Veuillez patienter...

Actualités

Editeur : Khaos Project
 

[Un collector à gagner]
Janvier 2022

Pour fêter la nouvelle année et l'arrivée prochaine de L'Ennemi dans l'Ombre, KP effectuera sur Discord un tirage au sort le 10 janvier pour offrir un superbe Collector de la première partie de la campagne de L'Ennemi Intérieur : L'Ennemi dans l'Ombre, comprenant la campagne et son compagnon en série limitée.

https://discord.gg/PwBbEg3NcF

Alors rendez-vous sur Discord dès aujourd'hui : les inscriptions seront automatiquement closes le 10 janvier à 20 heures.

Le tirage au sort aura lieu le 10 janvier à 21 heures avec la présence de l'équipe Khaos Project.

Un collector à gagner


Editeur : Khaos Project
 

[Validations VF]
Décembre 2021

En cette veille de fêtes, KP souhaite partager quelques bonnes nouvelles avec vous. Cubicle 7 et Games Workshop ont fait diligence malgré les restrictions en UK et Irlande pour valider les livres qu'ils leur avaient expédiés : la campagne L'Ennemi dans l'Ombre, son compagnon, le Collector de la campagne ainsi qu'Aventures à Ubersreik !

La livraison, dans les locaux de KP, devrait normalement se faire entre fin décembre et début janvier. Le temps de préparer les expéditions, et les commandes devraient pouvoir être livrées à partir du 10 janvier.

Mais ce n'est pas tout ! Ils ont aussi décidé de donner leur accord pour les PDF de la suite de la campagne : Mort sur le Reik et son compagnon, le Collector ainsi que Middenheim, que KP enverra donc rapidement en impression, pour une livraison a priori fin février.

Donc, dès 16 heures cet après-midi avec leur autorisation, KP lancera les précommandes pour Mort sur le Reik, en version classique, son compagnon, le Collector et Middenheim.

Bonnes fêtes à tous !

Consulter le site  

Validations VF


Editeur : Cubicle 7
 

[Sang et Ronces (PDF)]
Décembre 2021

Avant que Teclis ne réfléchisse à la notion de sorciers humains, et bien avant que Magnus le Pieux ne pose les bases des Collèges de Magie, la magie existait encore sur les terres qui allaient devenir l'Empire. Pour les répurgateurs, ce n'était que de la sorcellerie de base, et ses praticiens méritent peu de considération et beaucoup de flammes. Ceux qui s'y connaissent un peu mieux reconnaissent qu'il y a des distinctions à faire. La sorcellerie est le chemin le plus court vers le pouvoir, même s'il est baigné de sang, mais la Magie des Taillis est plus subtile, ses nombreux chemins disparaissant dans les ronces à la limite de la civilisation.
Lequel semble le plus attrayant ? Approchez-vous et apprenez par vous-même...

"Blood and Bramble" est une collection de 24 nouveaux sorts, la moitié provenant des domaines de la sorcellerie et les autres de la maie des taillis. Ces sorts élargissent l'offre du livre de base et augmentent considérablement les capacités des praticiens non universitaires. Ce PDF inclut également chaque sort sous la forme d'une carte de sort imprimable, afin que vous puissiez facilement les ajouter à la magie déjà présente dans le livre de règles de WJRF.

Pour le MJ qui souhaite utiliser ces nouveaux sorts, une paire de PNJ est également fournie. La Vieille Mar de Diesdorf est une Sorcière des Taillis qui, lorsqu'elle s'oublie, prétend avoir vu Magnus le Pieux en chair et en os. Son homologue est la sorcière de Gubtenreich, une éleveuse de moutons qui a trouvé plus d'argent dans les sorts murmurés que dans les brebis tondues. Tous deux sont dotés d'un bloc de statistiques détaillé, d'intrigues passionnantes et d'une connaissance des arcanes qui peut s'avérer utile ou mortelle, selon la façon dont on les aborde.

Sang & Ronces est le complément parfait à l'arsenal de tout joueur de sorcier des collèges ou des taillis, mais peut également être utile aux MJ pour créer des adversaires PNJ aux capacités magiques inattendues.

Consulter le site  

Sang et Ronces (PDF)


Editeur : Cubicle 7
 

[Mercenaires du Vieux Monde (PDF)]
Décembre 2021

Le Vieux Monde est imprégné de menaces. La mort peut être trouvée par les créatures surnaturelles qui rôdent autour de la civilisation, par les caprices d'un noble au coeur froid, ou par la lame d'un voleur désespéré. Peu de gens peuvent s'en sortir seuls, et il n'y a aucune honte à dépenser de l'argent pour obtenir de l'aide. Même le groupe d'aventuriers le plus compétent peut se retrouver à avoir besoin de l'aide d'un spécialiste.

