles ont des pulsions et des personnalités qui leurs sont propres et sont capables d'apprendre par l'expérience. Un familier nouvellement créé est une chose faible, et vous devriez pouvoir assassiner aisément de telles créatures. Mais si vous vous attaquez à un sorcier qui a gardé un tel être pendant des mois ou des années, soyez méfiant et observez, avec de la patience vous pourrez mieux comprendre leurs forces et leurs limites.
Les détails de ces trois types de créatures magiques, la manière de les invoquer et (espérons-le) de les contrôler apparaîtront dans Winds of Magic, un supplément de 224 pages destiné aux sorciers de Warhammer Fantasy Roleplay, qui sera bientôt publié par Cubicle 7.


Prochaines publications C7 :
  • Les Vents de Magie est en cours de finalisation et sera bientôt mis en page. La sortie du PDF est prévue pour le deuxième trimestre.
  • L'Empire en Ruines, le chapitre final épique de la campagne de l'Ennemi Intérieur et son compagnon sont en cours d'impression et seront expédiés dans les semaines à venir. La sortie en magasin est prévue pour le troisième trimestre. Vous pouvez précommander Empire in Ruins et son compagnon sur le site de C7.
  • Archives de l'Empire, Vol II est en cours d'impression. La sortie en magasin est prévue pour le troisième trimestre. Vous pouvez précommander votre exemplaire et obtenir le PDF immédiatement.
  • Le zoo impérial - ainsi qu'une superbe édition collector - est désormais disponible en précommande ! Les errata ont été rassemblés et les fichiers d'impression sont en cours de préparation. Ceux-ci commenceront à être imprimés dans les semaines à venir ; attendus dans les magasins T4...
  • Salzenmund : L'écriture de Salzenmund est maintenant terminée et il sera bientôt mis en page. La sortie du PDF est prévue pour le deuxième ou troisième trimestre.
  • Mer des Griffes : Un guide détaillé pour naviguer sur les mers du Vieux Monde ! Mer des Griffes fournira toutes les informations dont les MJ et les joueurs ont besoin pour faire naviguer leurs parties de WJRF en haute mer. L'écriture et les illustrations sont déjà en cours, avec une sortie PDF prévue pour le troisième trimestre de cette année.

Consulter le site  

Peuple et folklore de l'Empire : Créatures magiques


Editeur : Cubicle 7
 

[Attention à la colère de l'Empereur !]
Avril 2022

Dans tout le Vieux Monde, Leonardo di Miragliano est salué comme le plus grand génie de l'ingénierie qui ait jamais vécu. Bien qu'il soit mort depuis des siècles et qu'il ait fondé une école d'ingénieurs à Altdorf pour enseigner ses méthodes et ses enseignements aux personnes partageant les mêmes idées, aucun Humain ne l'a égalé en termes d'innovation et d'ingéniosité dans le domaine de l'ingénierie. Même les Nains, dont on peut généralement compter sur le mépris des efforts des ingénieurs humains, admettent être stupéfaits par la complexité et l'efficacité des conceptions de Léonard.

Il était un maître dans plusieurs domaines. Ses tours penchées ont suscité un engouement architectural dans sa ville natale de Miragliano, et on trouve maintenant des structures copiées dans toute la Tilée. Parmi ses réalisations artistiques, citons la fresque qu'il a peinte sur le plafond en forme de dôme du temple de Myrmidia à Wurtbad.

Sa réalisation la plus célèbre est la création d'une douzaine de chars à vapeur, des engins de guerre qui intègrent de l'artillerie lourde dans leur coque blindée, propulsée par un moteur à vapeur. L'école impériale d'ingénieurs s'interroge sur les plans de Léonard, mais n'a pas encore réussi à reproduire ses conceptions. Le mieux qu'ils puissent faire est de maintenir les anciennes machines en état de marche, et même ainsi, seuls huit de ces mastodontes bruyants survivent.

"La Colère de l'Empereur" est un scénario pour Warhammer Fantasy Roleplay mettant en scène la tentative de récupérer l'une des armes de guerre les plus précieuses de l'Empire. Les personnages devront faire appel à toutes leurs réserves de courage, d'ingéniosité et d'habileté pour retrouver l'arme manquante et la ramener saine et sauve, tout en luttant contre de puissantes et détestables momies, d'anciennes liches maniant la magie et des ennemis d'une persuasion résolument mercenaire.

"La Colère de l'Empereur" contiendra également tout le contexte et les règles dont un MJ a besoin pour intégrer des chars à vapeur dans des parties de WJRF. Cette aventure sera bientôt disponible chez Cubicle 7, poursuivant ainsi une longue lignée de courtes aventures disponibles uniquement en PDF.

Consulter le site  


Editeur : Khaos Project
 

[MSR V4 en approche...]
Avril 2022

Khaos Project est désolé du retard pris sur la sortie des ouvrages. Au retour de Cannes, une partie de l'équipe, ayant pourtant réussi à y échapper jusque-là, a été rattrapée par Nurgle et a dû cocher la case Covid.

