Source : WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Imrahil.
Cette rune s'inscrit sur un élément d'armure. Elle ajoute 1 Point d'Armure aux zones recouvertes par cette pièce. La matière de l'armure est renforcée par la magie de la rune sans être alourdie. Une seule rune de Pierre peut figurer sur une pièce d'armure, mais il n'y a pas de limite au nombre de pièces gravées de cette rune qu'un individu peut porter. S'il s'agit d'une rune temporaire, elle se désactive dès qu'un coup affecte cet élément de l'armure; elle reste autrement fonctionnelle quel que soit le nombre de coups portés à l'armure. Pour qu'elle soit activée, il faut qu'un coup soit porté avec colère ou qu'il soit le fait d'un objet inanimé (comme une chute de pierre) et qu'il inflige des dommages-une claque amicale ne suffit pas. C'est une des premières runes que les forgerons apprennent, elle est donc relativement courante.
Rune de Thungny de niveau 1.
Aucun
2 PM.