Veuillez patienter...

Actualités

Editeur : Cubicle 7
 

[Vents de Magie]
Mai 2022

Vous pouvez désormais précommander WFRP : The Winds of Magic et recevoir le PDF immédiatement sur le site de Cubicle 7 ou commander le PDF seul sur DrivethruRPG.

Depuis les portails brisées aux pôles du monde, les énergies brutes du Chaos se déversent dans le monde, alimentant la sorcellerie et soutenant les entités Démoniques. C'est la magie sous sa forme pure mais instable. Grâce aux sages conseils de Teclis, le plus grand des Mages Hauts Elfes, les sorciers humains ont appris à puiser dans une seule de ses facettes pour travailler avec une forme de sorcellerie qui est relativement sûre, mais toujours capable de prouesses de grande puissance. Ces brins d'énergie magique brute isolés sont connus sous le nom de Vents de Magie.

Winds of Magic est un guide complet des pratiques et traditions enseignées par les huit collèges de magie. En plus de fournir le contexte du développement de la magie dans l'Empire, il inclut des détails sur une multitude de pratiques, de créatures et de lieux magiques.

Consulter le site  

Vents de Magie


Editeur : Cubicle 7
 

[Peuple et folklore de l'Empire : Créatures magiques]
Avril 2022

Vous êtes en retard. Où étiez-vous ? Les autres adhérents semblent avoir pu arriver à l'heure assez facilement. Oh, taisez-vous et prenez place. Il serait préférable, pour vous tous, d'être prompts à chaque leçon, ainsi nous pourrons bénéficier des bénédictions préliminaires sans devoir les répéter. L'instruction d'aujourd'hui porte sur les créatures que l'enchanteur peut invoquer pour l'assister, leurs propriétés et la meilleure façon de les détruire. Vous vous souvenez de la maxime de notre ordre ? Une fondation de foi féroce, une cuirasse d'acier sacré, une lame d'argent béni. Vous aurez besoin des trois si vous cherchez à vaincre les créations de la sorcellerie.

Nous allons considérer ces créatures en trois grands groupes. Les premières sont d'une extrême puissance physique, mais d'un tempérament sauvage et incompréhensible. Ce sont les grands Elémentaires Incarnés. Ils peuvent être invoqués par un sorcier au moyen d'un rituel minutieux et même dans ce cas, ils ne restent pas longtemps dans le monde physique et peuvent ne pas se comporter selon la raison des mortels pendant leur séjour. Cela dit, ce sont des ennemis terribles, plus forts que les géants et animés d'une soif de destruction. On dit qu'il existe plusieurs formes de ces créatures, une pour chacune des traditions enseignées par Teclis et son dupe Volans. Cependant, seules trois d'entre elles ont été observées et catégorisées, la chose du feu, le serpent de la mort et le monstre de la nature. Que Sigmar vous protège si vous deviez faire face à de tels êtres. Mon conseil serait de vous concentrer sur votre fuite et d'espérer que le méchant monstre retourne sa rage contre son invocateur.

La catégorie suivante de créatures magiques est résistante physiquement, mais sans esprit et malléable. Ce sont les constructions, des êtres formés de matière terrestre et auxquels on donne un semblant de vie blasphématoire grâce à une invocation de sorcellerie. Là encore, un rituel minutieux est nécessaire pour en construire un. Ils ne sont pas aussi puissants que les terribles Incarnés, mais ils sont plus obéissants. Ce sont des bêtes puissantes, ne cherchez donc pas à les affronter seul, mais une troupe de hallebardiers entraînée peut les tenir à distance et les réduire en miettes, et les gros canons les mettront en pièces.