C'est là qu'interviennent les Mercenaires, des gens utiles qui savent que leurs compétences sont recherchées et qui sont heureux d'accepter de l'argent en échange de leurs services. Bien sûr, rares sont les personnes qui choisissent de gagner leur vie de cette manière qui n'ont pas de lourd passé, et il faut toujours se méfier de la loyauté achetée avec de l'argent...

"Hirelings of the Old World" comprend quatre mercenaires uniques, chacun avec ses propres compétences, ses propres exigences en matière de paiement, ainsi qu'un contexte détaillé et des trames pour attirer les personnages dans leur vie. Bien sûr, prendre en charge les préoccupations d'un autre peut aussi apporter les problèmes qui lui sont propres...

Hirelings of the Old World comprend :
- Luhrghur 'Lanterne' Angryfist : Un mercenaire ogre avec des états de service accomplis et brutaux, et un goût particulier pour les Hommes-Bêtes. Pour le bon prix, Lanterne se vante de pouvoir faire un fabuleux numéro de magie - il excelle notamment à faire disparaître les gens.
- Lirwen Amberbloom : Une espionne elfe des bois qui a trouvé que les connaissances du monde criminel étaient bien plus utiles que le baratin des commères de la cour, Lirwen s'est spécialisée dans la collecte d'informations. Qu'il s'agisse de ragots locaux ou du profil détaillé d'une cible, l'elfe des bois excelle à fournir des informations - moyennant un certain prix.
- Henrietta "Corny" Cornflower : Semi-femme désireuse de gravir les échelons de l'échelle sociale de l'Empire, Corny a laissé son humilité derrière elle lorsqu'elle a quitté le Mootland. Néanmoins, ses observations sur les échelons supérieurs de l'Empire sont perspicaces, et pour le bon prix, elle peut donner accès au genre d'endroits dont certains Personnages seraient chassés en un instant.
- Angela la Rouge : Chasseuse humaine aux compétences remarquables, Angela est le maître de chasse de Lord Hans Taalhoffer, bien que son seigneur lui permette de fournir des services à d'autres. Elle est un excellent guide et trappeur, mais n'a pas besoin d'argent. Elle exige d'être payée par le biais de faveurs, et les faveurs qu'elle demande peuvent rapidement prendre de l'ampleur.

Les règles sûr les mercenaires trouvées dans le livre de base de Warhammer fournissent un guide pour jouer des mercenaires. Ces quatre PNJ détaillés offrent à la fois un allié détaillé et des idées d'aventures qui sont parfaites pour être intégrées dans une campagne en cours ou pour servir de base à de toutes nouvelles aventures.

Consulter le site  

Mercenaires du Vieux Monde (PDF)


Editeur : Cubicle 7
 

[L'Esprit de Mondstille]
Décembre 2021

Afin d'atténuer les longues et rudes journées d'un hiver implacable, les habitants des régions sauvages éloignées et montagneuses recherchent le réconfort et la joie dans la célébration des anciennes traditions et le culte de leurs dieux. Se réunissant souvent en famille et entre amis, Mondstille est toujours une occasion importante, offrant un répit nécessaire aux dures conditions qui font rage à l'extérieur.

Bien que les jours soient courts et que les nuits sombres semblent interminables, le milieu de l'hiver est un moment important dans tout calendrier, surtout pour ceux qui se souviennent de leurs légendes et traditions. Ulric domine l'hiver, mais on se souvient de Taal, car la nature prend un aspect plus sauvage pendant les mois froids, et on supplie Rhya de redonner vigueur et vitalité au monde.

Dans la ville minière isolée de Kupfertal, la famille Lurchen est prête à offrir son hospitalité à ceux qui, autrement, souffriraient dans le froid rigoureux, morne et mordant de l'hiver. Les Gobelins errants menacent ceux qui s'éloignent de la chaleur de leurs bûches de Taal. Les fêtes, les bénédictions et les jeux réchauffent le c½ur des Lurchens, mais malgré la joie mondaine, les vieux fantômes des jours de fête passés font une apparition opportune et les squelettes sortent du placard. Alors allumez une bougie, ignorez les voix dans le couloir et veillez à ne pas laisser le feu s'éteindre !

Publié à l'origine en ligne sous le nom de "The Ghost of Mondstille" pour la V3 et disponible en VF sur HDA, ce scénario de Clive Oldfield est le parfait conte d'hiver pour défier votre groupe de joueurs en décembre.

C7 propose l'adaptation V4 de cette enquête sur les événements mystérieux qui se déroulent à la pension Kupfertal, un lieu détaillé avec une carte, incluant les détails d'un certain nombre de traditions mondaines divertissantes communes au Reikland ou les recommandations pour jouer aux charades avec des Reiklanders rustiques.

