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Warhammer
 

Mars 2019[Interviews]

La semaine dernière, l'auteur Graeme Davis et le producteur Andy Law étaient interviewés par Cubicle 7 et ont parlé du prochain supplément à paraître...

Les fans de WJRF comptent "Une nuit agitée aux Trois Plumes" parmi les meilleures aventures du jeu. Il a été réimprimé dans deux compilations de la première édition de "The Restless Dead", publiées par Games Workshop en 1989 (Repose sans paix / Editions Descartes pour la VF); et "Apocrypha Now", publié par Hogshead Publishing en 1995 (Le Nouvel Apocryphe / Editions Descartes pour la VF). En 2005, dix-huit ans après sa première apparition, il a été adapté pour la deuxième édition de WJDR dans la collection Black Industries, "Plundered Vaults".

Graeme Davis (GD) : Une nuit agitée aux Trois Plumes était une aventure pour la 1ère édition de WJRF, publiée dans le magazine White Dwarf de Games Workshop en novembre 1987. Je l'ai écrite en grande partie à titre expérimental, pour voir si les aventures multi-intrigues pouvaient fonctionner comme cela n'avait jamais été réalisé auparavant dans un jeu de rôle. Dans les années qui ont suivi, j'ai écrit deux autres aventures dans le même style. Le premier, Nastassia's Wedding, est apparu dans "Pyramide n°19" de Steve Jackson (mai / juin 1996). Je ne pouvais pas résister à la poursuite du complot de la Gravin Maria-Ulrike von Liebwitz d'Ambosstein et de sa querelle avec la famille von Dammenblatz de Wissenburg dès la première aventure. Lorsque j'ai écrit "The Edge of Night" pour la 3ème édition de WJRF, j'ai inclus un chapitre situé dans un manoir huppé d'Ubersreik, où davantage de nobles ont eu toutes sortes de problèmes.

Pour "Rough Nights & Hard Days", j'ai mis à jour et développé ces trois aventures pour la nouvelle édition de WJDR et ajouté deux nouveaux chapitres : l'un se déroulant devant le tribunal d'une grande ville et l'autre dans un opéra scintillant dans l'une des grandes villes de l'Empire. L'histoire de Gravin Maria-Ulrike et de House Dammenblatz constitue le fil conducteur de la mini-campagne, mais comme dans le scénario original, la tâche des aventuriers est compliquée du fait qu'il se passe bien plus de choses dans chacun de ces endroits qu'ils ne l'avaient imaginé initialement.



"Bien sûr, les Skavens n'existent pas, donc cela ne se produit jamais..."

Mais il y a plus de cinq aventures liées dans "Rough Nights & Hard Days". Lorsque le producteur de WJRF, Andy Law, a travaillé avec Graeme pour constitué le livre, il a trouvé quelque chose qui, à son avis, méritait un peu plus d'attention.

AL: En 1987, Une nuit agitée aux Trois Plumes contenait à l'origine un personnage de Gnome. Lorsque j'ai reçu le texte de la version mise à jour de l'aventure, Graeme l'a relevé et a suggéré, étant donné qu'il n'y avait pas eu de Gnomes dans WJRF depuis longtemps, que le personnage en question pourrait être remplacé par un Halfling, de même pour "Plundered Vault" de la 2e édition de WJRF.

C'était vrai, il n'y avait plus de Gnomes dans WJDR depuis la 1ère édition. Mais il n'y avait pas non plus eu de Fimir depuis très longtemps, ce qui ne les empêchait pas de figurer dans le livre de règles de la 4ème édition. De même, les Demigryphes n'avaient jamais été mentionnés dans WJDR, mais il existe maintenant des règles à leur égard. Si nous avions déjà réintégré d'anciennes races et introduit de nouvelles dans WJDR 4, pourquoi ne pas jeter un regard sur ces anciens gnomes les faire se sentir jeune à nouveau ?

Au-delà du fait que les Gnomes sont potentiellement un peu ridicules, ou pourrait les considérer comme un levier d'autres jeux de rôle fantastiques (même s'ils étaient dans la 1ère édition de WJDR), il n'y avait aucune raison de ne pas les inclure - en supposant qu'ils puissent être adaptés au monde de Warhammer existant et nous avons pris du temps pour expliquer pourquoi l'espèce est si rarement mentionnée. Cela semblait bien convenir. Après mûre réflexion, je tapais quelques mots sur l'écran et lentement mais sûrement, une nouvelle version des Gnomes prit forme.

Et, après une agréable conversation avec Games Workshop, c'était confirmé :" Rough Nights & Hard Days" présenterait une nouvelle espèce : les Gnomes. Et non seulement en tant que nouvelle entrée dans le Bestiaire, mais également en tant qu'espèce jouable avec toutes les règles de création de personnage. Mais une fois ces règles en place, j'avais un autre problème à résoudre : à quoi ces créatures doivent-elles ressembler ?