Enfin, il y a les Familiers. Ce sont des créatures magiques moindres en termes de taille et de force physique, mais elles sont adaptables et intelligentes. Un sorcier doit les imprégner d'une partie de sa propre essence et, dit-on, de son âme. Le prix à payer est élevé, mais le bénéfice est un serviteur qui, bien qu'il possède un certain degré de volonté propre, est néanmoins tenu de servir son créateur et de l'aider dans ses travaux magiques. Ne sous-estimez pas ces abominations mineures. Elles ont des pulsions et des personnalités qui leurs sont propres et sont capables d'apprendre par l'expérience. Un familier nouvellement créé est une chose faible, et vous devriez pouvoir assassiner aisément de telles créatures. Mais si vous vous attaquez à un sorcier qui a gardé un tel être pendant des mois ou des années, soyez méfiant et observez, avec de la patience vous pourrez mieux comprendre leurs forces et leurs limites.
Les détails de ces trois types de créatures magiques, la manière de les invoquer et (espérons-le) de les contrôler apparaîtront dans Winds of Magic, un supplément de 224 pages destiné aux sorciers de Warhammer Fantasy Roleplay, qui sera bientôt publié par Cubicle 7.


Prochaines publications C7 :
  • Les Vents de Magie est en cours de finalisation et sera bientôt mis en page. La sortie du PDF est prévue pour le deuxième trimestre.
  • L'Empire en Ruines, le chapitre final épique de la campagne de l'Ennemi Intérieur et son compagnon sont en cours d'impression et seront expédiés dans les semaines à venir. La sortie en magasin est prévue pour le troisième trimestre. Vous pouvez précommander Empire in Ruins et son compagnon sur le site de C7.
  • Archives de l'Empire, Vol II est en cours d'impression. La sortie en magasin est prévue pour le troisième trimestre. Vous pouvez précommander votre exemplaire et obtenir le PDF immédiatement.
  • Le zoo impérial - ainsi qu'une superbe édition collector - est désormais disponible en précommande ! Les errata ont été rassemblés et les fichiers d'impression sont en cours de préparation. Ceux-ci commenceront à être imprimés dans les semaines à venir ; attendus dans les magasins T4...
  • Salzenmund : L'écriture de Salzenmund est maintenant terminée et il sera bientôt mis en page. La sortie du PDF est prévue pour le deuxième ou troisième trimestre.
  • Mer des Griffes : Un guide détaillé pour naviguer sur les mers du Vieux Monde ! Mer des Griffes fournira toutes les informations dont les MJ et les joueurs ont besoin pour faire naviguer leurs parties de WJRF en haute mer. L'écriture et les illustrations sont déjà en cours, avec une sortie PDF prévue pour le troisième trimestre de cette année.

Consulter le site  

Peuple et folklore de l'Empire : Créatures magiques


Editeur : Cubicle 7
 

[Attention à la colère de l'Empereur !]
Avril 2022

Dans tout le Vieux Monde, Leonardo di Miragliano est salué comme le plus grand génie de l'ingénierie qui ait jamais vécu. Bien qu'il soit mort depuis des siècles et qu'il ait fondé une école d'ingénieurs à Altdorf pour enseigner ses méthodes et ses enseignements aux personnes partageant les mêmes idées, aucun Humain ne l'a égalé en termes d'innovation et d'ingéniosité dans le domaine de l'ingénierie. Même les Nains, dont on peut généralement compter sur le mépris des efforts des ingénieurs humains, admettent être stupéfaits par la complexité et l'efficacité des conceptions de Léonard.

Il était un maître dans plusieurs domaines. Ses tours penchées ont suscité un engouement architectural dans sa ville natale de Miragliano, et on trouve maintenant des structures copiées dans toute la Tilée. Parmi ses réalisations artistiques, citons la fresque qu'il a peinte sur le plafond en forme de dôme du temple de Myrmidia à Wurtbad.

Sa réalisation la plus célèbre est la création d'une douzaine de chars à vapeur, des engins de guerre qui intègrent de l'artillerie lourde dans leur coque blindée, propulsée par un moteur à vapeur. L'école impériale d'ingénieurs s'interroge sur les plans de Léonard, mais n'a pas encore réussi à reproduire ses conceptions. Le mieux qu'ils puissent faire est de maintenir les anciennes machines en état de marche, et même ainsi, seuls huit de ces mastodontes bruyants survivent.

