Veuillez patienter...

Actualités

Editeur : Khaos Project
 

[Boîte d'Initiation en PDF]
Novembre 2021

Khaos Project vient de mettre en vente la version PDF de la Boîte d'Initiation de WH4 sur son site, comprenant le Guide d'Ubersreik, le Livre d'aventures avec ses dix scénarios explorant cette ville, mais également les aides de jeux.

Cubicle 7 et Games Workshop ont par ailleurs officiellement validé la production les livres suivants en version française :
  • Aventures à Ubersreik
  • L'Ennemi dans l'Ombre Campagne
  • L'Ennemi dans l'Ombre Compagnon
  • Collector de L'Ennemi dans l'Ombre (Campagne et Compagnon)

Malgré les pénuries de papier et de cartonnage affectant les impressions de livres en Europe, accompagnées d'un envol des prix, KP a néanmoins pu retenir chez son imprimeur de quoi produire au minimum les trois premiers volets de la campagne avec les collectors, ainsi que quelques suppléments. La production ne devrait donc pas être affectée.

Les dates de livraisons devraient être dévoilées prochainement.

Consulter le site  

Boîte d'Initiation en PDF


Editeur : Cubicle 7
 

[Archives de l'Empire, volume 2]
Novembre 2021

Avec la sortie des Archives de l'Empire : Volume II ce mois-ci, C7 a voulu partager quelques réflexions sur les Ogres avec le Baron Cecil von Hopfberg et révéler la couverture ci-contre !

Que peut-on dire sur les Ogres qui n'ait pas déjà été écrit ailleurs ? Pas grand-chose, car les Ogres ont la fâcheuse habitude de dévorer les scribes qui se présentent et leur posent des questions condescendantes. Ce sont des créatures imposantes, plus grandes que le citoyen impérial moyen d'un bon mètre, et bien plus larges. Ils accordent une grande importance à leur taille, la considérant comme la source de toutes les bonnes choses dans la vie d'un Ogre, et sont donc obsédés par la nourriture. Bien que l'on m'ait assuré qu'un Ogre rassasié peut être d'une compagnie tout à fait agréable, je n'en ai jamais rencontré un qui ne prétendait pas avoir au moins un peu faim.

Leur anatomie diffère de celle de la plupart des créatures en ce sens qu'ils semblent capables de manger presque n'importe quoi, mais ont une forte préférence pour la viande. La viande crue est acceptable, mais chaque Ogre apprécie un bon cuisinier - d'autant plus si ce cuisinier est un Halfling, car les Ogres semblent avoir une fascination particulière pour ces personnes de petite taille. Tous deux partagent l'amour de la nourriture, et semblent bien s'entendre malgré leurs tendances comportementales très différentes. Mais on dit que les opposés s'attirent. Les Ogres auxquels j'ai parlé parlaient toujours avec nostalgie des excellents cuisiniers Halfling qu'ils avaient connus, souvent en se léchant les lèvres. Probablement au souvenir des bons repas préparés par ces cuisiniers. Curieusement, ces Halflings ne semblaient jamais exister, et lorsque j'ai posé des questions à leur sujet, je crois avoir vu plus d'un de mes sujets pleurer.

Bien que la plupart des Ogres que l'on rencontre soient des mercenaires, les fameux " Mangeurs d'hommes ", dont on dit que leur approche d'un siège est de mâcher les murs avec leurs dents nues, il y a plus dans la culture Ogre que la violence et la nourriture. Pas grand-chose, il faut bien le dire, mais il y a quelque chose. L'exemple le plus énigmatique est probablement celui du boucher ogre. Bien qu'ils aient beaucoup en commun avec les bouchers que l'on peut trouver au Fleischmarkt d'Altdorf, dans la culture ogre ils semblent avoir un rôle spirituel. De plus, et à l'opposé de tous les bouchers que j'ai pu rencontrer, les bouchers Ogre semblent capables d'une sorte de magie. Bien qu'ils attribuent ce pouvoir à une entité dont la plupart des Ogres refusent de parler, mais qui semble être une sorte de grande bouche, mes contacts dans les collèges de magie m'assurent qu'ils utilisent simplement une forme de magie populaire qui tire les vents de la magie des carcasses qu'ils préparent.