Néanmoins ce délai a permis une ultime vérification des fichiers et l'imprimeur espagnol a envoyé quelques photos, que KP partage sur son site.

Les autres traductions et relectures ont bien avancé et d'autres sorties devraient être annoncées sous peu (Mort sur le Reik, son compagnon, leurs éditions collector, Middenheim...)

Consulter le site  


Editeur : Cubicle 7
 

[Le zoo impérial]
Avril 2022

Un écrivain honnête ne se plagie pas ! Tel est mon mantra depuis un certain temps déjà, notamment lorsque je travaillais sur le Zoo Impérial pour Warhammer Fantasy Roleplay. Quand il s'agit des créatures du Vieux Monde, je souffre d'un problème unique - beaucoup de mots déjà écrits sur les bêtes de WJRF sont les miens. J'ai conçu et écrit le Bestiaire du Vieux Monde en 2004 pour la deuxième édition de Warhammer Fantasy Roleplay, avec Ian Sturrock et Chris Pramas. Deux éditions plus tard, il reste un livre très apprécié. Si vous avez déjà consulté un wiki sur le Vieux Monde de Warhammer, vous avez probablement lu des extraits de ce livre. Vous pouvez donc imaginer mon inquiétude lorsque Dom McDowall de Cubicle 7 m'a demandé d'écrire un tout nouveau livre de créatures pour une nouvelle édition.

Dès le départ, nous voulions que le nouveau livre soit issu du Vieux Monde, avec des perspectives variées et sujettes à interprétation. L'ostensible auteur principal du Zoo impérial, Theodosius Schreiber, présente généralement ce qu'on lui a dit de la manière la plus honnête possible, mais certaines des sources de Theo sont un peu suspectes et il a certainement aussi ses propres préjugés.

De plus, je ne voulais pas écrire "seulement" un livre sur les monstres ; je voulais créer quelque chose qui aiderait les MJ dans leurs campagnes dans le Vieux Monde. Si j'avais écrit un livre qui présentait les créatures du Vieux Monde comme une simple liste de statistiques, alors elles apparaîtraient comme de simples adversaires à tuer - et je signalerais aux MJ que c'est exactement la façon dont elles sont censées être utilisées.

Le but du Zoo Impérial n'est pas seulement de donner une liste de cibles, mais de donner des idées aux MJ et aux joueurs. Il montre comment les habitants du Vieux Monde considèrent les créatures qu'ils côtoient, ce qui, espérons-le, permet de poser les bases d'aventures. C'est un livre d'inspiration et peut-être une meilleure histoire que celle à laquelle vous pouvez vous attendre si vous vous attendez à juste lire "un livre de monstres de JDR".

Dom McDowall, Pádraig Murphy, Dave Allen et Elaine Lithgow de C7 ont soutenu ma vision du Zoo Impérial dès le début, et ont travaillé à développer des sections pour les rendre encore meilleures. Toute l'équipe de WFRP a travaillé dur pour faire du Zoo impérial un volume exceptionnel, et nous pensons que cela se voit. Le plan initial était de n'avoir qu'un volume standard du Zoo Impérial, mais après avoir lu mes premières ébauches, Dom et Pádraig ont décidé qu'il devait absolument y avoir une édition collector. D'autant plus que, comme il s'agit d'un livre issu de ce monde, nous pouvions faire une version de sa couverture exactement comme on pourrait la trouver dans le Vieux Monde. Nous espérons que vous serez d'accord pour dire que le résultat final vous rendra fier de l'avoir sur votre étagère !

Les retours des éditions précédentes nous ont encouragées à inclure de "véritables tables de trésors" dans le Bestiaire du Vieux Monde. C'est dans cet esprit que nous avons inclus la section sur les "Richesses de Gorey". L'accueil réservé au Zoo impérial a été impressionnant jusqu'à présent, et il a été gratifiant de voir combien de personnes de la Guilde des Ratiers sur Discord étaient ravies de cette section. (Il semble que la question "Combien vaut cette chose de toute façon ?" soit apparue dans de nombreuses campagnes WJRF au fil des ans). Il est certain que la section sur l'alchimie a également été bien accueillie. Les joueurs de longue date de WJRF peuvent vous dire que les alchimistes avaient leur propre carrière avant que les magiciens du collège doré ne s'emparent du titre.

Pour finir, j'avoue que je ne voulais pas écrire quelque chose qui puisse faire de l'ombre au Bestiaire du Vieux Monde. Je pense que ce bestiaire est toujours aussi amusant à lire.

T.S. Luikart

Vous pouvez dès à présent précommander The Imperial Zoo (édition standard ou collector) et recevoir immédiatement le PDF sur la boutique en ligne de C7.

Consulter le site  

Le zoo impérial