Pour répondre à cette question, je me suis tourné vers Mark Gibbons, l'un des plus grands noms de l'art de Warhammer, et lui ai demandé s'il serait intéressé par la reconstitution de cette race classique, pour la version moderne du jeu. Heureusement, Mark a sauté sur l'occasion et s'est immédiatement mis à dessiner comment il imaginait les Gnomes de Warhammer.

Je dois dire que j'adore les résultats.

Ainsi, grâce à Mark et Graeme, une espèce classique revient dans WJDR. J'espère que vous apprécierez les Gnomes autant que nous avons aimé les reconstruire pour une nouvelle ère.

Interviews


Warhammer
 

Février 2019[WH Fantasy 4 en français]

Aux dernières nouvelles, WH Fantasy 4 est toujours en cours de correction ("corrections avancées") selon l'éditeur khaos project, qui doit encore intégrer l'errata publié par Cubicle 7 avant d'envoyer le tout chez l'imprimeur...

WH Fantasy 4 en français


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Février 2019[Nuits agitées et journées difficiles]

"Rough Nights & Hard Days" propose cinq scénarios interdépendants pour Warhammer Fantasy Roleplay, écrits par le vétéran de la série, Graeme Davis. Ceux-ci peuvent être joués comme des aventures isolées ou combinées dans une campagne épique en cinq parties où les personnages sont mêlés à une âpre dispute entre deux des nobles demeures de l'Empire.

"Rough Nights & Hard Days" présente également une toute nouvelle espèce jouable et propose une variété de jeux de pubs pour amuser et dérouter les joueurs.

"Rough Nights & Hard Days" comprend :
- Une nuit agitée aux Trois Plumes (originellement publié en V1 dans le Nouvel Apocryphe) : une soirée tranquille à l'auberge au bord de la rivière s'avère très mouvementée.
- A Day at the Trails : un jugement par le combat très attendu devient mémorable pour toutes les mauvaises raisons.
- Une nuit à l'opéra : une soirée culturelle à l'opéra sombre dans la farce et l'horreur.
- Le Mariage de Nastassia (originellement publié dans le magazine Pyramid n°19) : la célébration d'un mariage ne se déroule pas comme prévu.
- Lord of Ubersreik : des factions en compétition se rassemblent pour un bal qui devient rapidement un champ de bataille.
- Jeux de pubs: où l'on apprend les nombreux passe-temps agréables auxquels on peut participer dans la taverne locale.
- Gnomes: une nouvelle et mystérieuse espèce jouable a été ajoutée à Warhammer Fantasy Roleplay.

"Rough Nights & Hard Days" est le supplément parfait à n'importe quelle partie de Warhammer Fantasy Roleplay, car il peut être utilisé pour lancer une nouvelle campagne, soutenir la conception de lieux excitants ou pour enrichir une partie de nouvelles aventures et de nouvelles règles.

Ce nouveau supplément de cubicle 7 devrait être publié en version originale dans le courant du deuxième semestre 2019.

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Nuits agitées et journées difficiles


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Février 2019[WFRP V4 Errata]

Une liste des errata du livre de base (VO) est disponible sur le site de Cubicle7 & DriveThruRPG. L'errata WFRP4 corrige des erreurs dans le texte du livre de règles principal.

Même s'il est essentiellement complet, Cubicle7 pourra continuer de le mettre à jour légèrement au cours des prochains mois. Ils ne prévoient cependant pas d'inclure l'errata dans les versions papier pour le moment.

Une future FAQ traitera de l'application des règles et répondra à des questions spécifiques avec des exemples.

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WFRP V4 Errata


Actualité HDA
 

Janvier 2019[Warhammer : Incursions]

Découlant directement du jeu de société "Pandémie", HDA est heureux de vous proposer "Warhammer : Incursions", une version en ligne du jeu de plateau original, adaptée à l'univers de Warhammer.

- Le but : vous devrez coopérer pour sauver le Vieux Monde (ouais, rien de bien nouveau là dedans, vous êtes des héros, c'est maintenant quelque chose dont vous devez avoir l'habitude ;)).
- Le principe : tous les jours, vous combattez le mal, repoussez les incursions ennemies et tentez de forger les runes de grande mort qui vous donneront la victoire ; toutes les nuits (ou à la fin du tour de chaque joueur), les hordes du chaos déferlent sur les villes de l'Empire...
- Les moyens : vous disposez de 4 actions (déplacement, combat, partage, forge...) à réaliser chaque jour ainsi que des capacités spéciales propres à chaque personnage (les rôles sont attribués aléatoirement en début de partie)

Il s'agit d'un jeu de coopération où la communication entre joueurs est primordiale pour l'emporter. Pandémie est un jeu réputé difficile, c'est d'autant plus vrai pour son adaptation en ligne sur HDA qui apporte un degré de stratégie supplémentaire dans la mesure où les participants peuvent jouer simultanément.

Si vous n'avez jamais joué à Pandémie, nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil aux règles et de créer ou de rejoindre des parties de niveau "débutant", elles sont déjà parfois bien ardues (1 seule victoire en 4 parties lors de la béta ! Mais les victoires n'en sont que plus savoureuses :))

Hâtez-vous, l'invasion à déjà commencé...

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Warhammer : Incursions