"La Colère de l'Empereur" est un scénario pour Warhammer Fantasy Roleplay mettant en scène la tentative de récupérer l'une des armes de guerre les plus précieuses de l'Empire. Les personnages devront faire appel à toutes leurs réserves de courage, d'ingéniosité et d'habileté pour retrouver l'arme manquante et la ramener saine et sauve, tout en luttant contre de puissantes et détestables momies, d'anciennes liches maniant la magie et des ennemis d'une persuasion résolument mercenaire.

"La Colère de l'Empereur" contiendra également tout le contexte et les règles dont un MJ a besoin pour intégrer des chars à vapeur dans des parties de WJRF. Cette aventure sera bientôt disponible chez Cubicle 7, poursuivant ainsi une longue lignée de courtes aventures disponibles uniquement en PDF.

Consulter le site  


Editeur : Khaos Project
 

[MSR V4 en approche...]
Avril 2022

Khaos Project est désolé du retard pris sur la sortie des ouvrages. Au retour de Cannes, une partie de l'équipe, ayant pourtant réussi à y échapper jusque-là, a été rattrapée par Nurgle et a dû cocher la case Covid.

Néanmoins ce délai a permis une ultime vérification des fichiers et l'imprimeur espagnol a envoyé quelques photos, que KP partage sur son site.

Les autres traductions et relectures ont bien avancé et d'autres sorties devraient être annoncées sous peu (Mort sur le Reik, son compagnon, leurs éditions collector, Middenheim...)

Consulter le site  


Editeur : Cubicle 7
 

[Le zoo impérial]
Avril 2022

Un écrivain honnête ne se plagie pas ! Tel est mon mantra depuis un certain temps déjà, notamment lorsque je travaillais sur le Zoo Impérial pour Warhammer Fantasy Roleplay. Quand il s'agit des créatures du Vieux Monde, je souffre d'un problème unique - beaucoup de mots déjà écrits sur les bêtes de WJRF sont les miens. J'ai conçu et écrit le Bestiaire du Vieux Monde en 2004 pour la deuxième édition de Warhammer Fantasy Roleplay, avec Ian Sturrock et Chris Pramas. Deux éditions plus tard, il reste un livre très apprécié. Si vous avez déjà consulté un wiki sur le Vieux Monde de Warhammer, vous avez probablement lu des extraits de ce livre. Vous pouvez donc imaginer mon inquiétude lorsque Dom McDowall de Cubicle 7 m'a demandé d'écrire un tout nouveau livre de créatures pour une nouvelle édition.

Dès le départ, nous voulions que le nouveau livre soit issu du Vieux Monde, avec des perspectives variées et sujettes à interprétation. L'ostensible auteur principal du Zoo impérial, Theodosius Schreiber, présente généralement ce qu'on lui a dit de la manière la plus honnête possible, mais certaines des sources de Theo sont un peu suspectes et il a certainement aussi ses propres préjugés.

De plus, je ne voulais pas écrire "seulement" un livre sur les monstres ; je voulais créer quelque chose qui aiderait les MJ dans leurs campagnes dans le Vieux Monde. Si j'avais écrit un livre qui présentait les créatures du Vieux Monde comme une simple liste de statistiques, alors elles apparaîtraient comme de simples adversaires à tuer - et je signalerais aux MJ que c'est exactement la façon dont elles sont censées être utilisées.

Le but du Zoo Impérial n'est pas seulement de donner une liste de cibles, mais de donner des idées aux MJ et aux joueurs. Il montre comment les habitants du Vieux Monde considèrent les créatures qu'ils côtoient, ce qui, espérons-le, permet de poser les bases d'aventures. C'est un livre d'inspiration et peut-être une meilleure histoire que celle à laquelle vous pouvez vous attendre si vous vous attendez à juste lire "un livre de monstres de JDR".