En parlant de carcasses, si les Ogres semblent prêts à manger presque toutes les formes de viande, ils n'ont pas que des préférences. Dans leurs maisons dans les montagnes, ils gardent de nombreuses bêtes impressionnantes, dont le Rhinox est peut-être la plus commune. Bien que pour un Ogre ces créatures soient similaires à l'échelle d'une vache pour un fermier du Reikland, ce sont des bêtes massives. Les rhinoxes sont couverts d'une fourrure emmêlée et possèdent plusieurs grandes cornes sur la tête, capables de tuer un compagnon d'un simple mouvement de la tête. Même les Ogres les traitent avec respect, les montent souvent à la guerre, et le rôle de gardien de Rhinox est respecté (si ce n'est précisément convoité).

Je vais laisser mes écrits ici, ma chère Isabella. J'espère que vous les trouverez quelque peu utiles dans la création de vos Archives. Je vous prie de transmettre mes salutations à mon oncle, et faites-moi savoir s'il y a un espoir de cette introduction que vous m'avez promise à votre bonne amie la Comtesse de Nuln. Je ne rajeunis pas, comme vous le savez.

Avec toute mon admiration,

Baron Cecil von Hopfberg

Consulter le site  

Archives de l'Empire, volume 2


Editeur : Cubicle 7
 

[Sans Conditions - PDF VO]
Novembre 2021

Cubicle 7 vient de publier un nouveau supplément PDF en VO : "No Strings Attached" se déroule dans la ville d'Ubersreik, le cadre du Kit d'Initiation et des aventures d'Ubersreik I et II.

Chaque jour où je reste en vie, vous recevez une couronne d'or. Sans conditions.
Ernst Blücher, cordonnier
Le dernier membre survivant de la guilde des cordonniers d'Ubersreik a une demande simple : Découvrez qui se débarrasse des cordonniers de la ville, et mettez une fin à leur pratiques avant qu'ils ne mettent une fin à celle d'Ernst Blücher.

Trois d'entre eux sont déjà morts, et ce n'est qu'une question de temps avant que le responsable ne finisse ce qu'il a commencé. S'agit-il de l'½uvre d'un rival jaloux, d'une simple coïncidence ou d'une tentative de prise de contrôle par la Guilde des Cordonniers de Deisdorf, notoirement militante ? Les joueurs ont beaucoup à démêler en attendant que l'autre chaussure tombe...

Les personnages devront faire appel à leurs talents d'enquêteurs pour découvrir les secrets des meurtres avant que leur mécène ne soit victime du même criminel.

"No Strings Attached" convient pour une ou deux sessions de jeu et fonctionne aussi bien dans le cadre d'une campagne en cours que comme une aventure indépendante.

Consulter le site  

Sans Conditions - PDF VO


Editeur : Khaos Project
 

[Feuilles de personnage V4]
Octobre 2021

Khaos Project vient de mettre plusieurs nouvelles feuilles de personnages à disposition dans sa boutique.

  • Feuille de personnage PDF en couleurs
  • Feuille de personnage PDF en couleurs, éditable avec zone de calcul intégrée
  • Feuille de personnage PDF en noir et blanc (printer friendly)
  • Feuille de personnage PDF en noir et blanc (printer friendly), éditable avec zone de calcul intégrée

Celles-ci sont à télécharger au format PDF.

Consulter le site  

Feuilles de personnage V4


Editeur : Cubicle 7
 

[Fête de Sang - PDF VO]
Octobre 2021

À l'est du Stirland se trouve la terre maudite de Sylvanie, mais les vampires ne sont pas la seule horreur suceuse de sang qui habite au milieu de ces pinèdes hantées. Un festin de Gheimisnacht est prévu, et les Personnages doivent le ravitailler, de peur qu'ils ne se retrouvent au menu. D'étranges alliances doivent être conclues et des menaces inconnues doivent être surmontées si les personnages veulent survivre à la fête du sang.

Feast of Blood est un nouveau scénario de Robin Low, disponible dans la boutique en ligne de C7, rempli d'horreur rampante, le rendant parfait pour une seule session de jeu remplie d'effroi. L'aventure comprend quatre personnages joueurs prétirés afin que vous puissiez plonger directement dans l'action sanglante...

