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Rune de Franchissement

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Neosoad.

Cette rune est inscrite sur une amulette, un vêtement, une armure ou sur une arme. Pendant 1 round, le porteur peut franchir n'importe quel matériau solide en se déplaçant prudemment. La substance se referme juste derrière lui.

Avec cette rune, il est possible de traverser un mur ou une porte, pourvu qu'il ne soit pas trop épais (un personnage avec M 4 peut traverser un mur de pierre de 2,40 mètres d'épaisseur). Si l'objet à franchir est plus épais que la distance que le porteur peut parcourir, il se retrouve pris au piège - la situation est fatale s'il n'est pas dégagé en un nombre de rounds égal à son E. La rune ne fonctionne pas sur les objets vivants: elle ne permet pas traverser les gens, les animaux, les plantes ou les arbres.

Si la rune est gravée sur un projectile, elle permettra, par exemple, de tirer sur quelqu'un à travers une fenêtre fermée ou de l'autre côté d'un mur. Ce franchissement d'un objet solide réduit cependant de moitié la Force du projectile (arrondir à l'entier inférieur) et la CT de 10 points.

Le porteur de la rune peut aussi décider de s'en servir pour accélérer son déplacement sur un terrain difficile. Il peut ainsi augmenter de 1 cran la vitesse qu'autorise le type de terrain (sans dépasser son rythme de coursé) pendant 1 round. Après avoir fonctionné, la rune de Franchissement est désactivée jusqu'à l'aube suivante.

Type

Rune de Thungny de niveau 3.

Composant

Cette rune est inscrite sur une amulette, un vêtement, une armure ou sur une arme

Points de Magie

10 PM.

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