Dom McDowall, Pádraig Murphy, Dave Allen et Elaine Lithgow de C7 ont soutenu ma vision du Zoo Impérial dès le début, et ont travaillé à développer des sections pour les rendre encore meilleures. Toute l'équipe de WFRP a travaillé dur pour faire du Zoo impérial un volume exceptionnel, et nous pensons que cela se voit. Le plan initial était de n'avoir qu'un volume standard du Zoo Impérial, mais après avoir lu mes premières ébauches, Dom et Pádraig ont décidé qu'il devait absolument y avoir une édition collector. D'autant plus que, comme il s'agit d'un livre issu de ce monde, nous pouvions faire une version de sa couverture exactement comme on pourrait la trouver dans le Vieux Monde. Nous espérons que vous serez d'accord pour dire que le résultat final vous rendra fier de l'avoir sur votre étagère !

Les retours des éditions précédentes nous ont encouragées à inclure de "véritables tables de trésors" dans le Bestiaire du Vieux Monde. C'est dans cet esprit que nous avons inclus la section sur les "Richesses de Gorey". L'accueil réservé au Zoo impérial a été impressionnant jusqu'à présent, et il a été gratifiant de voir combien de personnes de la Guilde des Ratiers sur Discord étaient ravies de cette section. (Il semble que la question "Combien vaut cette chose de toute façon ?" soit apparue dans de nombreuses campagnes WJRF au fil des ans). Il est certain que la section sur l'alchimie a également été bien accueillie. Les joueurs de longue date de WJRF peuvent vous dire que les alchimistes avaient leur propre carrière avant que les magiciens du collège doré ne s'emparent du titre.

Pour finir, j'avoue que je ne voulais pas écrire quelque chose qui puisse faire de l'ombre au Bestiaire du Vieux Monde. Je pense que ce bestiaire est toujours aussi amusant à lire.

T.S. Luikart

Vous pouvez dès à présent précommander The Imperial Zoo (édition standard ou collector) et recevoir immédiatement le PDF sur la boutique en ligne de C7.

Consulter le site  

Le zoo impérial


Editeur : Cubicle 7
 

[Prochaines publications VO]
Avril 2022

C7 partage une brève vision du futur grâce à une nouvelle machine permettant des précognitions améliorées pour qui sait les interpréter...

Des précognitions nouvelles et améliorées grâce à un appareil merveilleux
Les astromanciens du Collège céleste tiennent à souligner que les augures ne sont pas une science précise et que la prédestination, en tant que concept en soi, est sujette à un tel éventail de variables déroutantes que tout voyant ordinaire ou prophète autoproclamé qui prétend posséder de précieuses indications sur les événements futurs est soit un fou abusé, soit un charlatan cynique. En effet, la seule méthode pour plonger avec précision dans les événements à venir est de consulter leur appareil de pronostic sur mesure, le Thaumodivinator, qui peut être utilisé par n'importe qui ayant quelques schillings à dépenser.

Donc, faisons le tourbillonner Euh... d'accord... aussi précis que soit ce truc, il y a un art de l'interprétation, donc ces anneaux de laiton tournent et affichent une série de symboles... alors qu'est-ce qu'on a ? La déesse Verena, la hache, le soleil. La forteresse renversée ? Le signe de Mummit ? Euh... soyez indulgents avec moi.
Up In Arms - disponible en précommande
Un livre de 144 pages dédié à fournir le contexte et les options pour les personnages de la classe des guerriers. Le livre contient des articles détaillés sur les soldats, les mercenaires et les chevaliers, plusieurs nouvelles carrières, un examen approfondi du culte de Myrmidia, et une introduction au peuple de Tilée.

La seconde moitié du livre fournit des options pour faire d'avantage de poursuites, de mercenaires, de blessures critiques, d'armes grandes et petites, de combat monté et plus encore.

Oh ! Elle bouge à nouveau ! La girouette ? Le sablier ! Le crépuscule ? Le crâne doré au sommet de la pierre de chemin brisée ? Raphael ! Je crois qu'il faut l'éteindre et le rallumer !
Winds of Magic arrive bientôt !
Un livre source pour les sorciers et les sujets connexes. Les joueurs apprécieront les listes de sorts étendues, les options de carrière selon le collège, les options étendues pour l'alchimie et la prophétie, et - pour ceux qui trouvent que jouer un Halfling ne représente pas assez de défi - une nouvelle espèce de personnage, en quelque sorte.