Mais surtout, Cubicle 7 propose sur humble bundle un ensemble de 50 ebooks RPG en VO d'une valeur de près de 500¤ le tout pour 26¤ (voire plus selon votre affinité). Celui-ci contient les pdf du livre de règle V1, les 25 suppléments de la V2, ainsi que les tomes essentiels de la V4 comme le livre de base et kit d'initiation...

Vous n'êtes pas intéressé par les suppléments V1 et V2 ? Le pack à 15¤ est fait pour vous et ne contient que les PDF de la V4 ainsi qu'une remise de 20% sur le site de C7. Vous avez un petit budget ? Vous avez également un bundle à 1¤ contenant les PDF du kit d'initiation, de If Look Could Kills et de Building of the Reikland, ainsi que le coupon remise...

Si la VO ne vous fait pas peur et que vous êtes fan du matériel numérique, c'est une offre à considérer (petit plus, votre achat
sur humblebundle, aide à soutenir une association caritative : WaterAid America).

Consulter le site  

Fête de Sang - PDF VO


Editeur : Cubicle 7
 

[La Revanche de la Couronne Rouge]
Octobre 2021

Attention !
Avertissement : ce post contient des spoilers pour la Campagne de l'Ennemi Intérieur et L'Empire en Ruines.
Dave Allen, développeur de Warhammer, nous en dit plus sur le prochain Compagnon de l'Empire en Ruines.

La mise en page du Compagnon de l'Empire en Ruines est terminée et le supplément VO est en cours de relecture. Sa sortie est prévue dans le courant du mois prochain. Vous pouvez précommander le compagnon sur le site de Cubicle 7 et recevoir le PDF dès qu'il sera terminé.


Rien n'alimente autant un feu rugissant que des cultes complaisants qui se disputent le pouvoir, des hommes-bêtes déchaînés qui font des ravages dans l'Empire et des bandes de mutants disparates qui collaborent pour ajouter aux tensions croissantes. Ces pressions et bien d'autres encore ne sont que quelques-uns des facteurs qui ont contribué à planter le décor de la conclusion dramatique et fascinante de ce qui est considéré comme une campagne épique, à juste titre. Si vous êtes prêts, prenez une chaise, respirez profondément et assurez-vous d'être assis sur le bord de votre siège, car les choses vont devenir sérieuses.

La période d'agitation civile connue sous le nom de Turmoil est le point culminant des préparatifs mis en place par le culte de la Main Pourpre. Leur plan global visant à déstabiliser l'Empire, à le faire basculer dans la guerre civile et à se relever du chaos ainsi créé est détaillé dans L'Empire en Ruines.

Mais la campagne de l'Ennemi Intérieur a introduit un autre culte qui vénère Tzeentch, la Couronne Rouge. Leurs complots et conspirations étaient moins complexes que ceux de la Main Pourpre, se concentrant moins sur une subversion des échelons supérieurs de l'ordre social, et plus sur le fait de convaincre les mutants et les hommes-bêtes des forêts, des taudis et des lieux secrets de l'Empire de s'unir et de s'engager dans un soulèvement violent.

Les Personnages ont très certainement rencontré des agents de la Couronne Rouge au début de la campagne, et ont mis fin à l'un de leurs complots dans Mort sur le Reik.

Bien que la Couronne Rouge n'ait pas été prévenue de l'Agitation, et qu'elle ait peu de liens avec le réseau d'intrigues plus large qui provoque le conflit, c'est exactement le genre de situation qu'elle essaierait de transformer en opportunité pour son soulèvement violent.

Avec un si grand nombre de sorciers et de soldats d'Altdorf à l'étranger pour garder les frontières du Reikland contre les maraudeurs, ou pour tenir garnison dans des villes en difficulté comme Ubersreik ou Bögenhafen, l'intérieur de la province est relativement vulnérable.