Le scénario se déroule au-dessus de la ville minière de Hugeldal, près de la ville d'Ubersreik, où se déroulent un certain nombre d'autres scénarios publiés par C7. Avec un peu de travail créatif et une touche festive d'imagination, il peut se dérouler dans n'importe quelle région montagneuse du Vieux Monde.

Consulter le site  

L'Esprit de Mondstille


Editeur : Khaos Project
 

[Point sur la VF]
Décembre 2021

KP l'avait déjà annoncé, ils ont pu commander et réserver le carton et le papier nécessaires pour les prochaines productions de warhammer fantasy VF. Les avantages principaux sont :
- d'avoir un délai de fabrication raisonnable
- de ne pas avoir d'augmentation de prix sur les prochaines sorties en gardant la même qualité de papier et de carton pour les couvertures, étuis et boîtes.

L'ENNEMI DANS L'OMBRE, CAMPAGNE ET COMPAGNON, SON COLLECTOR ET AVENTURES À UBERSREIK
En ce moment, tous les livres, couvertures et étuis sont imprimés et en train d'être assemblés. Le pelliculage argenté ainsi que la tranche violette des collectors a été plus longue à cause de la participation d'un artisan supplémentaire.

Ces articles seront en validation physique (ultimes doubles validations) chez Cubicle 7 et Games Workshop la semaine prochaine pour l'autorisation de livraison des précommandes et mise en vente en boutique, pendant que les palettes seront en transit vers les entrepôts de KP.

MORT SUR LE REIK ET MIDDENHEIM
Le volume II de la campagne de L'Ennemi Intérieur, campagne, compagnon et collector, ainsi que Middenheim, la Cité du Loup Blanc sont partis en validation PDF chez Cubicle 7 et Games Workshop. Les précommandes pour ces ouvrages seront ouvertes prochainement.

LE POUVOIR DERRIÈRE LE TRÔNE ET ALTDORF
Le volume III de la campagne de L'Ennemi Intérieur, plus son compagnon et son collector sont maintenant intégralement traduits. Altdorf est encore en cours de traduction/relecture.

AUTRES OUVRAGES DE WH4
Aventures à Ubersreik II et Archives de l'Empire I sont intégralement traduits et seront bientôt proposés en précommande.

Consulter le site  

Point sur la VF


Editeur : Cubicle 7
 

[Compagnon de l'Empire en Ruine ]
Décembre 2021

Cubicle 7 vient de publier sur son site le dernier volet de la campagne épique de l'Ennemi Intérieur. En moins d'un an, l'éditeur est parvenu à réécrire les 5 livres de la campagne historique et y adjoindre 5 compagnons apportant de nombreuses informations complémentaires sur l'histoire et le Vieux Monde. Une cadence infernale qui est de bonne augure pour la gamme VF, sans parler des cartes, pdf et autres suppléments qui ont été publiés en parallèle !

Le compagnon de l'Empire en ruines est le cinquième et dernier de la série de volumes des compagnons de la campagne de l'Ennemi Intérieur. C'est le compagnon indispensable pour faire campagne dans un Empire brisé. Celui-ci est rempli de matériel supplémentaire pour non seulement développer l'Empire en Ruines mais aussi pour fournir un guide indispensable à toute partie de WJDR se déroulant dans la nation brisée.

Si vous avez déjà précommandé le compagnon ou l'édition Collector, vous devriez avoir reçu une alerte pour télécharger votre fichier.

Consulter le site  

Compagnon de l'Empire en Ruine


Editeur : Khaos Project
 

[Boîte d'Initiation en PDF]
Novembre 2021

Khaos Project vient de mettre en vente la version PDF de la Boîte d'Initiation de WH4 sur son site, comprenant le Guide d'Ubersreik, le Livre d'aventures avec ses dix scénarios explorant cette ville, mais également les aides de jeux.

Cubicle 7 et Games Workshop ont par ailleurs officiellement validé la production les livres suivants en version française :
  • Aventures à Ubersreik
  • L'Ennemi dans l'Ombre Campagne
  • L'Ennemi dans l'Ombre Compagnon
  • Collector de L'Ennemi dans l'Ombre (Campagne et Compagnon)

Malgré les pénuries de papier et de cartonnage affectant les impressions de livres en Europe, accompagnées d'un envol des prix, KP a néanmoins pu retenir chez son imprimeur de quoi produire au minimum les trois premiers volets de la campagne avec les collectors, ainsi que quelques suppléments. La production ne devrait donc pas être affectée.

Les dates de livraisons devraient être dévoilées prochainement.

Consulter le site  

Boîte d'Initiation en PDF