Les MJ disposent d'une histoire de la magie dans l'Empire, de renseignements sur chacune des principales traditions magiques et d'un éventail de mécènes et d'ennemis potentiels.

C'est parti... la grandeur, le symbole de Chamon, les mains jointes. Mais qu'est-ce qui se passe ? Cette chose confuse ne semble pas savoir si elle doit se tourner vers Sigmar ou Morr. Tiens, tu sens pas une odeur de brûlé ?
Salzenmund
Salzenmund fournit un guide de la ville et des notes sur la plus large province du Nordland. Ayant récemment arraché le pouvoir à Middenheim et au quisling Nikses, Theodric Gausser cherche à consolider ses gains tout en gardant les deux yeux ouverts sur sa principale chance. Le livre détaille une grande ville qui n'a été qu'esquissée auparavant et fournit un endroit parfait pour planifier un voyage vers des lieux encore plus exotiques.

Maintenant ça nous parle ! Le serpent, le prométhéen, le maelström, le crâne édenté, le cadavre gonflé du mutin à la quille. Donc, définitivement quelque chose à voir avec l'océan alors ! On ne peut pas être plus clair.
Sea of Claws
Sea of Claws permet d'emmener vos parties de WJRF en haute mer. Les joueurs apprécieront sans aucun doute l'ajout de nouvelles carrières dans la classe des marins, les détails sur le respect des règles de Manann, la façon de chanter une joyeuse chanson de mer et le prix des biscuits de mer (il vaut mieux manger les charançons, c'est peut-être la seule protéine disponible pour les trois prochains mois).

Les MJ peuvent utiliser une adaptation du système d'aventures intermédiaires pour représenter les hauts et les bas des longs voyages, un bestiaire de créatures marines grandes et petites, et des règles pour soutenir la gestion de très gros bateaux.

Le serpent. Le globe. La forêt. Le serpent à nouveau ... semble rester bloqué sur le serpent à nouveau. Franchement ! Il doit être coincé. Non, ne donne pas de coup de pied ! Qu'est-ce que tu crois faire ? Attention. C'est une pièce coûteuse, ça.
Et beaucoup d'autres choses à venir...

Consulter le site  

Prochaines publications VO


Editeur : Cubicle 7
 

[Le Culte de Myrmidia]
Avril 2022

Cubicle 7 a récemment ouvert les précommandes pour "Up in Arms", le prochain supplément de Warhammer Fantasy Roleplay. Voici quelques informations sur ce supplément dont la version physique VO devrait être disponible d'ici le troisième trimestre.

Le jeune Kreiglitz m'a informé que ses éclaireurs avaient signalé des forces ennemies importantes se déplaçant au sud de la rivière. Un bataillon conçu pour immobiliser l'ennemi et lui porter le coup de grâce, composé de la fine fleur des ordres chevaleresques d'Ostland, soutenu par plusieurs régiments de hallebardiers et une force d'arbalétriers choisis parmi les gardes de la tour de Wolfenburg. Nos propres forces étaient composées d'une infanterie mixte, de trois canons et d'un régiment de piquiers tiléens.

"Le champ de bataille parfait se trouve juste à l'est !" Le comte indiquait une carte approximative du pays. "Nous pouvons former nos troupes ici et placer les canons de chaque côté, prendre l'ennemi en enfilade pendant qu'il traverse le champ."

Le printemps avait été sec. Je l'ai informé que l'ennemi ne mettrait pas longtemps à traverser le champ et qu'il se déplacerait pour neutraliser les canons avant d'encercler notre infanterie. J'ai désigné le bord ouest du champ, où une falaise abrupte dominait la perspective.