Diesdorf est une petite ville située au bord du Reik, à quelques kilomètres en amont de Kemperbad. Elle est célèbre pour son collège militaire et son terrain d'entraînement d'artillerie, mais elle est aussi le lieu d'une activité commerciale. Parmi les points d'intérêt, citons l'impressionnant temple de Sigmar (avec son propre donjon), la Magnusplatz (d'où l'empereur Magnus le Pieux a un jour prononcé un discours enthousiaste, si l'on en croit les habitants) et le théâtre Von Sinckel (qui est connu pour son répertoire intrépide de productions plutôt scandaleuses).

Le dirigeant local, le baronnet Ernst Diesdorf, avait une vision plutôt libérale de la façon dont la ville devait être gérée. Il délègue une grande partie du pouvoir décisionnel à un groupe de conseillers de valeur, choisis parmi les guildes et les temples les plus importants de la ville. Aujourd'hui, le baronnet et de nombreux conseillers sont morts, tués lors d'un coup d'État organisé par la Couronne rouge.

Le commandant de la garnison sait qu'une situation tendue peut rapidement dégénérer si les militaires prennent le contrôle de la ville, aussi tient-il à remettre les conseillers survivants au travail. Mais ils sont peu nombreux. En plus de lui-même, S½ur Kurtz parle au nom du culte de Shallya (conseillant, comme on pouvait s'y attendre, la compassion, quelles que soient les conséquences), et Johann Pielstock parle au nom des marchands (et donne la priorité à la santé économique de la ville plutôt qu'aux sacrifices nécessaires).

Les doutes du commandant sont levés lorsqu'un groupe d'aventuriers audacieux arrive avec des symboles de l'autorité impériale. Ils peuvent certainement aider à modérer les réunions du conseil et à gérer les nombreux besoins de la ville. Il était temps. Les éclaireurs rapportent que les fermes voisines ont été détruites, et un héraut mutant s'approche même de la ville avec une série de demandes profondément désagréables...

Consulter le site  

La Revanche de la Couronne Rouge


Editeur : Cubicle 7
 

[La Carte de l'Empire]
Septembre 2021

L'Empire - existe-t-il une plus grande nation dans tout le Vieux Monde ? De la Mer des Griffes au nord aux Principautés Frontalières au sud, l'Empire couvre une vaste étendue de territoire. De puissantes rivières et des routes boueuses se frayent un chemin à travers les forêts et les collines. Chacune des Grandes Provinces a son propre caractère, des citoyens raffinés du Reikland à la noblesse maudite de la Sylvanie.
Bien qu'en proie à des dissensions internes, les provinces acceptent toujours d'être dirigées par un empereur choisi.
L'Empire a repoussé les menaces extérieures des Orques, des Bretons et de la folie qui s'échappe des Terres du Chaos, mais combien de temps encore résistera-t-il à l'Ennemi intérieur ?


Cette carte illustrée par le célèbre artiste Jared Blando, commandée en 2513 CI, montre l'Empire dans toute sa gloire. Elle constitue l'accompagnement parfait de toute campagne WFRP, avec suffisamment de détails pour explorer les provinces bien au-delà du Reikland.
Cette carte soigneusement illustrée constitue la toile de fond idéale pour L'Ennemi intérieur, la campagne épique en cinq parties qui a défini le jeu de rôle pour toute une génération.

Dimensions : 59.7 × 84.7 cm.

Consulter le site  

La Carte de l'Empire


Editeur : Khaos Project
 

[L'Ennemi dans l'Ombre VF]
Septembre 2021

Les précommandes de L'Ennemi dans l'Ombre, première partie de la campagne de L'Ennemi intérieur, seront ouvertes dès jeudi 23 septembre (à partir de 18h) sur le site de Khaos Project !

Vous pourrez commander la version classique de chacun des deux ouvrages, le livre de la campagne et son compagnon, ou le collector en série limitée comprenant les deux livres, avec des couvertures exclusives, présentés dans un étui, et accompagnés d'aides de jeu en couleurs dans une belle enveloppe scellée.

La VF d'Aventures à Ubersreik, comprenant six scénarios, sera également disponible en précommande ce jeudi. Les magasins pourront également commander les ouvrages chez Néoludis à partir de jeudi 23 septembre.

KP mettra également en vente le PDF de Nuits Agitées & Dures Journées sur son site.

Consulter le site  

L'Ennemi dans l'Ombre VF