"Le mieux est de déployer quelques-uns de vos régiments au pied de cette falaise. En file large, mais en rangs serrés, pour donner l'impression que vous vous êtes engagés dans cette position plus que n'auriez dû. Ensuite, l'artillerie, les artilleurs et les archers devraient être stationnés ici." J'ai indiqué le sommet de la falaise. "Si l'ennemi tergiverse, vous pourrez bénéficier de la portée de vos canons, mais s'il s'engage dans une charge, vous le réduirez en cendres au passage."

"Un sort funeste pour les hommes au pied de la falaise." dit-il.

"Souvenez-vous de votre Allurien", lui ai-je dit, "Un soldat qui se voit refuser le chemin de la déroute se bat avec la férocité d'un Lion Blanc."

"Et les Tiléens ?"

"De chaque côté de l'artillerie. Ces piques devraient dissuader les flanqueurs opportuns."

"Donc... nous faisons couler le sang impérial mais épargnons les vies des sudistes ?"

Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il regardait le médaillon représentant le léopard de Luccini que je porte souvent en campagne. La Bellona Myrmidia nous dit de ne pas compter sur la chance, mais ça ne peut pas faire de mal de la courtiser un peu.

"Ces méridionaux ne quitteront pas le terrain s'ils veulent être payés, ils formeront donc une ligne arrière solide. De plus, cela ne fait jamais de mal de montrer aux mercenaires que vous ne les considérez pas comme sacrifiables. On dit que von Tasseninck a engagé ses propres piquiers rémois. Traitez les vôtres avec respect et cela pourrait vous rapporter des dividendes importants dans les mois à venir."
Myrmidia est une déesse des terres ensoleillées au sud de l'Empire. Comme Sigmar et Ulric, elle est une divinité de la guerre, mais alors qu'on la supplie de donner de la force au bras armé du soldat ou du courage au régiment sous le feu, elle est considérée comme une déesse des officiers. Son domaine est la science et la stratégie de la guerre, et elle est invoquée par les généraux, les ingénieurs et les conseillers autant (sinon plus) que par les soldats du rang.

Up in Arms contient un long article sur le culte de Myrmidia, avec plus d'attention et de détails que jamais sur la déesse. Ses liens avec les personnages passés et présents sont expliqués. Comment a-t-elle inspiré Leonardo di Miragliano ? A-t-elle montré à Ennio Mordini un chemin pour tromper la mort ? Comment son culte a-t-il intégré les conseils tactiques d'étrangers tels qu'Allurian ou Berndt Lavaspear ?

Pour la première fois, une histoire détaillée de la Tilée est envisagée en considérant le développement du culte myrmidien, et diverses légendes concernant les fondations de la Tilée sont discutées. L'amère scission entre les Rémois et les Magrittains est décrite, et plusieurs personnes d'importance clé pour le culte sont détaillées.

Pour les joueurs, le prêtre guerrier myrmidien est ajouté comme option de carrière, plusieurs nouveaux miracles sont fournis, la meilleure façon de respecter les règles quelque peu flexibles de la déesse est donnée, et l'attitude des Myrmidiens envers les sectes et les cultes rivaux est discutée.

Consulter le site  

Le Culte de Myrmidia


Editeur : Khaos Project
 

[PDF de l'Ennemi dans l'Ombre]
Mars 2022

Khaos Project vient de mettre à disposition à la vente les PDF de L'Ennemi dans l'Ombre, son compagnon et d'Aventures à Ubersreik dans la section PDF de sa boutique.

Ceux-ci ne sont malheureusement pas offert lors de l'achat du supplément physique, contrairement à C7 qui les offre systématiquement lors de l'achat des livres physiques en anglais sur leur site (la législation française rend complexe cette possibilité afin d'éviter que les magasins qui ne peuvent pas le proposer ne soient lésés)

Pour ceux qui ont opté pour la version physique cependant, KP a également mis à disposition les aides de jeu du premier volet de la campagne, L'Ennemi dans l'Ombre, au format PDF sur son site pour ne pas abimer vos livres. Ceux ci suivre accessibles gratuitement dans la section Aides de jeu de leur boutique.

Consulter le site  

PDF de l'Ennemi dans l'Ombre